Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:51:47 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez partager vos méthodes de vol  (Lu 92471 fois)

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #135 le: 09 avril 2016, 06:56:25 am »
0
Oui, il ne faut pas ce prendre la tête.
Comprend bien qu'un rêve, c'est en soit un contenue.

Perso moi j'ai eu bcp de mal à traversé les murs, là ou la plupart des membres du forum, le faisaient sans problème.
Moi à chaque fois que j’essayai je me cognais.
J'ai mis environ 1 an à y parvenir.
Mais au final je m'y prenais mal.
La seule raison de ces échecs répétés, était juste un truc très simple.
Si on ce met des œillères ( à réfléchir avec un raisonnement logique, on s'emme*** la vie en fait, parce que un rêve ce n'est même pas logique d'abord.
Donc ça ne sert à rien de ce dire que pour voler il faut un jetpack ou je ne sais pas quoi ?
Comme dit plus haut, le rêve c'est un contenus, une ardoise vide en 3D, qui ce remplie en mode auto ( avec le rêve), mais au final rien n'est là.
La matière même là, n'y est pas " réellement ".
C'est quand j'ai enfin compris ça... Et ça m'a pris des plombes, que j'ai finalement réussis à traverser des murs et en plus assez facilement au final.  ;D
Je me prenais juste, trop la tête.
Si on s'amuse à comparé les différents " pouvoirs " des membres par exemple. Il y en à qui vont avoir des aptitudes à faire des choses, qu'on à pas encore fait par exemple, qu'on à pas pensé être possible ( je pense notamment à l'aptitude d'Adream qui peut stopper le temps)... Ect, au final , qu'on c'est plus ou moins interdit soit même, en disant pensant, ouais non, ça , ça ne marche pas, alors que pour d'autres ça fonctionne bien, parce qu'un jour ils ce sont dit tiens je vais faire " ça " , et au final ils l'ont fait...

Enfin bon, je ne vais pas flooder sur la partie vol.
Mais grosso modo, tout est possible ou presque, il faut que tu fasse tomber tes œillères, même petit à petit, et ça va venir.  ;)

Après c'est normal d'avancer à tâtons dans le monde du RL, surtout au début.
Mais de manière générale la barrière qui nous empêche de... , c'est nous même avant tout.
Donc amuse toi à bousculer le rêve, à jouer petit à petit avec des trucs impossible en vrai, pour repousser les limites de ta propre barrière.
Mais si tu pars du principe que le rêve, n'est qu'un contenus ( aléatoire), c'est quand même plus simple. ^^
Et n'oublie pas que le rêve viens à la base de toi même, donc que de manière générale il devrait t'aider.
Si tu lui fait une demande orale, par exemple.
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Elpis

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #136 le: 09 avril 2016, 21:37:26 pm »
0
 :D

Merci ZADAZ pour tes explications et conseils !
Oui, tout est possible en Rêve !
Et ne pas se poser de questions, comme dans la Vie quoi !  ;D

J'ai été tellement surprise par ma première prise de lucidité que j'ai perdu mes moyens ! Incroyable !

Je pense que je vais y penser lors de mon prochain rêve : "TOUT EST POSSIBLE !"
Puis ce sera intégré pour mes futurs RL !

Merci !  :D
"Dreams are nothing more than wishes ; And a wish is just a dream You wish to come true" (Harry Nilsson)

Hors ligne Mordecai

• Songeur en devenir
  • *
  • Fermer les yeux pour mieux voir.
« Réponse #137 le: 25 avril 2016, 06:58:27 am »
0
Hey ! Salut à tous.

Alors j'avais réussi à voler dès le premier rêve lucide volontaire. Je dois dire que je ne me suis pas du tout posé la question. Après m'être fait applaudir par tous les personnages du rêve parce que j'avais atteint la lucidité je leur avais simplement dis de se taire et de m'observer. Je me suis juste mis sur la pointe des pieds et j'avais sautillé légèrement (notez le peu d'effort, deux mots pour le signifier) et je sais pas, j'ai juste décollé. Simple comme bonjour.

J'ai fait pleins d'autres rêves où je pense que mon cerveau cherchait la cohérence puisque le bougre me faisait battre des bras. Pas de plumes, de peau entre les doigts. Juste un mouvement passablement ridicule.

De mon coté, voler en rêve est encore plus simple quand je suis lucide, c'est presque inné.
Encore cinq minutes...

