Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 10:25:37 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 31489
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78839 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #225 le: 01 novembre 2020, 13:22:05 pm »
0
C'est clair que ne pas être trop crevé c'est qd même mieux :) alors ready go pour la semaine qui va venir :)

Les 2 derniers jours ont été productif de mon coté, je suis en train de voir comment je peux améliorer la reprise de la vidéo lorsque qu'il n'y a pas eu d'images après 5 secondes :)
Cette nuit, j'ai bien vu mes yeux bougés un max lorsque j'ai essayé de buter l'araignée et je me suis réveillé directement après avoir fiat un grand mouvement de bras et un peu du corps de droite à gauche.

J'ai presque pas entendu les notifs de cette nuit et je crois que j'ai eu 4 d'entres elle :) dont j'ai fait 2 TRs positif et lorsque j'ai senti l'air passé, j'ai vu direct l'IRL et je me suis retourné dans le lit et pour les 2 autres TRs que j'ai fait IRL bien ils étaient bien IRL :)

Pour ceux positif, ca ressemblait plus à de l'imagination/visualisation et sur une 2 deux, j'ai bien eu la fameuse notif avec une parole dingos dessus :) c'est cool car ca va permettre de m'entrainer :)
Sinon mes stats de cette nuit (31/10 au 01/11)

SP : 1h30
SL : 4h15
REM : 2h25
EVEIL : 37 (WBTB inclus - passage au stand et 2 ou 3 AS et dodo :D)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #226 le: 02 novembre 2020, 08:23:30 am »
0
Nuit du 01 au 02/11 :
Couché 22h30 à 7h00

WBTB de 5h30 à 5h50 total avec endormissement avec 1H de SL derrière.
2 TRs positifs :D

13 inductions pour cette nuit avec :
- 3 Test (début / WBTB / fin de la nuit)
- 7 avant WBTB
- 3 après WBTB

Pas de coupure de stream 8)

Notification sonore de 3 seconds avec la "phrase" que j'ai répété plusieurs fois et enregistré cette fois sur mon tel, elle est encore différente des autres fois:
Origine : "Breath life, into me"
Entendu cette nuit : "bruin Glace, mélumsumbé" 

Analyse
- Plusieurs notifications qui m'ont permis d'avoir un peu de contrôle dans le rêve (il me semble) et surtout, j'ai entendu ma notice avec la phrase et j'ai directement tenté un TR mais qui s'est fini IRL confirmé par la vidéo
- Super content d'avoir fait encore 2 TRs, je progresse et clairement, la notification y est pour quelque chose aussi, une aide car je suis passé en train de marcher à moi dans le lit :)
- L'avantage, c'est que j'ai commencé à me lever donc l'entrainement commence pour de bon :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #227 le: 02 novembre 2020, 18:57:22 pm »
0
Je viens de lire ton compte rendu dans ton JR, ça commence à causer toutes tes prises de lucidité via le soft maison, va falloir que tu me donnes des cours. p/p

Notification sonore de 3 seconds avec la "phrase" que j'ai répété plusieurs fois et enregistré cette fois sur mon tel, elle est encore différente des autres fois:
Origine : "Breath life, into me"
Entendu cette nuit : "bruin Glace, mélumsumbé"

Ah ouais en effet. :o

Sinon de mon côté, j'ai essayé de mettre le répétiteur en mode routeur en rentrant du boulot, j'ai pu faire le switch mais rien à faire, pas de connexion. J'abandonne cette partie, ça me soule de trop, si le matos ne dépendait que de moi lol, j'aurais déjà tout jeté par la fenêtre. ;D

Bref, j'ai réinitialisé le répétiteur, et connecté ma cam dessus, ça semble tenir contrairement au routeur au Rdc. Sur + de 25 mn, 4 décos mais avec reconnexion rapide par 2 fois en 2 secondes et 2 autres fois en 4 secondes (les 4 décos dans les 6 premières minutes). :)

Je teste cette nuit. Pour l'anecdote, j'avais ressorti le Smartlucider modifié à défaut de pourvoir utiliser la CAM hier soir, ça a tellement flashé que j'en ai eu mal aux yeux ce matin. :roll:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #228 le: 02 novembre 2020, 19:18:41 pm »
0
Je viens de lire ton compte rendu dans ton JR, ça commence à causer toutes tes prises de lucidité via le soft maison, va falloir que tu me donnes des cours. p/p
Oui :) il faut que ça marche chez toi, pt1 si tu étais ou j'étais plus proche niveau distance, je viendrai te voir :)

Ah ouais en effet. :o
Truc de fou ;)

Sinon de mon côté, j'ai essayé de mettre le répétiteur en mode routeur en rentrant du boulot, j'ai pu faire le switch mais rien à faire, pas de connexion. J'abandonne cette partie, ça me soule de trop, si le matos ne dépendait que de moi lol, j'aurais déjà tout jeté par la fenêtre. ;D
Ah mince, j'étais disponible en plus, il doit manquer un truc là :)
Je veux bien que l'on teste ensemble :)

