Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 02:50:38 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Rêve de résilience  (Lu 8194 fois)

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Rêve de résilience
« Réponse #75 le: 13 décembre 2015, 17:48:58 pm »
0
Merci pour le partage du blog Stalker et pour ta réponse enrichissante comme toujours.

J'aime beaucoup l'approche d'inspiration jungienne du mec, où finalement c'est une rationalité poussée à l'extrême qui amène à une remise en cause totale de la réalité extérieure (les rêves sont réels tant qu’ils durent, et il en va de même pour la réalité). J'estime que c'est le seul angle d'approche valable si on veut explorer sereinement toutes les pistes possibles (ésotérisme, superstitions etc.) sans avoir l'impression de devoir mettre son esprit critique sur « off » (c'est peut-être ce qu'il manque à un Ganji Anankea qui en fin de compte ne fait que prêcher des convaincus). Je pense que notre défi justement c'est d'apprendre à habiter l'incertitude fondamentale de l'existence pour en faire une force plutôt qu'une faiblesse. Je suis entrain d'écouter avec intérêt le podcast et dedans il invite à cela d'après moi : réfléchir à partir du futur, choisir son cap dans les mers de l'incertain... seule condition pour explorer le monde et son mystère. Pour faire le lien avec la mécanique quantique : entre vitesse et position il faut choisir !

« Personne ne peut dire où l'Homme s'arrête. Et c'est la beauté dans tout ça. »

"C’est une logique toute masculine qui exalte la volonté personnelle et veut que l’existence soit orientée vers un but clairement défini, une perfection à atteindre. Or la volonté personnelle a peu à voir avec les mouvements de l’âme."

Cette citation et l'article dont il provient font directement écho à mes réflexions du moment et à ma remise en question perso actuelle. Je t'invite à lire un échange sur un autre forum très instructif : lien ici (les deux posts intéressants sont ceux du forumeur "aliboron"). Ça va certainement te parler sur plusieurs points que tu viens d'évoquer.

La synchro est assez dingue je trouve !  :o Tu m'as carrément motivé pour me lancer dans mon dessin cathartique.  *+* Si j'arrive à faire quelque chose de correct, je posterais le résultat.  :P

Hors ligne Stalker

« Réponse #76 le: 14 décembre 2015, 20:59:48 pm »
0
lien ici (les deux posts intéressants sont ceux du forumeur "aliboron").
Wé pas mal les bastons de super-héros / zizis mystiques. Après techniquement je sais pas trop où vont ces mecs, si c’est juste de la masturbation testiculaire ou si il y a une application concrète à tout ça (ce que je cherche en ce moment). Le type est intéressant c’est sur. Je zieuterais un peu plus les interventions dont il est question et qu’il critique.

Pour le coté burné et féminin j’ai un pote qui fait du kung fu et d’après ce qu’il me raconte, c’est vraiment en acceptant la faiblesse, la souplesse, les mouvements internes, que les maitres arrivent à s’endurcir un max. Pour le coup les vieux pratiquants asiatiques sont vraiment des guerriers, très impressionnants (limite flippants) de par leur magnétisme et leur foi en eux-même. D'ailleurs mon pote qui se considère comme normalement courageux a expérimenté une nouvelle forme de trouille en présence des vieux sages du kung fu^^ *+*

En lisant ce aliboron m’est revenu en tête un témoignage d’un type brillant et un peu fou qui m’avait fasciné, le gus mangeait du bois(!) (associé à d’autres trucs) pour provoquer des états altéré de conscience, et une fois bien aiguisé celui-ci partait dans des délires poétiques magnifiques et incandescents (épiques). A le lire on avait l’impression de voir une étoile en train de naître… Pour l’instant je ne trouve plus le topic et j’ai perdu son pseudo, mais je vais faire des recherches. C’est sur le forum psychoActif, site préventif d'"entre-aide" que tu connais peut-être déjà. Je ne mets pas de lien par respect de la charte.

entre vitesse et position il faut choisir
je vais essayer de faire mien ce point de vue.

Quant à notre étrange ami Ganji Anankea, je le met dans un coin pour l’instant, j’ai un peu peur de partir en vrille avec ces histoires d’iguanes démoniaques partouzeurs.  :@  :-\

J’ai maté hier cette video (toute récente) sur le pouvoir de l’intention. Je m’attendais à du new âge (=la victoire du kitsch sur la matière)(la formule est de moi..) mais finalement j’ai passé un très agréable moment, assez euphorisant, même si on reste éventuellement un peu sur sa faim (ils n’évoquent pas vraiment de méthodes). Il y a de belles prises de vue et des témoignages enthousiastes et positifs. A voir.

