Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 09:08:07 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78834 fois)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #240 le: 07 novembre 2020, 13:05:21 pm »
0
Tu veux aussi dire le dreem ? Sinon, ils ont l'air bien les écouteurs BT, pour le moment, je ne ressens pas le fil des écouteurs donc je continue de dormir comme ça :)

Oui sans Dreem, vu le compte rendu que propose ton soft, pas besoin que je porte le casque, sachant qu'après pas mal d'essai de comparaison, le soft vise très bien le REM. 8)

Pour les fils, pareil je ne les ressens pas, mais je veux plus avoir quoi que ce soit sur ma tête ou à gérer/recharger tous les soirs, ou du moins tout juste les écouteurs BT mais là, plusieurs utilisations sont possibles avant recharge visiblement (à confirmer quand même). :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #241 le: 07 novembre 2020, 13:10:10 pm »
0
Oui sans Dreem, vu le compte rendu que propose ton soft, pas besoin que je porte le casque, sachant qu'après pas mal d'essai de comparaison, le soft vise très bien le REM. 8)
*
Effectivement, c'est vrai que dormir sans rien reste le top et je te comprends à 100% 8)

Pour les fils, pareil je ne les ressens pas, mais je veux plus avoir quoi que ce soit sur ma tête ou à gérer/recharger tous les soirs, ou du moins tout juste les écouteurs BT mais là, plusieurs utilisations sont possibles avant recharge visiblement (à confirmer quand même). :)
Ok :) tu nous diras ça ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #242 le: 09 novembre 2020, 08:20:40 am »
0
Nuit du 08 au 09/11 :
Couché 23h00 à 7h15

Notification :
REM: 13
TEST: 6

J'en ai pas entendu des masses lol, mais j'ai qd même fait des TRs (négatifs) à quasiment toute celles que j'ai entendu :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #243 le: 09 novembre 2020, 10:05:55 am »
0
De mon côté, la cam a fait le job sur le trépied pour viser le canapé, quelques notifs jusqu'à 5h du mat et j'ai retiré le dispositif. Bon par contre, j'ai pas réagi aux sons.

09-11-2020 05:00:39 Detected vREM: 9 - Notification vREM: 7

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #244 le: 09 novembre 2020, 10:45:44 am »
0
De mon côté, la cam a fait le job sur le trépied pour viser le canapé, quelques notifs jusqu'à 5h du mat et j'ai retiré le dispositif. Bon par contre, j'ai pas réagi aux sons.

09-11-2020 05:00:39 Detected vREM: 9 - Notification vREM: 7
Super :)
Pour la non-réaction aux sons, c'est clair qu'il faut trouver le bon volume et après peut être qu'AS pour aider ? :)

Mais bon ça dépend de pas mal de paramètres donc pas facile tout ça, la fatigue en est un :)
Sur les 13, je pense en avoir entendu 3 (en conscience) j'ai peut-être capté d'autres mais totalement oublié LOL :) donc peut être pareil pour toi.

Ce que j'ai remarqué, c'est souvent lorsque que je capte rien, au moment de la notification et en regardant la vidéo, mes yeux continuent de bouger comme si de rien n'était donc aucune réaction visible IRL (mais peut être que le son est passé dans le rêve mais que j'ai rien tilté)

Celle ou j'ai pris conscience, souvent, les yeux stoppent et ils repartent souvent 1 minute après ou parfois plus rapidement.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #245 le: 09 novembre 2020, 13:19:39 pm »
0
Pour la non-réaction aux sons, c'est clair qu'il faut trouver le bon volume et après peut être qu'AS pour aider ? :)

Pour le volume, celui que j'ai mis semble pas mal pour être entre le sursaut et l'inaudible. Pour les AS, à vrai dire, je n'en ai pas fait dans ce sens, mais je suis tombé sur une étude de stimulations audios/visuelles de cette année qui m'amène à te demander si tu pourrais, au lieu des 5 mn de délai actuel au coucher pour faire de la notif à vide, mettre 20 mn ou bien même 25 mn ? Je pense que d'associer le TR à chaque signal pourrait peut-être donner un réflexe à poursuivre dans le rêve ou un réveil. D'ailleurs c'est ce que je fais en WBTB en associant AS '' à chaque réveil, je fais un TR " que j'associe avec un vrai TR du nez bouché.

