Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:41:31 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Rêve de résilience  (Lu 8192 fois)

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Rêve de résilience
« Réponse #15 le: 30 août 2015, 12:47:59 pm »
0
C’est cool que tu ais aimé Strange Days. En fait, ce film n’est pas si connu que ça, et pourtant c’est le genre d’œuvre qui a du participer à l’existence de Matrix avec son coté sf urbain et la bande son rock. Je l'avais aimé pour les même raisons que toi, avec quelques  scènes un peu punk qui apporte un petit cachet : le flic fou avec la gueule en sang, des chars au milieu de la fête, la chanteuse black avec sa croix à l’envers sur écran géant, les boucles psychiques perverse, discours désenchanté, etc... pas mal pour un blockbuster Hollywoodien. et j’avais bien aimé le dénouement entre le héros et sa copine black moi aussi ^^

J'ai cru comprendre que tu aimais les trucs un peu concrets ^^ :
http://www.attrape-songes.com/forum/la-vie-l-univers-et-le-reste/le-film-du-moment/msg79466/#msg79466

les films de Gregg araki issu du cinéma alternatif américain, comme par exemple Doom generation et Mysterious skin m’ont bien marqué. Et Mysterious Skin, film sur la résilience  :D, est vraiment un film très intéressant, le sujet est audacieux et le traitement encore plus. Après ce dernier, je trouve que la filmographie d’Araki radote un peu. Tu cites Carpenter, the thing je l’ai vu gamin grosse claque ! Ton extrait dans la page précédent m’a redonné envie de revoir le Prince des Ténèbres.

Par contre j’espère que tu vas aimer Dune ! Malgré ses défauts il vaut le coup d'être vu (histoire, décor, thèmathiques) car il se démarque vraiment par rapport à tout ce qui a été fait en SF au cinéma. y’a des sacrés numéros, comme le Baron Harkonnen et la scène de la tulipe. Le livre, vaste et très "littéraire" pour sa catégorie, propose sans doute l’un des univers les plus foisonnants et profonds jamais créé en SF. Ce qui le rend passionnant à mes yeux c’est qu’il est centré sur l’humain, ou plutôt sur la "technologie" intrinsèque de l’homme ; c’est pour ça que F Herbert à anticipé sur le fait que les progrès scientifiques eux-mêmes devront être bridés (le livre mentionne le Jihad contre les machines,  le moment ou l’éléctronique évoluait plus vite que la race humaine au risque de la détruire, résultat : les puces électronique sont bannis après de l’an 3000 (un truc comme ça). Derrière toutes ces contraintes imposé à l’homme, il y a la recherche de l’harmonie avec l’univers. Brillant ! bref encore un livre sur la résilience^^

(d'ailleurs si tu as des métrages à me proposer je suis preneur.)

Il est passionnant Tim Lane ! ses œuvres sont à la fois hyper vivantes et… super mortes ! les fleurs, les flèches, les squelettes,  c’est beau, et quel beau coup de crayon !. merci bien pour la découverte.  J’ai vraiment beaucoup aimé ta bande son dans l’espace, vraiment planante^^.

Franchement passionnant cette histoire d'organes qui pressentent l'avenir. ce qui se produit avec tes liens, c’est que ça donne envie de passer à la pratique.  Super intéressant tout ça.

PS : J’ai revu D’autres mondes. J’adore les petits crocodiles composé de bijoux. C’est vraiment stupéfiant ces histoires de connaissance acquises sous trip (recettes de plantes, hélice adn, etc). j’ai jamais lu le Serpent Cosmique. Un mec m’en a parlé une fois en soirée mais il avait l’air un peu possédé^^

« Certes, il faut se défier des femmes. Pour une qui soit sage et bonne, on en trouverait plus de mille qui sont folles et méchantes. (etc) »
La vache mais il a fait fort Bouddha  :o
il doit y avoir une inquiétude masculine liée aux femmes et leur aptitude à créer la vie, qui renverraient à des aspects irrationnels et incontrôlable de la vie. C’est peut-être une question de stabilité, concernant l’anima : il ne faudrait pas que la Création devienne hystérique (sic). C’est sans doute le rôle de l’Animus que de couper le flux des univers et des potentialités infinies de l’existence, afin de permettre à une réalité concrète de se manifester. Mais ça ne justifie pas le fait que Bouddha ait à ce point essentialisé les femmes, je le pensais plus intelligent que ça. c'est sans doute ses apotres qui ont écris ce truc.

Le croiras-tu si tu veux mais j’avais essayé de pondre un bref récit sur ce thème, dans laquelle les forces de la création devenaient hystérique et incontrôlable : soudain, trop de vie ! j’avais trouvé ça très vivifiant à inventer comme histoire.

Bien sur, c’est pas du tout du flood car tout ces propositions s’inscrive dans un projet de résilience :D

Doom generation
! No longer available

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #16 le: 31 août 2015, 10:25:56 am »
0
C'est marrant parce que depuis quelques jours je me passionne pour l'univers de H.R Giger (le père d'Alien, j'imagine que tu connais, il a aussi influencé Matrix) et c'était justement un des thèmes de son travail, cet aspect chaotique de la vie qui engendre la peur et nous fait ressentir notre impuissance face à l'illimité. Son esthétique biomécanique qui allie la chair et la machine évoque l'emprise de la technologie sur l'humain et le néo-obscurantisme qui fait planer sur l'homme moderne la menace d'invasion, le retour du refoulé (l'Alien, l'Autre monstrueux). Son art nous réapprend à voir la réalité telle qu'elle est (c-à-d dans ses aspects les plus abjects, les plus refoulés; ca rejoint notre discussion). Il y aurait énormément de choses à en dire, je te renvoie vers cet article très complet que j'ai trouvé si ca t'intéresse. Pour moi ce mec était un visionnaire...

