Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 02:50:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Rêve de résilience  (Lu 8194 fois)

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Rêve de résilience
« Réponse #45 le: 13 octobre 2015, 01:31:38 am »
0
Je ne connaissais pas du tout la série "V" mais vous me donnez envie de la voir. Je ne suis pas trop série à la base, la seule qui m'a vraiment scotché c'est Twin Peaks, là aussi sur la thématique de la dualité humaine. Elle m'avait même valu quelques rêves étranges, dont un que j'avais raconté dans mon JR il y a un an et demi (RN du 24 avril 2014) :

"Je revisionne Twin Peaks. Il y a d'abord le générique, et sa musique. Puis une séquence onirique et étrange, où les personnages se succèdent, jusqu'à une scène où on voit une petite créature reptilienne, à l'apparence proche d'un gremlin, tapie dans l'obscurité d'une pièce vide, à peine éclairée. Je réalise que cet être hideux est une sorte d'émanation de la noirceur des personnages, qu'il agit dans l'ombre."

Petite précision : Gremlins est certainement le film qui a le plus marqué mon enfance. J'avais trouvé curieux ce mélange fait par mon esprit entre Twin Peaks et Gremlins. Ce rêve était vraiment... bizarre, à l'image de l'ambiance de la série.

en fait non Cheesy, c’est un truc précis ?

Je penserais que tu tilterais, surtout avec l'image que j'ai mis. :p J'ai paraphrasé une réplique de Stalker :

« Vous avez parlé du sens de notre vie. Du caractère désintéressé de l’art. Prenons la musique, par exemple. Elle est liée à la réalité moins que toute autre chose. Ou si elle l’est, c’est de façon involontaire, mécanique, simplement par le son, sans associations. Et pourtant, on ne sait par quel miracle, la musique atteint l’âme. Que fait résonner en nous cette harmonie de sons pour nous procurer un tel plaisir, pour nous unir et nous surprendre ainsi ? A quoi tout cela sert-il ? Et surtout à qui ? Vous répondez : ‘‘Ça ne sert à personne et à rien, c’est un acte désintéressé.’’ Mais non. C’est peu probable. Au bout du compte, tout a un sens. Un sens, une raison. »

J'aime beaucoup ta citation de Schopenhauer.

---

Ce serait dommage de parler de musique sans en mettre un peu. :) En ce moment j'écoute beaucoup les mixtapes de DJ.Jurag et particulièrement celle ci qui a le don de me transporter assez loin (c'est du chillout / ambient très introspectif avec un certain côté SF je trouve, ça s'écoute sur la durée). J'en mets un extrait :

! No longer available

Hors ligne Stalker

« Réponse #46 le: 13 octobre 2015, 15:05:03 pm »
0
Oui alors bon je ne conseillerai pas nécessairement toute la série V qui  il faut le dire ne vole pas beaucoup plus haut (sauf dans les navettes) que la plupart des séries formatées des années 80, -sauf  les premiers épisodes/téléfilm, que j'avais trouvé plein de bonnes idées et novateur à l'époque, ensuite ça part en cacahouètes-. Ce sont de bons souvenirs d’enfance
Il y a  des éléments reptilien sympathiques, comme par exemple
Spoiler pour :
la réserve de nourriture humaine
, la manipulation des aliens se présentant comme des êtres providentiels, la machine à conversion mental, les vendus qui collaborent avec les reptiles etc.

+ 10 pour Twin Peaks, Lynch a su détourner les code des séries lambda "soap opéra" de l’époque pour faire un truc totalement étrange et envoutant. J’ai du la mater 3 ou 4 fois. On retrouve des trucs incroyables comme ces âmes damnées (prédateurs sexuel) à jamais prisonnier de leurs pulsions et bloquées dans le cercle dorée de la « chasse », ce qui confère une ambiance psychanalytique inquiétante à l’œuvre.
p'être pas si étonnant que ton inconscient ait fait le lien avec ces ptits pervers polymorphes de gremlins^^

Je suis d'ailleurs surpris qu’il y ait pas un topic dédié… (à Twin Peaks, pas au pervers)

ha oui j'ai rêvé d'une abduction une fois, j'essaierai de le raconter en quelques lignes. J'étais le cobaye d'un genre de Predator/predalien scientifique et c'était très réaliste (d'ailleurs dans l'astronef, j'étais planqué derrière des rideaux bizarres, élément onirique des plus curieux à la D. Lynch). surtout dans la sensation -absolument terrifiante- d'avoir le cordon coupé avec la Terre-mère et de me retrouver, pauvre cobaye, perdu dans les ténèbres cosmiques en compagnie de cette enflure