J'ai surligné les passages intéressants :

Ce que j'ai remarqué, c'est souvent lorsque que je capte rien, au moment de la notification et en regardant la vidéo, mes yeux continuent de bouger comme si de rien n'était donc aucune réaction visible IRL (mais peut être que le son est passé dans le rêve mais que j'ai rien tilté)

Certains sons ou à certains moments de la nuit, comme je lisais ce matin dans Science&Avenir, on sait qu'ils peuvent passer à la trappe, le cerveau trillant les stimuli extérieurs. J'essayerai plus tard les pleurs de bébés au cas où, comme lu dans la bulle ci-dessous.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #246 le: 09 novembre 2020, 17:05:34 pm »
0
Pour le volume, celui que j'ai mis semble pas mal pour être entre le sursaut et l'inaudible. Pour les AS, à vrai dire, je n'en ai pas fait dans ce sens, mais je suis tombé sur une étude de stimulations audios/visuelles de cette année qui m'amène à te demander si tu pourrais, au lieu des 5 mn de délai actuel au coucher pour faire de la notif à vide, mettre 20 mn ou bien même 25 mn ? Je pense que d'associer le TR à chaque signal pourrait peut-être donner un réflexe à poursuivre dans le rêve ou un réveil. D'ailleurs c'est ce que je fais en WBTB en associant AS '' à chaque réveil, je fais un TR " que j'associe avec un vrai TR du nez bouché.
Je vais lire l'ensemble et les passages (merci pour la présentation) mais je voulais directement de répondre, je vais ajouter une valeur dans le fichier de config "App.config" et "CameraFaceDetectionForm.exe.config" que tu pourras modifier à ta guise avec la valeur que tu veux :)

Pourquoi 2 fichiers de config, je n’ai pas trop compris, logiquement, il en faut qu'un seul, je n'ai pas testé s’il faut mettre la valeur dans les 2 fichiers ou dans un des 2 c'est suffisant.

Ça va être une ligne comme ça :

<add key="DelayStartREM" value="5" />
Là, tu pourras y mettre 20 ou 25 à la place de 5 :) (5 minutes)

:D

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #247 le: 09 novembre 2020, 17:25:51 pm »
0
Génial Seb, merci pour cette modification à venir, ça va être pas mal pour rester alerte en m'endormant. Si je peux modifier, je mettrai même 50 mn ou un truc comme ça. 8)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #248 le: 09 novembre 2020, 17:30:38 pm »
0
Génial Seb, merci pour cette modification à venir, ça va être pas mal pour rester alerte en m'endormant. Si je peux modifier, je mettrai même 50 mn ou un truc comme ça. 8)
C'est bon, la modification est prête :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #249 le: 09 novembre 2020, 17:36:34 pm »
0
Certains sons ou à certains moments de la nuit, comme je lisais ce matin dans Science&Avenir, on sait qu'ils peuvent passer à la trappe, le cerveau trillant les stimuli extérieurs. J'essayerai plus tard les pleurs de bébés au cas où, comme lu dans la bulle ci-dessous.
Cette fois, j'ai tout lu :)
C'est une bonne idée de tester comme tu veux faire pour les 50?mn et aussi les bébés d'ailleurs, je me demande si le fait de connaitre par cœur les sons de mon coté (MP3 des notifications n'aide pas
pour prendre conscience ou avec un certain contrôle dans les rêves :) )
D'ailleurs le coup des phrases/conversations, pourrait bien correspondre à la phrase que je ne capte pas bien pendant la notification alors que la musique elle est correcte :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #250 le: 09 novembre 2020, 17:54:52 pm »
0
D'ailleurs le coup des phrases/conversations, pourrait bien correspondre à la phrase que je ne capte pas bien pendant la notification alors que la musique elle est correcte :)