Hors ligne Yoxiz

• Songeur impliqué
  • *
    • Mon Twitter
« Réponse #138 le: 25 avril 2016, 13:44:22 pm »
0
J'ai jamais eu de problème pour voler dans mes RLs, alors que je le fais jamais en RN.

Ma technique, qui fonctionne vraiment bien, c'est de faire un triple saut exactement comme dans les jeux Mario: un premier saut, un deuxième saut un peu plus haut et au troisième je m'envole. Ça marche à chaque fois.
Ceci est une signature 100% passionnante !

Hors ligne Akiro

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #139 le: 27 août 2016, 15:16:16 pm »
0
Personnellement j'ai expérimenté le vol en RL qu'une seule fois, je voulais me faire pousser des ailes a la base mais ça a pas marché, ca a pas marché non plus en poussant sur mes jambes, alors j'ai juste battu des bras comme un oiseau et ca a marché ^^ une fois en l'air j'ai vu que je pouvais planer en gardant les bras tendu

Hors ligne Totol

• Songeur tâtonnant
« Réponse #140 le: 23 septembre 2016, 23:58:58 pm »
0
Bonjour,ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur attrape songe et je me suis remis au rêve lucide il y a peu de temps!
Cette nuit j'ai fais mon premier RL depuis que j'ai repris techniques et autres astuces et j'ai enfin réussis à voler correctement,et en allant assez vite car voler était l'une de mes principales priorités dans mes RL,j'ai du en faire une quinzaine l'année dernière et à chaque fois je volais, certes,mais pas super bien et pour les objectifs que je voulais accomplir après,il fallait absolument que je vole parfaitement bien.

Les conseils que je vous donne:

-Prendre de l'élan,oui,car habituellement dans la vie,toutes actions "sportives" partant d'un point fixe (penalty,pénalité,saut en hauteur etc...) demande de l'élan,j'ai l'impression que votre cerveau en vous voyant prendre de l'élan va assimiler cela à la "prise de puissance",et rien de tel pour un bon décollage !

-Pendant cette course d'élan,regardez un point fixe en hauteur,il faut éviter de regarder le sol,car sinon votre esprit va s'y rattacher et j'ai l'impression qu'on a donc plus de mal à prendre de la hauteur,regardez un point fixe en hauteur va nous permettre d'avoir une cible,un but.

-Pour finir,donner une impulsion tout simplement à l'instant T où vous voulez quitter le sol,(tout en regardant votre cible) vous allez alors avoir la sensation de prendre de l'altitude et de vous rapprocher de ce point,par la suite vous pourrez regarder en bas sans problèmes pour vous rendre compte qu'effectivement,vous avez bien décollé!
Une fois dans les airs je n'ai pas trouvé de technique spécifique,il faut simplement continuer d'y croire,comme dans votre esprit vous avez prit un bon départ avec un bon décollage,après la vitesse se maintient un peu toute seule.

Toutes ces petites astuces ne sont évidemment pas prouvées,ce sont le fruit de mes experiences et rien d'autre ce qui signifie qu'elles n'ont pas une valeur sûr pour tout les rêveurs,mais elle me semble tout de même assez logique.

A bientôt :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #141 le: 24 septembre 2016, 08:55:04 am »
0
Merci pour ces retours d'expérience Totol. Tout comme toi, j’utilise l'élan, notamment 2 pas pour prendre mon envol. Et c'est vrai aussi que l'impulsion se fait naturellement, sans même y penser.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Djazz

« Réponse #142 le: 24 septembre 2016, 13:17:43 pm »
0
Merci pour les conseils, je n'avais jamais pensé à prendre de l'élan.

Je rajouterais que fixer un point au loin et essayer d'y aller par la pensée c'est juste ouf ^^ mais j'imagine que l'effet est différent pour chacun. Pour moi c'est une impression d'être aspiré à une vitesse éclair qui m'envoi directement à l'endroit souhaité. Ou parfois ça fait un peu comme dans le film Limitless où l'on a l'impression que le corp est immobile et que c'est toute la scène qui bouge .
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

« Réponse #143 le: 24 septembre 2016, 15:28:54 pm »
0
Giov, ton gif me fait vraiment penser à des HH qui tournent au WILD. J'ai vécu ce type de transition entre images hypnagogiques aléatoires et RL de nombreuses fois. Je suis sûr qu'il y a moyen de s'en servir pour une séance d'induction de RL. Si tu en a d'autres dans le même genre, je suis preneur. Si j'osais te demander... en plus grand format si possible...  :-[
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Djazz

