Bienvenue, Invité
04 mai 2026, 23:27:39 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31486
RL : 1 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal  (Lu 39586 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #135 le: 08 juin 2020, 23:36:54 pm »
0
Super :)
Bravo pour le travaille accompli et hâte de voir ce que ça donne :)
 8) 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #136 le: 09 juin 2020, 02:50:12 am »
0
Super :)
Bravo pour le travaille accompli et hâte de voir ce que ça donne :)
 8) 8) 8)
Merci  8)
Je crois que pour cette nuit, ca va être juste...  :(
J'ai pas eu le temps de controler le niveau sonore.

Je me disais bien que j'avais oublié un truc en postant ma mise à jour : j'ai oublié de répondre à tes précédents messages.
La fameuse formule P= UxI, oui c'est ca! J'ai utilisé le multimètre en mode ampèremètre pour voir la conso direct... en volume maxi, je tire 250ma donc c'est ok! Comme j'utilise des haut parleurs de 8ohm, mon ampli ne donne que du 2 X 1.7 watt.
J'y arrive toujours même si ca me prends 2 fois plus de temps.

Au lycée, je crois que j'étais plus occupé par les filles que par les cours... :D

Pour l'instant, j'ai pas d'autres questions (électronique) mais ca viendra. Merci de ta proposition.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Re : [Prototype] Induire RL - Détecteur de Sommeil paradoxal
« Réponse #137 le: 09 juin 2020, 08:47:02 am »
0
Au lycée, je crois que j'étais plus occupé par les filles que par les cours... :D

Pour l'instant, j'ai pas d'autres questions (électronique) mais ca viendra. Merci de ta proposition.
Nickel pour ton explication et oui les filles c'est trop bien lol :)
Ok n'hésite pas pour tes questions :P
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Barsoom

« Réponse #138 le: 10 juin 2020, 15:42:34 pm »
0
Encore une fois, je n'ai pas eu assez de temps pour faire les tests.  :(
Je pensais pouvoir ajouter une rallonge de cable audio 3.5, pour utiliser le smartphone dans mon lit... sauf que j'ai une droit à un beau grésillement. Je n'ai pas ce problème quand j'utilise le cable sans rallonge.
Apparament, je dois rajouter 2 résistances au niveau de l'entrée audio, 1 entre le canal droit et le gnd et 1 entre le canal gauche et le gnd...

Je vais peut être alimenter mon ampli audio par une batterie lithium. Les haut-parleurs ne sont pas en contact direct avec ma peau. Mais de ce que j'ai compris, il est préférable de ne pas être raccordé au secteur, même si j'utilise un chargeur 5v. Par sécurité... :perplexe:

Sebastiii, tu as peut être un avis sur ca?

Au niveau des sons, mes choix sont faits... c'est très intéressant comme rendu. J'utilise des audios de type ASMR version HC  :roll:.
En phase REM, l'induction sonore durera 10 secondes max. En début de nuit, j'ai la possibilité de m'endormir avec un mp3 du même style mais plus long.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #139 le: 10 juin 2020, 17:07:27 pm »
0
Hello :)
Encore une fois, je n'ai pas eu assez de temps pour faire les tests.  :(
Je pensais pouvoir ajouter une rallonge de cable audio 3.5, pour utiliser le smartphone dans mon lit... sauf que j'ai une droit à un beau grésillement. Je n'ai pas ce problème quand j'utilise le cable sans rallonge.
Apparament, je dois rajouter 2 résistances au niveau de l'entrée audio, 1 entre le canal droit et le gnd et 1 entre le canal gauche et le gnd...
1 ohm ?, il faudrait que je pose la question à mon pote souvent pour l'isolation c'est un condo qu'on va mettre mais la je ne sais pas :(

Je vais peut être alimenter mon ampli audio par une batterie lithium. Les haut-parleurs ne sont pas en contact direct avec ma peau. Mais de ce que j'ai compris, il est préférable de ne pas être raccordé au secteur, même si j'utilise un chargeur 5v. Par sécurité... :perplexe:
Sebastiii, tu as peut être un avis sur ca?
Franchement, ça dépend de ton transformateur et encore, s'il est assez gros pour avoir une bonne isolation entre le 220v (courant fort) et le 5v (faible), je ne vois pas de pb, là où il peut vraiment avoir un souci, c'est si ton transfo prendre l'humidité et donc que le 220v arrive à passer vers le circuit du courant faible et donc amener du 220v dans ton circuit (ton ampli) et donc aux HPs et que les HP soient en contact avec la peau. :)) Sinon la batterie oui c'est sur, là on évite les éventuels pbs lol.