Son univers m'a tellement intrigué que j'ai décidé de visionner La mutante (que je n'avais jamais regardé à cause des critiques négatives) et que dire sinon que j'ai adoré ce film (et pas seulement à cause de l'actrice ^^). Contrairement à l'Alien où The Thing par exemple, le fait que Sil ait une enveloppe charnelle humaine permet une certaine empathie. On se rend compte que c'est "encore une enfant", sa dangerosité pour l'être humain tient plus à un instinct de préservation qui la dépasse qu'à une volonté de faire le mal, comme chez un animal. Elle m'évoque une figure de l'Anima primitive (à la manière des déesses biomécaniques mortifères de H.R Giger). Ce film est assez fidèle à l'univers de ce dernier, avec des scènes géniales : le cocon qui emprisonne ses proies (l'accent est mis sur le côté "arachnéen"), la scène du laboratoire où on comprend à quelle abomination on a affaire, où bien encore les séquences oniriques (comme celle de la locomotive cauchemardesque)... bref quelle bonne surprise, moi qui m'attendait à un navet. Le seul bémol du film c'est son final totalement bâclé en fait...

D'ailleurs j'ai lu dans la bio d'H.R Giger qu'il avait travaillé de 1975 à 1977 sur le projet d'adaptation de Dune par Jodorowsky (il devait concevoir l’environnement des Harkonnen) mais que le projet a été abandonné faute de financement. C'est vraiment dommage parce qu'au vu des thèmes de Dune il était tout désigné pour ce travail (en plus connaissant le goût de Jodorowsky pour la métaphysique et l'ésotérisme, le résultat aurait pu être détonnant ^^). En tout cas tu m'as vraiment donné envie de voir le Dune de Lynch. J'ai regardé les premières minutes par curiosité et elles sont très prometteuses, notamment la scène au début avec le navigateur de la guilde 3ème échelon qui apparaît comme une sorte de monstre semi-divin craint et respecté. Il y a de fortes chances que je le regarde ce soir, je posterais à la suite pour te dire ce que j'en ai pensé.

J'aimerais bien te proposer des métrages mais t'as déjà tout vu j'ai l'impression ^^. En passant en revue mon top, il y en a peut-être bien quelques uns que tu n'as pas vu (mais rien à voir avec la SF). Lilya 4-ever, un film dans lequel on suit la longue descente aux enfers d'une adolescente russe contrainte à la prostitution, pour reprendre les mots d'une critique que j'ai lu le génie de ce film c'est qu'il n'est pas écœurant sur la forme tout en l'étant sur le fond, on se prend une grosse bouffée de réel en le regardant... ca reste à ce jour ma plus grosse claque cinématographique. Sinon comme autres films que tu n'as peut-être pas vu : la trilogie Pusher de Nicolas Winding Refn qui décrit le quotidien des bas-fonds de Copenhague (toujours dans le thème de la descente aux enfers). Ce que j'aime par dessus tout dans cette trilogie c'est son style cru et quasi-documentaire et l'utilisation de la caméra au poing qui nous immerge complètement dans le quotidien des personnages. Pour moi c'est le chef d'oeuvre de Refn (bien au dessus de Drive et des autres films qu'il a pu faire).

Merci pour le partage de Gregg araki. Je connaissais certains de ses films de réputation (Smiley face, Kaboom) mais je n'en ai jamais vu aucun. Je vais m'empresser de rectifier le tir. ^^ Judge Dredd tu m'avais donné envie de le voir en postant le trailer mais j'avais peur qu'il soit trop aseptisé (celui avec Stalone est un des films fétiches de mon enfance, quand j'ai découvert qu'il était considéré comme un sombre nanar un mythe s'est écroulé ^^).

---

A défaut de partager autant de films que toi, je partage un peu de musique ^^ Enduser, un musicien de breakcore (mélange techno/drum & bass que je résumerais comme un déluge de percussions distordues) dont je ne me lasse plus depuis quelques jours. Ce qui me plaît dans sa musique c'est surtout les mélodies en fait.

! No longer available

Hors ligne Stalker

« Réponse #17 le: 31 août 2015, 13:49:34 pm »
0
Merci pour le PDF sur Giger, je lirais ça ce soir.
A propos de Giger et le projet d’adaptation de Jodorowsky, si jamais t’es passé à coté, ça pourrait faire ta soirée après Dune. :D

! No longer available

! No longer available

http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-media-lucide/film-sf-dune/msg97135/#msg97135

Les deux sont dispos (pas vu giger encore)

Edit : il me botte bien ton film suédois, merci

Edit 2: Autant j’avais vraiment été embarqué par la trilogie Pusher, qui mise sur un réalisme gris un peu tripale avec ses cailleras en mode batte + jogging, autant le reste (Drive, Walhalla rising), tu seras peut-être d’accord avec moi, ressemble un peu à de l’enfumage et on est très loin de la force des Pusher.

sympa ta musique, le breakbeat c'est pas mon truc, mais les nappes sont sympas en effet
petit lien musical, une chanson que j'ai souvent écouté dans des moments bizarres (pour public averti je préfère préciser)(je sais pas trop si tu vas apprécier^^') : https://youtu.be/nOzwHCA9ZPI d'ailleurs JL Costes dont j'ai récemment commandé un des livres, écrit à compte d'auteur - et qui m'a envoyé un mot + un dessin pour me remercier de mon intérêt pour son oeuvre-, a participé au film Irreversible dans la scène en boite de nuit. Par contre il est pas du trop du genre "résilient", mais ses chansons, assez inaudibles, ont quelque chose d’éminemment cathartique.

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #18 le: 01 septembre 2015, 07:51:42 am »
0
Bon alors j'ai vu Dune et comment dire... j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais rêve.  ;D Je sais même pas par où commencer sérieux, entre le mauvais goût général du film (décors et costumes kitsch), le côté vieillot (j'avais l'impression de regarder la version SF des 10 commandements, dire que Blade runner et Alien sont sortis avant), les effets spéciaux qui font saigner des yeux, les scènes de combat pas du tout crédibles (alors là il n'y a vraiment rien à sauver), le jeu ridicule des acteurs (Kyle McLachlan je l'aime bien mais il a aucun charisme dans ce film et c'est quoi ce brushing mdr), les ellipses qui expédient l'intrigue (on a vraiment l'impression que l'équipe s'est dépêchée de torcher le film ^^), le montage qui a l'air hasardeux, la voix-off ringarde et lourde etc. je pourrais continuer mais ca sert à rien de tirer sur l'ambulance. Il y a tellement de défauts que la dimension épique du film créer un décalage comique. En fait ce film n'est pas si mal si on le regarde avec du second degré, comme une parodie. ^^