! No longer available

spé la synchro en effet, on en est plus à notre premier coup *+*  :D 

PS : ha ouais cool ta radio. Merci. J'aime beaucoup les musiques ambiant que tu proposes. ça me donne de nouvelles envies pour mon montage video onirique /magique / mélancolique sur les rêves.
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #77 le: 15 décembre 2015, 22:33:01 pm »
0
C’est sur le forum psychoActif, site préventif d'"entre-aide" que tu connais peut-être déjà.

Ah non je connaissais pas, mais je vais sur un autre forum lucid-state (tu vas rire mais j'ai bien plus appris en termes de spiritualité sur ce forum que sur n'importe quel autre) et à l'époque il y avait un forumeur "stelio" adepte du bois (iboga) et qui avait une verve incroyable lui aussi. Je me rappelle qu'il avait inventé le concept du "Sentier empoisonné". ^^ On parle peut-être du même.

Sympa la petite vidéo ! J'y ai retrouvé pas mal des idées que j'essaye de cultiver en ce moment.

même si on reste éventuellement un peu sur sa faim (ils n’évoquent pas vraiment de méthodes)

A mon avis s'ils avaient proposé une méthode, ils seraient allés un peu à l'encontre de ce qu'ils disent dans la vidéo.  :P

Merci pour le partage encore une fois, en temps normal le côté "coaching" m'aurait rebuté alors que pourtant le fond est là (preuve que je ne suis pas encore assez "aware" ^^)

Il y a un passage où un type parle de la conscience et dit qu'elle n'est pas un objet, qu'elle n'a ni couleur, ni taille, qu'elle ne commence ni ne s'arrête nulle part... qu'elle se situe au-delà du mental, et se pose comme une (insaisissable) évidence... En l'écoutant j'ai essayé de me représenter la conscience et ça m'a fait l'effet d'un koan destructeur : l'espace d'une fraction de seconde j'ai eu l'impression (très vague) de ressentir cette conscience tout-englobante, cette unité intérieur-extérieur, et d'être "la mesure de toute chose". Ne serait-ce que pour ce mini-éclair de discernement, je suis content d'avoir vu cette vidéo.

Pour rebondir sur le kung fu  *+* il y une citation de Lao-Tseu issue du Tao-tö King que j'apprécie beaucoup (qu'on peut entendre dans Stalker) :

"La faiblesse est sublime, la force est méprisable. Quand un homme naît, il est faible et souple. Quand il meurt, il est fort et raide. Quand un arbre croît, il est souple et tendre ; quand il devient sec et dur, il meurt. La dureté et la force sont compagnes de la mort. La souplesse et la faiblesse traduisent la fraîcheur de la vie. C'est pourquoi ce qui a durci ne vaincra pas."

Hors ligne Stalker

« Réponse #78 le: 16 décembre 2015, 00:05:31 am »
0
Ah bin oui, Stelio, les chemins empoisonnés, je connais cette expression, je me demande si ce n’est pas ça qui m’avait inspiré la noble fermentation. J’ai du confondre les forums en fait. marrant que tu t'en rappel aussi, perso je fréquente peu ce genre de forum, mais question spiritualité non non ça m'étonne pas tellement  :P  :D
en temps normal le côté "coaching" m'aurait rebuté alors que pourtant le fond est là (preuve que je ne suis pas encore assez "aware" ^^)
J’ai longtemps évité les sites de dev perso qui nous pousse a accepter dans une indifférence narcissique ce monde dégueulasse tel qu'il est, mais comme tu dis dans la vidéo l'essentiel est là, on va pas cracher dans la soupe non plus. o:) le médecin me semble avoir un peu le "melon" toutefois.

