Oui, il ne faut pas ce prendre la tête.
Comprend bien qu'un rêve, c'est en soit un contenue.
Perso moi j'ai eu bcp de mal à traversé les murs, là ou la plupart des membres du forum, le faisaient sans problème.
Moi à chaque fois que j’essayai je me cognais.
J'ai mis environ 1 an à y parvenir.
Mais au final je m'y prenais mal.
La seule raison de ces échecs répétés, était juste un truc très simple.
Si on ce met des œillères ( à réfléchir avec un raisonnement logique, on s'emme*** la vie en fait, parce que un rêve ce n'est même pas logique d'abord.
Donc ça ne sert à rien de ce dire que pour voler il faut un jetpack ou je ne sais pas quoi ?
Comme dit plus haut, le rêve c'est un contenus, une ardoise vide en 3D, qui ce remplie en mode auto ( avec le rêve), mais au final rien n'est là.
La matière même là, n'y est pas " réellement ".
C'est quand j'ai enfin compris ça... Et ça m'a pris des plombes, que j'ai finalement réussis à traverser des murs et en plus assez facilement au final.
Je me prenais juste, trop la tête.
Si on s'amuse à comparé les différents " pouvoirs " des membres par exemple. Il y en à qui vont avoir des aptitudes à faire des choses, qu'on à pas encore fait par exemple, qu'on à pas pensé être possible ( je pense notamment à l'aptitude d'Adream qui peut stopper le temps)... Ect, au final , qu'on c'est plus ou moins interdit soit même, en disant pensant, ouais non, ça , ça ne marche pas, alors que pour d'autres ça fonctionne bien, parce qu'un jour ils ce sont dit tiens je vais faire " ça " , et au final ils l'ont fait...
Enfin bon, je ne vais pas flooder sur la partie vol.
Mais grosso modo, tout est possible ou presque, il faut que tu fasse tomber tes œillères, même petit à petit, et ça va venir.

Après c'est normal d'avancer à tâtons dans le monde du RL, surtout au début.
Mais de manière générale la barrière qui nous empêche de... , c'est nous même avant tout.
Donc amuse toi à bousculer le rêve, à jouer petit à petit avec des trucs impossible en vrai, pour repousser les limites de ta propre barrière.
Mais si tu pars du principe que le rêve, n'est qu'un contenus ( aléatoire), c'est quand même plus simple. ^^
Et n'oublie pas que le rêve viens à la base de toi même, donc que de manière générale il devrait t'aider.
Si tu lui fait une demande orale, par exemple.