Il y a des passages qui valent leur pesant de cacahuètes quand même, celles qui me viennent à l'esprit là tout de suite c'est Sting en slip bleu impérial (collector), TOUTES les scènes à dos de ver, les Fremens pris de crises d'éternuements lors du combat final (« hyyyyyytchaaaaah » ca devient vite insupportable mdr), la réplique de la fillette à la fin quand il pleut « Mais comment cela se peut-il ? Car c'est lui le Kwisatz Haderach ! » (on croirait une pub mdr), le générique de fin digne des feux de l'amour etc., etc. Bref, c'est le film le plus improbable que j'ai jamais vu de ma vie je crois. Je comprend pourquoi il fait l'objet d'une telle fascination, on en ressort pas indemne haha. C'est un peu comme quand on subit un traumatisme, on ressasse l’événement en boucle en tentant d'y trouver un sens. Ben j'ai l'impression que c'est ce qui est arrivé à ceux qui admirent ce film, ils l'ont trouvé nul la première fois qu'ils l'ont vu (comme toute personne normalement constituée ^^) mais ils ont pas pu s'empêcher de le revoir, encore et encore, et à force ils lui ont trouvé une sorte de charme iconoclaste. ^^

---

Cette musique de JL Costes je la connais déjà. Quand t'as posté ton montage je suis allé voir ta chaîne et je suis tombé dessus. J'ai été très réceptif. L'effet cathartique dont tu parles je l'ai aussi ressenti en l'écoutant, il y a quelque chose de libérateur dans le côté déchéance revendiquée... Pour ce qui est de Drive je suis d'accord avec toi, je l'ai trouvé esthétisant et creux (les autres je les ai pas vu et j'ai pas envie de les voir). Visiblement Refn est meilleur quand il fait des films ancrés dans le réel.

Merci pour le partage des documentaires ! J'ai d'autant plus envie de chialer que ce ne soit pas Jodorowsky qui ait adapté Dune maintenant ^^ (j'ai lu que Ridley Scott avait été pressenti aussi). En plus j'adore Lynch... j'ai rigolé quand j'ai lu qu'il avait exigé qu'on retire son nom des crédits du générique (alors que c'est lui le réalisateur et le scénariste du film mdr).

Hors ligne Stalker

« Réponse #19 le: 01 septembre 2015, 14:04:37 pm »
0
lol !
Fenrir, là franchement elle est moche ta réaction… je te propose des super films et voilà comment tu réagis... Vraiment désolé pour ce passage dans le multiplicateur de souffrance Arrakien 8) ! … bon heureusement je t'avais quand même un peu mis en garde ^^ (par contre il ne faut pas que tu regardes mes films apo, et ce en aucun cas)

De mon coté, je ne peux pas dire si je l’aborde au 1er, 2e, 8e ou au 0ieme degré. A vrai dire, j’apprécie la naïveté subliminale de l’ensemble, la richesse des décors kitscho-futuriste, les membres de la guilde et leur gueule de connards de l'espace... Tout en adhérant à tes arguments, cette œuvre improbable reste un de mes films fétiches, approbation qui résulte certainement de mon conditionnement impérial… (comme tu l’as merveilleusement analysé)

Tu auras l'occasion de voir dans le doc la réaction de Jodo lors du visionnage du film de Lynch ! franchement poilant.

Hier soir j’ai regardé La Mutante*, la fin est drôlement WTF pour le coup. « ha si on m’avait dit que je serais aussi contente de rentrer par les égouts » (en + je trouve que c’est sujet à interprétation scabreuse) / FIN ! on dirait que le film a été coupé à la tronçonneuse. Globalement c'est pas mal mais il y a un manque de moyen pour rendre honneur à la créature. Par contre en terme de retournement de situation, le medium ne sert pas à grand-chose, systématiquement trop trouillard pour réagir/ou trop bourré pour donner l’alerte ^^. ça aurait pu donner un petit chef d’œuvre issu de l’univers de Giger.

(*tu parlais de hasard avec les samples de Strange Days, justement ce we je suis tombé sans le vouloir et sans lien avec Giger, sur un vlog qui parlait du film la mutante qui m'a donné envie de le revoir - alors que je l'avais totalement oublié- , et j’écoutais, par curiosité, la même track des heretics et co 2-3 jours avant que tu ne postes le lien. On navigue sans doute plus ou moins dans le même univers à cause de la conversation mais ça créé un drôle d'effet quand même)

Cela dit il est tout à fait dans notre propos concernant les forces internes à l’œuvre, les pulsions de prédations de tout ordre, en rapport avec la prodigieuse réalité animale. c’est ça le sujet de fond, la spiritualisation de notre part organique sombre, comme le ferait une petite bougie capable d’éclairer les ténèbres les plus profondes. A ce titre, en pensant à ton envie de t'enfoncer loin dans la jungle, je me rappelle de Cioran qui disait que la réussite personnelle (sociale) obscurcissait l’exploration intérieure, ce qui est sans doute assez vrai en général. D’ailleurs, et à moins que tu ne le connaisses déjà, si tu aimes les auteurs un peu sombres et corrosifs – et avec pas mal d’humour-, il pourrait bien te plaire :

https://youtu.be/Sa0P817XivI
http://www.babelio.com/auteur/Emil-Michel-Cioran/141120/citations

Autour du thème de la résilience, il y a cette expérience perso qu’ont aussi partagé à ma grande surprise Intersubjectif et Constance. Sincèrement, c’est un des trucs les plus étonnant et merveilleux qui me soit arrivé, bien que ce fut tout de même une expérience assez unilatérale, presque monastique… une espèce de « décompensation positive » qui a duré une semaine. expérience de détachement extremement intéressante dans tout les cas, qui n'a rien à voir avec les effets de la drogue, l'amour ou l’exaltation. Tu peux lire quelques posts pour avoir une idée, ça va peut-être t’intéresser :

http://www.attrape-songes.com/forum/interpretation-des-reves/reve-electrique/msg76433/#msg76433

un petit gif commis hier soir pour compter les moutons Gigerien :  *+*^^
http://img15.hostingpics.net/pics/392009mutantegif000.gif
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #20 le: 02 septembre 2015, 02:01:17 am »
0
bon heureusement je t'avais quand même un peu mis en garde ^^

A ta décharge c'est moi qui ai commencé à en parler ^^. Nan mais je ne regrette pas de l'avoir vu, il m'aura au moins permis d'approcher l'univers de Dune qui est d'une richesse incroyable (une des raisons pour laquelle Lynch s'y est cassé les dents je pense, faut rappeler qu'il s'agissait d'une commande). Je viens de regarder Jodorowsky's Dune et je l'ai trouvé passionnant, les musiques et les animations faites à partir du storyboard donnent vie à l'histoire et la façon de narrer de Jodorowsky est exceptionnelle. ^^ Le sentiment qui prédomine à la fin du doc c'est que les choses se sont passées comme elles devaient se passer (c'est vraiment le sentiment que j'ai eu en tout cas).

