Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 09:08:09 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78834 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #255 le: 10 novembre 2020, 09:30:47 am »
0
Ce sera un moment inoubliable, c'est à faire obligatoirement. :D Après IRL, tu te diras t'ain ça m'est arrivé de m'envoler de chez moi, si peu que le décor soit fidèlement modélisé, c'est assez marrant de revivre ce souvenir onirique. 8))
Ça me boost à mort :)
Merci Paul :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #256 le: 11 novembre 2020, 10:32:15 am »
0
Hello :)

Nuit du 10 au 11/11 :
Couché 23h43 à 7h48

WBTB de 4h35 à 4h45 avec tentative AS et de choper des HH's.
Niveau notification, j'ai dormi qu'avec le Muse S et avec le soft de Venryx et le mien en fonctionnement pour pouvoir faire des doubles vérifications
14 Notifications en tout et j'ai dû en capter 4 avec chaque fois un TR négatif (j'entraine toujours le réflexe)

TEST: 3
REM: 11

Bon à chaque fois que j'ai entendu les notifications (4), j'ai fait un TR mais un TR IRL :) dommage lol mais pas grave, je m'entraine :)
TR validé en video :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #257 le: 11 novembre 2020, 10:38:19 am »
0
Bon à chaque fois que j'ai entendu les notifications (4), j'ai fait un TR mais un TR IRL :) dommage lol mais pas grave, je m'entraine :)
TR validé en video :)

Ils sont jamais perdus ceux-là. 8)

Cette nuit pour ma part, j'ai viré les écouteurs très tôt dans la nuit, à cause d'un mal de crâne. J'avais mis un mp3 de miaulement de chat ;D , mais je n'ai pas eu le loisir de l'entendre. J'ai juste dormi jusqu'à 7h, avec un souvenir de bribe de HC visuel.

Et sans regret de toute manière, j'ai pas compris, mais le soft était fermé quand je me suis levé. :perplexe:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #258 le: 11 novembre 2020, 10:45:46 am »
0
Ils sont jamais perdus ceux-là. 8)
8)

Cette nuit pour ma part, j'ai viré les écouteurs très tôt dans la nuit, à cause d'un mal de crâne. J'avais mis un mp3 de miaulement de chat ;D , mais je n'ai pas eu le loisir de l'entendre. J'ai juste dormi jusqu'à 7h, avec un souvenir de bribe de HC visuel.
Ahah pour le HC :) bon le repos c'est bien aussi :)

Et sans regret de toute manière, j'ai pas compris, mais le soft était fermé quand je me suis levé. :perplexe:
Ah, il faudra que je regarde si c'est possible, les logs du soft et de windows pour essayer de comprendre :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #259 le: 11 novembre 2020, 14:38:46 pm »
0
Bon du miaulement de chat, j'ai fait 2 mp3 de chant d'oiseaux similaires à une alarme du casque Dreem. Merci à toi Seb d'avoir trouvé, ça rend super bien dans les écouteurs. Y'a pu qu'à. 8)

Et au cas où, je pourrai te les partager si t'en as besoin.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #260 le: 11 novembre 2020, 17:11:05 pm »
0
Bon du miaulement de chat, j'ai fait 2 mp3 de chant d'oiseaux similaires à une alarme du casque Dreem. Merci à toi Seb d'avoir trouvé, ça rend super bien dans les écouteurs. Y'a pu qu'à. 8)
Top :) et y'a pas de quoi :) tu as fait le boulot :)

Et au cas où, je pourrai te les partager si t'en as besoin.
Avec plaisir :)

De mon côté un super RL de la sieste :D, j'analyse les logs et je reviens poster ici :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #261 le: 11 novembre 2020, 17:27:37 pm »
0
8), j'ai regardé les logs et comme pas de soft pour enregistrer la vidéo, je ne me peux pas vraiment exactement confirmé à 100% la suite de ce post mais j'en suis quasiment sur qd meme :D

En plus de ça, j'ai des coupures de stream vidéo de la cam, du coup, ça a été bénéfique dans le sens où j'ai eu la notif (coup de bol) pour le RL (16h20) -> et pas de notification dans les 5 minutes qui ont suivi à cause des coupures de la vidéo.
Ce qui confirme que mon RL a duré plus de 5 minutes et c'etait bien mon ressenti (j'estime à 10 minutes max)

11-11-2020 14:58:47 REM Detected - Send Notification - Value: 888
11-11-2020 14:58:47 Creating new shuffle playlist MP3
11-11-2020 14:58:47 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 11/11/2020 14:58:47 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Audio: dj shog - this is my sound.mp3
11-11-2020 14:58:56 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 11/11/2020 14:58:56 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Audio: dj shog - this is my sound.mp3

11-11-2020 15:20:38 REM Detected - Send Notification - Value: 888
11-11-2020 15:20:38 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 11/11/2020 15:20:38 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Audio: song2.mp3
11-11-2020 15:20:44 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 11/11/2020 15:20:44 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Audio: song2.mp3

11-11-2020 16:23:23 REM Detected - Send Notification - Value: 888
11-11-2020 16:23:23 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 11/11/2020 16:23:23 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Audio: dt8 project - breathe.mp3
11-11-2020 16:23:27 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 11/11/2020 16:23:27 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Audio: dt8 project - breathe.mp3

Je n'ai pas regardé l'heure quand je me suis levé, j'ai directement expliqué mon RL à Emilie et fini à 16h38 (heure dans la cuisine)

Donc pour moi, c'est la notification de 16:23 où j'ai fait mon TR :)
Celle d'avant (15:20 et 14:58), c'était des TRs négatif.
Je me souviens avoir regardé l'heure à 15h00 et c'est ici que j'ai tenté de la remémo et finalement, je me suis rendormi :) (j'ai bien fait tiens) :D