Bref, j'ai réinitialisé le répétiteur, et connecté ma cam dessus, ça semble tenir contrairement au routeur au Rdc. Sur + de 25 mn, 4 décos mais avec reconnexion rapide par 2 fois en 2 secondes et 2 autres fois en 4 secondes (les 4 décos dans les 6 premières minutes). :)
Bon, c'est déjà mieux alors :)

Je teste cette nuit. Pour l'anecdote, j'avais ressorti le Smartlucider modifié à défaut de pourvoir utiliser la CAM hier soir, ça a tellement flashé que j'en ai eu mal aux yeux ce matin. :roll:
Arf, du coup, pas trop crevé qd même ? :dodo:

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #229 le: 02 novembre 2020, 19:27:03 pm »
0
Oui :) il faut que ça marche chez toi, pt1 si tu étais ou j'étais plus proche niveau distance, je viendrai te voir :)

Je sais bien Seb, toujours à rendre service. 8)

Je veux bien que l'on teste ensemble :)

C'est une nouvelle fois très sympa, je vais tester cette nuit et voir ce que ça donne, trop de prise de tête ou alors faut que je sois seul pour pas plomber le réseau. :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #230 le: 02 novembre 2020, 19:28:04 pm »
0
Pour le PA TP-LINK :
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1401/

Et pour l'accès à la page WEB mais ça tu l'as deja peut être fait :
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1398/

Lorsque le TP-LINK va rebooter, il faut le connecter a une prise murale Ethernet (RJ45) et logiquement tous les périphériques qui se connecte au WIFI du TP-LINK auront internet :D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #231 le: 02 novembre 2020, 19:29:38 pm »
0
Je sais bien Seb, toujours à rendre service. 8)
:D

C'est une nouvelle fois très sympa, je vais tester cette nuit et voir ce que ça donne, trop de prise de tête ou alors faut que je sois seul pour pas plomber le réseau. :)
Oui, là, ça coupera les périfs qui sont connectés au TP-LINK, le temps de la modif mais le reste tout sera fonctionnel :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #232 le: 03 novembre 2020, 08:09:16 am »
0
Nuit du 02 au 03/11 :
Couché 23h00 à 7h30

WBTB de 5h20 à 6h20 total avec endormissement avec 30 minutes de SL derrière.
TR IRL

19 inductions pour cette nuit avec :
- 4 Test (début / WBTB x2 / fin de la nuit)
- 1 dans du sommeil léger
- 13 avant WBTB
- 1 après WBTB

Beaucoup de notif mais quasiment rien entendu (peut être 2 ou 3) sur lequel, j'ai fait des TR IRL (vérifié par la vidéo)
J'ai aussi vu sur quelques notifications, j'ai ouvert les yeux dans le REM et repartie dans le rêve, j'en ai aucun souvenir lol
Je me souviens de ma notification sonore de 3 seconds avec la "phrase" qui était légèrement différente de la nuit précédente (rofl)

Tres peu de remémo au réveil, j'ai la sensation que le dernier rêve n'est pas loin mais ça veut pas revenir, pas grave :) ça sera pour la nuit prochaine :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #233 le: 03 novembre 2020, 17:15:58 pm »
0

Un point commun, à part une petite comme je t'ai dit de 3s, mais reco immédiate après. C'est la seule victoire de ma nuit, pas de mémo - pas de notifs sauf à vide. Comme un couillon, j'ai oublié d'allumer Dreem au coucher, et quand je regarde les vidéos, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de REM, ou alors très peu, ce qui coinciderait à l'absence de notif. Mais c'est curieux quand même, il m'arrive d'avoir peu de REM certaines nuits, mais pas au point d'avoir 0 notif. :mur

J'ai aussi vu sur quelques notifications, j'ai ouvert les yeux dans le REM et repartie dans le rêve, j'en ai aucun souvenir lol

Ah je vois bien le tableau. v-v

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #234 le: 03 novembre 2020, 17:47:17 pm »
0
Un point commun, à part une petite comme je t'ai dit de 3s, mais reco immédiate après. C'est la seule victoire de ma nuit, pas de mémo - pas de notifs sauf à vide. Comme un couillon, j'ai oublié d'allumer Dreem au coucher, et quand je regarde les vidéos, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de REM, ou alors très peu, ce qui coinciderait à l'absence de notif. Mais c'est curieux quand même, il m'arrive d'avoir peu de REM certaines nuits, mais pas au point d'avoir 0 notif. :mur
on va regarder les vidéos :) et aussi, si mini mouvement des yeux c'est pas impossible qu'il n'y a pas eu de captation :(

