Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:41:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Rêve de résilience  (Lu 8193 fois)

Hors ligne Fenrir

Re : [Discussion] Rêve de résilience
« Réponse #90 le: 04 janvier 2016, 01:03:00 am »
0
Génial la bande-annonce, je vais essayer de le voir dès que possible ce film. Rien que le titre est suffisamment évocateur pour m'attirer... Je pense que le N&B est là pour créer une certaine confusion entre rêve et réalité (mais c'est vrai que c'est dommage parce qu'on profite pas des belles couleurs de la jungle).

J'me suis choppé La fôret d'émeraude tout récemment (jamais vu). Je sais pas trop si c'est le même délire, tu l'as déjà vu ?

bizarrement ça m'a évoqué tes gouts cinématographiques^^

Tiens ça m'étonne, c'est pas comme si tous mes films préférés parlaient d'occidentaux tropicalisés fous ^^

D'ailleurs en parlant de jungle je sens que je vais me remettre à mon objectif de jungle, ça peut paraître con mais j'ai l'impression que mon inconscient est "prêt" *+* (réf à mes derniers RNs)

---

J'en profite pour glisser le double album Lifeforms de FSOL que j'écoute en ce moment, le mélange naturaliste / cybernétique fait vraiment planer. C'est obligé que tu vas aimer (si tu connais pas déjà).

! No longer available

Hors ligne Stalker

« Réponse #91 le: 04 janvier 2016, 01:57:32 am »
0
Le noir et blanc ne me dérange pas trop non plus, les images ont l'air belles et ça donne un coté intemporel. Je suis assez curieux de le voir.

Le retour à la nature décrit dans "La forêt d'émeraude", vu gamin, dans mes souvenirs était semblable à un rêve éveillé paradisiaque plein de chlorophylle, de femmes nues et de lumière, et m'avait fait voyager^^... (le même auteur que Deliverance il me semble! autre "point de vue" sur l'écologie s'il en est^^).

Oui j'ai vu tes RN. super... 8)  le perso predatorien a comme généré sa propre logique onirique à travers son antagoniste Superman et te voilà avec deux versions de l'uber-mensh, l'une provenant de la matière/instinct et l'autre de l'idéal/esprit comme tu l'as bien théorisé. *+* hâte de lire les suites RN/RL. Ta créature étincelante m'a rappelé mon predator des neiges...

Je suis en cours de visionnage d'une vidéo de Jean Gagliardi et j’ai noté cette phrase qui me plait bien par rapport à la conversation et opposé au discours absolutiste habituel :
« On pourrait dire qu’il y a autant de formes d’éveil qu'il existe d’individu »
C’est un peu le message du zen, celui du non-jugement, il n’y a ni bon ni mauvais chemin. Nirvana = Samsara, comme dans ton rêve-flash. Comme si l'éveil était une forme de création, ou de co-création retroactive.

DIX MYTHES À BRISER SUR L’ÉVEIL

----

J'ai un peu écouté cet album, c'est le préféré des amateurs de ce groupe. pas encore trop creusé mais je vais m'y remettre. merci encore pour le lien vers dead cities :@)

Tiens Fenrir, check moi ce petit clip de LFO. Je pense qu'y a moyen que ça te plaise (à 3mn21). :@ 8)

! No longer available

PS : je ne peux pas m’empêcher de glisser ce film de psychopathe qu'un ami m'avait fait découvrir. Il bénéficie d'une sacré ambiance (bande son aussi si mes souvenirs ne me trompent pas). pour public averti.
L’histoire : un tueur psychotique le premier jour de sa sortie de prison ne pense qu’à tuer des gens. Ça c’est du cinéma !^^ :-*
Je te laisse te renseigner sur « Schizophrenia, le tueur de l’ombre. »

C’est vraiment n’importe quoi ce topic  ;D
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #92 le: 04 janvier 2016, 14:18:33 pm »
0
Oh cool un film de psychopathe lol, 'tain j'ai plein de films à mater : fôret d'émeraude, angel heart, possession (avec Isabelle Adjani - je l'avais DL après avoir fait ce rêve, je sais pas trop ce que j'attends pour le regarder) et j'en passe... mais celui-là je le place en tête de liste, merci ! Je t'en dirais des nouvelles. Hier j'ai maté The Warriors pour la première fois, un vrai petit bijou vintage. ^^

