Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 08:06:01 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78829 fois)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #285 le: 16 novembre 2020, 15:46:02 pm »
0
Citation de: Sebastiii
16-11-2020 07:53:33 Detected vREM: 15 - Notification vREM: 13
En tout cas, les notifs étaient présentent :)

Oui j'ai juste eu à revisser la caméra sur le support que j'avais laissé avec son réglage. :)

Le soft va procéder comme ça :
- Mettre le volume du Master à 100 *
- Réglage (lorsque Android est décoché) va proposer un réglage (Windows) de 1 à 100 sur le curseur du volume du soft Caméra REM :D

* mais il faut qd même vérifier que celui du BT est a fond, car j'ai remarqué que ce con n'accepter pas le changement du volume à tous les coups si on change du PC.
D'ailleurs même avec les + et -, j'ai eu le même truc, j'ai l'impression que le réglage via le bandeau est plus faible avec le téléphone.

J'ai eu un flash intracrânien quand j'ai vu que je n'avais de notifications au coucher, me suis souvenu de ton message off sur le tchat, heureusement d'ailleurs car sinon je serais toujours en train de chercher pourquoi j'ai pas de son. ;D

De mon côté, j'ai eu un plantage du soft suite au plantage de ma carte vidéo Nvidia (comme ça utilise le GPU) le soft a planté vu que la carte n'était plus disponible.
Le plantage s'est fait à 23h50 et c'est à 3h30 en voulant faire un test à vide que j'ai rien eu (d'ailleurs justement, j'avais eu l'impression de ne pas avoir eu de notif et c'était bien le cas.

Rhaa c'est pénible ça, mais rare quand même. La prochaine nuit, tu vas te rattraper. 8)

Je pense à faire qqchose du genre du style, si ça plante, ça relance le soft en faisant un start automatique dans le même mode, si celui-ci était lancé/démarré avant.

Toujours en quête d'améliorations, ce mod serait très intéressant aussi. :)

Donc 7 REMs en tout avec une répétition x3 et TR négatif à chaque fois que j'en ai capté (au moins 5), je pense remettre à 2 la répétition :)

Hé pas si mal pour le meilleur moment de la nuit. Je reste sur 2 aussi, je retente cette nuit avec plus de convictions, car pas une bribe, rien du tout en mémo.

Sinon j'ai pas eu le temps de reconnecter la caméra sur le TP link hier soir, du coup suis resté sur la livebox, j'ai noté quelques décos, mais rien d'affolant comme les dernières fois. Je vais quand même la remettre sur le TP pour assurer le coup.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #286 le: 17 novembre 2020, 09:55:16 am »
0
Même nuit que la précédente, aucune mémo, une notif qui m'a réveillé entre 4 et 5h du mat, et me suis rendormi comme une pierre jusqu'à 6h40.

VRrem : 7 bien répartis au cours de la nuit.

Incroyable la différence entre quand je dors dans le canapé et dans le lit, encore un élément qui montre que dormir ailleurs que dans mon lit augmente la probabilité de FE, comme c'est le cas depuis 6 ans.

En ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #287 le: 17 novembre 2020, 10:01:19 am »
0
Oui j'ai juste eu à revisser la caméra sur le support que j'avais laissé avec son réglage. :)
Comme un chef :)

J'ai eu un flash intracrânien quand j'ai vu que je n'avais de notifications au coucher, me suis souvenu de ton message off sur le tchat, heureusement d'ailleurs car sinon je serais toujours en train de chercher pourquoi j'ai pas de son. ;D
:D :) j'ai continué mon codage avec l'app Android jusqu'a 2H15 cette nuit, bon ça marche mais je vais un peu plus détaillé apres :)

Rhaa c'est pénible ça, mais rare quand même. La prochaine nuit, tu vas te rattraper. 8)
Toujours en quête d'améliorations, ce mod serait très intéressant aussi. :)
Mod actif :), donc si le soft plante, il se relance et redémarre le bouton "Start" s’il était actif (dans la nuit il l'est forcément lol)

Hé pas si mal pour le meilleur moment de la nuit. Je reste sur 2 aussi, je retente cette nuit avec plus de convictions, car pas une bribe, rien du tout en mémo.
Cette nuit, j'ai eu de la notif à foison et de la remémo au moment d'aller au passage au stand mais quasiment tout oublié ce matin.

