Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 04:01:48 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Venez partager vos méthodes de vol  (Lu 92509 fois)

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #150 le: 02 janvier 2017, 21:40:18 pm »
0
Faut que tu aspire l'air en pensant que c'est de l'hélium, et ça te fera décoller. ^^  ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne moth

« Réponse #151 le: 19 février 2017, 18:22:37 pm »
0
Du plus loin que je me souvienne j'ai énormément volé en RN quand j'étais petite, pour m'enfuir de situations, parfois le fait de voler me faisait entrer en RL, parfois je me rendais compte que je rêvais à cause de la situation loufoque de laquelle je m'enfuyais, et je me mettais donc à voler lucidement, et parfois je restais juste en RN.

Ma technique est toujours la même, je saute et je bouge mes bras comme s'ils étaient des ailes, la phase de décollage est toujours la plus dure (souvent ceux qui me poursuivaient m'attrapaient avant que je puisse décoller), mais quand je gagne de l'altitude ça va tout seul et je n'ai plus besoin de bouger les bras, sauf pour tourner ou gagner de la vitesse, et personnellement je vole en position allongée (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? un peu comme Superman peut-être?).

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
  • Dormeuse monoculaire
« Réponse #152 le: 19 février 2017, 18:55:28 pm »
0
La chance d'avoir volé en RN ! Je suis sûre que ceux qui volent en RN sont prédisposés au vol en RL, et inversement probablement (la fille qui se cherche des excuses pour les mois de galère avant de réussir à voler correctement :) )
J'ai utilisé la technique de Superman quelques fois, il y en a sur le forum pour qui c'est une vraie prédilection (par exemple Kaan, d'où son avatar)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #153 le: 19 février 2017, 19:03:03 pm »
0
La majeure partie du temps, j'utilise 2 pas d'élan, allongé et bras en avant comme Superman.

Petit gif illustratif de nuit 8)

ou alors, plus rare, décollage droit comme un "I".
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne moth

Re : Re : [Discussion] Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #154 le: 19 février 2017, 19:21:58 pm »
0
La chance d'avoir volé en RN !

Oui! J'ai encore du mal à le réaliser parce que même maintenant que je fais des vrais RL, je trouve ça banal de voler, ça ne m'intéresse plus vraiment parce que je l'ai déjà très souvent fait!
Sinon il y a la technique de se lancer de haut aussi, je crois l'avoir déjà utilisée mais je ne m'en rappelle pas précisément!

Hors ligne Pygmalion

• Expert onironaute
    • Rêve lucide
« Réponse #155 le: 12 juin 2017, 21:28:35 pm »
0
Du plus loin que je me souvienne j'ai énormément volé en RN quand j'étais petite, pour m'enfuir de situations

Pour ma part, c'est un peu pareil. Le fait de voler (ou plutôt de m'envoler) en RN, est induit par une situation anxiogène où, ma seule solution pour échapper à un grand danger ou à un grand malheur est de quitter le sol rapidement. Si pas d'envol: le réveil est quasi-immédiat. S'il y a un envol, je monte à la verticale, comme tiré par une force vers le haut. Arrivé à une certaine hauteur (environ 20 à 30 mètres), je suis soulagé et je me sens en sécurité.

Alors, l'ascension se stabilise, je bascule en position horizontale et c'est en général à ce moment que je passe en RL (mais pas toujours). A ce stade, si je suis en RL, je dois faire un effort au plus profond de moi pour continuer à croire que cela est possible (ça vient des tripes, pas de la tête), c'est pas facile de maintenir cet état de croyance. Ensuite, je provoque et dirige le déplacements en fixant un objectif visuel dans l'environnement, en désirant l'atteindre. Mes bras sont en croix ou en flèche, comme les ailes d'un avion. Tous mes vols ont lieu à l'extérieur. Je n'ai encore jamais volé à l'intérieur d'un bâtiment. Les vols sont en général assez brefs. 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Batflo

• Invité
« Réponse #156 le: 21 juin 2017, 23:32:33 pm »
0
Depuis que j'ai commencé les RL j'ai toujours volé facilement. Dès que je deviens lucide je me propulse. Je décolle comme Superman ou je lévite simplement dans les airs. Parfois je me la joue Spiderman c'est génial.

Dans mon dernier RL, je volais sur Coruscant c'était assez excitant

Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #157 le: 21 décembre 2017, 18:29:24 pm »
0
Personnellement, de mes RN et mes très anciens RL, je vole en battant des bras : Je m'élève, petit à petit, puis commence à voler en avant, si je me concentre vraiment (anciens RLs), je vole à l'horizontale comme un oiseau/dragon.
Sauf y'a pas longtemps dans un rêve pré-lucide je flottais dans les airs, un peu comme un mode spectateur dans un jeu-vidéo.
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne hyperfraise

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #158 le: 07 janvier 2018, 21:57:20 pm »
0
Hello !

C'est marrant, à vous lire on a vraiment tous des manières différentes de voler !