Quand je fais un rêve marquant j'aime bien orienter mes sources d'inspiration (musique, lecture, films etc.) en fonction de ce rêve, et après mon rêve prédatorien j'ai bien envie de me mater les AVP. Crois-le où non mais j'ai jamais osé les regarder... Je voue un culte aux deux premiers Predator (ma préférence allant vers le 2 - le 1 a des répliques cultes et un final célébrant le retour à l'état sauvage absolument mythique, mais je trouve que le 2 rend encore mieux hommage à la créature dans l'atmosphère de la jungle urbaine  :-*). Et donc pour en revenir aux AVP je redoute à mort d'être déçu... Les critiques sont catastrophiques (films qualifiés de nanars) et par curiosité j'ai regardé une scène de fight navrante où un Predator tout lent se fait buter par un Alien... :-\ Tu me conseilles de les mater où pas ? Predators de 2010 je l'ai vu et j'ai même pas envie d'en parler (les super predators et les chiens "hell-hounds"... comment ils ont osé).

Ta créature étincelante m'a rappelé mon predator des neiges...

Oui ! J'ai moi aussi fait ce parallèle. Je trouve ça marrant comment nos rêves créent de nouveaux predators à partir du prototype de base  :D Je me suis demandé ce que pouvait signifier ce miroitement rayonnant : une pureté primale peut-être ? Dans ton cas la neige pourrait aussi renvoyer à quelque chose dans ce genre. Dans mon montage mes cristaux étaient sensés symboliser les leçons de "vérité" transperçantes du Predator, j'y vois un possible lien...

Sur la conciliation des contraires, une citation biblique lue hier qui m'a étonné et parlé :

Matthieu 10:16 "Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes."

« On pourrait dire qu’il y a autant de formes d’éveil qu'il existe d’individu »

http://uplib.fr/wiki/Siddhartha#Gotama

Un passage du bouquin Siddharta d'Hermann Hesse (que je compte lire prochainement) relatant un dialogue fictif avec le Bouddha historique. Nul doute que le message va te parler.

Pour rebondir sur le pouvoir de l'intention, j'me suis encore pas trop penché sur les méthodes mais ces derniers temps j'ai fait quelques tests à ma sauce, et v'là les déblocages éclair et les surprises qui se sont enchaînées. J'vais pas m'étendre là-dessus car j'essaye quand même de prendre du recul, mais merci pour tous ces liens / vidéos enrichissants. ;) Je réalise à quel point tous nos actes, jusqu'aux plus insignifiants (c'est ça le plus flippant) conditionnent notre devenir, la plupart du temps sans même qu'on s'en rende compte... la notion de "co-création" prend vraiment tout son sens. Sur ce je m'en vais de ce pas mater la vidéo de Jean Gagliardi - edit : cette phrase géniale qu'il dit dans la conf résume tout : "Ce qu'on est commence maintenant".

---

Le clip de LFO je connais d'jà, du lourd  :P

J'ai un peu écouté cet album, c'est le préféré des amateurs de ce groupe

Oui je l'ai surtout mis à cause de l'ambiance de jungle technoïde (pour faire le lien avec la conv) mais en fait l'album que je squatte vraiment en ce moment c'est plutôt Accelerator  *+* mon préféré pour le coup (vers 5:35 tellement bon p'tain)

! No longer available

C’est vraiment n’importe quoi ce topic

Grave, mais qu'est ce qu'on a créé  ;D

Hors ligne Stalker

« Réponse #93 le: 04 janvier 2016, 18:49:24 pm »
0
Chacun son point de vue, et surtout sa façon de voir les choses comme avec vos échanges depuis un long moment
c'est vrai qu'en général lorsqu'un échange entre 2 personnes s'éternise sur un fofo c'est mauvais signe car le plus souvent ils cherchent à s'entretuer verbalement.
Nous par contre avons eu la sagesse d'appréhender les forces du mal et le point goodwin non pas comme une limite mais comme base de la conversation.  *+*  8)

