Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:37:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Venez partager vos méthodes de vol  (Lu 92480 fois)

Hors ligne Narratick

• Rêveur confirmé
  • RL: 300+
Re : Vos méthodes de vol
« Réponse #105 le: 15 septembre 2014, 12:58:37 pm »
0
Je ne sais pas si c'est à cause de la lecture de ton post hier, Stalker, mais j'ai fait un RN de vol cette nuit, un peu particulier.
Je portais une grande bannière, ou un drapeau, et je l'ai utilisé comme une voile de cerf-volant (ou Kite-Surf) en combinaison avec des skis que j'avais au pied.
Le tout dans un environnement urbain, sans neige pour les skis.
Je me suis éclaté pendant un bon moment, avec de bonnes sensations de vitesse et de décollage, avant de me prendre une branche d'arbre et de chuter au sol.  :P

Sinon dans mon RL de cette nuit, je me suis mis à voler progressivement alors que je marchais, battant des jambes en l'air jusqu'à atteindre une certaine hauteur.
« You must unlearn what you have learned. » Yoda [The Empire Strikes Back]

« Réponse #106 le: 17 septembre 2014, 22:33:04 pm »
0
J'ai tout simplement dans un RN poussé sur le pied de marche puis j'ai donné un élan en avant du buste pour la propulsion en avant et j'ai décollé.
J'ai fait plusieurs essaies de propulsions.
Dans mon premier RL je suis sortie de la fenêtre d'un bus en projetant ou bombant le buste en avant.   :)
Voila voilou.

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #107 le: 31 janvier 2015, 11:02:22 am »
0
J'ai bcp rêvé de vol dans mes RN , mais le plus souvent ça s’apparenté à de la natation dans les airs, du coups je devais aller à environ 3 km/h ^^ et pas bien haut, lol, pas super pratique pour échapper à des méchants. ^^

En RL, pour voler , il suffit que je donne une impulsion, comme si je faisait un saut en hauteur.
Par exemple, pour ce qui n'arrive pas à voler dés le début, je leur conseil de tenter de faire des grands bond, de plus en plus haut et de gérer leur descente vers une destination.
Ainsi au début je faisait des sauts de 10, 20 ,30, 50, 100 mètres de haut, voir au delà, et je géré la descente, ce qui me permettait de couvrir de grandes distances, parfois plus de 500 mètres en un saut.

Maintenant, j'utilise toujours l'impulsion du saut, sauf que je contrôle le vol, dés le début, peut accélérer ou ralentir, tourner etc..., bref comme Super Man, un peut. Après en vol, je pense que je dois aller à 200 km/h environ en vitesse de pointe, et une 100 ene en vitesse de croisière.
Sans cette impulsion qu'on peut comparer par exemple aux joueur de Quiditch qui tapent du pieds pour décoller de leur balais, ben je n'arrive pas à voler. ^^
A moins que je prenne le contrôle lors d'une chute.

S'il y en à qui vole de nuit, et qui ont du mal à trouver une destination d'arrivé, vous pouvez tenter de créer de la lumière pour éclairer le sol, par exemple en pensant à un phare d’hélicos de la police, et en sortant une sorte de "Kaméa méa" à la Dragon Ball Z . Très pratique pour le vol de nuit je trouve. Dans mon cas ça fonctionne bien, et ça éclair d'assez grandes zones sur 20/30 mètres de diamètre.

Au début, j'avais du mal à faire des virages serré, du style pour éviter un building, ou autre obstacle vue au dernier moment.
Pour y arriver, j'utilise la technique du dérapage. C'est à dire, que je m'imagine faire un dérapage comme si j'avais du gravier sous les pieds, puis quand le ralentissement me conviens, je redonne une impulsion, comme si j'avais un appuis, ce qui me permet de repartir dans une autre direction à grande vitesse.
Je dis ça pour ceux qui ont tendance à faire des virages amples, ce qui est souvent le cas dans les 1ere phases de vol, je pense.

Voili, voilou, j'espère que ça pourra aider, ceux qui ont un peut de mal avec le vol, et que ça évitera de ce cogner/réveiller dans un obstacle ^^
 ;)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Bastef33

• Invité
« Réponse #108 le: 31 janvier 2015, 13:51:14 pm »
0
Pour ma part mes  méthodes de vol ressemblent quelque peu à de la natation, à la brasse le plus souvent lorsque je veux aller lentement.
Lorsque je veux aller plus vite,j'imagine avoir ce genre d'engin sur mon dos

et du coup mes réacteurs s'allument et je volent beaucoup plus vite.
L'intérêt de ce genre d'engin est que, lorsque nous regardons la scène en vue suggestive, nous n'avons pas besoin de le visualiser complètement en rêve , il suffit juste d'y penser en rêve pour que sa fonction d'accélération soit pleinement remplie.

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #109 le: 31 janvier 2015, 14:22:26 pm »
0
D'une vue suggestive c'est à dire ?