Sinon j'ai pas eu le temps de reconnecter la caméra sur le TP link hier soir, du coup suis resté sur la livebox, j'ai noté quelques décos, mais rien d'affolant comme les dernières fois. Je vais quand même la remettre sur le TP pour assurer le coup.
Ouep, il faut assurer le coup :)

Nuit du 16 au 17/11
Couché de 2h10 à 8h00

32 notifications sonores avec un volume au niveau du soft/tel (option Android coché) à 1
J'avais mis 0 dans le "Time Between Trigers" qd j'ai fait des tests hier et oublié de le repasser à 5

Donc en gros chaque REM à eux sa notification sonore :)

Pour finaliser :
- 23 Notifications dans le REM
- 9 pour les tests au couché et pendant la nuit/matin.

Sur les 23, j'ai dû en capté 2 ou 3 (volume tres bas) et aussi plus de fatigue avec TR négatif.

Voili, voilou :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #288 le: 17 novembre 2020, 10:03:11 am »
0
Même nuit que la précédente, aucune mémo, une notif qui m'a réveillé entre 4 et 5h du mat, et me suis rendormi comme une pierre jusqu'à 6h40.
On dort qd même mieux dans son lit alors :)

VRrem : 7 bien répartis au cours de la nuit.
8) 8)

Incroyable la différence entre quand je dors dans le canapé et dans le lit, encore un élément qui montre que dormir ailleurs que dans mon lit augmente la probabilité de FE, comme c'est le cas depuis 6 ans.
Ouep, tu dois être plus en alerte dans le canap, c'est clair :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #289 le: 17 novembre 2020, 10:24:00 am »
0
:D :) j'ai continué mon codage avec l'app Android jusqu'a 2H15 cette nuit, bon ça marche mais je vais un peu plus détaillé après :)

T'as quand même une sacrée capacité à récupérer, toujours sur le front malgré des heures tardives à bosser. :)

Mod actif :), donc si le soft plante, il se relance et redémarre le bouton "Start" s’il était actif (dans la nuit il l'est forcément lol)

Beau boulot Seb p/p

Cette nuit, j'ai eu de la notif à foison et de la remémo au moment d'aller au passage au stand mais quasiment tout oublié ce matin.

Je vois bien pour la mémo, très souvent je tiens le rêve, et il me glisse entre les doigts sans récup possible. :mur

En ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #290 le: 17 novembre 2020, 18:54:24 pm »
0
T'as quand même une sacrée capacité à récupérer, toujours sur le front malgré des heures tardives à bosser. :)
Cette nuit, je vais avoir de la recup SP, je pense mais je vais voir si je tilte sur les notifications, je vais laisser les mêmes paramètres et voir mes réactions en fonction de la fatigue, je ne me sens pas fatigué ce jour mais si je fais une sieste + une nuit standard, je devrais être plus alerte (enfin il me semble :) )

Beau boulot Seb p/p
Merci :) les plantages sont assez rare mais si ça arrive, j'espère que le reboot de l'appli va bien marcher :) en faisant des tests de crashs, ça marche :)

Je vois bien pour la mémo, très souvent je tiens le rêve, et il me glisse entre les doigts sans récup possible. :mur
Oui voilà :D  :mur
Tiens en voiture, ce matin, je me suis souvenu d'un FE, je me lève, il fait jour et mon tel me glisse des mains, je le rattrape avec le pied et a la dernière secondes, il reste 1 cm du sol, il fait boom, et je regarde l'écran il est pété, je vais voir Emilllie pour expliquer la loose !!!!