Sur les AVP :D

le 1, pas grand chose à en dire... Au niveau de l’histoire, persos, découpage (le rythme est raté et ne correspond pas à vélocité du predator), le film ressemble à un mauvais comics. insipide et sans vrai enjeu. Pire, question sfx là c’est carrément lamentable, à chier ! tant pour les œufs d’alien (100 fois mieux fait dans le premier alien de 1978) fait sur palette numérique… et les Predator, là c'est carrément la honte, surtout sans casque, avec des gueules en caoutchouc et en plastique dégueulasse (dégueu au mauvais sens du terme). Donc je te déconseille donc fortement la vision d’AVP 1 agaçant et sans intérêt, (pire que "Predators") et plutôt nuisible au perso.

Par contre, je serais plus clément pour AVP 2 (que je ne voulais pas voir du coup) que j’ai trouvé tout de même "moins pire" que le premier opus. Déjà il est plus inventif, + gore et tordu (la scène de la maternité 8), le predalien etc) mais aussi un peu mieux rythmé (proche de l’ambiance d'un "Alien") malgré les scènes de nuit dégeu assez incompréhensibles. Même si le film s’avère parfois sympathique voir fun au visionnage et dispose de quelques idées pas inintéressantes et des sfx plutôt respectueux, au final il est plutôt vain (mais je n’irai pas crier au scandale comme pour avp1). Après bon ça dépend de ton degré de dévotion :D envers notre ami Yautja mais tu n’en mourras pas non plus… AVP 2 ça peut passer avec du pop corn et/ou une bière, et peut servir pour une AS predatorienne (éventuellement).

D’accord avec toi, Predator 2 est plus proche du film d’horreur flippant avec des scènes hard bien assumé et des moments de tensions qui imposent le respect. C’est celui que je préfère re-regarder moi aussi avec ses petites révélations sympa sur le chasseur, et son ambiance urbaine et vaudou, son fameux tableau de chasse, sa trousse de secours (la petite veille qui fuit de sa chambre^^)…. d’ailleurs je ferais bien un petit clip d’indus tekno kikoulol avec ce 2e épisode bien violent et gore à souhait.

Entendu parlé mais jamais vu The Warriors^^

Par rapport à la loi d’attraction si tu me permet tu me fais penser à un ami à moi très instinctif qui est capable de se centrer sur lui-même mais aussi de se laisser sciemment entrainer sans résistance par les événements de la vie (suivre son cœur). Avec le temps il a appris à se maitriser et sans méthode ni connaissance du phénomène, il vit souvent des coïncidences significatives
Il y a ce livre un peu bizarre mais assez ludique « conversation avec Dieu » qui peut-être est le premier a avoir décrit le principe de la loi d’attraction. Perso au moment où j’étais un peu + dans l’ésotérisme qu’actuellement, j’avais adoré le lire.
http://www.droit-chemin.fr/1.%20Conversations%20avec%20Dieu%20tome%201%20-%20Neale%20Donald%20Walsch.pdf

------

bien excellent l'album accelerator de FSOL. Merci !

J’ai mis sur YT ce titre d’electro-industriel (Les canadiens de Numb) qui me plonge dans l’ambiance cinématographique d’un New York 1997. J’aime ces vieilles ambiances futuristes^^.
! No longer available
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #94 le: 05 janvier 2016, 20:00:13 pm »
0
Merci pour ce commentaire détaillé des deux films, ce soir je me fais AVP 2 si j'ai la pêche  *+*

Je vois difficilement comment je pourrais être + déçu que par Predators (même si j'ai pas boudé mon plaisir lors de l'alliance sacrée humain / Predator originel, mais même ça ça a fini en pétard mouillé...). J'ai vu la bande annonce et il y a 2-3 trucs qui m'ont "plu" (yeux du Yautja qui s'allument furtivement quand il passe invisible, la gonzesse qui se fait harponnée ^^ etc.). Apparemment la scène de fight pourrie que j'ai vu venait du 1 donc ça confirme tes dires... Au pire le film ne dure qu'1h38 et si je me sens d'humeur massacrante après l'avoir vu, je me ferais Schizophrenia dans la foulée. :D

d’ailleurs je ferais bien un petit clip d’indus tekno kikoulol avec ce 2e épisode bien violent et gore à souhait.

