Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 06:04:17 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Bandeau iBand+  (Lu 94431 fois)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Discussion] Bandeau iBand+
« Réponse #330 le: 13 avril 2021, 19:01:13 pm »
0
Clair Seb, même pas en rêve j'envoie un centime de plus. A la limite y'aurait des retours de fou de part le monde comme tu dis, je me poserais la question de savoir si ce ne serait pas judicieux de mettre la main à la poche, mais vu leur attitude d'escrocs, la question se pose même pas.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #331 le: 13 avril 2021, 19:17:25 pm »
0
@Sebastiii, tu peux lire la MAJ, un contributeur a posté son intégralité dans les commentaires généraux sur KS. :)

Hors ligne bfabrice

« Réponse #332 le: 15 avril 2021, 10:41:03 am »
0
Je prends votre discussion au vol vu que je passais par là, il y a aussi Zmax qui est considéré comme le seul bandeau capable de détecter les phases REM et d'envoyer un signal pendant ces phases , c'est du matos de pointe  très complet mais très cher, j'ai discuté avec le gars qui l'a créé, je comptais en prendre un mais le gars est vraiment pas très cool, dès que j'ai commencé à parler des conditions de vente, de retour si ça va pas , etc , il a plus répondu... donc ça m'a pas vraiment mis en confiance hélas.

plus d'infos:
https://hypnodynecorp.com
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #333 le: 15 avril 2021, 10:49:21 am »
0
Je l'avais vu ce produit "Zmax" aussi, c'est clair que c'est vraiment ce qu'il faut ;) pour faire des expériences de geek ;)
Merci pour ton retour, comme quoi c'est pas gagné pour le SAV et pas de réponse, ca craint !

Si "l'iBand+" arrive un jour et que ce n'est pas une pure arnaque, se posera aussi les mêmes questions de SAV, ça fait un peu froid dans le dos :(

Idem pour la partie communication (avec un serveur) si le nom de domaine tombe à l'eau, est ce que les produits continueront de fonctionner ?
Comme le cas "Aurora" qui ne fonctionne plus maintenant :(

Le "Dreem " est un super produit, mais malheureusement pas de neurofeedback avec, pas de donné en temps réel :(
Le "Muse S" la qualité des électrodes s'abiment avec le temps et pour le moment la détection EEG n'est pas fiable pour l'hypnogramme

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

« Réponse #334 le: 15 avril 2021, 11:57:44 am »
0
Le "Dreem " est un super produit, mais malheureusement pas de neurofeedback avec, pas de donné en temps réel :(
Le "Muse S" la qualité des électrodes s'abiment avec le temps et pour le moment la détection EEG n'est pas fiable pour l'hypnogramme

J'ai les deux, le Muse S est très décevant niveau qualité EEG ( et autre d'ailleurs) et le dreem est relativement fiable pour détecter les stades du sommeil, par exemple quand je wild , on voit clairement que je suis en N1/N2 niveau couleur ( pas de rendu eeg) et que dès que j'ai basculé en RL , la couleur passe au REM, comme quoi on cré  du REM quand on rentre en RL apparemment. Sinon ça sert pas à grand chose d'autre pour un Rleur, ça a pas été conçu pour d'ailleurs.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Bandeau iBand+
« Réponse #335 le: 15 avril 2021, 14:17:32 pm »
0

J'ai les deux, le Muse S est très décevant niveau qualité EEG ( et autre d'ailleurs)
C'est clair, on attend une MAJ soft qui corrigerai des bugs, donc à voir mais je pense que sans amélioration hardware, le produit ne sera pas aussi fiable que le Dreem².

et le dreem est relativement fiable pour détecter les stades du sommeil, par exemple quand je wild , on voit clairement que je suis en N1/N2 niveau couleur ( pas de rendu eeg) et que dès que j'ai basculé en RL , la couleur passe au REM, comme quoi on cré  du REM quand on rentre en RL apparemment.
Ouep, le produit est bien pour connaitre ses phases et voir comment on dort et/ou pour faire des tests :)
D'ailleurs, j'ai testé la chose suivante, regarder des séries avec le Dreem et j'étais quasiment tout le temps en REM parce que je plonge dans les ondes thêta (en majorité) en état modifié de conscience, je rentre dans la série ou le film.

