C'est clair qu'il y a un PB sur le produit ! et tu as surement raison, ils veulent récupérer de la tune !!
Concernant les notifications dans le REM, ça marche pour moi

, disons que j'ai eu des prises de lucidité multiplié alors que sans, bien comment dire, c'est quasiment nul.
Donc oui ça marche et oui, il faut personnaliser les paramètres pour chacun, typiquement sur Paul ça ne fonctionne pas encore, car il faut trouver le bon réglage et surtout avoir un nombre de sollicitations pendant la phase REM.
Comme, j'utilise mon système toutes nuits, j'ai un certain recul, par contre, j'utilise que le REM, car c'est plus facile, on voit les yeux qui bougent.
Dans le N1 ou N2, ça me réveille directement ou alors rien et N3, généralement, ça passe à la trappe

Pour faire ce que tu souhaites, il faut un matos de précision

Pour ma part, j'ai fait un tas de FE Lucide avec mon matos, mais, mes prises de lucidité sont trop courtes malheureusement (car je n'ai pas encore la faculté, mais avec le temps, ça va se développer) Je travaille pour maintenir la phase ou y revenir (par les techniques indirectes, avec par la visu, j'arrive à plonger dans celle-ci, mais c'est qd même rare).
D'un autre côté, ça fait un peu plus d'un an que j'ai commencé la quête du RL mais avec un système qui me permet de m'entrainer tous les jours, donc j'augmente forcément les possibilités
Je suis un peu hors sujet mais c'etait bien pour confirmer ce que tu as dit, il faut des reglages en fonction des personnes.