Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 04:29:14 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78809 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #360 le: 24 janvier 2021, 16:20:58 pm »
0
Non ce n'était pas un sony, c'était un vendeur chinois, marque pas connue sur Ali. Avec le nouveau, je vais faire le test dès cette nuit, même si je dois me lever hyper tôt demain. Sinon il propose 15h en action, et 200h en veille, logiquement il doit tenir pas mal de jour sans avoir à le brancher. J'ai soudé mes écouteurs dessus, déjà ça fonctionne bien. Pour les fils à l'intérieur des câbles, tu vois direct la différence entre un No Name et une marque reconnue. J'espère que pour le BT, ce sera bien mieux. :)
Je suis perdu dans un sens :)

Alors pour résumer ce que j'avais compris :
1- Tu as reçu un casque (tour de coup) BT chinois et tu as soudé les petits écouteurs -> coupure BT
2- Tu as acheté un casque SONY (tour de coup) que tu as coupé et couder les petits écouteurs dessus (cette après-midi)

Mais du coup, c'est quoi ton nouveau BT qui capte mieux ? :D :D (tu sais que je comprends vite mais faut m"expliquer longtemps :) :) :) )
J'ai pensé à ça, le récepteur s’il est coincé entre ton oreiller et ton dos par exemple ça doit couper pas mal le signal, tu peux faire un test à vide comme ça allongé dans le lit et voir si le son d'une musique passe bien ?

Même si j'en suis pas encore là, je trouve ton astuce algorithmique très intéressante pour contrer les notifs en cas de RL. C'est sûr que s'il y a pas de RL, ça enlève des notifs, mais c'est un bon compromis une fois que le nombre de prise de lucidité est satisfaisant comme depuis un bon moment pour toi. 8)
Oui, c'est un compromis, j'ai quasiment fini le code, en tout cas, on peut l'activer avec un "true" ou "false" dans le fichier config :) :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #361 le: 24 janvier 2021, 16:32:27 pm »
0
Alors pour résumer ce que j'avais compris :
1- Tu as reçu un casque (tour de coup) BT chinois et tu as soudé les petits écouteurs -> coupure BT
2- Tu as acheté un casque SONY (tour de coup) que tu as coupé et couder les petits écouteurs dessus (cette après-midi)

Oui c'est bien ça. :)

Mais du coup, c'est quoi ton nouveau BT qui capte mieux ? :D :D (tu sais que je comprends vite mais faut m"expliquer longtemps :) :) :) )

En revanche, là c'est moi qui n'ait pas compris ;D, après le résumé du 1er paragraphe. J'ai pas parlé de BT qui capte mieux, je fais le test ce soir. Logiquement cela devrait être mieux néanmoins. Avec l'autre, même à l'air libre à vide, ça coupait, et cette nuit, j'appuyais sur le bouton pour le relancer, mais ça merdait. En plus, je t'explique pas le volume hyper fort de la voix '' connected/deconnected" qui m'a cassé la tête. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #362 le: 24 janvier 2021, 16:38:52 pm »
0
En revanche, là c'est moi qui n'ait pas compris ;D, après le résumé du 1er paragraphe.
:D, bon je pense que l'on est sur la même longueur d'onde :)
Ce que je voulais dire, c'est que tu pouvais essayer vite fait en coinçant le BT (réception du tour de coup) entre ton oreiller et ton épaule mais c'est surement pas nécessaire car le produit est de meilleur qualité maintenant :)
D'ailleurs, si ça se trouve le récepteur ne peut pas de retrouver planquer entre l'oreiller et toi, donc c'est nickel :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #363 le: 25 janvier 2021, 18:50:13 pm »
0
Oui on s'est compris. ;D

Et bien t'avais raison, mon tour de coup BT, quand il est caché ou mis par un mouvement sous mon coup, il détecte mal ou pas du tout. Je crois que j'ai investi pour rien lol. M'enfin ma fille a récupéré le 1er sur lequel j'ai soudé les écouteurs Sony, j'ai au moins fait une heureuse. Je vais fixer le tour de coup sur le casque Dreem, c'est ce que j'avais trouvé de mieux aux premiers essais.

Sinon une 10aine de notifs bien réparties au cours de la nuit jusqu'à 5h20, mais je ne me souviens de rien à cette heure. En tout cas, la motivation n'était pas du tout la même que ce weekend.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #364 le: 25 janvier 2021, 21:43:35 pm »
0
Mince :( pour le BT mais cool pour ta fille qd même du coup :)
Il reste l'option tel sinon mais ça fait des manipes en plus et nécessite-le tel pas trop loin !

