Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:49:10 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78817 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #345 le: 28 décembre 2020, 17:08:32 pm »
0
(j'ai pas regardé la notice, j'ai tout mis à la poubelle lol)
T'as raison la notice s'pour les nazes !!!  v-v v-v
(rofl) surtout si c'était en chinois :) ou une langue que l'on ne comprend pas :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #346 le: 28 décembre 2020, 17:50:21 pm »
0
C'est en chinois et en anglais, j'ai regardé sur le second écouteur que j'ai reçu aujourd'hui et qui m'avait été remboursé car non reçu dans les temps annoncés. :D Malgré tout, c'est écrit en minuscule de chez minuscule, et je n'ai pas de loupe. v-v

Du coup même le second à gauche est en BT 5.0+, alors qu'annoncé au départ en 4.2. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #347 le: 28 décembre 2020, 18:13:37 pm »
0
C'est en chinois et en anglais, j'ai regardé sur le second écouteur que j'ai reçu aujourd'hui et qui m'avait été remboursé car non reçu dans les temps annoncés. :D Malgré tout, c'est écrit en minuscule de chez minuscule, et je n'ai pas de loupe. v-v
Avec l'aide de ta photo, j'ai regardé l'article :) bon effectivement pas de réglage de volume possible :) donc il faut le faire à partir du PC (du soft) :)

Du coup même le second à gauche est en BT 5.0+, alors qu'annoncé au départ en 4.2. :)
Impec, c'est ce que je viens aussi de voir sur le site :) (bon, il marque BT4 et BT5, c'est vrai que le 5 fait le 4 logiquement) :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #348 le: 28 décembre 2020, 18:37:15 pm »
0
Avec l'aide de ta photo, j'ai regardé l'article :) bon effectivement pas de réglage de volume possible :) donc il faut le faire à partir du PC (du soft) :)

Super, comme ça, ça enlève tout doute. 8)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #349 le: 21 janvier 2021, 17:53:37 pm »
0
Bon, je vais arriver à trouver un support audio qui va bien à un moment ? ;D

Après un module Bluetooth (1) accroché sur mon casque Dreem, après l'achat d'un écouteur Bluetooth censé être parfait (mais qu'il ne l'ait pas pour moi, il ne tient pas fermement dans mon oreille), j'ai acheté un tour de coup Bluetooth (2) sur lequel j'ai soudé mes intras dessus, à la place de ceux d'origine bien trop gros pour dormir avec. Normalement là, je dois être au point pour ressentir aucune gêne.

Mes essais peuvent reprendre. :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #350 le: 21 janvier 2021, 17:56:36 pm »
0
Bon, je vais arriver à trouver un support audio qui va bien à un moment ? ;D
Mais oui :D :D v-v

Après un module Bluetooth (1) accroché sur mon casque Dreem, après l'achat d'un écouteur Bluetooth censé être parfait (mais qu'il ne l'ait pas pour moi, il ne tient pas fermement dans mon oreille), j'ai acheté un tour de coup Bluetooth (2) sur lequel j'ai soudé mes intras dessus, à la place de ceux d'origine bien trop gros pour dormir avec. Normalement là, je dois être au point pour ressentir aucune gêne.
Superbe tes photos et montage :) :)
Le son est bon ? :) Ça fait bien la liaison avec le PC ? :)

Mes essais peuvent reprendre. :)
Trop bieeeeeennnnnnnnnnn :) :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #351 le: 21 janvier 2021, 18:01:35 pm »
0
Le son est nickel et la connexion impeccable, le volume est aussi modifiable via le module, mais avec ta dernière MAJ ça me servira pas. 8)