Je m'étais déjà fait la réflexion d'être déconnecté de l'IRL et j'ai pu le confirmer 8)

Sinon ça sert pas à grand chose d'autre pour un Rleur, ça a pas été conçu pour d'ailleurs.
Exactement, comme aucun retour live en temps réel pour les RLeurs, pas d'induction possible et pourtant, j'ai fait pas mal de requête au R&D et c'est peine perdu avec la nouvelle direction qu'ils ont pris !
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne bfabrice

« Réponse #336 le: 15 avril 2021, 14:42:16 pm »
0
D'ailleurs, j'ai testé la chose suivante, regarder des séries avec le Dreem et j'étais quasiment tout le temps en REM parce que je plonge dans les ondes thêta (en majorité) en état modifié de conscience, je rentre dans la série ou le film.
quand tu es en REM tu n'es pas en theta mais plutôt dans un mélange alpha /beta /gamma difficile à vérifier car proche de l'état normal, c'est pour ça qu'on appelle ça sommeil paradoxal, la seule façon de savoir si tu es en REM n'est donc pas par l'eeg ( peu fiable ) mais par le mouvement oculaire ( emg) et pas l'immobilité totale ( paralysie REM) , deux choses que détecte le dreem ( et le zmax mais ça a l'air plus pointu sur le zmax).

devant la télé, tu es surement immobile en remuant les yeux la plupart du temps ( et allongé j'imagine sinon ça serait pas interprété comme du REM par les capteurs gyroscopiques ), donc détecté comme REM.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Bandeau iBand+
« Réponse #337 le: 15 avril 2021, 17:09:00 pm »
0
quand tu es en REM tu n'es pas en theta mais plutôt dans un mélange alpha /beta /gamma difficile à vérifier, car proche de l'état normal, c'est pour ça qu'on appelle ça sommeil paradoxal, la seule façon de savoir si tu es en REM n'est donc pas par l'eeg ( peu fiable ) mais par le mouvement oculaire ( emg) et pas l'immobilité totale ( paralysie REM) , deux choses que détecte le dreem ( et le zmax mais ça a l'air plus pointu sur le zmax).
Merci pour ces précisions 8) par contre pour ce qui de l'immobilité, je ne suis pas vraiment immobile comparer à d'autres comme ma femme :)
Je bouge toutes les x secondes (des petits mouvement brusques), j'ai un vrai labo d'enregistrement de mon sommeil avec ma CAM IR :)

devant la télé, tu es surement immobile en remuant les yeux la plupart du temps ( et allongé j'imagine sinon ça serait pas interprété comme du REM par les capteurs gyroscopiques ), donc détecté comme REM.
C'es fort possible effectivement, alors j'ai tenté une expérience différente, je me suis réveillé dans le lit (allongé) et pendant 10 minutes, j'ai simulé des mouvements des yeux, en fait je faisais de la visualisation où je regardais à différent endroit sans bouger et même de la remémo :)

Je te donne le lien où j'en avais parlé :
- http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-bandeau-dreem-2/msg219042/#msg219042
- http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-bandeau-dreem-2/msg219045/#msg219045

Le résultat m'a donné un état d'éveil pendant la période et avant et même après, donc effectivement, c'est pas simple de détecté le REM, c'est comme tu dis un mélange EMG et ondes.
D'ailleurs, j'ai demandé à Muse pourquoi la détection ne se faisait pas correctement, déjà premièrement, il ne filtre pas les champs magnétiques du 50Hz et donc l'EEG est pollué par ces parasites.

