Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:38:00 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez partager vos méthodes de vol  (Lu 92482 fois)

Hors ligne BlueWolf

Re : Vos méthodes de vol
« Réponse #120 le: 20 avril 2015, 20:26:40 pm »
0
@ Saikin

Personnellement non.
Comme je n'ai aucun doute sur ma situation de rêveuse et que je sais depuis toujours que je sais voler (en rêve, hein, bien évidemment !), je ne me suis jamais écrasée au sol, que ce soit en RN ou en RL.
Cela ne m'est jamais venu à l'idée que je pourrais me louper et je n'ose pas imaginer le choc que ça doit être !!!  :o

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : Vos méthodes de vol
« Réponse #121 le: 20 avril 2015, 20:58:15 pm »
0
Idem, 'jamais écrasé.

Par contre, une fois j'ai été poussé par des PR à partir d'un balcon (localisé au quatrième ou cinquième étage). Et je me suis réveillé juste avant... d'atteindre le sol.
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Hors ligne ZADAZ

Re : Re : Vos méthodes de vol
« Réponse #122 le: 21 avril 2015, 05:44:51 am »
0
Ça vous arrive pas de vous écraser sur le sol au lieu de voler, quand vous vous jetez d'un point en hauteur?

Ca m'est arrivé un certain nombre de fois, dans un cauchemar récurent ou je tombé d'une falaise en boucle ( plusieurs nuits).
Au début je me réveillé en touchant terre, mais à force j'ai arrêté de me réveiller. ^^
Il m'est aussi déjà arriver de percuter en RL un obstacle, et de me réveiller IRL à cause de ça, dans mes 1ers vol surtout.
Mais bon, c'est à force d'apprentissage que l'on s'améliore. ^^
 :P
De toute façon, il ne faut pas ce décourager, avec toute les techniques de vol de ce topic, chacun trouveras la sienne, ou une nouvelle, lol.  ;)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : Vos méthodes de vol
« Réponse #123 le: 22 avril 2015, 14:12:27 pm »
0
Et puis, Lune nous a livré une bonne technique l'autre soir.

Criez un bon coup, poussez un cri tarzanesque avant de vous envoler.

:D
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Hors ligne Saikin

Re : Re : Vos méthodes de vol
« Réponse #124 le: 01 mai 2015, 12:20:04 pm »
0
Criez un bon coup, poussez un cri tarzanesque avant de vous envoler.
;D Pourquoi pas!
Non mais je vais réussir à me remettre aux RLs, hein, je promets!
Et je vais aussi essayer de trouver des bons objectifs parce que ceux que j'ia en ce moment... *bruh*
faites donc un TR c:

Hors ligne Stinsonboii

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • I had a dream
Re : Vos méthodes de vol
« Réponse #125 le: 16 juillet 2015, 14:52:41 pm »
0
Moi cette nuit j'ai réussi pour la 1ere fois a bien maîtriser le vol par propulsion par les pieds, pour décoller je me suis jeté par une fenetre (j'ai du faire 3 TR avant d'être sur de pouvoir sauter^^). Cette technique de vol est surement la plus kiffante! :)
« When I’m sad, I stop being sad and be awesome instead… True Story… »

Hors ligne Chlooe62

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Vos méthodes de vol
« Réponse #126 le: 23 juillet 2015, 20:22:27 pm »
0
Moi pour prendre ma lucidité il faut que je vole dans un RN. C'est à ce moment que je me dis Oula je suis en train de rêver. J'ai volé une fois (mon second rêve lucide) a l'aide de propulseur dans mon dos. Je me penchais en avant pour avancer, et en arrière pour reculer, basique. Maintenant je vole en brassant l'air, comme si je nageais dans l'air. Pour mon impulsion de départ, j'ai juste à sauter et à me pencher en avant pour que mes bras prennent le relais. D'ailleurs lorsque je parle des RL à mon entourage ils me prennent tous pour une folle et ma réponse est : "T'es jamais allée rendre visite aux oiseaux en volant pendant que tu dormais sinon tu dirais pas ça..."