Galère pour le Dreem2, enfin c'est cool de le porter (pour voir le SP, etc.) mais le but ici c'était d'avoir juste les écouteurs sans rien sur la tête.
C'est con que tu ne puisses pas installer de truc sur ton tel, on aurait pu faire un essai avec mon app, c'est juste une app qui fait le relais, il faut le tel connecté sur le même réseau que ton PC.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #365 le: 26 janvier 2021, 17:50:01 pm »
0
Pas d'essai la nuit dernière, flemme de mettre le PC en route et flemme tout court. v-v

Je vais essayer la nuit prochaine, j'ai déjà fixé le BT sur le casque Dreem. :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #366 le: 26 janvier 2021, 18:11:54 pm »
0
Cool :) :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #367 le: 28 janvier 2021, 18:16:05 pm »
0
Tiens :) un petit update ici qui changera de mon JR :)

Cette nuit pour mon RL de quelques minutes, voici le détail de mes logs :

TR négatif:
28-01-2021 05:52:40 REM Detected - Send Notification - Value: 888
28-01-2021 05:52:40 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 28/01/2021 05:52:40 - Count: 1 - Vol: 4 - Audio: dj shog - this is my sound.mp3

TR négatif:
28-01-2021 05:56:25 REM Detected - Send Notification - Value: 888
28-01-2021 05:56:26 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 28/01/2021 05:56:26 - Count: 1 - Vol: 4 - Audio: dt8 project - breathe.mp3

RL avec TR positif;
28-01-2021 05:57:42 REM Detected - Send Notification - Value: 888
28-01-2021 05:57:42 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 28/01/2021 05:57:42 - Count: 1 - Vol: 4 - Audio: song1.mp3

Si on regarde les heures :
5h52 : TR négatif
5h56 : TR négatif
5h57 : TR positif

Donc, tout ça dans la même phase REM, j'ai exactement eu le même ressenti pour les 3 TRs (mouvement du bras/main) sauf que le 3e est bel et bien positif.
En vidéo, on me voit clairement faire les 2 premiers TR (négatif).
Le tout en continuant de rever de je ne me souviens pas du tout lol :)

C'est un total délire :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #368 le: 28 janvier 2021, 18:30:57 pm »
0
Belle illustration du TR réflexe, et top ce petit intervalle juste pour le TR sans se réveiller de trop.

De mon côté, j'avais mis le son à 75 avec mon audio, malgré 10 notifs avec répétitions x2 bien étalées dans la nuit, je me souviens de rien. Je vais garder le même volume mais augmenter la répétition. Sois je suis vieux et j'entends rien, soit je dors vraiment profondément. ;D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #369 le: 28 janvier 2021, 18:36:37 pm »
0
Belle illustration du TR réflexe, et top ce petit intervalle juste pour le TR sans se réveiller de trop.
Merci :) c'est clair que là c'était nickel pour l'analyse, en plus avec mon algo N°2, la notification qui a suivi ne s'est pas lancé car j'étais toujours en mouvement des yeux 8)
Je n'ai pas tenté de coupé mes notifications mais je le ferai prochainement, j'ai aussi ajusté cette partie pour me laisser le temps de le faire sans trop me brusquer, à voir donc :)

De mon côté, j'avais mis le son à 75 avec mon audio, malgré 10 notifs avec répétitions x2 bien étalées dans la nuit, je me souviens de rien. Je vais garder le même volume mais augmenter la répétition. Sois je suis vieux et j'entends rien, soit je dors vraiment profondément. ;D
Franchement, je pense à la raison N°2, j'ai la même chose pour la première partie de la nuit et pourtant c'est du REM mais du REM plus profond si on peut dire 8)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #370 le: 28 janvier 2021, 20:35:19 pm »
0
Merci :) c'est clair que là c'était nickel pour l'analyse, en plus avec mon algo N°2, la notification qui a suivi ne s'est pas lancé car j'étais toujours en mouvement des yeux 8)

Ah oui, c'est une belle avancée pour pas être ennuyé. Du coup je comprends qu'en parallèle tu pourrais tout aussi bien couper les notifs, mais via Muse impérativement.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #371 le: 29 janvier 2021, 10:48:43 am »
0
Ah oui, c'est une belle avancée pour pas être ennuyé.
Tout à fait et ça, tu peux en bénéficier aussi :) (de base l'option est désactivé dans les nouvelles versions et il y a juste à changer le paramètre dans le fichier config) :)

Du coup je comprends qu'en parallèle tu pourrais tout aussi bien couper les notifs, mais via Muse impérativement.
Oui effectivement, il faut le Muse S.
J'aimerais bien (via l'app sur Android) tester comme ce que fait l'app de "The Phase", une expiration par x3 pour arrêter les notifs, ça veut dire qu'il est possible d'expirer consciemment en RL :)
J'ai regardé pour essayer de trouver du code dans ce sens mais je n’ai pas trouvé :siffler: (mais bon souffler en RL, ça ne doit pas être si facile que ça)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #372 le: 07 février 2021, 15:43:08 pm »
0
Hello,
Toujours dans les MAJs de mon coté, je fais un petit recap ici :
  • Ajout d'une option (fichier de config) pour éviter de notifier après une notif si les yeux bougent mais dès qu'il s'arrête une nouvelle notif sera envoyé (cet ajout est là pour laisser le temps de stopper les notifs avec le Muse)
  • Ajout d'une option pour accélérer l'algo de détection lorsque les mouvements des yeux sont plus lent mais ça augmente aussi pour les mouvements plus rapides, ça fait quelque jour que je teste, c'est pas mal.
  • Ajout d'un délai d'attente plus long lorsque Muse signal un des mouvements spécifique, c'est pour éviter de déclencher une notif pendant la séquence d'arrêt.
  • Ajout d'une option pour zoomer sur une zone spécifique de l'image (ça fait une sorte de zoom numérique), j'ai ajouté ça pour l'éventuelle idée de placer la CAM plus haut au-dessus de l'oreiller pour éviter de se cogner dedans. Mais avec ce zoom, il faut refaire tous les réglages donc pas certain que ce soit finalement utile mais c'est disponible.
  • Ajout d'une option qui permet de jouer des sons différents lorsque que l'on veut que faire une série de son à jouer, actuellement, ça répète le même son, avec la nouvelle option, un autre son de la playlist est joué. (en cours de test et ça marche pas mal).