Ce serait un beau témoignage de ta dévotion, hâte de voir ça ! :P

Sinon hier j'ai enfin regardé La forêt d’émeraude (tu m'avais décidé à le voir) et j'ai adoré ce film. On peut le trouver un peu manichéen mais ça reste une très belle fable initiatique. Certaines scènes m'ont complètement transportées : les visions oniriques avec l'épervier planant au-dessus de la forêt, l'ascension du building, la pluie rédemptrice... (à la fin du film il pleuvait vraiment chez moi ce qui a prolongé l'ambiance du film IRL ^^ belle synchro encore). Le message à portée écologique est évidemment très fort, c'est un film précieux je trouve.

Entendu parlé mais jamais vu The Warriors^^

Pas grave, je te résume le film en quelques gifs (j'espère que ton PC rame moins que le mien). Il a mal vieilli mais reste fort de son charme graphique rétro dans un NYC malfamé des années 70 (film à voir pour la culture à la limite). Au passage j'aime bien les nappes mélodiques de ta zik, ça rappelle bien l'atmosphère du film de Carpenter en effet.  :D

Hors ligne Fenrir

« Réponse #95 le: 08 janvier 2016, 14:29:00 pm »
0
Bon alors verdict concernant AVPR : le films est pas si mauvais que ça, je m'attendais à pire. Pourtant ça démarre mal (la scène où on découvre Yautja Prime est de trop, c'est le genre de révélation qui a sa place dans un comics mais dans un film faut laisser planer un minimum de mystère autour de la créature) mais sinon dans l'ensemble le film est plutôt cool à regarder. Le Predator est charismatique, bien dans l'esprit du chasseur solitaire qu'il est avant tout  *+* et t'avais raison, il y a de bonnes idées : le predalien alpha-male des aliens  8), la scène de la maternité  :-X (dégueulasse !!) etc. En fait si on le regarde comme un film de série B avec de bons effets spéciaux ça passe largement (me font rire ceux qui veulent à tout prix comparer ce film aux premiers Predator / Alien qui sont des classiques du genre). Bref, ce n'est pas un film que je brûlerais sur la place publique comme Terminator 3, Predators où AVP 1 (que je n'ai pas vu mais une seule scène m'a suffit). Et puis la petite leçon de "morale" désenchantée à la fin ne m'a pas déplu. Le mérite de ce film c'est que maintenant j'ai qu'une envie : me refaire les deux premiers Predator !  :)

Sinon j'ai aussi maté Schizophrenia, quel film de taré sérieux ! Je me suis bien marré. Ce qui est grave c'est qu'on a l'impression de mater un documentaire ("en immersion dans la peau d'un tueur psychotique" ^^). Le monologue du tueur, le synthé funèbre, les longs plans séquence etc. rendent le film hypnotique.  :o Les scènes de crime ont l'air tellement réelles et absurdes en même temps (d'où effet comique mais qui laisse quand même un arrière-goût franchement malsain après coup  :D ). J'ai lu que le film avait fortement influencé Gaspar Noé, ça m'étonne pas trop.

Merci pour la découverte !

Pour la peine un peu de The Horrorist  o:)

! No longer available

Hors ligne Stalker

« Réponse #96 le: 08 janvier 2016, 20:26:14 pm »
0
Je connaissais the Horrorist de nom seulement. Je fais tourner la vidéo en boucle. Merci ! :@
La ligne de basse souterraine groovy et le coté urbain nocturne finalement pourrait se rapprocher du genre de son (en + noir et agressif si possible) que j’emploierai volontiers pour le montage de predator 2 avec peut-être des morceaux (c'est le cas de le dire) d’avp2 dedans. Faudrait que je trouve des zics avec des nappes de ce style

Pour rebondir sur le pouvoir de l'intention, j'me suis encore pas trop penché sur les méthodes mais ces derniers temps j'ai fait quelques tests à ma sauce, et v'là les déblocages éclair et les surprises qui se sont enchaînées.