Par rapport à la loi d'attraction (désolé j'ai parfois l'impression d'orienté le topic vers mes trucs perso :-X) :
Il y a cette expérience perso de contrôle à distance, je sais plus si j’en ai parlé dans ce fil. Des années après j’y crois encore à fond.. En tout cas, j'espère avoir bien joué mon rôle de bouffon cosmique : http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-onirique/mon-experience-trans-personnelle/msg80460/#msg80460

En l'écoutant j'ai essayé de me représenter la conscience et ça m'a fait l'effet d'un koan destructeur : l'espace d'une fraction de seconde j'ai eu l'impression (très vague) de ressentir cette conscience tout-englobante, cette unité intérieur-extérieur, et d'être "la mesure de toute chose".
J'avais du mal il y a encore quelques année à l'idée que le cerveau ne soit qu'une interface pour la conscience. aujourd'hui je laisse la porte ouverte. Mais comment faire pour que cette merveilleuse conscience arrive dans le petit égo, si petit et pourtant si vaniteux ? comment rentrer dans la danse ?

En rentrant d'être allé voir une amie, je repensais aujourd'hui à ton article sur les organes "prescients". Plus ça va et plus ça me parle et me fascine. C’est exactement ça que l’on ressent quand on est bien dans sa peau, cette espèce de connexion. Les anxiétés à l’inverse auront tendance à nous déconnecté du champ, envoyant un ordre puis son contraire.

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #79 le: 16 décembre 2015, 14:21:56 pm »
0
Énorme ta synchronicité avec le politicard, je suis fan. Ça me fait penser à une autre histoire "télépathique" que j'ai lu avant-hier.

Je suis tombé sur cet autre topic et cette histoire de double onirique qui voyage à travers l'espace-temps m'a fait tripper. On peut interpréter ça comme une métaphore poétique de la théorie (ennuyeuse) de l'inconscient et de sa fonction prospective. Cette façon de voir les choses peut être bien plus parlante pour beaucoup de personnes, mais ce qui est déprimant de nos jours c'est qu'on ne laisse plus aucune place à l'imagination, à l'attitude poétique qui suggère les choses plutôt que de les nommer... Pourtant la pensée imagée est le mode d'expression du monde invisible qui nous gouverne, preuve qu'on est coupé de ce monde-là...

Les gens ne rêvent plus, triste constat.

J’ai longtemps évité les sites de dev perso qui nous pousse a accepter dans une indifférence narcissique ce monde dégueulasse tel qu'il est

La même, mais bon si on veut changer le monde faut bien commencer quelque part...  :P Je suis convaincu que mon récent intérêt assez peu naturel et très bref pour les fourmis a été orchestré par l'Univers pour me montrer que le système pyramidal peut aussi avoir son charme, selon le point de vue duquel on se place. J'ai pris un peu de "hauteur". ^^

Pour l'application concrète de la loi d'attraction t'as une méthode en particulier ? Ça commence à m'intéresser cette histoire (contrairement à ce que je dis, moi aussi j'aime bien qu'on me prenne par la main ^^)

Mais comment faire pour que cette merveilleuse conscience arrive dans le petit égo, si petit et pourtant si vaniteux ? comment rentrer dans la danse ?

C'est justement l'ego qui nous aveugle et nous empêche de voir la globalité de ce qu'on est. Il semblerait que la voie du Coeur soit la clé. Si t'as le temps lis le chapitre "Les Indiens Pueblos" de la bio de C. Jung (j'ai trouvé un pdf ici suffit de cliquer sur le chapitre dans la table des matières). Il m'a beaucoup impressionné... Je me rends compte qu'on passe peut-être à côté de l'essentiel de l'existence.

Au fait je sais pas si t'es au courant, mais il t'a répondu le poly-tocard :

! No longer available

Hors ligne Stalker

« Réponse #80 le: 17 décembre 2015, 20:35:54 pm »
0
La vache, je crois que le social-traitre Eric Besson est peu reptilien sur les bords (du coté de sa mère).. c'est vrai qu'il est très joueur, surtout quand on évoque en sa présence le chrétien P. DeVilliers, d'autant plus qu'il n'en est pas à son premier doigt d'honneur en publique. plutot spé comme mec^^... merci pour la video, j'apprécie le geste ^^

Alors, pour la loi de l'attraction je mate et écoute des podcast de ce genre (ça me détend) :

! No longer available

! No longer available

après c'est sur, y'a un peu de tout, des coachs et co.. faut trier. https://www.youtube.com/watch?v=4wrfvMsI7bs

je suis en train de regarder la video avec Jacqueline Kelen. merci pour les liens. J'ai la biographie de Jung chez moi mais je ne l'ai jamais lu^^ (juste le début comme souvent). je l'avais d'ailleurs prêté à la mère (très littéraire et amatrice de Cioran  :D) d'une amie qui avait beaucoup aimé.