Du coup, un gars du support, a analysé le spectrogramme et en a déduit les phases REMs en fonction des autres valeurs de EEG et complex de K.

Par contre, c'est intéressant le fait de créer du REM lors de tes WILDs, et effectivement rejoint bien ce déclenchement par EMG et pourtant, souvent je fais de la remémo et il détecte ça en SL et à la caméra, je vois typiquement les mouvements oculaires d'un REM, mais le Dreem² n'indique pas du REM, donc, c'est quand même bien un calcul complexe et on peut comprendre que l'iBand+ avec 3 capteurs EEG frontal, ne soit pas aussi performant qu'un Dreem ou Zmax 8), encore faut-il savoir si réellement l'iBand+ existe !!!!

Hors ligne bfabrice

« Réponse #338 le: 15 avril 2021, 17:41:03 pm »
0
je vois typiquement les mouvements oculaires d'un REM, mais le Dreem² n'indique pas du REM, donc, c'est quand même bien un calcul complexe
Détecter le REM demande un bon algorithme de calcul basé sur emg, sensors gyroscopique, eog, et eeg et  donc il peuvent voir si tu simule mais pas complètement, rien que ça te montre à quel point un appareil qui n'a pas ces équipements  n'a aucune chance de détection serieuse!

c'est beaucoup plus facile de détecter du sommeil profond ( ondes delta)  et lent /léger ( Kcomplexe , spindle, theta)

J'avais demandé au concepteur du zmax de me faire un algo pour détecter le tout début du lent léger, ce qui n'est pas si difficile puisque ce moment est marqué par des périodes de Kcomplexes ( comme des zigzag intermittent  sur l'eeg), l’intérêt pour moi qui suit un wildeur en technique direct c'est d'avoir un signal dès les premières secondes de perte de conscience à l'endormissement, c'est la clé pour wilder, ce que je fais naturellement mais plus difficilement.
Hélas ça coute des sous en développement mais il aurait surement pu le faire .

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #339 le: 15 avril 2021, 18:20:29 pm »
0
8) @bfabrice
Super intéressant pour ton WILD ;) et c'est clair pour le Zmax, il est onéreux !

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #340 le: 15 avril 2021, 18:24:07 pm »
0
Je connais le Zmax que de nom, le prix m'avait fait abandonner toute recherche et tout intérêt. Un contributeur en a parlé tout récemment dans les commentaires du Iband+, en disant qu'il semblait être proche de ce que fait le Zmax. Ce ne sont que des dires, puisqu'on prend carotte sur carotte avec ce maudit Iband qui n'arrive pas, tout comme l'enquête toujours en attente.

... le dreem est relativement fiable pour détecter les stades du sommeil, par exemple quand je wild , on voit clairement que je suis en N1/N2 niveau couleur ( pas de rendu eeg) et que dès que j'ai basculé en RL , la couleur passe au REM, comme quoi on crée du REM quand on rentre en RL apparemment. Sinon ça sert pas à grand chose d'autre pour un Rleur, ça a pas été conçu pour d'ailleurs.

Sûr que Dreem n'a pas été conçu pour ça, mais c'est déjà pas mal de l'avoir en arsenal pour un RLeur. Y'a vraiment pas si longtemps que ça, on était pour beaucoup que dans la supposition avec son sommeil comme pour la durée des RL ou d'un rêve. Perso, ça a révolutionné mon approche du sommeil vs toutes les autres daubes que j'ai achetées par le passé. Dommage cependant qu'il s'altère dans le temps, même avec un neuf via SAV de l'année dernière, je vois qu'il ne durera pas une éternité tant en élasticité qu'au niveau des capteurs, dont les petites mousses autour commencent à perler de colle, et sans oublier l'arche de tête qui plie sous son poids au repos.