Sinon à ce sujet, il y a un dieu (si on peut dire) qui incarne le principe de la dualité, et donc des conversions d’énergies, c’est Baphomet – à la fois masculin et feminin, beau et grotesque etc-, mais je sais pas trop pourquoi mais il me plait pas plus que ça :

bon je vais continuer un peu sur ma lancée

Il y a 2-3 semaines de ça, suite à mes investigations qui m’ont emmené assez loin (pedo-criminalité satanique en réseau, le scandale de la banque fédérale américaine, les comportements sadico-égotiques « reptiliens », les systèmes de contrôle, les récits d'abduction, etc etc) j’ai été plongé dans un état psychologique « apocalyptique »^^. Je pressentais les forces à l’œuvre dans notre monde, au-delà de ce que je pensais savoir sur l'être humain et sa folie. des structure maléfique anciennes, souterraines, qui prolifèrent et se régénèrent tel des vers.. des forces qui apparaissent dans le vide humain, là où il n'y a plus de lien.

J’imagine aujourd'hui des forces qui veulent prendre le contrôle de l’esprit humain – l'esprit qui dit-on serait la source créatrice de toute la réalité-, dans le projet de saisir définitivement les commandes de la "matrice". S’il est vrai que, comme il est dit dans nombres d’enseignement ésotérique, l’esprit humain créé, informe et modèle le monde qui nous entoure, ce ne serait pas étonnant que des êtres affamées et érudit désirent prendre le contrôle de cet outil, l'être pensant. Et cela, en nous pervertissant, en faisant de nous des consommateurs décérébrés, des individus autocentrés, des esclaves, des "prostituées".. (cf mon petit emballement contre le néo-libéralisme^^)… enfin bref je me suis retrouvé dans un mélange entre Dune (les vers entre autres) et Matrix… Du coup c'est ballot j'ai ressorti la Bible ...

voilà voilou

le lien entre les individus qui serait comme un pont entre l'homme et Dieu

Tel que je vois ça, face aux "élites" dirigeantes (industriels, castes dominantes, etc) et leur programme (corruption économique et financière, culte de l’individu, athéisme agressif, marchandisation à outrance, etc), il ne s’agit plus de solidarité ou de quelques compromis politique entre nos petites personnes, mais c’est un enjeu plus important et viscéral, celui comme je le disais, de la connexion affective entre les êtres. Si on ère dans l’existence en mode touriste, ils n’auront plus qu'à poser leurs valises et se servir, car il faut bien comprendre que c’est ça le programme : l’assujettissement des individus et la perversion du vivant.

Exprimé de manière plus pragmatique, là où les anciennes religions s’évertuaient (avec parfois un zèle "un peu" excessif) à créer du sacré et de la fraternité dans le monde, le néo-libéralisme, tel l'anti-religion qu'elle est, s'acharne à anéantir les anciennes structures sociales et à tout transformer en marchandise, humain compris, au profit de quelques castes.

Après oui bien sur me diras-tu Fenrir  :D il faut se protéger, faire avant tout la paix avec soi-même, mais comme tout est lien, à mon sens, le lien qui nous relie à l’autre (l’amour) est de même nature que celui qui nous libère du monde (de la matrice), et qui nous ramène à Dieu.

Encore des propos radicaux (et un peu politique)... mais il faut surtout y voir "le délire de l'artiste" (comme dirait Thierry Lermite dans le Père Noël est une ordure) n'est-ce pas

----

Nouveau mode de marquage du bétail (avec consentement) :

! No longer available

RFID : Puce électronique sous-cutanée implantée chez les carnivores domestiques (wiki)

Sinon pas mal ta musique Fenrir, et puis surtout ça détend  :D

………..

sur ce thème :
Skinny Puppy - Illisit
! No longer available
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #47 le: 13 octobre 2015, 16:48:30 pm »
0
Je rejoins Fenrir, c'est vrai que c'est du p'tit lait quand on te lit. Tu pars en vrille assez facilement, mais c'est agréable à lire. :)

Oui alors bon je ne conseillerai pas nécessairement la série V qui  il faut le dire ne vole pas beaucoup plus haut (sauf dans les navettes) que la plupart des séries formatées des années 80. Ce sont de bons souvenirs d’enfance

T'ain, même sur ça je suis pas d'accord ;D J'ai adoré cette série, si ça repassait à la télé, je serais le 1er devant. Diana dans sa combinaison moulante me faisait fantasmer à l'époque :P
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Stalker