Ah oui j'avais pas percuté, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que les mots modifiés ont peut-être un lien avec l'exclusion que tente le cerveau pour ne pas perturber le rêve. Comme c'est une phrase susurrée à l'oreille, c'est peut-être impossible pour le mécanisme qui gère de l'exclure totalement.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #251 le: 09 novembre 2020, 18:39:38 pm »
0
Ah oui j'avais pas percuté, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que les mots modifiés ont peut-être un lien avec l'exclusion que tente le cerveau pour ne pas perturber le rêve. Comme c'est une phrase susurrée à l'oreille, c'est peut-être impossible pour le mécanisme qui gère de l'exclure totalement.
En tout cas, ça peut y ressembler :)

Je t'envoie un MP :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #252 le: 10 novembre 2020, 07:02:56 am »
0
Pas mal de notifs à vide hier soir (x12) et 8 dans la nuit, c'est franchement pas mal pour m'entraîner. D'ailleurs un FE réalisé avec le sujet de la caméra vers 5h30, mais pas de TR. v-v

Je me souviens plus si j'ai eu l'idée dans un rêve ou à un réveil cette nuit, mais je vais mettre un audio de 30 secondes avec un fader très long pour éviter le réveil sec.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #253 le: 10 novembre 2020, 07:51:05 am »
0
Pas mal de notifs à vide hier soir (x12) et 8 dans la nuit, c'est franchement pas mal pour m'entraîner. D'ailleurs un FE réalisé avec le sujet de la caméra vers 5h30, mais pas de TR. v-v

Je me souviens plus si j'ai eu l'idée dans un rêve ou à un réveil cette nuit, mais je vais mettre un audio de 30 secondes avec un fader très long pour éviter le réveil sec.
Hello :)
Ah super ça :P nickel pour l'entrainement c'est certain, bien l'audio de 30s avec un fader est à tester :) :)
Le truc cool, c'est que l'on peut tester pleins de choses :)
Top pour ton FE, je vais aller lire tout ça :)

De mon côté :
Nuit du 09 au 10/11 :
Couché 23h54 à 6h15

13 notifications en tout avec :
6 TESTs
7 REMs dont un à 6h10 où j'ai pu faire un FE lucide, je m'entraine toujours :) (j'avais eu aussi une notification à 6h03 où les yeux ont arrêté de bouger donc j'ai du avoir une réaction dont je ne me souviens pas) :D

EDIT: je viens de regarder les videos :D

- à 6h12, c'est ici que j'ai tenté de sortir en roulade et je vois bien ma tête qui bouge de gauche à droite avec une amplitude d'environ 1 cm qui en RL etait bien plus que ça.
Ça confirme bien les minis mouvements de mon côté et qui valide le fait de la possibilité de bouger en phase REM, hâte de voir une fois levé et de voler en partant de la maison, etc. :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #254 le: 10 novembre 2020, 09:05:34 am »
0
Ça confirme bien les minis mouvements de mon côté et qui valide le fait de la possibilité de bouger en phase REM, hâte de voir une fois levé et de voler en partant de la maison, etc. :)

Ce sera un moment inoubliable, c'est à faire obligatoirement. :D Après IRL, tu te diras t'ain ça m'est arrivé de m'envoler de chez moi, si peu que le décor soit fidèlement modélisé, c'est assez marrant de revivre ce souvenir onirique. 8))

Edit :
J'ai modifié 2 mp3 (song1 et Dj Dog) en les ralentissant par 2 fois avec cutmp3, ce qui les rends plus doux.

Page générée en 0.643 secondes avec 47 requêtes.