Si "l'iBand+" arrive un jour et que ce n'est pas une pure arnaque, se posera aussi les mêmes questions de SAV, ça fait un peu froid dans le dos :(

Idem pour la partie communication (avec un serveur) si le nom de domaine tombe à l'eau, est ce que les produits continueront de fonctionner ?
Comme le cas "Aurora" qui ne fonctionne plus maintenant :(

Grosse question en effet de l'après, vu leur sérieux qui m'a dégouté pendant près de 5 ans, nous ne sommes pas à l'abri d'une fermeture de serveur, qui aura la même conséquence que mon Aurora qui est inutilisable. Quelque part ça a du bon la modernité, mais si les mecs ferment la boutique, tout le monde se retrouve sur le carreau, comme à l'époque avec mon Sense Sleep et plus récemment donc avec l'Aurora Iwinks.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #341 le: 15 avril 2021, 19:08:41 pm »
0
@Paul, c'est Venryx qui m'avait parlé du Zmax à l'époque ;) et c'est vrai que les démos que j'en ai vues, il est top, mais le prix un peu moins lol.
Le Dreem² mais carrément, c'est grâce à lui que j'ai pu comprendre mes cycles, bien sur maintenant avec la CAM, je peux les voir aussi, mais le Dreem pour comprendre son sommeil est un super matos ;)

Pour l'iBand+, le topic ce fil, j'ai lu tous tes/les commentaires, le coup du survey dans 10 semaines, bien envoyé ;)
Si avec l'iBand+ on peut récup l'EEG en temps (le flux de données brute) même si le serveur est coupé, le produit continuera de fonctionner a condition d'avoir un soft qui va bien derrière comme celui de Venryx ;)

Par contre, si l'EEG est bidon, et le gyro aussi, tu peux avoir le meilleur soft, ça ne changera rien :(
Par ex si le Muse ferme, on pourra toujours l'utiliser avec le soft, même si la détection des phases ne fonctionne pas bien, au moins la détection des mouvements des yeux fonctionnent et le gyro aussi 8)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #342 le: 15 avril 2021, 19:33:43 pm »
0
Niveau budget, faut avoir les reins solides pour le Zmax. v-v

Pour l'iBand+, le topic ce fil, j'ai lu tous tes/les commentaires, le coup du survey dans 10 semaines, bien envoyé ;)

Ouais mais je crois que les carottes sont cuites, les gens semblent résignés, alors qu'ils n'ont pas compris que c'était en meute et en gueulant que nous étions les plus forts, la preuve Arenar a revu sa copie lors de l'avant dernière MAJ après tous les missiles envoyés. Là, un commentaire seulement dans les commentaires généraux après ma salve d'hier, c'est vraiment dommage, car je pensais réellement qu'on pouvait les faire plier à force de mordre. Tant pis.

Si avec l'iBand+ on peut récup l'EEG en temps (le flux de données brute) même si le serveur est coupé, le produit continuera de fonctionner a condition d'avoir un soft qui va bien derrière comme celui de Venryx ;)

Oui à condition d'avoir le soft qui va bien en effet, mais je parlais au sens large pour l'utilisateur lambda. :)

Par contre, si l'EEG est bidon, et le gyro aussi, tu peux avoir le meilleur soft, ça ne changera rien :(

Nous sommes d'accords. :)

Par ex si le Muse ferme, on pourra toujours l'utiliser avec le soft, même si la détection des phases ne fonctionne pas bien, au moins la détection des mouvements des yeux fonctionnent et le gyro aussi 8)

Vu le prix de la bête, l'honneur serait sauvé. ;)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #343 le: 15 avril 2021, 19:49:08 pm »
0
Ca y est, j'ai reçu l'enquête. Pas une bonne nouvelle du coup, puisqu'ils ont mis en place leur escroquerie des 69€. v-v

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #344 le: 15 avril 2021, 21:13:42 pm »
0
@Paul
Ah ils ont tenu parole mais avec l'escroquerie en place, pas cool :(
Il propose qd meme le modele de base ?

Page générée en 1.038 secondes avec 46 requêtes.