Je connaissais Cioran de nom seulement, c'est toi qui me l'a fait découvrir. Encore une coïncidence, j'avais atterri sur une page d'un blog en faisant des recherches sur les cultes de possession suite à un de mes rêves (d'ailleurs en les revoyant les photos des rituels vaudou m'évoqueraient presque l'univers satanisant d'un H.R Giger, c'est comme si la transe réveillait tout un monde démoniaque caché dans les profondeurs de l'être). Sur ce blog donc, j'étais tombé sur cet article consacré à Cioran dont tu venais justement de me parler. Sa pensée est assez effrayante de lucidité je dois dire... C'est ce genre de vision qui, en nous allégeant de nos illusions, nous aide à affronter la cruauté du monde. Sur pas mal d'aspects je dirais qu'ils est très proche du bouddhisme, comme quand il dit que la douleur ouvre les yeux. Le seul problème c'est que son scepticisme radical l'a rendu impuissant sur le plan spirituel (c'est ce qui ressort notamment du documentaire). Dans le bouddhisme le doute sceptique fait partie des 5 entraves à la méditation et il y a un seul moyen d'y remédier : la pratique (moi même je suis le premier à me branler le cerveau sans rien faire, c'est ce que j'essaye de changer en ce moment).

L'expérience que vous avez vécu toi, Intersubjectif et Constance est vraiment puissante je trouve. Vous avez abordés pas mal de choses qui m'ont beaucoup parlé (et qui font écho à notre conversation). Merci pour le partage en tout cas, ça m'a vraiment passionné...

PS : Mysterious skin et Doom generation m'emballent vachement, je vais pas tarder à les mater (ils sont déjà dans mon DD). J'ai aussi choppé le doc sur Giger et Mondo Cane 1 & 2 dont tu m'avais parlé dans l'autre thread. Je te dirais ce que j'ai pensé de tout ça !

Je me suis pas mal intéressé à Costes et je suis tombé sur cette vidéo de son passage dans Paris-Dernière en 2006. J'aime beaucoup le personnage ! Juste après l'interview on assiste à une de ses performances sur scène, ce mec est un vrai taré mdr. Lui aussi on peut dire qu'il exorcise ses démons intérieurs ^^ (d'où le côté cathartique).

Hors ligne Stalker

« Réponse #21 le: 02 septembre 2015, 20:57:35 pm »
0
Cool pour le reportage sur Costes, j’étais passé à coté :P

Celle-ci je pense pas que tu l'ais vu, bien dans le sujet :

! No longer available

---

J’ai relu le fil sur l’hyper-présence. On est pile poil dans le thème, une super-résilience mais très brève pour le coup. Constance parlait de communication entre les êtres et c’est exactement ce que j’ai ressentis à ce moment-là, c’est le maitre mot de l’expérience. Mais plus qu’avec les individus, communication avec mon cendrier^^, avec l’horizon, .. communion avec la lumière.

C’est vraiment ce lien entre tout, la certitude d’un langage commun universel qui semble abstrait mais qui existe entre toute chose, comme si une collaboration était possible, et même désiré, entre tous les éléments qui composent l’univers. Bien difficile à expliquer cette sensation^^, que j’ai vécu, à défaut d’autres mots, comme une "invitation". Cette sérénité que je ressentais était une dimension à elle seule, un chemin ; dans le sens où l’univers n’était qu’un moyen pour atteindre cette jonction, cette résilience. C’est ce sentiment intime par-delà le mode de pensée habituel que peuvent ressentir les gens en teuf après avoir pris des produits, sauf que là c’est sans l’agression d’une substance aliénante. Constance et intersubjectif semblent d’ailleurs être allé plus loin que moi dans cette expérience. Truc de fou. Je précise aussi que, et je parle pour les autres, nous avions tous plongé dans des problèmes personnels avant de connaître cette montée.

Le livre de Cioran que je trouve le plus abouti c’est « De l’inconvénient d’être né » (qui compose bien entre la rage, la noirceur, le désespoir et l’humour) qu’il a écrit sur la fin. Je ne conseillerai pas vraiment ses écrits de jeunesse (bien que brillants) par contre, il était vraiment trop taré à l’époque, sa haine allait dans tout les sens - et les textes, noirs, brulants, sont assez limites (par exemple, son obsession d’un degré de subjectivité en-dessous duquel on est pas vraiment un individu, c’est juste du fascisme). Une certaine curiosité me pousse lire en ce moment « La Force Majeure »  de Clément Rosset, un bon ami de Cioran par ailleurs, qui tout en étant d’accord avec chacun des mots du philosophe roumain, dit exactement le contraire dans ses livres. J’aime bien ce genre d’opposition en termes de caractère.

Le sentiment qui prédomine à la fin du doc c'est que les choses se sont passées comme elles devaient se passer
Bien vu, ce projet de film est resté comme une réalité parallèle, le rêve d’un film-univers qui depuis hante Hollywood (Alien, Blade Runner etc), pondant ses oeufs tel alien dans le cerveau des producteurs. En tout cas on dirait bien que quelques participants (Jodo, O banon) ont sombré dans un multiplicateur de souffrance après cet échec, la vache !

J'ai regardé le doc sur HR Giger, je l'ai trouvé vraiment super, tu m'en diras des nouvelles :P

Sinon c’est rigolo tu parles de vaudou^^ et il y a quelques jours de ça j’allais te proposer le film "Angel Heart", mais j’ai finalement renoncé^^. Cela dit le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très bien dans le sujet de la descente. Je l’ai vu il y a longtemps, j’avais bien apprécié l’atmosphère tendu, oppressante et poisseuse de la Louisiane. Sur bien des points il est l’ancêtre de l’échelle de Jacob.
https://www.youtube.com/watch?v=DTC9Lt3hiWo

Ps : c’est bien cool et pechu Enduser. Et je me rends compte que j’avais DL une de ses chansons "path of violence" il y a une semaine en cherchant des son rock ! (alors que c’est pas super connu, enfin de moi en tout cas)

PS 2 : ptain, les psycho-posts !  :D  *+*

Edit : J'ai expatrié une partie de la conversation (au passage un drôle de bordel^^) dans mon premier post de ce fil. Mais c'est limité a 20.000 mots^^’, peux-tu quoter les 3 com restant (à partir d'ici) dans ton post en début de topic ?

