Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 08:28:04 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams  (Lu 161782 fois)

Re : [Méthode] MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #210 le: 25 juin 2012, 22:34:02 pm »
0
Oui mais ce que je veux dire c'est que pendant 3 mois tu n'as fait que des TR, de l'AS toutes les nuits, des MILD en boucle, des WBTB en te tapant 30 insomnies au passage, pas un jour sans entretenir ton journal, tu retranscris dans les moindre détails, tu lis 30000 messages par jours parlant des RL pour avoir des infos...

Et là, après en avoir sué comme c'est pas possible, après avoir tout donné, ENFIN tu fais ton premier RL...

Alors ne pas s'en souvenir de celui-là, le first, le saint Graal, franchement faut être très très fort. o:)

M'enfin bon, je dis ça...

Hors ligne LeTravailleur

• Songeur impliqué
  • *
  • PS : 1
« Réponse #211 le: 19 juillet 2012, 15:27:07 pm »
0
Petite question concernant le MILD ...
Vaut-il mieux se répéter une phrase simple ou plus complexe ?
Il me semble qu'une phrase compliquée devrait rendre l'autosuggestion plus "puissante", mais une phrase simple pourrait être assimilée plus facilement par le subconscient ...
Quel est votre avis ?

Hors ligne Zarly

« Réponse #212 le: 19 juillet 2012, 15:48:52 pm »
0
Non, il faut simplement que la phrase soit compréhensible, direct et affirmative.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne LeTravailleur

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #213 le: 19 juillet 2012, 15:54:12 pm »
0
Ah d'accord, donc la phrase simple semble plus convenable. :P
Merci bien !

Hors ligne Moonartik

« Réponse #214 le: 20 juillet 2012, 13:23:01 pm »
0
Je crois avoir un problème avec cette technique.
Jamais, en plusieurs mois de tentative le MILD n'a marché. Alors j'aurais bien voulu savoir ce qui cloche.

Le soir, j'ai beau me répété plusieurs dizaine de fois "Ce soir, je rêverais, je m'en rendrais compte, je m'en souviendrais". J'ai beau faire des WBTB du mieux que je peux, avec de la méditation à l'intérieur de ces WBTB. J'ai beau faire des TR tous les jours, le plus possible.. Rien.

Pas d'impacte sur mes rêves. Toujours la même routine dans ces rêves que je n'arrive pas à casser. C'est dur de rester motivé dans ces conditions..
Nous abritons tous un ange qu'on ne cesse de choquer. Il faut en être le gardien.

« Réponse #215 le: 20 juillet 2012, 15:02:07 pm »
0
Je crois avoir un problème avec cette technique.
Jamais, en plusieurs mois de tentative le MILD n'a marché. Alors j'aurais bien voulu savoir ce qui cloche.

Le soir, j'ai beau me répété plusieurs dizaine de fois "Ce soir, je rêverais, je m'en rendrais compte, je m'en souviendrais". J'ai beau faire des WBTB du mieux que je peux, avec de la méditation à l'intérieur de ces WBTB. J'ai beau faire des TR tous les jours, le plus possible.. Rien.

Pas d'impacte sur mes rêves. Toujours la même routine dans ces rêves que je n'arrive pas à casser. C'est dur de rester motivé dans ces conditions..

La chose la plus importante selon moi dans le MILD est de bien s'imaginer dans un reve en devenant lucide et faire ce que tu ferais.
C'est tres important  ;)
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Tibbs

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #216 le: 20 juillet 2012, 15:20:18 pm »
0
Et est-ce que si pour ce faire, on utilise des souvenirs d'autres rêves dans lesquels on c'est effectivement rendu compte qu'on rêvait, ça marche ?

Hors ligne LeTravailleur

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #217 le: 20 juillet 2012, 15:58:34 pm »
0
Oui, cela peut marcher. Je crois même que c'est une technique courante utilisée lors d'un MILD. :P

Hors ligne Tom

Re : Re : [Méthode] MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #218 le: 20 juillet 2012, 18:27:15 pm »
0
Et est-ce que si pour ce faire, on utilise des souvenirs d'autres rêves dans lesquels on c'est effectivement rendu compte qu'on rêvait, ça marche ?

Il parait que ça marche mieux effectivement, ou alors une scène d'un rêve réccurent marche encore mieux  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Tibbs

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #219 le: 20 juillet 2012, 18:53:49 pm »
0
Ok merci, j'essaierai ça alors  :D

Hors ligne Moonartik

« Réponse #220 le: 20 juillet 2012, 19:26:26 pm »
0
Je réessaierai de me visualiser ma lucidation (oui, et alors?) jusqu'à ce je m'endorme alors  *+*
Nous abritons tous un ange qu'on ne cesse de choquer. Il faut en être le gardien.

Re : [Méthode] MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreamsis
« Réponse #221 le: 27 août 2012, 00:37:00 am »
0
Moi aussi je suis un adepte du MILD  ;), et cette technique m'a déjà donné de nombreux résultats concluants, et je crois avoir désormais trouver le meilleur programme pour moi: le soir au coucher, MILD+autosuggestion puis MUO+WILD Visu (je n'ai pas encore essayé, et j'aimerais bien tester :P), et si jamais je loupe complètement le MUO  +o( , je fais WBTB+ SSILD/MILD ( il faut aussi que j'essaie le SSILD  ;D) ...
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Gojo

• L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
« Réponse #222 le: 13 septembre 2012, 18:03:26 pm »
0
Depuis l'aube de l'humanité, c'est à dire plus de 25 000 ans (si je ne dis pas de bêtises) l'homme rêve. Des civilisations entières ont basé leurs cultes dessus (les Aborigènes) ou ont développé une pratique spirituelle.
Et nombreux sont ceux qui à travers le monde et l'histoire ont déjà probablement cherché à savoir mais sans pouvoir le communiquer. Ils en savent long, on trouvé leurs propres trucs et astuces, d'autres les on redécouvert...Ils sont dans leur campagne, n'ont pas internet, ne savent peut-être pas lire....Je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment "inventer" (on peut réinventer ou redécouvrir de façon autonome) une méthode d'induction des RL à moins qu'elle implique une technologie actuelle spécifique hors champs de l'intuition pour le rêveur lucide avertis.
En pleine nature...

Hors ligne dodo5

« Réponse #223 le: 13 septembre 2012, 23:19:06 pm »
0
Depuis l'aube de l'humanité, c'est à dire plus de 25 000 ans (si je ne dis pas de bêtises) l'homme rêve. Des civilisations entières ont basé leurs cultes dessus (les Aborigènes) ou ont développé une pratique spirituelle.
Et nombreux sont ceux qui à travers le monde et l'histoire ont déjà probablement cherché à savoir mais sans pouvoir le communiquer. Ils en savent long, on trouvé leurs propres trucs et astuces, d'autres les on redécouvert...Ils sont dans leur campagne, n'ont pas internet, ne savent peut-être pas lire....Je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment "inventer" (on peut réinventer ou redécouvrir de façon autonome) une méthode d'induction des RL à moins qu'elle implique une technologie actuelle spécifique hors champs de l'intuition pour le rêveur lucide avertis.

??? ?

Hors ligne Gojo

• L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
« Réponse #224 le: 14 septembre 2012, 12:25:53 pm »
0
La technique d’induction de rêves lucides appelée MILD (Mnemonic Induction of Lucid Dreams) a été inventée par Stephen Laberge
En pleine nature...

Page générée en 0.687 secondes avec 40 requêtes.