Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:05:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Bandeau iBand+  (Lu 94426 fois)

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Bandeau iBand+
« Réponse #360 le: 16 avril 2021, 17:09:35 pm »
0
C'est clair qu'un outil aide, mais il faut avoir un peu d'expérience derrière avec un minimum de technique et de compréhension du phénomène
de toute façon si tu arrives à la newbie tu as aucune chance, c'est tout le problème de ces outils, ils n'ont aucune chance de fonctionner avec un débutant.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Bandeau iBand+
« Réponse #361 le: 16 avril 2021, 17:20:18 pm »
0
C'est clair qu'un outil aide, mais il faut avoir un peu d'expérience derrière avec un minimum de technique et de compréhension du phénomène
de toute façon si tu arrives à la newbie tu as aucune chance, c'est tout le problème de ces outils, ils n'ont aucune chance de fonctionner avec un débutant.

Ou alors, d'avoir une sorte de prédisposition, je le vois bien avec ma petite femme, elle n'avait jamais fait de RL mais à force que j'en parle, elle a fait son premier avant moi :ebahi:

Au début ça ne l'intéressait pas (maintenant un peu plus, mais sans plus), elle préfère dormir pour ne pas être fatigué, mais d'être coté, elle avait une oreille attentive avec les explications des techniques et de ce que j'ai pu apprendre depuis.

Du coup, elle a réussi à faire un peu de RL si ça se présente ;) sans aucune technique à part tester le TR du nez sur des incohérences dans le rêve donc en DILD mais aussi un peu de FE lucide.
Donc peut être qu'une sollicitation externe aurait pu accélérer le processus, mais d'un autre côté, elle a digéré mon rabâchage des tentatives que j'essayais de faire ;) et donc par la force de mes explications, les choses qui peuvent se produire sur les FEs.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

« Réponse #362 le: 16 avril 2021, 17:40:29 pm »
0
Je viens de lire un autre article sur Dormio
http://www.adamjhh.com/dormio
c'est exactement ce dont je parlais, ils arrivent à envoyer un signal et limite HH soit  N1 à N2,  pile poil à l'endormissement avec plusieurs senseurs mais pas d'eeg, assez incroyable mais bon les gars sont du MIT et vendent rien donc c'est plutôt rassurant, dommage que je ne sache pas comment construire ce truc là même si ils donnent les plans faut déjà toucher un peu en électronique car j'aurais bien teste ma théorie.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #363 le: 16 avril 2021, 17:51:59 pm »
0
Ouais, c'est super intéressant ;)
La partie électronique avec du matos ça peux le faire, il reste qd même le reste de l'équipement, les capteurs pour la main, etc.
Et oui on peut faire confiance aux gars du MIT ;)

Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #364 le: 16 avril 2021, 17:53:28 pm »
0
C'est pour ça que je disais que ça rejoignait ta pratique, cela semble être le meilleur moment pour incuber ou RLer. J'ai tenté désespérément de fouiller partout sur le net quand j'avais vu ça pour savoir s'il y avait une prod à venir, mais RAS. Tous les articles récents reprennent ce qui a été dit il y a des années déjà.

...dommage que je ne sache pas comment construire ce truc là même si ils donnent les plans faut déjà toucher un peu en électronique car j'aurais bien teste ma théorie.

oui c'est assez chaud si t'es pas au fait de l'électronique, c'est se retrouver dans la même position que quelqu'un qui essaye de RLer pour la première fois et sans expérience avec un gadget à RL. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne bfabrice

« Réponse #365 le: 16 avril 2021, 17:57:58 pm »
0
Je vais quand même prendre le temps de leur écrire et leur dire comment  je vois les choses car ils ne semblent pas trop connaitre les  débouchés en matière de wild et voir si il y pas moyen d'avoir plus d'infos techniques ou même si ils en ont un qui traine :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #366 le: 16 avril 2021, 18:01:59 pm »
0
Bonne idée :) @bfabrice tu nous tiendra au courant :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #367 le: 16 avril 2021, 18:02:39 pm »
0
Et bien si t'as une info, elle sera la bienvenue. Sur le papier, c'est tellement prometteur en terme de résultat. Même ne serait-ce qu'incuber un rêve sans avoir besoin de s'y prendre pendant des jours ou des semaines, ça changerait complètement ma vision du RN. En terme de RL, faut un peu plus à mon avis, mais déjà quand t'as le timing, t'as moyen d'arriver sur la ligne plus souvent qu'en DILD chanceux.

Hors ligne bfabrice

« Réponse #368 le: 16 avril 2021, 18:14:25 pm »
0
disons que les choses fonctionnent par étapes et si ce type d'outil peut servir à wilder à un wildeur entrainé , c'est  pas le cas pour un dildeur , en revanche il peut entrainer aux HH car si ce truc envoie un signal juste à l'endormissement c'est parfait pour provoquer des HHs ( c'est d'ailleurs à ça qu'il sert , multiplier les HHs)  et ça c'est capital pour arriver à wilder ,  une fois qu'on est bien entrainé aux HH, on peut s'entrainer au wild avec beaucoup plus de chance de réussite donc c'est clairement une piste à suivre.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #369 le: 06 mai 2021, 19:16:56 pm »
0
Nouveau rebondissement lol.