Les photos de possession vaudou de ton lien sont terribles !
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #22 le: 04 septembre 2015, 09:45:58 am »
0
Ouép votre expérience avec Constance et intersubjectif c'est un peu tout ce dont on parle depuis le début, se laisser entraîner dans la profondeur et le mystère, retrouver une ancienne compréhension... J'aime l'idée que tout prend une forme poétique, que même ton cendrier devient mystérieux et semble renfermer le sens incompréhensible de la vie ^^. Ca fait penser aux chamans qui en parlant aux arbres, aux rivières, aux rochers, aux montagnes, aux astres etc. s'adressent à l'essence divine de toute la création. On retrouve cette idée d'interrelation profonde dans la philosophie du Tao (qui signifie "route, voie, chemin...") où dans le soi... J'ai l'impression que ce genre de "révélation" nous tombe dessus quand on est arrivé à un point de rupture, quand on attend plus rien (on retrouve cela dans le zen, l'illumination nous tombe dessus quand on s'y attend le moins)...

J'avais lu un truc intéressant dans cet article à ce sujet, l'homme comme tout organisme vivant lutte pour sa conservation : son intellect / ego interprète sans cesse l'environnement en termes de bienfait et de danger, d'agrément et de désagrément etc. c'est cela qui le projette dans le temps. Même au plus haut degré d'aspiration à l'harmonie et à l'équilibre il cherche encore à "se tirer d'affaire" en quelque sorte. La révélation mystique correspondrait au moment où, pour toutes sortes de raisons, l'être humain abaisse la garde et qu'il arrête d'organiser le monde en termes de favorable / défavorable.
« L’épisode mystique "fait s’évanouir toutes les significations inscrites dans le paysage, tous les repères existentiels et tous les rôles préfabriqués", il "délivre le regard de ses œillères pragmatiques". » L'extase c'est l'anéantissement de l'ego.

Pour faire le lien avec la vidéo de Costes (énorme ce gars, il est "connecté"), c'est le cœur du cheminement spirituel chrétien justement. Il faut se déposséder de soi-même pour se laisser habiter par Dieu. Suivre le Christ dans son abaissement pour mourir avec lui et ressusciter avec lui (le paradoxe évangélique : descendre pour monter). On retrouve partout l'archétype de la mort-renaissance (et puisque t'en parles, c'est aussi très présent dans la drug culture, le psychiatre Stanislav Grof qui était un ami de Giger soit dit en passant a théorisé là dessus). Paradoxalement c'est en acceptant la mort qu'on triomphe d'elle, qu'on réalise que la vérité est ailleurs, en soi...

Très enrichissant et inspirant ce fil de discussion en tout cas, merci.

J'ai regardé le doc sur HR Giger, je l'ai trouvé vraiment super, tu m'en diras des nouvelles

Je l'ai vu et je l'ai trouvé génial comme toi. A un moment donné un protagoniste du doc dit que ce qui fait fuir les gens HR Giger s'y est acclimaté et en a fait sa maison, ca résume bien. Il navigue entre deux eaux, canalise des choses d'un autre monde... Le doc lui rend bien hommage je trouve (derrière j'ai pas pu m'empêcher de me refaire le premier Alien ^^). Angel Heart ca m'a l'air pas mal du tout, j'ai vraiment hâte de le voir. Dire que je considérais déjà L’échelle de Jacob comme l'ancêtre d'un tas de films... ^^

---

au passage un drôle de bordel^^

C'est le moins qu'on puisse dire haha. C'est fait, normalement c'est bon. Il y a un message que tu peux virer dans ton post initial pour pas que ca fasse doublon et que ce soit dans l'ordre chronologique (je suis pas à l'abri de tout relire à l'occaz :p).

Oué Enduser envoie, mais je me lasse vite, je suis déjà passé à autre chose. En ce moment j'écoute plus de deep house / chill out dans ce style (j'en ai choisi une un peu spiritualisante pour coller avec la conversation ^^) tu remarqueras que j'ai pas vraiment de style, entre la techno de la première page et ça il y a aucun rapport mdr.

Hors ligne Stalker

« Réponse #23 le: 06 septembre 2015, 18:35:52 pm »
0
Il a l’air assez intéressant ton site, merci bien pour la découverte.

« Soudaineté, dépaysement radical, sensation d’être soustrait au cours normal du temps, certitude intuitive d’être entré en contact avec un Réel d’ordinaire caché, joie surabondante, sérénité, émerveillement. »
Pour la théorie freudienne, ce sentiment, « d’essence régressive », s’assimile à une recherche de consolation : le sujet s’imagine que lui-même et le monde ne font qu’un, afin de se persuader que ce dernier ne saurait représenter une menace.

Je l’avais vaguement évoqué dans le post « électrique » mais, effectivement, vivre en permanence dans cet état de béatitude non-dual ne me semblait pas forcément désirable ni souhaitable. Selon moi il manquait à cette expérience la « matiera primera », la dimension noire, agressive, bouillonnante – "animale", dans laquelle s'enracine notre rapport au monde. Toutefois cette expérience extraordinaire de «vacances existentielles» m’a permis de faire une bien triste évaluation du fonctionnement habituel du mental^^, et ce, par l’absence-même de ses « symptômes » quotidiens, qui sont : scan névrotique obsessionnel des problèmes passé et a venir^^, tension nerveuse délocalisé dans le corps, rétention/exploitation quasi-pathologique des émotions (qu'elles soient bonnes ou mauvaises), etc., bref le flot des pensées industriels et industrieuses avaient quasiment entièrement disparu pour laisser champ libre à autre chose. A l’inverse l’expérience de Kounen en Amazonie me semble certes plus complète mais un poil trop intense^^

J'aime l'idée que tout prend une forme poétique
J'aime beaucoup ta réflexion sur la poésie, c'est exactement ça.