Moi aussi des trucs qui étaient bloqué depuis au moins 3 ans ont commencé à bouger IRL. Je n’en dis pas plus moi non plus pour ne pas me compromettre et mettre la charrue avant les boeufs. Par contre hésites pas si t'as des méthodes que tu souhaiterais échanger ou quelques réflexions sur le sujet…

Cela dit sur le plan psy et pragmatique je crois déjà à l’effet autosuggestif/maintien d’un objectif perso de ces méthodes (notamment la visu créatrice). On modelise mentalement un truc en 2d et on fait ce qu'il faut pour que ça se réalise irl, car si on le fait pas on se retrouve comme un con. Du coup ça m'a poussé à agir IRL.

Ravi que schizofrenia soit à ton goût :D. Au moins le mec assume ce qu'il fait de a à z, il est qui il est à l'image du chasseur, et forcément un caractère aussi assumé ne peut pas plaire à tout le monde^^

Tiens, dans le thème de la descente, j'ai vu il y a quelques mois le film Catacombs (2014), une petite série B qui tâche et qui a bien marché sur moi (surtout la 2e partie, ça faisait boum boum dans mon coeur^^). Mais je l'avoue je suis assez friand du coté immersif et réaliste des films "found footage" et pas toujours très critique. *+*

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #97 le: 09 janvier 2016, 01:01:35 am »
0
Cela dit sur le plan psy et pragmatique je crois déjà à l’effet autosuggestif/maintien d’un objectif perso de ces méthodes (notamment la visu créatrice). On modelise mentalement un truc en 2d et on fait ce qu'il faut pour que ça se réalise irl, car si on le fait pas on se retrouve comme un con. Du coup ça m'a poussé à agir IRL.

Yep d'ailleurs le point qui m'a paru le plus essentiel dans une des vidéos (je sais plus laquelle), c'est de se fixer une échéance pour parvenir à son objectif (en + d'ancrer l'intention matériellement d'une manière où d'une autre). Ne serait-ce qu'en termes autosuggestifs c'est super important. Le simple fait de savoir que quoi qu'il arrive on se dirige vers son objectif fait qu'on agit avec beaucoup + de confiance... Ça peut paraître étrange mais c'est comme si on arrêtait d'agir pour réussir, mais simplement pour continuer à se diriger vers ce fameux but qu'on a fixé, il y a un vrai renversement. Du coup on a plus peur de l'échec, ça nous libère d'un poids immense, c'est juste... magique. Et en même temps ça nous oblige à définir nos priorités, à sortir de notre zone de confort etc. à nous bouger le cul quoi.  :D

"Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure." Lao-Tseu  o:)

Je connaissais the Horrorist de nom seulement. Je fais tourner la vidéo en boucle. Merci !

Si t'aimes bien le genre hardcore/gabber, tape Thunderdome sur youtube et tu seras servi, c'est une série de compilations issues du festival du même nom. J'ai commencé à m'écouter celle-là mais il y en a pleinnnn d'autres. C'est ce qui se fait de plus violent en termes de techno.  *+*

J'ai découvert incidemment qu'il y avait un DJ Predator ^^

! No longer available

Hors ligne Stalker

« Réponse #98 le: 10 janvier 2016, 19:16:24 pm »
0
Une des méthodes de visu consiste à m’inventer (sur un de mes tableaux) un dieu artificiel personnel que j’imagine envoyer ses « drones spirituels » à travers le monde pour scanner l’univers et trouver ce dont j’ai besoin (en quelque sorte c’est à moi d’aller chercher ensuite, se bouger le c$l en effet, et être suffisamment humble pour accepter les cadeaux).

En moins de 3 mois , des trucs locké depuis presque 3 ou 4 ans voir + ont changé. Moral en hausse (grosse accalmie avec la fixette érotico-affective), l’impression d’avoir gagné quelques années physiquement et moralement, des corrections vestimentaires demandées et exaucées. Le sommeil est meilleur aussi. Et puis des trucs marrant comme cette invitation totalement inattendue par une copine me proposant un tour à la piscine avec elle. Hum Piscine + cette fille c’était exactement ce que j’avais bêtement mis en scène sur le tableau de visualisation (qui est certes très remplis en demande de tout azimut) et quelques autres mini-evenements très proche des autres demandes se sont manifesté (mais manquant de précision)... Donc bref, que ce soit le produit de l’autosuggestion, d’une certaine confiance en soi retrouvée, ou de quelque chose de plus mystérieux, il y a vraiment un "truc", et je peux imaginer ce que ça pourrait produire sur quelqu’un de plus croyant et entreprenant que moi.

