Projet 3 :Nuit du 26 mai 2020 : 1 détection REM.

Induction : vibration.
J'ai voulu juste tester le bracelet vibrant cette nuit. J'ai entendu quelque chose vibrer assez longtemps... Pourtant mon bracelet ne vibre qu'une seule fois! Sur le coup, je me suis dit que j'étais peut être en train de recevoir un appel sur mon smartphone... Après vérification, je n'ai reçu aucun appel. Donc soit, j'étais en FE... ou alors, je sais pas

. Je me suis posé la question tout en gardant les yeux fermés. Je me suis rendormi dans la seconde...
Mon bracelet est configuré pour vibrer à la réception d'un sms uniquement!
Hier, la vibration m'a réveillé. Je crois avoir eu ma réponse du pourquoi. Le bracelet a vibré après une induction audio. Je pense donc, que l'induction audio m'a éveillé à la limite du réveil. Le bracelet a terminé le job. Plusieurs inductions en même temps, c'est pa forcément la meilleure solution.
Je dois continuer à travailler sur plusieurs améliorations :
1. Avoir une détection des REM plus pertinente. Pour éviter de créer ce doute que j'ai à chaque fois. Je me demande toujours si la détéction est valide au moment de l'induction. Mon projet est resté en sommeil pendant 1 mois, j'avais oublié que j'avais créé un nouveau filtrage pour valider ou pas la détection.
Dès que j'implanterais ce code, je pourrai valider à 80-85% la validité du REM, d'après mes derniers tests. Peut être plus, à voir dans le temps.
2.Mon bracelet vibre dès détection d'un épisode de REM, le logiciel envoi un sms. Cool

. Par contre, mon bracelet vibre aussi, pour tous les autres SMS que je peux recevoir... J'ai plusieurs options sur lesquelles j'ai déjà travaillé, pour éviter ce problème. Je vais peut être utiliser un email privé pour recevoir les vibrations et plus les sms.
3.Ma détection prends du temps pour valider les REM. Ca se passe en 3 étapes. A chaque étape, 10 images sont analysés.
J'ai déjà mis en place un bout de code, déjà actif mais non utilisé pour gagner 1 étape. Je vais gagner aussi plus ou moins 50 secondes dans la détection. Il m'arrive souvent d'envoyer une induction (leds, vibration) trop tard...