Pas grave, je m'adapte. 
Merci

D'ailleurs ce matin, j'ai racheté un tour de coup BT Sony, à mon second essai cette nuit, des coupures sans arrêt et notamment des '' connected/deconnected" . Ca m'a gonflé, du coup j'ai investi. Je vais souder mes écouteurs cet après-midi sur celui-là, car les sony sont un poil trop gros.
Tu veux dire que tu avais déjà un Sony ?
Ah oui, pas top les coupures
Sinon au niveau de mon mp3 '' TR reflexe " pour le coup je l'ai fait, mais négatif. Cependant j'ai fait 2 FE dont 1 en sortie, alors que je discutais avec ton PR qui me l'a mise à l'envers. 
C'est nickel ça

bien joué
**********De mon côté, ce matin j'ai testé de coder une différence dans l'algorithme

et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses (sachant que cet algo V2 est désactivé de base).
En gros la version 2 de l'algorithme fait ça :
- À la 1ère notification, si un mouvement des yeux continue, à chaque nouveau mouvement (positif de 100 à 200 par ex) et le tout sous un délai (AlgoVersion2Delay) ajustable fixé à 10 secondes pour mes tests, ça va repousser une éventuelle notification qui aurait pu se déclencher.
- Dès qu'il n'y a plus de mouvement détecté (sous les 10 secondes), ça va fonctionner comme d'habitude.
Ce nouvel algo fonctionne avec le paramètre "Time Between Triggers" à 0 ou tout autre valeur (comme 5 minutes par ex).
Le but de tout ça, c'est dès que l'on passe en RL et si on continue de faire des mouvements des yeux, alors on repousse les notifications

Par contre, si on ne passe pas en RL, on n'aura moins de notification aussi et donc possiblement moins de sollicitation en rêve qui peut nous faire monter la conscience.
C'est un compromis entre attendre 5 minutes (si on règle "Time Between Triggers" à 5) avant la prochaine notification par ex ou x minute en fonction du réglage.
EDIT: pour donner un exemple, j'ai analysé les vidéos (10 minutes) de la nuit pendant une période de REM:
Analyse (en minutes) :
- Algo standard et à 0 en délai : Détection 7 / Notification
7 :
- 2:00
- 2:36
- 3:05
- 4:38
- 5:45
- 7:09
- 9:30
- Algo version N°2 (AlgoVersion2Delay réglé sur 10s) : Détection 22 / Notification
4- 2:00
- 2:36
- 3:05- 4:38
- 5:45- 7:09
- 9:30
Le nombre 22 est parce que je ne reset pas l'algo N°1 en utilisant le N°2, je vais tester en faisant un reset si ça change quelque chose

Donc finalement sur cette période, ça déclenche un peu moins mais il y a qd même des déclenchements