Visiblement un centre médical universitaire des Pays-bas teste actuellement Iband+ après avoir reçu un lot, et les résultats (détection du sommeil ?) semblent correctes, d'après le professeur agrégé de neurosciences cognitives qui est sur l'affaire avec le menteur de Samir Raut d'Arenar.

Un jour j'espère qu'on m'expliquera pourquoi Arenar ne communique pas ou n'a jamais communiqué sur ça, ni même sur plein d'autres choses invraisemblables et remplies de non-sens pendant 5 ans.

Pour cette dernière info, il a fallu que ce soit un contributeur qui écrive au centre médical pour avoir des infos après avoir vu une vidéo YT du mois de décembre de leur collaboration, purée mais c'est digne d'un film cette histoire. Et Arenar pendant ce temps là, fait toujours le mort.

J'aimerais savoir ce que cache vraiment le fabricant à faire ses coups en douce, et ne jamais nous mettre dans la boucle. C'était comme à l'époque, quand Arenar avait présenté son produit au CES de Las Vegas, mais pas à nous, juste bon à payer son projet. J'en ai vu des enflures dans ma vie, mais des comme Samir Raut, le niveau est plus relevé.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #370 le: 06 mai 2021, 19:36:29 pm »
0
C'est clair que c'est vraiment pas clair tout ça !!!!!

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #371 le: 06 mai 2021, 19:46:55 pm »
0
Nan mais t'imagines, ne pas donner cette info, comment c'est possible ? /o)

Mais comme je disais plus bas dans les commentaires sur KickStarter, je vois pas le neuro annoncer à un contributeur qu'Iband+ est une grosse merde. D'après ma traduction GG, le neuro dit que '' les résultats semblent correctes ". Donc, ça semble ou c'est bon ? Y'a pas à tortiller des fesses quand tu compares un gadget avec ton appareil de mesure en labo, faut pas 50 essais ou 1000 ans non plus pour te prononcer.

Hors ligne Fripon

« Réponse #372 le: 06 mai 2021, 19:53:55 pm »
0
Merci pour ces infos Paul, c'est un peu rassurant au milieu de tous ces rebondissements.

J'avais déjà partagé des résultats de tests effectués avec le iBand sur plusieurs personnes, et ça indiquait des résultats plutôt encourageants. Je commençais un peu à douter de l'authenticité de ce rapport vu la tournure qu'ont pris les choses récemment, mais peut-être que tout ça est bien légitime.

Pour Arenar, c'est évident qu'il a des intérêts financiers à mentir de la sorte, et c'est en plus de ça un très mauvais communicant (en même temps c'est un métier).

Ça ne pouvait que finir en eau de boudin.

En attendant le prochain épisode... :roll:
Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #373 le: 06 mai 2021, 20:11:22 pm »
0
Rassurant je sais pas, je suis en mode doute depuis longtemps après toutes leurs conneries empilées les unes sur les autres. Bien qu'il puisse fonctionner, m'ont tellement écoeuré cette équipe de bras cassés, que je serais capable de mettre à réception un coup de masse dessus avec vidéo à l'appui. Ce n'est même plus une histoire d'argent, car des merdes j'en ai suffisamment achetées au cours de ma pratique, et les 69e de + n'auraient été que quelques gouttes de plus dans ma folie pour le RL. Les mensonges je peux pas je t'assure, même en échange du meilleur produit qui soit.

J'avais déjà partagé des résultats de tests effectués avec le iBand sur plusieurs personnes, et ça indiquait des résultats plutôt encourageants. Je commençais un peu à douter de l'authenticité de ce rapport vu la tournure qu'ont pris les choses récemment, mais peut-être que tout ça est bien légitime.

T'avais partagé ici ? M'en souviens clairement pas. :ebahi: Ce que je me souviens d'Arenar, c'est qu'il avait dit que les tests avaient donné de bons résultats, mais sans aucune donnée pour prouver quoi que ce soit.

Hors ligne Fripon

Re : Re : [Discussion] iBand+ (Projet Kickstarter RL)
« Réponse #374 le: 06 mai 2021, 20:18:07 pm »
0
C'est clair que les mensonges à répétition ça écœure,  surtout pour ceux qui ont suivi l'évolution du projet mois après mois.

Je me permets de me citer v-v

Je me permets de répondre à Pygmalion : ils ont déjà procédé à un premier test sur deux petits échantillons (respectivement 5 et 8 personnes). Tu trouveras le compte-rendu ici.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout regarder en détail, une petite synthèse des résultats :

Pour le premier groupe

Sur une période de 8 semaines, les cinq testeurs ont eu respectivement 0, 4, 3*, 0 et 3 RLs.

Pour le deuxième groupe

Sur une période de 8 semaines, les huit testeurs ont eu respectivement 3, 4, 13, 6, 5, 0, 9 et 2 RLs.

*Les chiffres en bleu sont attribués aux testeurs ayant déjà une expérience dans le rêve lucide.

Ces tests ont été effectués durant l'été 2016. Je trouve qu'ils montrent des résultats plutôt encourageants. Ils mettent aussi en évidence la nécessité d'un investissement dans la pratique, en plus de l'utilisation du iBand+ : les résultats sont plus optimaux pour des rêveurs lucides expérimentés.

Ils prévoient des tests de plus grande ampleur vers la fin du mois de septembre (très bientôt donc). Les résultats seront intéressants à observer et montreront le potentiel de l'engin quasi finalisé :)
Y croire c'est presque réussir !

Page générée en 0.635 secondes avec 47 requêtes.