Donc, ce que je peux certifier à 100%, c'est que c'est grace à la notification que j'ai pu rebondir dessus pour tenter une sortie/séparation :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #262 le: 11 novembre 2020, 18:26:12 pm »
0
Donc, ce que je peux certifier à 100%, c'est que c'est grace à la notification que j'ai pu rebondir dessus pour tenter une sortie/séparation :)

Si t'étais toujours dans le doute avant, au moins là t'es fixé pour de bon. 8)

Pour contacam, je compatis lol, c'est toujours quand il y a un truc de plus intéressant, qu'on oublie de faire ou d'aller fare lol, ça me parte trop. ;D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #263 le: 11 novembre 2020, 19:17:56 pm »
0
Si t'étais toujours dans le doute avant, au moins là t'es fixé pour de bon. 8)
8), c'est clair :) et trop top :)

Pour contacam, je compatis lol, c'est toujours quand il y a un truc de plus intéressant, qu'on oublie de faire ou d'aller faire lol, ça me parle trop. ;D
Ouais ;) mais c'est pas grave, car je sais que je vais RLer de nouveau en sortie et là ContaCam sera en fonctionnement :)
Qd j'ai vu a mince, j'avais fermé le soft, bon dommage mais pas grave :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #264 le: 12 novembre 2020, 10:56:48 am »
0
Essai avec le chant des oiseaux cette nuit. Il faudra que je mette plus fort, car malgré des déclenchements en rafale à partir de 2h30 dans une belle phase REM de 30 mn, j'ai rien capté. /o)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #265 le: 12 novembre 2020, 11:10:36 am »
0
Essai avec le chant des oiseaux cette nuit. Il faudra que je mette plus fort, car malgré des déclenchements en rafale à partir de 2h30 dans une belle phase REM de 30 mn, j'ai rien capté. /o)
Super graph, on voit tout d'un coup d'oeil :)
Bon, effectivement c'est pas évident pour le son car ca se trouve dans une autre phase REM, tu les aurais entendu :ebahi:

Nuit du 11 au 12/11 :
Couché 00h28 à 8h30

18 notifications dont 14 dans le REM (les autres ce sont des tests)
Idem j'ai dû en capter 4 ou 5 avec TR négatifs (je l'ai fait en IRL :D lol)

Sinon, un truc marrant, à 7h47, j'ai par 3 fois de suite fait un signe avec mon pouce et mon index pendant le REM (pas de notification dans ce passage) mais je me souviens de rien.
Je me demande si je ne suis pas passé lucide et fait un test CAM, un truc de fou :) mais 0 souvenir lol.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #266 le: 12 novembre 2020, 11:23:12 am »
0
Bon, effectivement c'est pas évident pour le son car ca se trouve dans une autre phase REM, tu les aurais entendu :ebahi:

Oui peut-être bien, mais rien capté après non plus, mais j'avais plus le dreem, que le bandeau/écouteurs. J'avais pas mal avoiné de notifs à vide au coucher, ce sera pour une prochaine, mais ce son des oiseaux me va bien.

BILAN : 12-11-2020 07:43:17 Detected vREM: 36 - Notification vREM: 29

Sinon, un truc marrant, à 7h47, j'ai par 3 fois de suite fait un signe avec mon pouce et mon index pendant le REM (pas de notification dans ce passage) mais je me souviens de rien.
Je me demande si je ne suis pas passé lucide et fait un test CAM, un truc de fou :) mais 0 souvenir lol.

La couche inconsciente qui travaille en parallèle ou alors t'es effectivement passé lucide. Ce qui est toujours assez marrant, c'est de se souvenir de rien, un peu comme après une cuite, et pourtant les vidéos sont une belle preuve de mouvements intéressants pour la suite. 8)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #267 le: 12 novembre 2020, 11:30:46 am »
0
Oui peut-être bien, mais rien capté après non plus, mais j'avais plus le dreem, que le bandeau/écouteurs. J'avais pas mal avoiné de notifs à vide au coucher, ce sera pour une prochaine, mais ce son des oiseaux me va bien.

Ah oui, ça a notif dur :) :)

La couche inconsciente qui travaille en parallèle ou alors t'es effectivement passé lucide. Ce qui est toujours assez marrant, c'est de se souvenir de rien, un peu comme après une cuite, et pourtant les vidéos sont une belle preuve de mouvements intéressants pour la suite. 8)
Oui total WTF :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #268 le: 12 novembre 2020, 13:35:56 pm »
0
Ah oui, ça a notif dur :) :)

13 à vide au coucher sur la période 22h50 à 23h20, et le reste dans la nuit. Faut dire aussi que j'ai mis un intervalle de 2mn entre les notifs, ça multiplie forcément. :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #269 le: 12 novembre 2020, 14:09:53 pm »
0
13 à vide au coucher sur la période 22h50 à 23h20, et le reste dans la nuit. Faut dire aussi que j'ai mis un intervalle de 2mn entre les notifs, ça multiplie forcément. :)
Lol :) tu es presque passé en mode bourrin alors :)
Sinon, pour le son des oiseaux, tu pourras aussi de tester de le jouer en boucle pour qu'il dure plus longtemps, ce que je semble remarquer, c'est que le son, il ne faut pas qu'il soit trop fort (mais avec une écoute possible qd même) :)

Après, il faut tester, c'est pour ça que la répétition par 2 fois de mon côté donc certain son va faire une durée de 15 secondes pour permettre l'éveil dans le rêve ou dans la phase :)

Page générée en 0.609 secondes avec 40 requêtes.