Ça serait intéressant de pouvoir switcher vers cet état extatique naturellement, un peu comme on prendrait un congé maladie métaphysique, puis revenir à l’aspect plus rugueux et bordélique de l’existence. Pour moi ce serait l’idéal.

D’ailleurs à ce propos je ferais un parallèle avec une autre expérience de résilience qui me concerne -sans rentrer dans les détails (rien de trop compromettant, mais c'est un peu compliqué à raconter ici), aussi intense qu’éphémère, mais tout de même plus ordinaire, bien que spécifique à ma personnalité. Il m’arrive parfois, pour me sentir bien, de prendre métaphoriquement parlant un « poison » qui me plonge dans mon petit enfer intérieur, et que j’associe à un contre-poison. A l’aide de cette « purge » (relativement soft je précise) je casse des vieux schémas mentaux phobiques et je renais le temps d’une journée loin de mes asthénies. Mes anxiétés sont alors reléguées au second plan, et alliées à ce bien-être quasi-animal, celle-ci deviennent une matière brute créative passionnante. Cette plongée agonique/remontée occasionne pour ainsi dire une réconciliation avec l’ « anima » (présence accrue, instinct, énergies positives, et même une espèce d'"intuition du bonheur") des plus jouissives et euphorisantes ; ou  + pragmatiquement un ré-équilibrage des signaux électriques (neurotransmetteurs) mis à mal par IRL. Ce sont des moments solaires où je suis parfaitement enjoué et lucide, voir exalté, et même prêt tel un héros apocalyptique, à chevaucher joyeusement le Léviathan Cosmique (ou un vers des sables)^^ (car c’est ça le vrai sens de la vie^^).

J’avais lu dans un autre post que tu parlais des traits de caractère schizoïde. C’est un configuration qui est très proche de mon propre vécu. On peut faire le lien avec le processus dont je parle qui consisterait à aller jusqu’au bout de cette rupture émotionnelle puis de la combler, la soulager ; et, à partir de là on revient, en mieux, cad en plus grande santé qu’avant. Je l’évoquerais sous la forme d’une pensée-magique mais structurée par la compréhension rationnelle et créative. On peut l’appliquer à l’ensemble de l’univers : l’univers matériel et ses contraintes sont comme un mal qui nous pousse à grandir, évoluer, nous transformer. Mais c'est un « mal matriciel » qu’il faut savoir mettre au second plan, sinon on vit coincé dans le moteur et on ne voit pas le paysage.

Je vais certainement ré-éditer ce message^^. J’avais pas prévu de parler de ça, mais c’est bien dans le sujet et l’application des idées développées.

/ Edit:
Cette joie de vivre fondamentale et irraisonnée, la force majeure, est le thème du livre du philosophe –matérialiste mais atypique- C. Rosset au sens où il postule sur l'existence du caractère jubilatoire de l’esprit - ou plutôt de l’être-, nullement conditionnée par les événements plaisants/déplaisants, mais par une puissante émotion sous-jacente que l'on ne peut justement réduire à un phénomène psychologique ni d'ailleurs à un quelconque évènement - mais procédant d'une origine psychique/organique, ou tout simplement ontologique, cad consubstantielle à l’existence (j’en saurais plus si j’arrive à le lire). /

----

Comme tu sembles aimer Dj shadow et le chill-out, peut-être les musiques étranges et oniriques des Boards Of canada te siéront-elles. Elles conviennent assez bien à l’ambiance du topic je trouve^^.

http://www.attrape-songes.com/forum/inspiration-media-lucide/clip-video-boards-of-canada/

Le documentaire du tournage d’Apocalypse Now (Edit: tu peux trouver le docu en vost sur kickass torrent), bande annonce : https://youtu.be/0fYy36b0URI

----

! No longer available
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #24 le: 08 septembre 2015, 00:56:35 am »
0
Il a l’air assez intéressant ton site

Perso je le trouve ultra pertinent sur à peu près tous les sujets (pour ce que j'ai pu lire jusqu'à présent en tout cas). Dans l'article cité plus haut j'adore la conclusion sur l'importance vitale des mythes et la nécessité d'en créer de nouveaux pour retrouver le chemin vers le monde intérieur (Carl Jung aussi insistait là dessus, d'ailleurs il avait écrit un livre sur le phénomène extraterrestre, qu'il considérait sur le plan psychologique comme un mythe moderne qui avait plus où moins remplacé Dieu en tant que manifestation des tréfonds de l’âme - l'inconscient a horreur du vide). Suffit de regarder notre discussion, on est obsédé par nos œuvres de fiction favorites, elles cristallisent des choses en nous, contribuent à notre cheminement intérieur...

J’avais lu dans un autre post que tu parlais des traits de caractère schizoïde.

Oui c'était dans le topic d'interprétation de mes rêves de chiens, j'avais brillé par mon manque de franchise en essayant d'ériger mon attitude névrotique à la dignité d'une philosophie et de faire passer mon indifférence pour autre chose que de l'immaturité affective... Après coup je me suis trouvé un peu malhonnête en me relisant (alors que c'était moi qui avait mis le sujet sur la table). Mais bon c'est typique du tempérament obsessionnel, le fait de dépenser une énergie folle à essayer de sauver les apparences (passer pour quelqu'un de "détaché", au dessus de la masse, tu vois le genre). Le recours au trouble de la personnalité schizoïde pour expliquer mon état d'être j'en suis pas fier non plus. Ce genre de théories, tout comme celle de la névrose, nous arrangent bien au fond, on s'abrite derrière pour s'épargner toute remise en cause. On s'invente un roman, comme quoi la cause de nos soucis se trouve dans un passé lointain (il y en a qui sont spécialistes pour rejeter la faute sur leurs parents où sur le monde ^^) mais ce n'est qu'un moyen de déplacer le problème, en réalité la névrose se fabrique au jour le jour. Cioran l'a dit d'une manière assez poétique : « L’anxieux construit ses terreurs, puis s’y installe : c’est un pantouflard du vertige. » Mais bon faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse, la propension morbide à la culpabilité est un autre versant de la névrose.

aller jusqu’au bout de cette rupture émotionnelle

C'est plus ou moins une idée qui m'obsède depuis un an environ. Sur le coup quand t'as parlé de poison et de plongée agonique, ca m'a fait penser à la Mithridatisation (apparemment ca désigne aussi une pratique spirituelle mais j'en sais pas plus). Ces états dont tu parles où tout à coup les anxiétés qui nous paraissaient insurmontables se transforment en sources de stimulation et en promesses de renouveau, je connais aussi. Dans ces moments là l'euphorie et la désinhibition nous donnent l'impression de "sonner juste", d'être en accord avec soi, on a le sentiment de voir les choses clairement... ca fait un bien fou. C'est une sorte de « Reload ».

