Bonjour !
Je vais sans doute reprendre des choses déjà dites, mille pardons.
Pour moi voler n'est pas toujours facile, en fait c'est même souvent un gros effort. Plusieurs techniques :
- soit je "nage", comme certains (et là mon cerveau rationnel prend un ton Stroumphf à lunettes pour dire que "la seule sensation d'apesanteur dont tu aies déjà fait l'expérience ma ptite c'est celle que tu ressens quand tu es dans l'eau, donc c'est normal de faire la brasse quand tu veux voler" fin de la citation)
- soit je saute d'un point élevé, auquel cas je plane, un peu comme un oiseau, avec une jolie trajectoire qui malheureusement descend, descend, descend.... En général pour me relancer je m'accroche à un arbre, et je saute de branche en branche.
- soit je saute de toit en toit, je prends appui sur un toit et je m'élance, etc...
- soit je pousse très fort sur mes genoux, et je m'envole (à noter que pour que ça marche il faut parfois renouveler l'opération plusieurs fois, ce qui me donne un air particulièrement stupide en général, comme ne manquent pas de le faire remarquer les PR qui m'entourent)
-soit je fais "l'avion", c'est à dire que je produis un "vrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" continu que je soupçonne parfois ma bouche de faire EN VRAI, mais mes éventuels voisins de chambre n'ont pas encore eu l'occasion de confirmer (Dieu merci)
- soit j'ai un tapis volant (#Aladinpower), mais malheureusement celui-ci a une fâcheuse tendance à tomber "en panne", et donc à tomber tout court
- soit (comme j'aime ces rêves-là), je flotte sans aucun problème à quelques mètres au-dessus du sol, en général pour accompagner des PR qui marchent à côté, ou juste pour me promener, en mode fantôme, dans les rues
Mais il arrive aussi souvent que je m'envole pour échapper à des méchants qui veulent toujours me faire la peau, et auquel cas, bien évidemment, aussi haut que je m'envole, ce n'est jamais assez haut et il y a toujours un méchant qui arrive à m'attraper par le pied (traumatisme d'enfance ?)
Bon dans ces cas-là j'arrête le rêve et j'explique de façon un peu exaspérée à mon agresseur que les lois de la gravité veulent qu'il ne puisse pas m'attraper VOYONS, et que ce serait sympa s'il pouvait me lâcher le pied s'ilteplaîtmerci
Il arrive sinon que je veuille parcourir de longues distances en volant, auquel cas de multiples obstacles ont généralement tendance à surgir entre l'horizon et moi, et à me bloquer le passage. (en fait les situations d'enfermement sont récurrentes dans mes rêves, peut-être parce que je suis claustrophobe, je ne sais pas)
Bref, quand j'y arrive, voler, c'est cool, mais comme je le disais pour commencer, ça demande souvent de gros efforts, un peu comme faire des exercices de musculation à répétition, et bien souvent ma concentration flanche au bout d'un moment et je change tout simplement de rêve.