Tiens, je vais aller le noter dans mon JR :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #291 le: 17 novembre 2020, 18:59:33 pm »
0
Joli le petit FE, il a sa place dans ton JR oui. 8)

J'ai mis à jour avec ce que tu m'as envoyé, donc si ça marche chez toi, c'est tout bon pour moi. :)

Sinon, toujours pas reçu mon écouteur BT (je me suis aperçu récemment que c'était qu'un seul et non 2 v-v ), alors qu'il devrait être livré déjà.

Et t'as des news de Barsoom au fait, y'a une éternité qu'on l'a pas vu poster ?

En ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #292 le: 17 novembre 2020, 19:55:56 pm »
0
Joli le petit FE, il a sa place dans ton JR oui. 8)
Ça y est :) MAJ :)

J'ai mis à jour avec ce que tu m'as envoyé, donc si ça marche chez toi, c'est tout bon pour moi. :)
Super, si tu veux tester le crash, tu lances le soft, tu start, et dans le gestionnaire de tache, tu kill l'application, après 30secs, elle doit redémarrer :)

Sinon, toujours pas reçu mon écouteur BT (je me suis aperçu récemment que c'était qu'un seul et non 2 v-v ), alors qu'il devrait être livré déjà.
Ah mince !!!!, bon j'espère qu'ils vont arriver rapidos qd même !

Et t'as des news de Barsoom au fait, y'a une éternité qu'on ne l'a pas vu poster ?
Justement, j'ai pensé à lui ces derniers jours, j'espère qu'il va bien car je n'ai pas de news non plus :(

En ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #293 le: 18 novembre 2020, 07:37:36 am »
0
Nuit du 17 au 18/11
Couché de 22h15 à 6h24

WBTB de 2h55 à 5h00

Avant WBTB:
28 notifications dont 4 tests et 24 dans le REM avec le volume tres bas, je me suis levé car j'avais l'impression d'entendre toujours le même son MP3 ( dj shog - this is my sound.mp3)
Je regarde mes logs et lol :) 429 détections avec le Muse S, je l'avais mal mis et donc EEG était mal capté dans le sens ou il y avait un max de parasite (bruit).
S'ensuit une discussion avec Venryx pour comprendre jusqu'a 5h00, du coup, il va ajouter une fonction qui permet d'annonce vocalement qu'il y a un PB de capteur et qu'il faut repositionner le Muse S :D

Après WBTB:
7 notifications dont 4 tests et 3 dans le REM :D
J'ai configuré un délai de 0 minutes (à la place de 5 minutes) pour voir comment ça se passe lorsque je serai en RL, le son est tellement bas que finalement, ça ne va surement pas me déranger et comme ça ne m'empêche pas de faire des FE Lucides, c'est du tout bon :D

Répétition par: 2
Volume: 1

FE LUCIDE : dj shog - this is my sound.mp3

REM: 2
18-11-2020 06:20:15 vREM: 888 - Vision corrected: 105 - Vision: 0105 - rect green/pixel: 001/105 - rect red/pixel: 000/000
18-11-2020 06:20:15 REM Detected - Send Notification - Value: 888
18-11-2020 06:20:15 Creating new shuffle playlist MP3
18-11-2020 06:20:15 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 18/11/2020 06:20:15 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: dj shog - this is my sound.mp3
18-11-2020 06:20:26 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 18/11/2020 06:20:26 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: dj shog - this is my sound.mp3
18-11-2020 06:22:15 vREM: 888 - Vision corrected: 387 - Vision: 0387 - rect green/pixel: 001/387 - rect red/pixel: 000/000
18-11-2020 06:22:15 REM Detected - Send Notification - Value: 888
18-11-2020 06:22:15 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 18/11/2020 06:22:15 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: dt8 project - breathe.mp3
18-11-2020 06:22:20 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 18/11/2020 06:22:20 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: dt8 project - breathe.mp3