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #127 le: 29 octobre 2015, 14:09:16 pm »
0
Moi, pour l'instant, je n'ai volé que 4 fois... . :-[ Pour voler, je me penche tout simplement en avant en tendant les mains un peu derrière. Ca décolle tout seul.  ;D Si je monte trop haut j'ai des vertiges et ça me réveille.. . Mais la dernière fois, je me suis envolé immédiatement après la prise de connaissance de la lucidité : je ne volais pas très haut mais dans toutes les positions : sur le dos, sur le ventre (comme si je nageais).  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne narcomarjo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #128 le: 10 novembre 2015, 14:14:37 pm »
0
Bonjour !
Je vais sans doute reprendre des choses déjà dites, mille pardons.
Pour moi voler n'est pas toujours facile, en fait c'est même souvent un gros effort. Plusieurs techniques :

- soit je "nage", comme certains (et là mon cerveau rationnel prend un ton Stroumphf à lunettes pour dire que "la seule sensation d'apesanteur dont tu aies déjà fait l'expérience ma ptite c'est celle que tu ressens quand tu es dans l'eau, donc c'est normal de faire la brasse quand tu veux voler" fin de la citation)

- soit je saute d'un point élevé, auquel cas je plane, un peu comme un oiseau, avec une jolie trajectoire qui malheureusement descend, descend, descend.... En général pour me relancer je m'accroche à un arbre, et je saute de branche en branche.

- soit je saute de toit en toit, je prends appui sur un toit et je m'élance, etc...

- soit je pousse très fort sur mes genoux, et je m'envole (à noter que pour que ça marche il faut parfois renouveler l'opération plusieurs fois, ce qui me donne un air particulièrement stupide en général, comme ne manquent pas de le faire remarquer les PR qui m'entourent)

-soit je fais "l'avion", c'est à dire que je produis un "vrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" continu que je soupçonne parfois ma bouche de faire EN VRAI, mais mes éventuels voisins de chambre n'ont pas encore eu l'occasion de confirmer (Dieu merci)

- soit j'ai un tapis volant (#Aladinpower), mais malheureusement celui-ci a une fâcheuse tendance à tomber "en panne", et donc à tomber tout court

- soit (comme j'aime ces rêves-là), je flotte sans aucun problème à quelques mètres au-dessus du sol, en général pour accompagner des PR qui marchent à côté, ou juste pour me promener, en mode fantôme, dans les rues


Mais il arrive aussi souvent que je m'envole pour échapper à des méchants qui veulent toujours me faire la peau, et auquel cas, bien évidemment, aussi haut que je m'envole, ce n'est jamais assez haut et il y a toujours un méchant qui arrive à m'attraper par le pied (traumatisme d'enfance ?)

Bon dans ces cas-là j'arrête le rêve et j'explique de façon un peu exaspérée à mon agresseur que les lois de la gravité veulent qu'il ne puisse pas m'attraper VOYONS, et que ce serait sympa s'il pouvait me lâcher le pied s'ilteplaîtmerci

Il arrive sinon que je veuille parcourir de longues distances en volant, auquel cas de multiples obstacles ont généralement tendance à surgir entre l'horizon et moi, et à me bloquer le passage. (en fait les situations d'enfermement sont récurrentes dans mes rêves, peut-être parce que je suis claustrophobe, je ne sais pas)

Bref, quand j'y arrive, voler, c'est cool, mais comme je le disais pour commencer, ça demande souvent de gros efforts, un peu comme faire des exercices de musculation à répétition, et bien souvent ma concentration flanche au bout d'un moment et je change tout simplement de rêve.

