Oui alors bon je ne conseillerai pas nécessairement toute la série V qui il faut le dire ne vole pas beaucoup plus haut (sauf dans les navettes) que la plupart des séries formatées des années 80, -sauf les premiers épisodes/téléfilm, que j'avais trouvé plein de bonnes idées et novateur à l'époque, ensuite ça part en cacahouètes-. Ce sont de bons souvenirs d’enfance
Il y a des éléments reptilien sympathiques, comme par exemple
, la manipulation des aliens se présentant comme des êtres providentiels, la machine à conversion mental, les vendus qui collaborent avec les reptiles etc.
+ 10 pour Twin Peaks, Lynch a su détourner les code des séries lambda "soap opéra" de l’époque pour faire un truc totalement étrange et envoutant. J’ai du la mater 3 ou 4 fois. On retrouve des trucs incroyables comme ces âmes damnées (prédateurs sexuel) à jamais prisonnier de leurs pulsions et bloquées dans le cercle dorée de la « chasse », ce qui confère une ambiance psychanalytique inquiétante à l’œuvre.
p'être pas si étonnant que ton inconscient ait fait le lien avec ces ptits pervers polymorphes de gremlins^^

Je suis d'ailleurs surpris qu’il y ait pas un topic dédié… (à Twin Peaks, pas au pervers)
ha oui j'ai rêvé d'une abduction une fois, j'essaierai de le raconter en quelques lignes. J'étais le cobaye d'un genre de Predator/predalien scientifique et c'était très réaliste (d'ailleurs dans l'astronef, j'étais planqué derrière des rideaux bizarres, élément onirique des plus curieux à la D. Lynch). surtout dans la sensation -absolument terrifiante- d'avoir le cordon coupé avec la Terre-mère et de me retrouver, pauvre cobaye, perdu dans les ténèbres cosmiques en compagnie de cette enflure
Sinon à ce sujet, il y a un dieu (si on peut dire) qui incarne le principe de la dualité, et donc des conversions d’énergies, c’est Baphomet – à la fois masculin et feminin, beau et grotesque etc-, mais je sais pas trop pourquoi mais il me plait pas plus que ça :

bon je vais continuer un peu sur ma lancée
Il y a 2-3 semaines de ça, suite à mes investigations qui m’ont emmené assez loin (pedo-criminalité satanique en réseau, le scandale de la banque fédérale américaine, les comportements sadico-égotiques « reptiliens », les systèmes de contrôle, les récits d'abduction, etc etc) j’ai été plongé dans un état psychologique « apocalyptique »^^. Je pressentais les forces à l’œuvre dans notre monde, au-delà de ce que je pensais savoir sur l'être humain et sa folie. des structure maléfique anciennes, souterraines, qui prolifèrent et se régénèrent tel des vers.. des forces qui apparaissent dans le vide humain, là où il n'y a plus de lien.
J’imagine aujourd'hui des forces qui veulent prendre le contrôle de l’esprit humain – l'esprit qui dit-on serait la source créatrice de toute la réalité-, dans le projet de saisir définitivement les commandes de la "matrice". S’il est vrai que, comme il est dit dans nombres d’enseignement ésotérique, l’esprit humain créé, informe et modèle le monde qui nous entoure, ce ne serait pas étonnant que des êtres affamées et érudit désirent prendre le contrôle de cet outil, l'être pensant. Et cela, en nous pervertissant, en faisant de nous des consommateurs décérébrés, des individus autocentrés, des esclaves, des "prostituées".. (cf mon petit emballement contre le néo-libéralisme^^)… enfin bref je me suis retrouvé dans un mélange entre Dune (les vers entre autres) et Matrix… Du coup c'est ballot j'ai ressorti la Bible ...
voilà voilou
le lien entre les individus qui serait comme un pont entre l'homme et Dieu
Tel que je vois ça, face aux "élites" dirigeantes (industriels, castes dominantes, etc) et leur programme (corruption économique et financière, culte de l’individu, athéisme agressif, marchandisation à outrance, etc), il ne s’agit plus de solidarité ou de quelques compromis politique entre nos petites personnes, mais c’est un enjeu plus important et viscéral, celui comme je le disais, de la connexion affective entre les êtres. Si on ère dans l’existence en mode touriste, ils n’auront plus qu'à poser leurs valises et se servir, car il faut bien comprendre que c’est ça le programme : l’assujettissement des individus et la perversion du vivant.
Exprimé de manière plus pragmatique, là où les anciennes religions s’évertuaient (avec parfois un zèle "un peu" excessif) à créer du sacré et de la fraternité dans le monde, le néo-libéralisme, tel l'anti-religion qu'elle est, s'acharne à anéantir les anciennes structures sociales et à tout transformer en marchandise, humain compris, au profit de quelques castes.
Après oui bien sur me diras-tu Fenrir

il faut se protéger, faire avant tout la paix avec soi-même, mais comme tout est lien, à mon sens, le lien qui nous relie à l’autre (l’amour) est de même nature que celui qui nous libère du monde (de la matrice), et qui nous ramène à Dieu.
Encore des propos radicaux (et un peu politique)... mais il faut surtout y voir "le délire de l'artiste" (comme dirait Thierry Lermite dans le Père Noël est une ordure) n'est-ce pas
----
Nouveau mode de marquage du bétail (avec consentement) :
! No longer availableRFID : Puce électronique sous-cutanée implantée chez les carnivores domestiques (wiki)
Sinon pas mal ta musique Fenrir, et puis surtout ça détend

………..
sur ce thème :
Skinny Puppy - Illisit
! No longer available