Je suis enfin content, car je me suis allongé pour voir ce que ça donnait, et c'est parfait. Le tour de coup est flexible à souhait, et j'ai gardé la bonne longueur pour les câbles en cas de retournement, sans que j'arrache tout. En plus avec la gaine thermo, ça rigidifie les soudures. :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #352 le: 21 janvier 2021, 18:04:38 pm »
0
C'est clair que c'est carrément top :)
Aller :) il n'y a plus qu'a les utiliser :) :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #353 le: 22 janvier 2021, 15:16:07 pm »
0
Petit retour sur le tour de coup avec le Bluetooth, c'est vraiment top pour le confort que je cherchais tant. J'avais mis le PC dans les WC, et à vide j'ai remarqué quelques petites coupures lorsque les audios étaient joués. Je suis redescendu et ai placé le PC dans le salon, les coupures ont cessé. :)

Pour le bilan, des réveils assez fréquents, j'avais réglé le son un peu fort exprès pour voir si ça passait bien. Résultat, 18 notifs, dont une bonne partie entre 5h et 6h30, avec une mémo honorable. Cependant avec le taf approchant et sans WBTB, c'est compliqué d'être aussi assidu pour le TR réflexe que le weekend. v-v

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #354 le: 22 janvier 2021, 17:57:30 pm »
0
Petit retour sur le tour de coup avec le Bluetooth, c'est vraiment top pour le confort que je cherchais tant. J'avais mis le PC dans les WC, et à vide j'ai remarqué quelques petites coupures lorsque les audios étaient joués. Je suis redescendu et ai placé le PC dans le salon, les coupures ont cessé. :)
C'est c'est top pour ce retour positif, si jamais tu recup un tel Android, tu poruras l'utiliser avec l'app pour les notifications et ne plus utiliser la liaison BT du PC Portable :D
Dommage pour les WC du coup qd même !

Pour le bilan, des réveils assez fréquents, j'avais réglé le son un peu fort exprès pour voir si ça passait bien. Résultat, 18 notifs, dont une bonne partie entre 5h et 6h30, avec une mémo honorable. Cependant avec le taf approchant et sans WBTB, c'est compliqué d'être aussi assidu pour le TR réflexe que le weekend. v-v
C'est clair, que c'est une bonne news, avec un volume plus bas (enfin trouver le meilleur compromis) et ça va être cool :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #355 le: 23 janvier 2021, 19:19:48 pm »
0
C'est c'est top pour ce retour positif, si jamais tu recup un tel Android, tu pourras l'utiliser avec l'app pour les notifications et ne plus utiliser la liaison BT du PC Portable :D

A la limite, je préfère gérer que mon PC, sinon ça fait 2 supports, qu'il faut soit brancher pour être assuré d'avoir assez de batterie et ne pas oublier d'activer le BT sur le tèl. L'idéal absolu dont on avait déjà parlé sur le tchat, ce serait le soft direct sur le téléphone, et là on serait les rois du pétrole. :D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #356 le: 23 janvier 2021, 19:30:08 pm »
0
A la limite, je préfère gérer que mon PC, sinon ça fait 2 supports, qu'il faut soit brancher pour être assuré d'avoir assez de batterie et ne pas oublier d'activer le BT sur le tèl. L'idéal absolu dont on avait déjà parlé sur le tchat, ce serait le soft direct sur le téléphone, et là on serait les rois du pétrole. :D
Ouep, ça serait nickel :) au-dessus de mon niveau lol

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #357 le: 24 janvier 2021, 12:27:26 pm »
0
Pas grave, je m'adapte. 8)

D'ailleurs ce matin, j'ai racheté un tour de coup BT Sony, à mon second essai cette nuit, des coupures sans arrêt et notamment des '' connected/deconnected" . Ca m'a gonflé, du coup j'ai investi. Je vais souder mes écouteurs cet après-midi sur celui-là, car les sony sont un poil trop gros.