tiens à ce sujet, une lecture très inspiré, très noir aussi (je préfère prévenir) d'Emile. De mon expérience ça peut aider dans des moments de désarroi dirons-nous ou de colère ou encore lors d'envie de "plonger"dans le coté obscure de la Force. Perso j'ai l'impression d'être à la messe et puis ça équilibre avec tout ce déluge de bons sentiments, pas toujours naturel. J'espère que tu en apprécieras la sombre beauté, salutaire. o:)

https://youtu.be/It_b-5y8tf4?t=6m53s

soviet suprem
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #81 le: 18 décembre 2015, 16:18:20 pm »
0
Cool, merci pour tous les liens !  :) J'écouterais ça ce soir.

soviet suprem
Tu voulais partager quelque chose ? On m'a pas mal rebattu les oreilles avec soviet suprem IRL, tu me rappelles qu'il faut que j'écoute leurs sons  :P

Bon pour mon projet de dessin, comme j'avais du mal à démarrer j'ai décidé de faire un "plan" à partir de différentes images (5 au total). J'suis allé vite en besogne (pas mal d'imperfections) mais franchement le résultat me plaît grave.  :-* Par contre la partie dessin risque d'être chaude. ^^'

edit : hop je l'ai retouché un coup

Hors ligne Stalker

« Réponse #82 le: 18 décembre 2015, 22:07:17 pm »
0
Il me plait bien ton projet plein d’énergie kriptonienne ! avec metallo, le super chien/fenrir, et une petite uber meuf pour l’anima, ainsi que notre ami couteau suisse. *+* Edit : bon courage pour le dessin.
Justement toi qui aime le graphisme, parmi les méthodes pour appliquer la loi d’attraction l’une des plus connues est le tableau de "visualisation créatrice". Il s’agit d’un genre de modélisation 2d pour méditer sur la réalité que tu souhaite créer ou provoquer (ne serait-ce qu’au niveau de l’autosuggestion/objectif/programmation).. par contre je ne trouve pas de lien très sérieux : https://www.youtube.com/watch?v=8O3TrFubX_s

Google

comme dis dans le précédent épisode j’ai commencé à faire des version 2.0 "pop art" (ma vie de zombie/ uber mensh etc) sensé être plus immersif et attractif. si ça marche pas j'essaierai de les vendre a qlq nigauds en tant que concept art :D

Le soviet suprem c'est juste une tentative de nouvelle signature en hommage aux héros soviétiques mort dans l’espace :P mais je ne connaissais pas le groupe (je suis allé voir du coup)

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #83 le: 18 décembre 2015, 23:49:48 pm »
0
Ça me botte bien cette méthode de tableau de visualisation créatrice, je vais zieuter ça, merci. Ca y est je commence à être dans le trip.  *+*

P'tain j'viens de me déchirer sur la retouche de mon montage, j'suis au bout du rouleau (le premier était dégueu en fait : perso excentré, couleurs ternes et 2 - 3 autres trucs qui faisaient saigner des yeux). Là le résultat me convient "assez", si je devais faire un dessin ce serait celui-là je pense.  :-*

En fait ce genre de représentation perso m'apaise vachement, comme si ça me renvoyait à une espèce d'unité psychique que je recherche (ça fait plus où moins une semaine que je cogite sur cette "trinité" intérieure). A y réfléchir c'est pas loin des dessins de gamins représentant papa, maman et le chien devant la maison ^^ mais avec le Predator en guise de père de la horde et Metallo dans le rôle du renégat de fils.   *+*

si ça marche pas j'essaierai de les vendre a qlq nigauds en tant que concept art

Je serais pas contre que tu nous montres un de tes montages (à moins que ce soit trop perso où que tu comptes vraiment monter un business ^^)

Edit : bon courage pour le dessin.

Merci je vais en avoir besoin, patient comme je suis  o:)

---

J'imagine que tu connais déjà mais je suis entrain de découvrir l'album Dead Cities de FSOL. C'est hostile, malsain... et très bon.  :D

! No longer available

Hors ligne Stalker

« Réponse #84 le: 19 décembre 2015, 15:28:24 pm »
0
ha la la carrément c'est le premier et seul album des FSOL que j'ai vraiment écouté. Très bon, tu me donnes envie de m'y remettre  8) rien que revoir la pochette me fait planer et me rappelle des souvenirs frissonnants ! Merci !