Pour continuer sur les rêves, la nuit dernière j'en ai fait un qui a certainement été influencé par notre discussion (c'est pas le premier, l'autre jour encore une citation de Cioran s'est retrouvée dans un de mes rêves - celle où il parle de la déception d’apercevoir un homme là où on pourrait contempler un cheval ^^ - mais je ne me rappelle plus dans quel contexte malheureusement). Le rêve en question :

La première image de ce rêve était celle d'un homme affublé d'une armure sombre et d'un heaume encadré par des cornes de bélier, un seigneur de guerre qui gouvernait en tyran sur son territoire. Il voulait la mort de quelqu'un et regrettait le temps où il pouvait encore régler ces choses-là lui même, sans intermédiaire (apparemment il avait déjà envoyé un de ses sbires et celui-ci s'était loupé). L'un de ses lieutenants, un soldat squelette, s'est alors porté volontaire pour procéder à l'exécution. Le chevalier sombre lui a conseillé de ne pas le décevoir, suite à quoi il y a eu une ellipse et le rêve a continué dans une salle située au sommet d'une forteresse... Un trône se dressait devant de larges fenêtres à travers lesquelles la lueur de la lune pénétrait. Sur ce trône, un dragon roulé en boule gisait profondément endormi. Là, le soldat squelette a surgi et s'est mis à asséner de grands coups de machette au dragon - exactement comme dans la scène finale du sacrifice du bœuf
Spoiler pour :
et de la mort de Kurtz
dans Apocalypse Now - avant de se rendre compte que le dragon était un leurre en tissu et en bois. Le vrai dragon est alors apparu à côté sous l'apparence d'une femme brune en robe blanche qui avait les traits de l'actrice Tania Raymonde. Elle arborait un sourire moqueur et semblait incroyablement sûre d'elle même, irradiante de confiance... A ce moment là je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais un hurlement terrible a retentit et le soldat squelette a été terrassé. Juste après ça je me suis réveillé...[/i]

En ce moment j'ai des problèmes de mémoire onirique mais ce rêve je m'en souvenais parfaitement. Je suis pas très doué pour l'interprétation mais si je devais à tout prix l'interpréter, je dirais que la femme - dragon représentait mon anima, et les forces du mal la mélancolie, les énergies qui me tirent en arrière (le chevalier sombre parlait de regret du passé au début), ça a l'air évident (peut-être même un peu trop ?). Du coup en partant de l'hypothèse que cette interprétation est bonne, le dénouement semble me montrer que j'ai en moi les ressources innées pour faire voler en éclat ma névrose (dans le rêve ces forces n'agissent que quand le dragon est endormi mais dès qu'il se réveille, elles sont annihilées)... Je suis à peu près persuadé que c'est ton post que j'ai lu hier qui a suscité ce rêve, notamment mes réflexions qui ont suivi sur ces fameux "états" solaires où on se rend compte de la force vitale qui sommeille en nous... Au passage le bouquin de C. Rosset je vais peut-être aussi le lire, il m'intéresse vraiment.

Mais c'est un « mal matriciel » qu’il faut savoir mettre au second plan, sinon on vit coincé dans le moteur et on ne voit pas le paysage.
J'ai aucune envie de rester bloqué dans le moteur perso.  :P

---

Le documentaire du tournage d’Apocalypse Now

Ce film m'a tellement fasciné qu'encore longtemps après l'avoir vu je me suis interdit de lire toute critique où analyse sur ce film pour conserver la première impression que j'en avais eu (un peu comme les primitifs qui entourent leur culte de secret pour en préserver la force ^^) et jusqu'à présent je n'ai toujours pas voulu voir le reportage sur le tournage (mais je crois que je vais pas tarder à céder). D'ailleurs pour moi si il y a bien un film qui rejoint notre conversation, c'est celui là : dans ce film la remontée du fleuve s'assimile à une remontée vers les origines, vers une forme d'horreur primordiale dont Kurtz, sorte de Bouddha de l'irrationnel, est le centre. C'est un voyage initiatique et mystique, un sacrifice et une renaissance (le sens profond d'Apocalypse : renaissance et non fin du monde). Ca ne m'étonne pas tellement que le tournage ait été un tel chaos et que Coppola ait dû sortir ce film de ses tripes (et de ses trips ^^) au point de flirter avec la folie et de menacer plusieurs fois de se suicider... c'est plein de sens. Si tu le revois à l'occasion, faut vraiment que tu regardes la version Redux qui dure 3h22 (il y a des scènes immanquables, notamment celle avec les légionnaires français). C'est mon film préféré avec Aguirre d'Herzog mais je crois que je l'ai déjà dit ça.

Boards of canada je connais, à une époque j'écoutais que de l'IDM et donc fatalement du Boards Of canada mais à force j'ai commencé à trouver cette musique déprimante ^^ je ne les connaissais pas toutes, la dernière est assez géniale. Je vais mettre quelques autres sons d'IDM que j'aimais beaucoup sur l'autre topic pour ne pas encombrer celui là.

En ce moment je peux plus décrocher de cette mixtape de 69db (Seb des Spiral Tribe, une pointure) elle est pas violente, les basses sont rondes, enveloppantes, mais incroyablement stimulante je trouve

Au fait j'ai vu Doom Generation et Mysterious Skin, le premier c'est du pur cinoche underground (ca m'a fait penser aux films de Robert Rodriguez), c'est sympas même si ca mène nulle part ^^ pour ce qui est du deuxième j'aime bien la façon marginale dont le sujet est traité, c'est pas larmoyant tout en étant assez juste je trouve. Dans les deux le côté "film de parias" est rafraîchissant en tout cas. Si t'aimes les films sombres, trash et absurdes je te conseille vivement Tokyo Fist qui est considéré comme le Fight Club japonais (il est sorti avant le film de Fincher). Énergique la musique c'est pas ce que j'écoute d'habitude mais j'ai bien aimé.