« Réponse #48 le: 13 octobre 2015, 17:07:28 pm »
0
Quoi ?? moi partir en vrille ? mais quand, ou ça ? :D laissez-moi rêver merde o:)

Nan mais j’avais adoré V moi aussi. Les premiers épisodes envoyaient pas mal avec un max de tension dans les intrigues. Sauf que je l’ai revu il y a quelques années, ça avait mal vieillis
N’empêche sans déconner j’ai envie de la regarder à nouveau avec tout ça  :D
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #49 le: 13 octobre 2015, 17:28:06 pm »
0
Mais on/je te laisse rêver Stalker, loin de moi l'idée de t'enlever ce qu'il nous reste de liberté aujourd'hui :D

Pour V, j'avais adoré l'arrivée des visiteurs dans le 1er épisode, sacré moment et mise en scène. Je m'étais grave projeté à l'époque en me demandant comment je réagirais face à une telle situation.

Hors ligne Stalker

« Réponse #50 le: 13 octobre 2015, 17:42:39 pm »
0
Effectivement, très grand moment que l’arrivée des Visiteurs, très réaliste pour l’époque. Souvenirs de tévé extra  :P

J'ai adoré cette série, si ça repassait à la télé, je serais le 1er devant. Diana dans sa combinaison moulante me faisait fantasmer à l'époque

Je crois qu'on a tous secrètement rêvé de se faire "abduquer" par Diana ^^ :-* lol

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Stalker

« Réponse #51 le: 13 octobre 2015, 17:56:22 pm »
0
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #52 le: 13 octobre 2015, 18:51:21 pm »
0
Je te sens chaud pour le visionnage  :D Ah vrai dire, ta motivation est contagieuse, et je me laisserais bien tenter par le 1er épisode.

Hors ligne Stalker

« Réponse #53 le: 13 octobre 2015, 21:00:03 pm »
0
Bah pour tout dire, j’hésite entre "V" et le film "Complots" avec Mel Gibson  :D

"Jerry Fletcher, chauffeur de taxi, est hante par des visions fugaces et effrayantes. Sillonnant les rues de New York, il entretient ses clients d'obscurs complots connus de lui seul. Tout le monde le prend pour un paranoiaque. Seule Alice, jeune procureur au ministere de la justice, qui vit en recluse depuis l'assassinat de son pere, accepte de l'ecouter..."

Un pote m’a comparé au héros du film l’autre jour justement, à cause de mes hobbies du moment… en plus le perso a à peu près tous les mêmes problèmes que moi, fixette amoureuse comprise etc lol ça promet

! No longer available
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Stalker

Re : Re : [Discussion] Rêve de résilience
« Réponse #54 le: 18 octobre 2015, 14:45:57 pm »
0
Diana dans sa combinaison moulante me faisait fantasmer à l'époque :P
Désir refoulé de séquestration reptilienne. Un grand classique, Paul *+*  :D

Bon je confirme "V" à la base c’est les 5 téléfilms d’1h30, écrit avec un scenario de qualité et une production importante pour de la télé des 80’s, avec effectivement une suite purement commercial de piètre qualité…. On y retrouve les éléments reptilien actuel : info/intox, manipulation via media, contrôle mental, néo-esclavagisme, corruption des élites et d’une partie des forces de l’ordre, appel à la résistance et j'en passe.

....

Je ne résiste pas à l’envie de partager ce très chouette clip (et très "inspiré") de Koudlam, que je viens de redécouvrir. Il me semble avoir aperçu une image extraite du film Altered states.
Cette musique et sa video m'apporte le sourire. Et je ne suis pas excessivement porté sur la drogue pourtant. Que de bonheur :D

! No longer available
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #55 le: 18 octobre 2015, 15:15:33 pm »
0
Je ne dis pas que je suis d'accord mais un tout petit peu quand même avec ton début de post :P

En fait c'est le mot reptilien qui me choque un peu pour décrire les différents phénomènes que tu cites. J'ai du mal avec ce mot, il résonne de façon négative en moi. Peut être qu'il me renvoie au serpent que je n'affectionne pas du tout.