Ah je vois bien le tableau. v-v
Oui :) cette nuit, on va voir si ça recommence :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
[Test] Bandeau Dreem 2 + Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #235 le: 04 novembre 2020, 09:39:21 am »
0
Nuit du 03 au 04/11 :
Couché 22h50 à 7h45
J'ai mis 45 minutes avant de m'endormir, j'ai tenté de choper des HH's :)

WBTB de 3h05 à 5h05 Total avec endormissement avec 1H de SL derrière.
TR IRL et TR positif et HH grâce aux inductions

13 inductions pour cette nuit (port des écouteurs) avec :
- 4 Tests
- 1 SL
- 6 avant WBTB
- 2 après WBTB

Grace aux inductions, j'ai pu m'assoir dans mon lit avec les vraies sensations (comme IRL) alors que j'étais en RL :) un grand pas pour moi
Autres possibilités ou j'ai failli partir en RL grâce à un TR positif et HH's hyper net :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #236 le: 04 novembre 2020, 18:20:04 pm »
0
Grosse performances pour cette nuit, tu ne fais pas des pas, tu bondis carrément mon Seb. Je vais aller ton récit dans ton JR après avoir fini de poster ici. 8))

De mon côté, même si pas de Rl, j'ai eu une mémo assez exceptionnel sur le moment, mais comme rien noté, le plus gros est passé à la trappe. Au-delà de ça, c'est surtout la partie technique qui m'intéresse avant de me lancer à fond dans ce projet que tu m'as partagé.

Points positifs, pourtant j'ai retiré le casque vers 4h20 (mais j'ai laissé tourner la caméra toute la nuit) car ma femme ne se sentait pas bien :
 - Aucune déconnexion de la caméra
 - Angle de la cam enfin trouvé, je n'ai plus à régler à l'avenir, ou du moins je vois comment il faut la mettre
 - Notification au nombre de 7, dont 2 à vide au coucher / Detected VRem 12
 - Mémo des rêves très bonnes
 - 2 notifs au moins entendues

Point négatif
 - Pas la force de tenter quoi que ce soit, même s'il me semble avoir fait un TR réflexe du nez bouché, mais faut que je regarde les vidéos. :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #237 le: 04 novembre 2020, 20:11:29 pm »
0
Grosse performances pour cette nuit, tu ne fais pas des pas, tu bondis carrément mon Seb. Je vais aller ton récit dans ton JR après avoir fini de poster ici. 8))
Je suis trop content :D merci pour ton soutien :)

De mon côté, même si pas de Rl, j'ai eu une mémo assez exceptionnel sur le moment, mais comme rien noté, le plus gros est passé à la trappe. Au-delà de ça, c'est surtout la partie technique qui m'intéresse avant de me lancer à fond dans ce projet que tu m'as partagé.
8) 8) 8) super :)

Points positifs, pourtant j'ai retiré le casque vers 4h20
 - Aucune déconnexion de la caméra
 - Angle de la cam enfin trouvé, je n'ai plus à régler à l'avenir, ou du moins je vois comment il faut la mettre
 - Notification au nombre de 7, dont 2 à vide au coucher / Detected VRem 12
 - Mémo des rêves très bonnes
 - 2 notifs au moins entendues
Ah cool, je suis content, ça commence à prendre forme :)

(mais j'ai laissé tourner la caméra toute la nuit) car ma femme ne se sentait pas bien
Mince, j'espère que ça va mieux avec tout ce qui traine en ce moment !!!!

Point négatif
 - Pas la force de tenter quoi que ce soit, même s'il me semble avoir fait un TR réflexe du nez bouché, mais faut que je regarde les vidéos. :)
Ouais, mais ça, ça sera quand tout sera ok pour ta femme et pas trop crevé pour toi  :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #238 le: 07 novembre 2020, 10:01:40 am »
0
Dans la nuit du 5, j'ai eu 4 notifs, mais rien capté de mémoire, j'étais pas dedans. :zen:

Sinon, je ne veux plus porter de casque ou bandeau et avoir des câbles pour ce type d'essai avec le caméra. J'ai commandé des écouteurs BT, j'espère qu'ils rendront comme sur la photo au niveau du format, et surtout qu'ils seront supportables pour dormir sur les côtés.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #239 le: 07 novembre 2020, 11:57:30 am »
0
Dans la nuit du 5, j'ai eu 4 notifs, mais rien capté de mémoire, j'étais pas dedans. :zen:
Oui, on ne capte pas toujours les notifs mais deja il y en a eu :)

Sinon, je ne veux plus porter de casque ou bandeau et avoir des câbles pour ce type d'essai avec le caméra. J'ai commandé des écouteurs BT, j'espère qu'ils rendront comme sur la photo au niveau du format, et surtout qu'ils seront supportables pour dormir sur les côtés.
Tu veux aussi dire le dreem ? Sinon, ils ont l'air bien les écouteurs BT, pour le moment, je ne ressens pas le fil des écouteurs donc je continue de dormir comme ça :)

Merci pour l'update :)

Page générée en 0.705 secondes avec 47 requêtes.