TEST: 1
18-11-2020 06:32:10 vREM: 888 - Vision corrected: 166 - Vision: 0166 - rect green/pixel: 001/166 - rect red/pixel: 000/000
18-11-2020 06:32:10 REM Detected - Send Notification - Value: 888
18-11-2020 06:32:10 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 18/11/2020 06:32:10 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: song2.mp3
18-11-2020 06:32:18 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 18/11/2020 06:32:18 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: song2.mp3
18-11-2020 06:46:49 Detected vREM: 7 - Notification vREM: 7

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #294 le: 18 novembre 2020, 10:14:07 am »
0
Super, si tu veux tester le crash, tu lances le soft, tu start, et dans le gestionnaire de tache, tu kill l'application, après 30secs, elle doit redémarrer :)

Impec 8)

Justement, j'ai pensé à lui ces derniers jours, j'espère qu'il va bien car je n'ai pas de news non plus :(

Bah ouais hyper curieux qu'il ne donne pas de nouvelles. :perplexe: @Barsoom

WBTB de 2h55 à 5h00

Même en semaine, tu fais pas semblant. :o

Je regarde mes logs et lol :) 429 détections avec le Muse S, je l'avais mal mis et donc EEG était mal capté dans le sens ou il y avait un max de parasite (bruit).
S'ensuit une discussion avec Venryx pour comprendre jusqu'a 5h00, du coup, il va ajouter une fonction qui permet d'annonce vocalement qu'il y a un PB de capteur et qu'il faut repositionner le Muse S :D

429 ouais tu devais bien l'entendre. :o Pas mal l'ajout vocal, ça évite de cogiter ou d'avoir une bonne/mauvaise impression.

De mon côté, 17 notifications, aucune entendue alors que j'avais relevé le volume. Je suis dans mon bad cycle, c'est la 3ème nuit consécutive où je dors comme une pierre, et avec mauvaise mémo, même s'il me reste quelques bricoles de ce matin, mais bon rien d'excitant.

En ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #295 le: 18 novembre 2020, 10:22:34 am »
0

Impec 8)
Nickel :) merci pour ta confirmation et test :)

Bah ouais hyper curieux qu'il ne donne pas de nouvelles. :perplexe: @Barsoom
Il peut etre aussi occupé sur des projets, donne nous des news :)

WBTB de 2h55 à 5h00
Même en semaine, tu fais pas semblant. :o
Yep, je vais manger tôt et faire une sieste surement :)

429 ouais tu devais bien l'entendre. :o Pas mal l'ajout vocal, ça évite de cogiter ou d'avoir une bonne/mauvaise impression.
En fait, je fais tourner les notifs (logs) sans les envoyer, sinon, c'était impossible de dormir lol

De mon côté, 17 notifications, aucune entendue alors que j'avais relevé le volume. Je suis dans mon bad cycle, c'est la 3ème nuit consécutive où je dors comme une pierre, et avec mauvaise mémo, même s'il me reste quelques bricoles de ce matin, mais bon rien d'excitant.
17 notifications 8) bon maintenant, il y a plus qu'a les capter :) d'un autre côté c'est que tu dois avoir besoin de récup 8)
Pour la remémo idem, j'ai zappé royale :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #296 le: 18 novembre 2020, 16:03:05 pm »
0
Yep, je vais manger tôt et faire une sieste surement :)

Tu m'as donné envie quand j'ai lu ton post tout à l'heure. J'ai fait une sieste d'un cycle et j'avais mis ton mp3 fétiche, il m'a réveillé net, et me suis souvenu d'un rêve, l'honneur est sauf pour aujourd'hui.^^

Un truc pas mal, c'est que la détection fonctionne super bien aussi dans un environnement très éclairé. J'avais les rideaux tirés, mais le soleil passait large entre et sur les côtés. A vide, j'étais surpris que ça marche si bien, et la notif s'est déclenchée dans le rêve alors que je dormais sur le côté. 8)

En ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #297 le: 18 novembre 2020, 19:55:49 pm »
0
Tu m'as donné envie quand j'ai lu ton post tout à l'heure. J'ai fait une sieste d'un cycle et j'avais mis ton mp3 fétiche, il m'a réveillé net, et me suis souvenu d'un rêve, l'honneur est sauf pour aujourd'hui.^^
Ah ah cool ;), je vais te renvoyer ma playlist, je le fais maintenant :D (C'est fait :)
De mon côté, finalement mangé tard et qd même une petite sieste de 30 minutes :D

Un truc pas mal, c'est que la détection fonctionne super bien aussi dans un environnement très éclairé. J'avais les rideaux tirés, mais le soleil passait large entre et sur les côtés. A vide, j'étais surpris que ça marche si bien, et la notif s'est déclenchée dans le rêve alors que je dormais sur le côté. 8)
Ah oui bien :) tu étais qd même passé en IR ? Le risque en journée, c'est qu'il peut plus avoir du résidu et donc plus de pixel mais si ça marche dans ta chambre c'est nickel :)

En ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #298 le: 19 novembre 2020, 09:01:37 am »
0
Nuit du 18 au 19/11
Couché de 00h48 à 7h13

WBTB à 6h00 avec mon passage au stand :)
37 Notifications et à 7h10 le FE LUCIDE :D
J'ai bien aussi tenté d'autre TRs -> négatif, et je n'ai quasiment pas entendu les notifications LOL

Voici le bloc de notification 8) car même si c'est "DJ Shog" qui m'éveille dans le FE, c'est peut-être aussi une combinaison de l'ensemble qui fonctionne :
19-11-2020 07:04:17 vREM: 888 - Vision corrected: 133 - Vision: 0133 - rect green/pixel: 001/133 - rect red/pixel: 000/000
19-11-2020 07:04:17 REM Detected - Send Notification - Value: 888
19-11-2020 07:04:17 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 19/11/2020 07:04:17 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: dt8 project - breathe.mp3
19-11-2020 07:04:22 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 19/11/2020 07:04:22 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: dt8 project - breathe.mp3
19-11-2020 07:06:05 vREM: 888 - Vision corrected: 437 - Vision: 0437 - rect green/pixel: 001/437 - rect red/pixel: 001/289
19-11-2020 07:06:05 REM Detected - Send Notification - Value: 888
19-11-2020 07:06:05 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 19/11/2020 07:06:05 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: song1.mp3
19-11-2020 07:06:14 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 19/11/2020 07:06:14 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: song1.mp3
19-11-2020 07:10:57 vREM: 888 - Vision corrected: 132 - Vision: 0132 - rect green/pixel: 001/132 - rect red/pixel: 001/147

FE LUCIDE:
19-11-2020 07:10:57 REM Detected - Send Notification - Value: 888
19-11-2020 07:10:57 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 19/11/2020 07:10:57 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: dj shog - this is my sound.mp3
19-11-2020 07:11:08 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 19/11/2020 07:11:08 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: dj shog - this is my sound.mp3

19-11-2020 07:13:18 vREM: 888 - Vision corrected: 068 - Vision: 0068 - rect green/pixel: 001/068 - rect red/pixel: 001/010
19-11-2020 07:13:18 REM Detected - Send Notification - Value: 888
19-11-2020 07:13:18 Creating new shuffle playlist MP3
19-11-2020 07:13:18 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 19/11/2020 07:13:18 - Count: 1 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: song1.mp3
19-11-2020 07:13:27 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 19/11/2020 07:13:27 - Count: 2 - Notif Random: 2 - Vol: 1 - Audio: song1.mp3
19-11-2020 07:34:55 Detected vREM: 37 - Notification vREM: 37

Le fichier "song1.mp3" m'a fait sortir du RL donc à voir si c'est toujours le cas :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #299 le: 19 novembre 2020, 09:46:24 am »
0
Donc, tu ne mets pas de délai entre les notifs et le volume est au mini ?

Page générée en 0.849 secondes avec 46 requêtes.