« Réponse #144 le: 26 septembre 2016, 09:39:12 am »
0
Nop j'ai rien d'autre en stock. J'ai trouvé ce gif ici en plus grand format :) http://giphy.com/search/limitless
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Chach18

« Réponse #145 le: 23 novembre 2016, 21:51:18 pm »
0
Pour ma part je vole difficilement en rêve ; en fait je n'ai jamais réussi à voler pleinement sans qu'un obstacle n'arrive à un moment ou à un autre. Pourtant paradoxalement, comme Lao, le vol est un peu un TR pour moi x) J'essaye de léviter par la pensée, et en rêve ça marche quasi à tous les coups ; c'est jusque quelques centimètres, mais ça suffit pour déclencher un rl.
En revanche, si j'arrive à m'envoler, il y a toujours un moment où je suis rattrapée par la gravité, c'est super frustrant ! L'ennui, c'est que de base j'étais très sceptique sur mon aptitude à voler en rêve, et ces échecs répétés ne font que renforcer mes croyances...

Cependant, je vois déjà dans ce sujet des choses auxquelles je n'ai jamais pensé : la prise d'élan (tout con c'est vrai, mais pour moi voler en rêve c'était forcément uniquement par la pensée), regarder le ciel (je me focus toujours en bas) notamment.

Maintenant, j'ai réussi à avoir quelques expériences de vol un peu concluantes. Si j'arrive à ne pas penser à l'échec (super dur), je tiens en l'air. Sinon, j'ai testé un jour en RL le vol avec un PR ; c'était un ami à moi IRL, je lui ai donc dis que puisque c'était un ami, qu'il voudrait sans doute me faire plaisir en m'emmenant voler, et ça a pris ; malheureusement, on a atterri trop vite (car j'ai songé que sans doute ça allait foirer comme d'hab...).
Mais ma dernière expérience est la plus réussie et la plus belle : je me suis retrouvée lucide alors que j'étais en suspension au dessus d'un grand héron, mais mains touchant légèrement la naissance de ses ailes.
Là je me suis dit : je vole ! Il ne faut rien changer. Alors j'ai pas essayé de me détacher du héron, j'ai pas bougé d'un poil, et surtout j'ai comme "glissé" mon esprit dans le rêve, c'était très étrange. J'étais lucide mais sans chercher à imposer ma volonté propre... Et le vol s'est terminé par une ellipse, sans foirage ni rien ! (la suite du rl s'est déroulée dans le même état d'esprit, ce qui a donné lieu à une autre réussite étonnante, pour une autre expérimentation qui loupe à tous les coups avec moi, d'habitude...)

Voilà c'était ma petite contribution, et je vais parcourir les pages de ce topic pour m'instruire et espérer un jour pouvoir aussi faire un show aérien à des pr ahuris :p
"Il y a 5 dames d’honneur ; et au rythme des flûtes et des tambours de la fanfare des grenouilles, les déchets recyclables se mettent à voler, quel spectacle magnifique… On jurerait des images de synthèse !"

Paprika, par Satoshi Kon, 2006

Hors ligne alexis8300

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #146 le: 02 janvier 2017, 12:09:42 pm »
0
Pour l'instant, je n'ai reussi a voler qu'une seule fois en RL, c'etait pas terrible mais c'etait deja ca. Je faisait la brasse avec mes jambes et j'imaginais que j'etais sous l'eau dans l'air
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #147 le: 02 janvier 2017, 12:14:17 pm »
0
Pour l'instant, je n'ai reussi a voler qu'une seule fois en RL, c'etait pas terrible mais c'etait deja ca. Je faisait la brasse avec mes jambes et j'imaginais que j'etais sous l'eau dans l'air

Faut juste te ... lancer !  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #148 le: 02 janvier 2017, 12:48:04 pm »
0
Il ne faut penser à rien. Quand tu marches, tu ne te poses pas de question sur la façon de faire, et bien pour le vol c'est pareil. Après on est pas à l'abri d'un fail de temps en temps, mais faut juste se lancer comme dit Somnus.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

« Réponse #149 le: 02 janvier 2017, 21:10:18 pm »
0
Pour l'instant, je n'ai reussi a voler qu'une seule fois en RL, c'etait pas terrible mais c'etait deja ca.

Si tu l'as déjà fait une fois, tu peux le refaire, et avec l'entrainement, ça ne peut que s'améliorer.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Page générée en 0.627 secondes avec 47 requêtes.