être suffisamment humble pour accepter les cadeaux
Pour ma part ça a commencé tout bêtement : un matin je devais bouger quelque part pour le taf et, à la dernière minute, j'ai décidé à lancer un défi à l'univers

, mais sans y croire une seconde, juste pour le fun. J'ai emporté un objet avec moi pour ancrer l'intention et j'ai fixé une échéance de trois heures pour qu'elle se réalise, ben j'ai été sacrément surpris crois-moi (c'était un truc parfaitement débile mais peu probable)... Et là on commence à baliser parce qu'on se dit que si ça marche dans un sens, ça marche aussi dans l'autre sens (avec les pensées négatives). Heureusement les choses ne sont pas aussi simples que ça ^^ (ça me fait penser à un bad trip qu'un pote a fait une fois, il luttait contre lui même parce qu'il était persuadé que toutes ses pensées pouvaient se répercuter sur le cours de la réalité... il était peut-être pas loin de la vérité sur le moment).
Evidemment le soir même je relativisais déjà le truc en me disant que je m'étais peut-être laissé grossièrement duper par moi même, mais indubitablement une "graine" était plantée dans mon esprit. o:) Par la suite j'ai re-formulé deux autres demandes, sur des coups de tête là encore, dont une concernant le plan perso / interne qui a été exaucée en un éclair (là pour le coup j'estime que c'était juste de l'autosuggestion, mais fort quand même) et une autre plus vague, qui me semble en bonne voie (malgré d'innombrables reculs de ma part - certains aspects de ma personnalité que je dois abandonner semblent soudain apparaître au grand jour...).
Plus haut j'ai surtout abordé l'aspect autosuggestif en ce qui concerne le passage à l'action (point sur lequel j'ai des efforts à faire) mais oui, il y a aussi toutes ces fuckin synchros assez incroyables qui jaillissent à la gueule pour un oui ou pour un non (là on se dit qu'il y a vraiment un truc comme tu dis) et ces "perches tendues" malgré le peu de place laissé à l'inconnu (je me reconnais parfaitement dans ce que tu décris, je suis pareil à ce niveau là). Je n'avais jamais réalisé à quel point il suffisait de demander pour recevoir (comme disait Jésus ^^) et là je me retrouve comme un con parce que je me rends compte que... je ne sais pas ce que je veux
vraiment. :-\ Je me sens comme un gosse paumé : positif, ouvert mais parfaitement indécis... c'est un état assez déstabilisant pour moi (raison pour laquelle j'essaye de prendre du recul - comme d'hab j'ai tendance à procrastiner #]).
Pour les tableaux de visu, va falloir que je m'y mette parce que je suis persuadé du potentiel infini de la création artistique en termes de transformation intérieure. Tes exemples sont parlants et ne m'étonnent pas tant que ça. Tu m'as sérieusement motivé (graphiste, c'est un sacré compliment que tu me fais là, je bidouille un peu photofiltre mais je suis loin de me considérer comme tel ^^).
C’est j’imagine un équilibre tout à fait particulier entre le désir et le laisser aller.
J'ai l'impression que c'est comme si on "délocalisait" la tension dans l'acte de création, et qu'ensuite on laissait couler (en se laissant aller à ses impulsions, un peu comme dans un rêve, ce qui demande un certain lâcher prise pas forcément évident).
Moral en hausse (grosse accalmie avec la fixette érotico-affective)
Je suis content pour toi, pour avoir un peu lu tes premiers JRs j'ai cru comprendre que ça te rongeait depuis un sacré bout de temps.
Au fait tu m'as parlé d'inspec sur mon JR, ça m'a intrigué et je suis tombé sur
un article qui en parlait (j'ai toujours pas regardé les vidéos de Robert Monroe alors que le sujet m'intéresse, shame on me). Je l'ai à peine survolé mais il y a une phrase qui a capté mon attention :
"son ami INSPEC (certains parleraient « d’ange ») le félicite d’avoir dépassé ses peurs, et lui dit que c’est parce qu’il a envoyé un signal d’aide qu’il lui a répondu". Sur le coup je me suis dit : quid de l'application de la visu créatrice en ce qui concerne les SHC ? Est-ce que tu t'intéresses seulement au sujet "de l'extérieur" où t'y as pensé ?