J'ai bcp rêvé de vol dans mes RN , mais le plus souvent ça s’apparenté à de la natation dans les airs, du coups je devais aller à environ 3 km/h ^^ et pas bien haut, lol, pas super pratique pour échapper à des méchants. ^^
En RL, pour voler , il suffit que je donne une impulsion, comme si je faisait un saut en hauteur.
Par exemple, pour ce qui n'arrive pas à voler dés le début, je leur conseil de tenter de faire des grands bond, de plus en plus haut et de gérer leur descente vers une destination.
Ainsi au début je faisait des sauts de 10, 20 ,30, 50, 100 mètres de haut, voir au delà, et je géré la descente, ce qui me permettait de couvrir de grandes distances, parfois plus de 500 mètres en un saut.
Maintenant, j'utilise toujours l'impulsion du saut, sauf que je contrôle le vol, dés le début, peut accélérer ou ralentir, tourner etc..., bref comme Super Man, un peut. Après en vol, je pense que je dois aller à 200 km/h environ en vitesse de pointe, et une 100 ene en vitesse de croisière.
Sans cette impulsion qu'on peut comparer par exemple aux joueur de Quiditch qui tapent du pieds pour décoller de leur balais, ben je n'arrive pas à voler. ^^
A moins que je prenne le contrôle lors d'une chute.
S'il y en à qui vole de nuit, et qui ont du mal à trouver une destination d'arrivé, vous pouvez tenter de créer de la lumière pour éclairer le sol, par exemple en pensant à un phare d’hélicos de la police, et en sortant une sorte de "Kaméa méa" à la Dragon Ball Z . Très pratique pour le vol de nuit je trouve. Dans mon cas ça fonctionne bien, et ça éclair d'assez grandes zones sur 20/30 mètres de diamètre.
Au début, j'avais du mal à faire des virages serré, du style pour éviter un building, ou autre obstacle vue au dernier moment.
Pour y arriver, j'utilise la technique du dérapage. C'est à dire, que je m'imagine faire un dérapage comme si j'avais du gravier sous les pieds, puis quand le ralentissement me conviens, je redonne une impulsion, comme si j'avais un appuis, ce qui me permet de repartir dans une autre direction à grande vitesse.
Je dis ça pour ceux qui ont tendance à faire des virages amples, ce qui est souvent le cas dans les 1ere phases de vol, je pense.
Voili, voilou, j'espère que ça pourra aider, ceux qui ont un peut de mal avec le vol, et que ça évitera de ce cogner/réveiller dans un obstacle ^^