Quand on croit être arrivé au bout, y'a quand même encore de quoi faire pour améliorer. 
Oui

afin de pouvoir avoir un truc qui soit réglables aux petits oignons

Trop bonne idée l'investissement pour ta nouvelle cam, je ne connaissais pas cette faisabilité. En plus si avec un seul câble tu peux tout alimenter, c'est vraiment génial. Mais le gros plus, c'est vraiment de ne plus avoir l'appareil à 40 cm de la tête, j'avoue c'est assez gênant si mouvements, faut vraiment faire gaffe.
Effectivement, le plus gênant, c'est la proximité de la CAM, même si on s'en accommode, par contre avec l'option de Zoom numérique que j'ai ajouté, logiquement sur les essais que j'ai qd même fait, ça permet de la placer plus haut (mais pas trop non plus sinon l'image est moins précise) et donc possiblement d'éviter de taper dedans

Pour la CAM au plafond, il va falloir que je passe un câble par le grenier et le faire descendre à une prise RJ45 murale, j'ai déjà vu ou passer, etc. je ferai les trous après une ou 2 nuit de test

J'en profite pour dire que de mon côté, j'ai déposé le bras/caméra, que j'ai remisé au placard. Je laisse le mois de février se dérouler et voir si Iband+ sera bien envoyé courant mars. Si ce n'est pas le cas, je reprendrai les essais avec le soft. Ceci-dit, ça ne m'empêchera d'ici là de suivre tes aventures avec enthousiasme. 
Je te comprends

, pour le moment les résultats ne sont pas comme on aurait pensé, même si la nouvelle version de l'algo permet de faire plus de détection, on verra pour la suite si tu testeras de nouveau
Je ferai toujours un point déjà sur mon JR en fonction des réglages et ici avec la nouvelle CAM

Hâte de voir comment se comporte l'Iband+ et comment tu vas réagir à celui-ci

et j'espère pour mars

(surtout que si la détection EEG est fiable, c’est-à-dire que si ça arrive à la cheville de Dreem, ça sera nickel avec le soft de Venryx)