Sinon au niveau de mon mp3 '' TR reflexe " pour le coup je l'ai fait, mais négatif. Cependant j'ai fait 2 FE dont 1 en sortie, alors que je discutais avec ton PR qui me l'a mise à l'envers. v-v

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #358 le: 24 janvier 2021, 13:08:14 pm »
0
Pas grave, je m'adapte. 8)
Merci :) :)

D'ailleurs ce matin, j'ai racheté un tour de coup BT Sony, à mon second essai cette nuit, des coupures sans arrêt et notamment des '' connected/deconnected" . Ca m'a gonflé, du coup j'ai investi. Je vais souder mes écouteurs cet après-midi sur celui-là, car les sony sont un poil trop gros.
Tu veux dire que tu avais déjà un Sony ?
Ah oui, pas top les coupures :(

Sinon au niveau de mon mp3 '' TR reflexe " pour le coup je l'ai fait, mais négatif. Cependant j'ai fait 2 FE dont 1 en sortie, alors que je discutais avec ton PR qui me l'a mise à l'envers. v-v
C'est nickel ça :) bien joué :) :)

De mon côté, ce matin j'ai testé de coder une différence dans l'algorithme :D et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses (sachant que cet algo V2 est désactivé de base).

En gros la version 2 de l'algorithme fait ça :
- À la 1ère notification, si un mouvement des yeux continue, à chaque nouveau mouvement (positif de 100 à 200 par ex) et le tout sous un délai (AlgoVersion2Delay) ajustable fixé à 10 secondes pour mes tests, ça va repousser une éventuelle notification qui aurait pu se déclencher.
- Dès qu'il n'y a plus de mouvement détecté (sous les 10 secondes), ça va fonctionner comme d'habitude.

Ce nouvel algo fonctionne avec le paramètre "Time Between Triggers" à 0 ou tout autre valeur (comme 5 minutes par ex).

Le but de tout ça, c'est dès que l'on passe en RL et si on continue de faire des mouvements des yeux, alors on repousse les notifications 8)
Par contre, si on ne passe pas en RL, on n'aura moins de notification aussi et donc possiblement moins de sollicitation en rêve qui peut nous faire monter la conscience.

C'est un compromis entre attendre 5 minutes (si on règle  "Time Between Triggers" à 5) avant la prochaine notification par ex ou x minute en fonction du réglage.

EDIT: pour donner un exemple, j'ai analysé les vidéos (10 minutes) de la nuit pendant une période de REM:
Analyse (en minutes) :
- Algo standard et à 0 en délai : Détection 7 / Notification 7 :
- 2:00
- 2:36
- 3:05
- 4:38
- 5:45
- 7:09
- 9:30

- Algo version N°2 (AlgoVersion2Delay réglé sur 10s) : Détection 22 / Notification 4
- 2:00
- 2:36
- 3:05

- 4:38
- 5:45
- 7:09
- 9:30

Le nombre 22 est parce que je ne reset pas l'algo N°1 en utilisant le N°2, je vais tester en faisant un reset si ça change quelque chose :)
Donc finalement sur cette période, ça déclenche un peu moins mais il y a qd même des déclenchements :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #359 le: 24 janvier 2021, 15:53:57 pm »
0
Tu veux dire que tu avais déjà un Sony ?
Ah oui, pas top les coupures :(

Non ce n'était pas un sony, c'était un vendeur chinois, marque pas connue sur Ali. Avec le nouveau, je vais faire le test dès cette nuit, même si je dois me lever hyper tôt demain. Sinon il propose 15h en action, et 200h en veille, logiquement il doit tenir pas mal de jour sans avoir à le brancher. J'ai soudé mes écouteurs dessus, déjà ça fonctionne bien. Pour les fils à l'intérieur des câbles, tu vois direct la différence entre un No Name et une marque reconnue. J'espère que pour le BT, ce sera bien mieux. :)

De mon côté, ce matin j'ai testé de coder une différence dans l'algorithme :D et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses (sachant que cet algo V2 est désactivé de base).

Même si j'en suis pas encore là, je trouve ton astuce algorithmique très intéressante pour contrer les notifs en cas de RL. C'est sûr que s'il y a pas de RL, ça enlève des notifs, mais c'est un bon compromis une fois que le nombre de prise de lucidité est satisfaisant comme depuis un bon moment pour toi. 8)

Page générée en 0.664 secondes avec 47 requêtes.