A propos des réalisations et les zones d’ombres qui perdent de leur emprise, c’est comme si les forces de l’univers avaient vraiment fait ce qu'elles pouvaient en fonction de mon mode de vie "impie" pas toujours constructif et il faut le dire du peu d'espace et de liberté d'action que mon égo leur accorde. Il y a un autre aspect que je soupçonne de manquer, et pas des moindres je crois : il ne suffit pas de le vouloir ou de faire une "demande à l'univers" mais il est tout aussi important d'être prêt à accueillir les bonnes choses quand elles se présentent. C’est un peu donnant/donnant, je change le monde qui m’entoure (la matrice) mais dans ce cas j’accepte de me changer aussi.

Bien que je ne connaisse pas encore le langage de l’univers -qui au passage me semble être un anti-paradoxe des plus vertigineux puisque qu'il n'existe pas de "séparation" et donc pas d'interlocuteur, mais une voix(e) une et indivisible -,  j’essaie de trouver les mots les plus justes pour la demande, ceux qui semblent résonner véritablement ou contenir une énergie propre (ça conduit assez rapidement à une forme d'introspection et de remise en question). Il faut aussi savoir être patient car d’une certaine manière l’impatience peut-être interprétée par l’univers comme un manque de foi à son égard (et donc un ordre négatif). C’est j’imagine un équilibre tout à fait particulier entre le désir et le laisser aller. J'ai même programmé une journée par rapport à un évenement habituellement anxiogène, et finalement ça bien passé pour moi. :P

Il y a plein d'application de ce genre qui ressemblent à une espèce d'auto-coaching, ou l'art de programmer ses journées. a condition d'y penser (et comme tu l'as bien expliqué, de ne pas douter). *+*  en plus toi qui est graphiste tu pourrais avoir du plaisir à élaborer des tableaux bien chiadé et agréable à mater au quotidien.  o:) ;)
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #99 le: 11 janvier 2016, 16:35:26 pm »
0
être suffisamment humble pour accepter les cadeaux

Pour ma part ça a commencé tout bêtement : un matin je devais bouger quelque part pour le taf et, à la dernière minute, j'ai décidé à lancer un défi à l'univers :P, mais sans y croire une seconde, juste pour le fun. J'ai emporté un objet avec moi pour ancrer l'intention et j'ai fixé une échéance de trois heures pour qu'elle se réalise, ben j'ai été sacrément surpris crois-moi (c'était un truc parfaitement débile mais peu probable)... Et là on commence à baliser parce qu'on se dit que si ça marche dans un sens, ça marche aussi dans l'autre sens (avec les pensées négatives). Heureusement les choses ne sont pas aussi simples que ça ^^ (ça me fait penser à un bad trip qu'un pote a fait une fois, il luttait contre lui même parce qu'il était persuadé que toutes ses pensées pouvaient se répercuter sur le cours de la réalité... il était peut-être pas loin de la vérité sur le moment).

Evidemment le soir même je relativisais déjà le truc en me disant que je m'étais peut-être laissé grossièrement duper par moi même, mais indubitablement une "graine" était plantée dans mon esprit.  o:) Par la suite j'ai re-formulé deux autres demandes, sur des coups de tête là encore, dont une concernant le plan perso / interne qui a été exaucée en un éclair (là pour le coup j'estime que c'était juste de l'autosuggestion, mais fort quand même) et une autre plus vague, qui me semble en bonne voie (malgré d'innombrables reculs de ma part - certains aspects de ma personnalité que je dois abandonner semblent soudain apparaître au grand jour...).