Hors ligne Stalker

« Réponse #56 le: 18 octobre 2015, 16:19:25 pm »
0
Je suis d’accord avec toi Paul, les téléfilms (que je suis en train de visionner) sont vraiment extra. Cependant, je me rappelle gamin d’une assez vive déception lors du visionnage de la suite de cette excellente mini-série. ça restait sympa à regarder mais l’œuvre avait perdu sa petite étincelle, après évidemment inutile de le préciser c’est une question de gouts.  :)

Concernant la figure du « Reptilien » c’est forcément négatif^^ puisque je m’en sers justement pour évoquer de manière imagée certains comportements humain négatifs, égoïstes et agressifs (« régressif »), que j’ai évoqué lors de mes précédentes errances philosophiques à propos des déviances du monde moderne consumériste - qui entre autre encensent l’individu-roi et ses désirs au lieu de la solidarité. Je rappelle que les reptilien, à l’instar des « petits gris », sont de soi-disant extraterrestres envahisseurs, réputé pour leur cruauté etc, qui font partie des folklores modernes de nos sociétés. Tu m’étonnes que tu trouves ça négatif (je pige pas ton com en fait !^^).

J’emploie ce terme en tant que métaphore du cerveau reptilien primaire. La régression c’est la tendance à retourner vers l’état archaïque sans affect, sans moral, etc. Le coté obscure de la Force en somme. C'est se "guérir" contre les autres et non avec eux. Je dis juste qu’il faut se méfier de quelle "libération" on nous parle. Il y a des libérations positives (si tout les « chakras » sont ouverts, qui conduisent à l’harmonie avec soi et les autres) mais aussi des libérations négatives (par exemple une libération purement sexuelle, s’il n’y a que ça, nous fait redevenir des animaux). Si tu fais gaffe le reptile revient de manière récurrente dans ce fil : le personnage Predator, les Dragons noir et blanc, le serpent (l’image de Fenrir avec le Bouddha).

La résilience c’est revivre le négatif (transfert négatif en psychanalyse), se replonger en lui (souvent inaccessible à cause du déni ou de l'idéalisation), pour pouvoir le transmuter réellement en une force positive.

Je sais pas si c’est très clair, on fait ce qu’on peut dans la vie et je suis pas sur du tout d’avoir répondu à ta question  :D

! No longer available
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Stalker

« Réponse #57 le: 18 octobre 2015, 16:39:59 pm »
0
  8) allez un ptit gif pour faire passer tout ça
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : Re : [Discussion] Rêve de résilience
« Réponse #58 le: 18 octobre 2015, 17:30:03 pm »
0
(je pige pas ton com en fait !^^).

T'inquiètes, moi non plus je n'ai plus trop compris lors de la relecture de mon post ;D

Hors ligne Stalker

« Réponse #59 le: 18 octobre 2015, 18:39:56 pm »
0
tu m’as obligé à me répéter ^^

....

Je vais tout de même en profiter pour expliquer un peu l’origine de mes propos. Je me suis rendu compte qu’il existe ce que j'appelle une "science de la régression" : ce sont les rites luciférien, qui consistent à faire sauter toute les entraves morales afin que l’individu puisse atteindre la "quintessence" de son être (ou plutôt de son individualité, laissons l'être à Dieu). Je ne rentrerais pas plus dans les détails - qui font froid dans le dos- mais il y a réellement des process de libération qui se basent sur ce genre de doctrine négative, que je nomme "régressive", via spoliation et domination sur autrui.

Pour infos : Les dogmes centraux du satanisme sont : l’individu est le produit ultime de l'univers ; l’individu a donc tout les droits sur tout ce qui l’entoure (êtres et choses) ; l’individu satanique dispose des autres comme il le veut etc. (inutile de le préciser, tout dans le satanisme est l’inverse des valeurs chrétiennes). D’où l'importance de la puissance financière et économique dans beaucoup de ces cercles. On retrouve aussi pas mal de ces concepts dans la musique black metal (certains "metaleux" adopteront ces dogmes de manière littérale, d’autres, la plus grande majorité, sous une forme purement métaphorique et provocatrice) ; l’église satanique est reconnu aux states et en 1987 il y avait 5 millions d’adeptes de ce culte.

Mes petites enquêtes de ce dernier mois m’ont donc plongé dans les méandres de cette mystique de la libération qui est souvent combiné au new-âge, à la franc-maçonnerie à un certain niveau (dont les membres se surnomment entre eux "fils de la lumière") etc, avec pas mal de programme sociétal à la clé concernant l'hyper-individu. C’est là-dessus que reposent la plupart des inquiétudes complotistes. Le reptilien dans cette affaire est le nouveau diable avec lequel les pactes sont fait…

http://www.x-entertainment.com/articles/0925/3.jpg

voili voilà voilou  *+*

Jean-Jacques Hyperbole

Page générée en 0.606 secondes avec 42 requêtes.