Je serais pas contre que tu nous montres un de tes montages (à moins que ce soit trop perso où que tu comptes vraiment monter un business ^^)
Il y a des éléments perso et pour l’instant le coté graphique reste à être retravaillé (je suis vraiment un artiste du dimanche), mais je pense qu’il y aura moyen de sortir un truc détourné style tableau auto-promotionnel/ma vie est une carte postale etc, ou alors plus porté illuminati/despote matriciel.. faut juste que je trouve le thème et le ton.

Par contre je peux mettre quelques rushs de la video des rêves en cours. Premier essai de transition/ambiance onirique du pauvre fait cet été… J’ai un peu honte je me sers d’un logiciel pas du tout conçu pour les effets spéciaux, mais c’est sympa à faire même si j’ai la flegme de faire un story board/scenario sans lequel j’aurais que des bouts sans queue ni tête. C’est juste un aperçu de ce que j’aimerais faire si je m’y connaissais un peu plus en effet video…   +o( Après si le résultat final ressemble à une série B ou Z onirique, perso ça me va...

! No longer available

...

Tant que j’y suis, tu me disais que tu aurais aimé écouté un bon mix de cybergoth BPM mais j’en ai pas trouvé ( toujours un peu mou). Du coup j’ai pris cette piste dont j’ai accéléré le rythme de 30%. stalker DJ de merde^^

! No longer available

en espérant que mes petites productions ne jettent pas trop un "froid"
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #85 le: 19 décembre 2015, 19:37:57 pm »
0
La 1ère vidéo est bien tripante avec la musique posée dessus, onirique à souhait même :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Stalker

« Réponse #86 le: 19 décembre 2015, 19:47:56 pm »
0
ok pas de soucis Paul !  ;)
celle avec CB effectivement je n'en étais pas si fier^^
et l'autre par contre je la trouvais juste un peu érotique mais pas choquante, "artistique", mais pas de pb, c'est retiré !

edit : merci  :)
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #87 le: 19 décembre 2015, 19:59:47 pm »
0
La première vidéo je la qualifierais pas d'onirique mais plus de psychédélique ahaha  :P

Dans la deuxième il y a de l'idée (la séquence avec l'espèce de voile lynchien :-* mon passage préféré je te cache pas ^^) le seul truc dommage c'est l'effet "parasite" à certains passages (dû au logiciel j'ai bien compris), mais sinon j'aime bien, c'est plutôt planant (j'pense que c'est ce que tu recherchais). J'ai cru reconnaître une musique de Koudlam (Eagles of Africa il me semble, je l'adore).

La vidéo avec Boutin m'a fait rire. J'sais pas si t'as capté mais avec le négatif, son micro a une forme... bizarre dirons-nous  ;D

C’est juste un aperçu de ce que j’aimerais faire si je m’y connaissais un peu plus en effet video

Tu fais des trucs sympas, je me rappelle des quelques gifs que t'avais fait pour le forum (pour illustrer les TRs je crois) et ton clip avec Predator était top

Je me réserve le mix survitaminé pour ce soir !

Merci pour le partage, c'est motivant et ça donne vraiment envie de créer tout ça (quitte à se compromettre  :P j'ai un gros problème avec mon perfectionnisme, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour me motiver ).

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #88 le: 19 décembre 2015, 20:10:26 pm »
0
@Fenrir: Chacun son point de vue, et surtout sa façon de voir les choses comme avec vos échanges depuis un long moment ;)

Par contre je te rejoins totalement pour les fameux gifs des TR's, qui pour le coup collaient parfaitement au forum.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Stalker

« Réponse #89 le: 03 janvier 2016, 22:14:31 pm »
0
@Fenrir, je suis tombé sur ce trailer et bizarrement ça m'a évoqué tes gouts cinématographiques^^
j'ignore ce que ça vaut mais je crois qu'il a reçu de bonnes critiques
(pour info le récit est raconté du point de vue de l'indien. par contre j'ignore la raison du N&B)

! No longer available

Karamakate, chaman amazonien et dernier survivant de sa tribu, rencontre à quarante ans d’intervalle deux explorateurs à la recherche de la yakruna, une plante légendaire qui pousse sur l'hévéa.

*+*
Jean-Jacques Hyperbole

Page générée en 0.662 secondes avec 40 requêtes.