Plus haut j'ai surtout abordé l'aspect autosuggestif en ce qui concerne le passage à l'action (point sur lequel j'ai des efforts à faire) mais oui, il y a aussi toutes ces fuckin synchros assez incroyables qui jaillissent à la gueule pour un oui ou pour un non (là on se dit qu'il y a vraiment un truc comme tu dis) et ces "perches tendues" malgré le peu de place laissé à l'inconnu (je me reconnais parfaitement dans ce que tu décris, je suis pareil à ce niveau là). Je n'avais jamais réalisé à quel point il suffisait de demander pour recevoir (comme disait Jésus ^^) et là je me retrouve comme un con parce que je me rends compte que... je ne sais pas ce que je veux vraiment.  :-\ Je me sens comme un gosse paumé : positif, ouvert mais parfaitement indécis... c'est un état assez déstabilisant pour moi (raison pour laquelle j'essaye de prendre du recul - comme d'hab j'ai tendance à procrastiner  #]).

Pour les tableaux de visu, va falloir que je m'y mette parce que je suis persuadé du potentiel infini de la création artistique en termes de transformation intérieure. Tes exemples sont parlants et ne m'étonnent pas tant que ça. Tu m'as sérieusement motivé (graphiste, c'est un sacré compliment que tu me fais là, je bidouille un peu photofiltre mais je suis loin de me considérer comme tel ^^).

C’est j’imagine un équilibre tout à fait particulier entre le désir et le laisser aller.

J'ai l'impression que c'est comme si on "délocalisait" la tension dans l'acte de création, et qu'ensuite on laissait couler (en se laissant aller à ses impulsions, un peu comme dans un rêve, ce qui demande un certain lâcher prise pas forcément évident).

Moral en hausse (grosse accalmie avec la fixette érotico-affective)

Je suis content pour toi, pour avoir un peu lu tes premiers JRs j'ai cru comprendre que ça te rongeait depuis un sacré bout de temps.

Au fait tu m'as parlé d'inspec sur mon JR, ça m'a intrigué et je suis tombé sur un article qui en parlait (j'ai toujours pas regardé les vidéos de Robert Monroe alors que le sujet m'intéresse, shame on me). Je l'ai à peine survolé mais il y a une phrase qui a capté mon attention : "son ami INSPEC (certains parleraient « d’ange ») le félicite d’avoir dépassé ses peurs, et lui dit que c’est parce qu’il a envoyé un signal d’aide qu’il lui a répondu". Sur le coup je me suis dit : quid de l'application de la visu créatrice en ce qui concerne les SHC ? Est-ce que tu t'intéresses seulement au sujet "de l'extérieur" où t'y as pensé ?

Hors ligne Stalker

« Réponse #100 le: 11 janvier 2016, 18:37:58 pm »
0
par contre test ton lien, je crois qu'il déconne, ça renvoit au topic  8)

Pas mal ton témoignage dis donc :o ! je suis très impressionné. Un peu comme ce pote à qui j'en ai parlé cet hiver et qui a résolu un soucis lié à un sérieux investissement en attente depuis plusieurs mois, le soir-même, en le projetant sur un écran blanc mental. La réponse est apparue, évidente, en quelques minutes minutes *+*

Je te conseille de regarder les vidéos (j'avais tardé de même quand Pat les avait posté mais ça se mange sans faim). Pour te répondre je me suis réintéressé que récemment au sujet des OBE par le biais du forum et ces étranges aventures éthériques m'interpellent à nouveau et je mate quelques video. J'ai eu une période rationnelle anti-théiste, trouvant le concept de Dieu obsolète et absurde, sans parler du nihilisme des religions et de la niaiserie criminelle du new age, puis les choses et les questions reviennent dans ma vie un peu transformée. Je vais peut-être me commander un bouquin sur l'aventure astrale, non pas pour des réponses philosophique mais plutôt dans une quête vitaliste.  (J'avoue que cet exotisme me manque, et d'ailleurs quand j'étais encore "croyant" la quête du divin me faisait RLer un max).

je ne sais pas ce que je veux vraiment.

he bien tu peux faire une demande dans le but... de le savoir justement *+*! trouver des signes qui te permettent de sortir de l'introspection  o:)

Jean-Jacques Hyperbole

Page générée en 0.539 secondes avec 36 requêtes.