Voilà pour les news cotée logiciel, comme le soft me réussi, je vais investir dans un autre CAM IR à zoom optique que je vais fixer au plafond, l'idée est de zoomer en optique pour obtenir la même distance du point de vue de l'image (que j'ai avec la CAM actuelle) et avoir la même qualité mais sans avoir la CAM 40 cm au-dessus de moi :D

Ça va me permettre d'éviter de faire attention lorsque que je me couche/lève, me retourne dans le lit, j'ai déjà donné des coups de main et tête lol (doucement mais ça arrive) et peut être même améliorer mes sorties pour le FE lucide, va savoir, il y a peut-être un blocage psychologique afin d'éviter de taper dedans LOL.
Je devrais recevoir l'ensemble jeudi.

Donc la CAM au plafond sera alimenté en câble RJ45 pour le réseau Ethernet et PoE (Power over Ethernet) pour l'alimentation, donc un seul câble pour alimenter le tout en électricité et réseau.
Hâte de tester, comme ça, et, si tout est bon, je vais pouvoir enlever mon support de CAM actuel :), non pas que ça ne fonctionne pas mais ça sera plus propre :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #373 le: 07 février 2021, 20:40:56 pm »
0
Quand on croit être arrivé au bout, y'a quand même encore de quoi faire pour améliorer. :)

Trop bonne idée l'investissement pour ta nouvelle cam, je connaissais pas cette faisabilité. En plus si avec un seul câble tu peux tout alimenter, c'est vraiment génial. Mais le gros plus, c'est vraiment de ne plus avoir l'appareil à 40 cm de la tête, j'avoue c'est assez gênant si mouvements, faut vraiment faire gaffe.

J'en profite pour dire que de mon côté, j'ai déposé le bras/caméra, que j'ai remisé au placard. Je laisse le mois de février se dérouler et voir si Iband+ sera bien envoyé courant mars. Si ce n'est pas le cas, je reprendrai les essais avec le soft. Ceci-dit, ça ne m'empêchera d'ici là de suivre tes aventures avec enthousiasme. 8)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #374 le: 08 février 2021, 07:55:57 am »
0
Quand on croit être arrivé au bout, y'a quand même encore de quoi faire pour améliorer. :)
Oui :) afin de pouvoir avoir un truc qui soit réglables aux petits oignons :)

Trop bonne idée l'investissement pour ta nouvelle cam, je ne connaissais pas cette faisabilité. En plus si avec un seul câble tu peux tout alimenter, c'est vraiment génial. Mais le gros plus, c'est vraiment de ne plus avoir l'appareil à 40 cm de la tête, j'avoue c'est assez gênant si mouvements, faut vraiment faire gaffe.
Effectivement, le plus gênant, c'est la proximité de la CAM, même si on s'en accommode, par contre avec l'option de Zoom numérique que j'ai ajouté, logiquement sur les essais que j'ai qd même fait, ça permet de la placer plus haut (mais pas trop non plus sinon l'image est moins précise) et donc possiblement d'éviter de taper dedans :)
Pour la CAM au plafond, il va falloir que je passe un câble par le grenier et le faire descendre à une prise RJ45 murale, j'ai déjà vu ou passer, etc. je ferai les trous après une ou 2 nuit de test :)

J'en profite pour dire que de mon côté, j'ai déposé le bras/caméra, que j'ai remisé au placard. Je laisse le mois de février se dérouler et voir si Iband+ sera bien envoyé courant mars. Si ce n'est pas le cas, je reprendrai les essais avec le soft. Ceci-dit, ça ne m'empêchera d'ici là de suivre tes aventures avec enthousiasme. 8)
Je te comprends 8), pour le moment les résultats ne sont pas comme on aurait pensé, même si la nouvelle version de l'algo permet de faire plus de détection, on verra pour la suite si tu testeras de nouveau ;)

Je ferai toujours un point déjà sur mon JR en fonction des réglages et ici avec la nouvelle CAM :)

Hâte de voir comment se comporte l'Iband+ et comment tu vas réagir à celui-ci ;) ;) et j'espère pour mars :) (surtout que si la détection EEG est fiable, c’est-à-dire que si ça arrive à la cheville de Dreem, ça sera nickel avec le soft de Venryx)

Page générée en 0.58 secondes avec 40 requêtes.