Au niveau des sons, mes choix sont faits... c'est très intéressant comme rendu. J'utilise des audios de type ASMR version HC  :roll:.
En phase REM, l'induction sonore durera 10 secondes max. En début de nuit, j'ai la possibilité de m'endormir avec un mp3 du même style mais plus long.
Ahah :) 8) 8) 8)

Hors ligne Barsoom

« Réponse #140 le: 10 juin 2020, 18:20:02 pm »
0
Merci pour l'info Sebastiii 8)
L'arduino est alimenté par mon pc portable en usb... Je devrais pas cramer mes neurones avec ca?  :)) :D
Tu confirmes?

Au pire, j'ai tout ce qui faut pour alimenter avec une batterie lithium... Du coup je laisserai l'ampli branché la nuit. Et si je fait un WBTB, je pourrai lancer un audio HC pour me rendormir.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #141 le: 10 juin 2020, 18:49:08 pm »
0
Merci pour l'info Sebastiii 8)

L'arduino est alimenté par mon pc portable en usb... Je devrais pas cramer mes neurones avec ca?  :)) :D
Tu confirmes?
8) ah oui nickel si par PC :)

Au pire, j'ai tout ce qui faut pour alimenter avec une batterie lithium... Du coup je laisserai l'ampli branché la nuit. Et si je fait un WBTB, je pourrai lancer un audio HC pour me rendormir.
8)

Hors ligne Barsoom

« Réponse #142 le: 11 juin 2020, 15:54:39 pm »
0
Merci pour ta confirmation. La nuit s'est passé sans cramage de neurones.  :D

Projet 3 :
Nuit du 11 juin 2020 : 1 détection REM et 1 RL  8)

RL en début de nuit non lié à mon induction, ni à une détection.
Un petit souci en cours de nuit, mon carré noir s'est décollé de mon front... Je l'ai refixé plus tard dans la nuit. Ce qui m'a permis d'avoir une détection. Après plusieurs jours de pause, la colle a séché.
Le programme fait bien son job!

Par contre, je doute encore plus des périodes de REM du bandeau dreem... en visionnant les images. Après chaque épisode de REM, j'effectue un mouvement de la tête... Je pense qu'il y a bien plus d'éveils pendant les périodes de sommeil paradoxal que sur les graphes du dreem.
Comme l'a confirmé Venryx, les ondes sont similaires en sommeil paradoxal et éveil.

Petit retour : Conduction osseuse
En début de nuit, c'est parfait! J'ai une femme dans mon oreiller  :)). Le rendu est très sympathique et très discret! Je n'ai pas pu profiter pleinement des 20 min car j'ai du faire des tests et replacer les HP au bon niveau.

En phase REM, le son était un peu trop fort. Je dois voir si le volume est différent pour les notfis que pour les musiques.

Résultat: Rien a bougé sur mon oreiller! Les attaches, les HP et la couture ont bien tenues.

Pour ceux qui sont intéressés : il est possible d'acheter pour pas trop cher (chine), des écouteurs à conduction qui fonctionnent par bluetooth. Si vous êtes bricoleurs, il suffira de retirer la coque, allonger les cables qui vont aux HP. Coudre un système DIY pour fixer le tout sur l'oreiller. Et placer batterie et bluetooth plus loin. C'est une option à laquelle j'ai pensé.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #143 le: 11 juin 2020, 16:07:17 pm »
0
8) 8) 8) 8)
Super retour :)

C'est clair que tout n'est pas pris en compte sur Dreem surtout les petits micros éveils mais les détecteurs arrière fonctionnent plutôt pas mal quand on bouge :)
D'ailleurs, je viens de faire une réponse dans le JR de @Mèche par rapport à la question est ce que l'on peut bouger en REM, d'après mon retour lorsque je dors, je suis quasi sur que oui, j'ai les bras/ respiration et visage qui bouge et je suis quasi certain que c'est pendant le REM.

Tu crois que ton soft peut fonctionner avec une CAM en ONVIF, ça récupère le flux de donnée en RTSP port 554 ?
Ça serait pas mal pour faire une comparaison ?

Bon, je n'ai pas encore installé l'autre soft lol.

Pour en revenir aux Dreem, il me semble qu'il y a aussi de longue période REM ce qui correspond à notre ressenti sur des RNs hyper long il me semble :)

Ps : bien le coup de la conduction osseuse en BT (bon il y a toujours le souci des ondes mais ça peut valoir le coup.) Il faut juste tout implémenter avec le soft derrière :)

p/p p/p p/p pour ton RL :)

Hors ligne Barsoom

« Réponse #144 le: 11 juin 2020, 17:21:24 pm »
0
Normalement, on bouge pas... peut être quelques mouvements réflexes. A moins que tu sois somnambule.  :P
"Au cours du sommeil paradoxal, on observe une paralysie musculaire" sauf dans le cas du somnambulisme.

Perso, quand mes yeux bougent, tout le reste est statique sauf les muscles respiratoires et les yeux, bien entendu! Toute suite après, un petit mouvement de la tête (comme un micro réveil)...ensuite nouvelle épisode de REM.