Moi c'est toujours plus ou moins superman (je pense plutôt à Jean Grey quand je le fais en fait !).

D'ailleurs Jean Grey est plus appropriée car moi j'ai toujours l'impression de faire un effort mental pour voler. Vous sentez ça aussi ? Genre comme si je me propulsais activement avec la pensée, comme si je brulais un carburant mental en volant. Et si j'arrête d'y penser je perds de l'altitude et je dois me reconcentrer pour récupérer de la vitesse et le bonne angle.

C'est assez intense et épuisant en fait, j'aimerais pouvoir voler comme superman genre super naturellement mais je n'y arrive jamais.

Le seul cas où j'y arrive c'est quand je suis dans un espace clos et là j'arrive à léviter naturellement genre en décidant de flotter et en me déplaçant assez calmement et aisément.

Hors ligne narsdil

« Réponse #159 le: 07 janvier 2018, 23:32:50 pm »
0
j'ai toujours l'impression de faire un effort mental pour voler. Vous sentez ça aussi ? Genre comme si je me propulsais activement avec la pensée, comme si je brulais un carburant mental en volant. Et si j'arrête d'y penser je perds de l'altitude et je dois me reconcentrer pour récupérer de la vitesse et le bonne angle.
oula, mais ca doit être chaud du coup non ? t'es pas trop limité par les aléas de ton rêve du coup ?

Personnellement je lévite, comme si je flottais naturellement dans l'air, par la force de ma pensée.. c'est tout de cuite moins fatiguant ! :P
Not all those who wander are lost

Hors ligne hyperfraise

• Songeur en devenir
  • *
Re : Re : Venez partager vos méthodes de vol
« Réponse #160 le: 08 janvier 2018, 00:03:17 am »
0
j'ai toujours l'impression de faire un effort mental pour voler. Vous sentez ça aussi ? Genre comme si je me propulsais activement avec la pensée, comme si je brulais un carburant mental en volant. Et si j'arrête d'y penser je perds de l'altitude et je dois me reconcentrer pour récupérer de la vitesse et le bonne angle.
oula, mais ca doit être chaud du coup non ? t'es pas trop limité par les aléas de ton rêve du coup ?

Personnellement je lévite, comme si je flottais naturellement dans l'air, par la force de ma pensée.. c'est tout de cuite moins fatiguant ! :P

Si justement ! C'est assez emmerdifiant ! Parfois c'est plus facile, mais c'est toujours le meme principe. J'ai peur de ne jamais pouvoir voler facilement et de m'être coincé dans ce modele ! Et c'est le plus dur quand je veux m'envoler à un moment critique. Comme le vieux problème de pas pouvoir courrir facilement quand on en a le plus besoin.

Hors ligne hyperfraise

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #161 le: 08 janvier 2018, 00:06:48 am »
0
La majeure partie du temps, j'utilise 2 pas d'élan, allongé et bras en avant comme Superman.

Petit gif illustratif de nuit 8)

ou alors, plus rare, décollage droit comme un "I".

super le gif !! hahaha

« Réponse #162 le: 08 janvier 2018, 12:55:49 pm »
0
Cette nuit, j'ai utilisé 3 méthodes de vol en RL :

-Réacteurs dans les mains (très impressionnant !)
-Réacteurs aux pieds (incontrôlable xD)
-Battre des bras
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne skambah

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #163 le: 02 janvier 2019, 14:30:47 pm »
0
Bonjour,
Je vole presque à chaque fois mais hélas moi aussi je trouve ma vitesse un peu faible alors merci pour le renseignements des fusées sous les pieds.  :))

Lili-Dream

• Invité
« Réponse #164 le: 18 janvier 2019, 17:45:57 pm »
0
Citation de: narsdil
[quote

Pareil, pour voler c'est simple : je pose l'intention de léviter et je m'envole dans les airs sans rien faire, comme si j'étais juste un point de perception qui bouge. Cela marche à tous les coups!!
Avant je battais des bras pour voler, ça ne marchait pas forcément ou difficilement. Puis j'ai lu le livre "Le rêve lucide: Une approche simple et claire" de Robert Waggoner et Caroline McCready. Ils expliquent que les actions physiques peuvent être moins efficaces que les actions induites par la pensée et aussi que comme tout est question de croyance dans un rêve, il suffit de changer sa croyance pour changer le rêve. Si je me dis que la gravité n'existe pas en rêve, je vais voler plus simplement que si je crois à la gravité en rêve et que j'essaie de voler en battant des bras par exemple.
Une fois j'ai testé un exercice qu'ils proposent très sympas : s'envoler avec un objet qui d'ordinaire n'est pas fait pour. Dans ce rêve, j'ai trouvé un poteau, j'ai émis la croyance que ce poteau pouvait voler, je me suis accroché à lui et il s'est envolé avec moi :D
J'aimerais bien tester la technique des fusées, ça doit être marrant!

Page générée en 0.637 secondes avec 41 requêtes.