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #110 le: 31 janvier 2015, 22:49:07 pm »
0
J'ai expérimenté le vol seulement 3 ou 4 fois, et ça a toujours été 2 pas d'élan avec les bras en avant comme superman.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

« Réponse #111 le: 01 février 2015, 14:09:37 pm »
0
D'une vue suggestive c'est à dire ?

MG voulait sans doute dire subjective

Je n'ai pas de méthode de vol particulier, quant à moi. Je décolle à la vertical sur impulsion de ma volonté et lévite en général au dessus des paysages en poussant 10, 20, 50, 100 mètres au dessus du sol selon mes besoins et mes envies, généralement pour rejoindre un point du paysage qui nécessiterait trop de temps si je parcourais la distance avec mes jambes oniriques.

Je n'aime pas trop m'élever beaucoup plus haut, parce que la vitesse a tendance à augmenter avec l'altitude et que ça me donne le vertige, ce ressenti bizarre qu'on éprouve au creux du ventre quand on monte dans un manège à sensations fortes et surtout j'ai l'impression que dans ces cas-là le RL pourrait partir en cacahuète.

Une méthode au débutants qui ont un peu de mal à voler en RL: Replier ses genoux sous soi vers l'arrière, de sorte de les placer parallèlement au sol et de se retrouver en lévitation à 50 cm du sol. C'est en même temps, un bon TR, car il est très rare que l'on puisse léviter IRL. Une fois dans cette position, il ne reste lus qu'à se déplacer par la volonté, horizontalement au début, puis de pousser vers le haut à un moment donné.

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #112 le: 01 février 2015, 20:43:50 pm »
0
Ta méthode en ce mettant à genoux, me semble vraiment bonne.
Merci pour le partage.

Hors ligne Vawem

« Réponse #113 le: 06 avril 2015, 18:48:27 pm »
0
Ma méthode à moi :

Je m'élance comme pour plonger dans l'eau mais vers le haut et je met mes bras perpendiculairement à mon corps. Et c'est plus comme si je planais mais sa fais la sensation de vol et de vitesse très réaliste :D
« Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !  »

« Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.  »

Hors ligne Varzmir

« Réponse #114 le: 18 avril 2015, 21:46:53 pm »
0
J'essaie souvent de me mettre en apesanteur pour voler  :)
Je saute et j'essaie de rester en l'air sans aucun appui, au bout de quelques essais j'y arrive en général. Plusieurs fois en rêve, avec cette technique, il m'est arrivé de plus savoir où se trouvaient le haut et le bas, c'était assez étrange  :D

Hors ligne Saikin

« Réponse #115 le: 20 avril 2015, 14:30:39 pm »
0
Pendant mes quelques instants lucides , j'essaie de voler mais je bloque toujours à cause de ce que je lis IRL sur la difficulté à voler en rêve... Sinon, on peut imaginer se faire porter par l'air? :3
Non mais je vais réussir à me remettre aux RLs, hein, je promets!
Et je vais aussi essayer de trouver des bons objectifs parce que ceux que j'ia en ce moment... *bruh*
faites donc un TR c:

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #116 le: 20 avril 2015, 14:48:49 pm »
0
On peut tout imaginer, si tu pense que manger une pomme fait voler, alors ça te feras voler. ^^
Ou alors saute à cloche pieds, et tu voleras. ^^
Essais de faire des bonds, de plus en plus haut, et tu voleras au bous d'un moment.  ;)

Hors ligne Andromel

• Rêveur habitué
  • **
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
« Réponse #117 le: 20 avril 2015, 14:58:36 pm »
0
Généralement, je suis nul pour voler (devrais-je éviter d'écrire ce type de message ?).
Je reste à peine au-dessus du sol, je flottille. (Même si j'ai déjà réussi d'excellents vols.)

Donc j'ai mis au point un plan très spécial. Maintenant, je m'arrange afin de sauter depuis un point élevé.
Et c'est une technique plutôt efficace ! Mes résultats sont meilleurs !

~
Ouaip, quand quelque chose nous bloque, ou nous pose des difficultés, il faut chercher des parades !
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Hors ligne BlueWolf

« Réponse #118 le: 20 avril 2015, 19:02:04 pm »
0
Je ne crois pas avoir jamais eu des difficultés pour voler, mais je trouve plus sympa et plus facile de m'élancer d'un point en hauteur, comme d'une falaise par exemple ou simplement me jeter par la fenêtre !   ;D

Hors ligne Saikin

« Réponse #119 le: 20 avril 2015, 19:05:44 pm »
0
Ça vous arrive pas de vous écraser sur le sol au lieu de voler, quand vous vous jetez d'un point en hauteur?
Non mais je vais réussir à me remettre aux RLs, hein, je promets!
Et je vais aussi essayer de trouver des bons objectifs parce que ceux que j'ia en ce moment... *bruh*
faites donc un TR c:

Page générée en 0.572 secondes avec 46 requêtes.