C'est pour ca, que j'ai hate que tu puisses comparer entre la caméra et dreem.

Mon logiciel peut fonctionner avec une caméra IP. Par contre, si tu bouges, ca marcheras pas! La caméra doit être positionné près du visage.

Si tu installes lucidscribe, tu auras déjà un tri de fait par le logiciel. Tu n'auras plus qu'a regarder les minis vidéos de chaque mouvement.
C'est plus simple que de se tapper 7h de vidéo.

Pour les HP en BT, c'est pour ca, qu'il faut mettre le circuit bien loin de soi... en allongeant juste les cables des HP.
Soit tu utilises les HP en début de nuit pour aider à la visualisation  :roll: ou après un éveil.
Mon logiciel a détecté un REM, 2-3 minutes après mon rendormissement.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #145 le: 11 juin 2020, 18:38:12 pm »
0
Nickel, merci pour tes explications :)
Pour le moment j'utilise ce soft :  Contacam :P
Il enregistre que sur mouvement avec une page web qui te résume les séquences avec gif animés, il est pas mal :P (on peut régler la sensibilité de la détection aussi ou enregistrement continue :)

On ne serait pas en train de monter un centre de sommeil-là ?  :D :D :D :D

Oki pour le mouvement, il faut que j'arrive à filmer les yeux alors :)

Hors ligne Barsoom

« Réponse #146 le: 13 juin 2020, 00:08:15 am »
0
Pas mal ton petit soft!  8) Faut juste que tu testes le niveau de sensibilité, pour voir si ca choppe les mouvements occulaires...
Un centre du sommeil? Je crois ma piole ressemble beaucoup à ca. Avec tous les cables...  ;D

Le truc qui me gêne, c'est d'avoir une cam près de mon lit. Si un jour, quelqu'un rentre, je sais ce qu'il va se dire  :D, mais non...lol
Je tourne pas de film  ;D.

Projet 3 :
Nuit du 12 juin 2020 : 1 détection REM.
Je viens de modifier un paramètre car j'ai loupé 1 REM à cause d'un problème de luminosité. Ca vient de mon spot IR. Quand l'angle est différent, le carré noir est mal détecté...

J'aimerais bien avoir 2/3 détections par nuit, histoire de bien tester mon induction. Chaque cycle est différent. Peut être que j'aurais des résultats avec plusieurs tests... Maybe.

Mon programme a détecté 1 REM alors que j'étais sur le dos... une première... Du coup le HP était à l'arrière de mon crâne, j'ai pas entendu le son. Je sais que je me suis réveillé avec la tête dans le c...l, c'est tout  :D.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #147 le: 13 juin 2020, 10:56:12 am »
0
Pas mal ton petit soft!  8) Faut juste que tu testes le niveau de sensibilité, pour voir si ca choppe les mouvements occulaires...
Un centre du sommeil? Je crois ma piole ressemble beaucoup à ca. Avec tous les cables...  ;D
Oui, c'est bien ça, le portable, les cables, la CAM etc. :) Il faut que je positionne mieux la CAM pour tenter la détection.
Sinon, j'ai porté le Dreem et il faut que je compare avec les videos, je pense que je vais ouvrir un autre topique.

Le truc qui me gêne, c'est d'avoir une cam près de mon lit. Si un jour, quelqu'un rentre, je sais ce qu'il va se dire  :D, mais non...lol
Je tourne pas de film  ;D.
MDR, idem ici :)

Projet 3 :
Nuit du 12 juin 2020 : 1 détection REM.
Bien joué même s’il y a toujours de l'amélioration à faire :)

Hors ligne Barsoom

« Réponse #148 le: 14 juin 2020, 17:05:59 pm »
0
Projet 3 :
Nuit du 14 juin 2020 : 1 détection REM.

Détection sur un mouvement bien particulier:

J'étais en train de rêver quand mon induction HP m'a sorti du sommeil. Volume trop fort : encore.

Long rêve cette nuit. Après visionnage du flux, j'ai l'impression que les REM sont plutôt en fin d'épisode...
Je pense que les REM révèlent une grande activité onirique avec une forte activité cardiaque et respiratoire... Cela provoque un micro réveil ensuite!

Si, j'ai bien compris, ca fait : rêve->REM puissant->micro réveil, ensuite on repart dans un autre cycle, rêve->REM->micro réveil.

Peut être qu'une induction dans un moment plus doux, serait plus efficace... :perplexe:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #149 le: 14 juin 2020, 20:00:38 pm »
0
Bonne analyse qu'il faudrait reproduire encore et encore pour affirmation :) 8)
De mon côté, j'ai cru voir ce mouvement, en fait, c'est même certain par contre, la CAM n'est pas si près de moi pour valider, cette nuit je change de position de la CAM :)

Page générée en 0.766 secondes avec 43 requêtes.