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #129 le: 05 janvier 2016, 19:16:03 pm »
0


Méthode du doigt tendu vers le ciel

"Je suis debout dans un champ (..). J’ignore pourquoi mais un instinct onirique inconnu me fait tendre mon bras en pointant mon doigt vers le ciel. D’un seul coup je (re)décolle de quelques mètres et mon vol se stabilise !

Je me laisse porter et vole plus ou moins debout ou assis dans les airs, à une petite dizaine de mètres au-dessus de la route champêtre, que je parcours ainsi - toujours en pointant le doigt au ciel de temps en temps."


j'avais le bras tendu de manière perpendiculaire au sol mais avançait droit devant moi (un peu comme avec la ligne électrique d'une auto tamponneuse). il ne s'agit pas de donner une direction au vol mais d'être "connecté" au ciel avec le bras

Ça a marché nickel :P.

Je sais pas très bien ce que ça signifie ni d'où ça m'est venu. Le thème de l’électricité et du duo de PR est revenu par la suite dans le rêve
Je vois ça comme une manière de se brancher à la "polarité" du ciel et d’annuler ainsi la gravité. *+*

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/jr-de-stalker-partie-ii/msg116888/#msg116888
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne m4r14nn3

Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #130 le: 07 janvier 2016, 03:04:02 am »
0
Je dirais que voler dans mes rêves est naturel  :). J'ai volé des tonnes de fois en RN et assez de fois en RL  :P ma technique est de sauter et de m'envoler pas plus difficile que ça.  Il suffit d'y croire ;)
Et si ce que l'on croit être la réalité n'était en fait qu'un rêve et que lorsque l'on meurt, on se réveille?

Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #131 le: 28 février 2016, 01:23:45 am »
0
Pour ma part je m'élance et je suis propulsée dans les airs, pour accélérer la vitesse de vol pendant longtemps j'ai utilisé les mouvements de brasse aquatique.
Maintenant je bouge les bras pas comme un oiseau mais avec des mouvements de haut en bas les bras pliés comme si je repoussais l'air vers le bas au niveau de ma taille.


Hors ligne Elpis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #132 le: 06 avril 2016, 11:28:06 am »
0
Bonjour  :) ,

J'espère être au bon endroit pour ma question.
Cette nuit en RN j'ai eu un soucis, au cours de mon vol je me suis arrêtée pour regarder ce qui se passait autour de moi mais je me suis posé la question comment rester en l'air sans tomber et sans avoir à faire de mouvements ? comme si j'étais confortablement debout sur le sol mais dans les airs .
Est-ce que vous avez une "technique" ?
Je pose sérieusement la question parce que je crois que pour les Rêves lucides il faut que j'ai testé en rêve normal pour savoir que je peux le faire.

Merci !  :D
"Dreams are nothing more than wishes ; And a wish is just a dream You wish to come true" (Harry Nilsson)

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #133 le: 08 avril 2016, 07:37:01 am »
0
En fait, tu peux voler sans faire de mouvement, et à l'arrêt dans le ciel.
Après comment ?
Lol, ça me semble difficile d'y répondre.
Disons que c'est possible, et que si tu as un peut de mal avec ça au début, c'est à force d'exercice ( parfois il suffit d'une fois), que tu y arrivera, et maitrisera au mieux tout ça.
Parfois je vole en position assis, comme si j'étais assis sur une chaise invisible volante.
Peut être que si tu essais comme ça, ce sera plus facile ?
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Elpis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #134 le: 08 avril 2016, 10:38:55 am »
0
Bonjour !  :D

Merci ZADAZ !
Et tu restes sur place en étant assis ?
Je vais essayer !
Debout, je suis restée sur place mais c'était en RN et je me demandais comment c'était possible  =-S il faut que je me trouve une solution "croyable" pour ne plus douter !
Une bulle peut-être ? je vais voir !

Encore Merci !  :D
"Dreams are nothing more than wishes ; And a wish is just a dream You wish to come true" (Harry Nilsson)

 

Page générée en 0.681 secondes avec 41 requêtes.