PS : Arf j'en ai marre j'ai encore fait un pavé, vraiment désolé (le pire c'est que j'en avais encore sous le coude ^^ ) je serais beaucoup moins présent avec la reprise, au moins j'aurais vidé mon sac ^^

PS 2 : Il se passe un truc étrange, quand je repense à Dune j'ai l'impression que ce film était ouf et j'ai presque envie de le revoir (tu dois m'influencer avec toutes tes allusions à ce film ^^')

Hors ligne Stalker

« Réponse #25 le: 19 septembre 2015, 19:06:29 pm »
0
A propos de ton rêve de dragon, je viens de lire tes derniers RL's fraichement pondus. Ceux-ci, entre les aliens et les plaisirs mécaniques sont vite rentrés en résonance avec mes errements internautiques du moment :
J’ai la tête rempli de conspirations illuminato-satanique qui m’ont valu de (très) sales moments.^^’
Je voulais de la cruauté, du predator et de l’anima pervertie : j’ai été servi, malheureusement… *+*

Je te mets un lien vers la conférence de 1987 d’un ex-agent du FBI. Celui-ci en charge d’enquêter sur les nombreuses disparition d’enfants aux états-unis, explique qu’il ne s’agit pas simplement d’un réseau rassemblant quelques pervers un peu friqués et complétement tarés, mais d’une organisation mondiale occulte, ultra-puissante et aux pratiques ignobles, (qui, selon les conspirationnistes, a corrompu toutes les élites mondiales). Par contre c'est pas très marrant^^, c'est très sombre et glauque, mais si c'est vrai ça doit circuler. ça concerne les enfants mais aussi l'avenir de l'humanité, juste ça^^. Je précise que je n'ai plus aucune objectivité sur ce sujet de surcroit en permanence parasité par l’information et la désinformation.

! No longer available

Et aussi cette série de doc, plutôt bien foutu (que l’on y croit ou pas) :

Satanisme Illuminati dévoilé dans l'industrie de la musique (1/10) :
! No longer available

Tu pourras en voir plus en explorant cette chaine, une youtubeuse qui a compilée beaucoup de matière sur le sujet de ces "fils de la lumière" (les vidéos et traduction remplis de fautes ne sont pas d’elle)… mais certaines séquences sont vraiment éprouvantes, surtout celles concernant les agressions d’enfants. Pas mal d’infos et d’intox aussi (et de croyance religieuse)

Abby Martin, « Les élites se foutent éperdument de nous voir tous crever »
! No longer available

Désolé j’ai l’impression de te filer le baton de merde dans un monde de merde…^^’

Ça semble totalement parano mais quand on pense à un DSK incapable de se retenir alors qu’il est à deux doigt de la présidentielle et que tout le monde est au courant de sa présence dans l’hotel, on a le droit de s’interroger sur la stabilité psychologique de nos élites, grisées par le pouvoir… Justement en creusant ces vidéos, on a l’impression que l’accession à la puissance (politique, économique) est accompagnée d’une involution, d’un détachement de la vie réelle. Bref dès qu’un être humain accède à un trop-plein de puissance, il se transforme en lézard…

Je pourrais te donner d’autres liens mais il faut être un peu solide psychologiquement pour les encaisser. En tout cas si ce qui est dit sur l’ampleur du problème est vrai, il faut que tout le monde le voit, à moins que ce ne soit du terrorisme intellectuel (djihadiste, chrétien) se servant de la pédo-criminalité, et c’est d’ailleurs probablement le cas pour certains montages que j’ai eu l’occasion de voir.

En tout cas on dirait bien que l'élite mondiale est totalement tarée.

-----

Positivons un peu sur le monde en écoutant de la musique créée par les plantes  8)

! No longer available

PS : pas vu tes films encore, mais j'ai mis Lilya for ever de coté
Jean-Jacques Hyperbole

« Réponse #26 le: 19 septembre 2015, 19:55:34 pm »
0
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Stalker

« Réponse #27 le: 19 septembre 2015, 20:13:48 pm »
0
Pour moi ce sera plutôt une tisane, merci (problème de digestion)

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Fenrir

« Réponse #28 le: 20 septembre 2015, 06:06:38 am »
0
Moi ce sera une petite infusion  :D

Merci pour le partage Stalker. Je te garantie pas que je vais regarder mais je mets ça de côté. Ces vidéos laissent un sentiment vertigineux parce que même s'il y a énormément de conneries, il y a aussi des preuves...

J'ai aussi un peu baigné dans la sphère dite «complotiste» (plus du côté d'Etienne Chouard & co) mais j'en suis revenu... Les élites sont décadentes, c'est un fait, mais il y a une citation qui dit « On a les dirigeants que l'on mérite » et une autre qui dit « Si tu veux changer le monde, commence par te changer toi-même ». Ca résume assez bien ce que je pense.

---

J'ai revu Donnie Darko récemment, un film dont je suis un fan absolu. J'imagine que tu connais déjà mais on sait jamais... Un des rares films que je trouve toujours aussi mystérieux même après l'avoir vu plein de fois (on y retrouve des thèmes en lien avec notre discussion).

Hors ligne Stalker

« Réponse #29 le: 21 septembre 2015, 22:00:47 pm »
0
« On a les dirigeants que l'on mérite » et une autre qui dit « Si tu veux changer le monde, commence par te changer toi-même »

Tu as surement raison, d’ailleurs je pense généralement en ce sens. Mais on dit aussi qu’ « un homme n’est pas une île », et c’est certainement ce que te rétorquerais un gars comme Chouard sur la nécessité de l’implication politique.

Je suis tombé dans les débuts de mon investigation sur cette phrase balancé par un internaute vénère et un chouia paranoïaque qui voit des triple six partout, résumant de fort belle manière le complot reptilien :
« Cette salope qui nous habite tous et qui nous pousse à l’autodestruction »  -->
=47m36s

J’ai trouvé que c’était bien dans le thème…
D’ailleurs le type passe un diaporama de photos du net pour illustrer sa démonstration et un moment dans une de ses vidéos, hasard total, ce con a foutu une photo de ma maison d’enfance (mais attention rien a voir avec les salopes, hein)

Donny Darko je connais, bien mindfuck ça m’étonne pas que tu apprécies^^
Jean-Jacques Hyperbole

Page générée en 0.661 secondes avec 47 requêtes.