Bienvenue, Invité
04 mai 2026, 23:44:10 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31486
RL : 1 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner dans un rêve lucide  (Lu 88773 fois)

Hors ligne Sylah

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #120 le: 24 avril 2014, 13:24:39 pm »
0
Le jour de mon premier RL, tout petit RL de quelques secondes, la première chose que j'ai faite c'est donner un énorme coup de pied dans la tronche d'un mec qui m'enervait, et aucune force invisible ne m'aura retenu  3:)
Surement qu'avec un peu d'entrainement ... :)
« Le suprême degré de la sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands
pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit . »
— William Faulkner -

Hors ligne Baiden

« Réponse #121 le: 13 juin 2014, 13:45:00 pm »
0
Dans tous mes rêves, tout fonctionne justement par la connaissance de l'action-réaction.
Si j'appuie là, ça fait ça !
Si je fais ça, il m'arrive ça !

Sauf pour les armes, où une fois j'ai rêvé avoir une M4 dans les mains mais lorsque je me mettais en joue ou pas, la taille de l'arme diminué ou augmenté selon l'écart entre ma main et mon épaule  :-X
Conçois chaque regard comme la preuve de ton existence

Hors ligne forkawaza

« Réponse #122 le: 13 juin 2014, 14:17:27 pm »
0
Je remarque qu'il n'y a jamais d'objet électronique dans mes rêves.  Jamais de téléphone, de télé, d'ordinateur etc c'est étrange.
Il y à de temps en temps des voitures que je conduit et qui fonctionne généralement pas trop mal.
Je ne lis pas non plus en rêve.
Je n'ai jamais d'armes à feu o____O (sauf une fois ou moi aussi je suis morte en me faisant tirer dessus comme une condamné à mort c'était il y a plus de 10 ans je m'en souviens encore).

C'est très bizarre ! je vais me mettre en quête de faire apparaître un téléphone portable pour voir.

Hors ligne becus25

• Nouveau songeur
Re : Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #123 le: 21 juillet 2014, 15:17:57 pm »
0
Il me semble qu'il est très difficile également de pouvoir faire pipi (et c'est sans doute mieux ainsi...)
Non pas du tout, moi qui bois beaucoup de tisane le soir je peux te dire que je rêve souvent d'aller aux toilettes, heureusement quand on pisse en rêve on ne pisse pas en réalité. xD

Hors ligne fabriii

« Réponse #124 le: 21 juillet 2014, 18:53:10 pm »
0
Cela confirme ce que j'ai déjà rêvé concernant les appareils électroniques:
soit ils plantent, buggent, dernièrement l'imprimante que je touche a créé une micro-coupure électrique.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Omicronkill

• Songeur tâtonnant
« Réponse #125 le: 28 juillet 2014, 16:29:17 pm »
0
Salut!

J'ai remarqué que les jeux vidéos en RN comme en RL produisent souvent un effet d'intégration au décor du jeu vidéo en question. Par exemple, en RN, j'ai joué à un MOBA sur PC et je me suis retrouvé à l'intérieur du jeu, tout en gardant la sensation des touches sous les doigts un certain temps.
Au niveau des lumières (ça m'arrive tout le temps dans mes cauchemars), je pense que c'est lié à la force avec laquelle on imagine le pire scénario, c'est à dire celui où elles ne s'allumeront pas. L'inconscient, qui ne comprend pas la négation (il est un peu attardé sur les bords), éteint alors les lumières - ou les empêche de s'allumer.

Omic,

Peace.

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #126 le: 02 février 2015, 09:44:05 am »
0
Avez vous déjà fumer une cigarette en rêve ?
J'ai commencé à fumer à 17 ans, j'en ais bientôt 10 de plus, et de mémoire, je ne me souviens pas avoir déjà fumer en rêve, ni en ressentir le besoin.
Contrairement à la journée, ou il ne ce passe pas 2h00 sans que je m'en allume une.

Niveau arme, généralement elle ne fonctionnais pas pour mon cas, ou très mal, en RN une fois j'ai pris l'arme du méchant pour lui tirer dessus, et il tirais des billes. ^^ Pas top, comme arme, lol.

Pour la course au ralentis, ça m'arrivais souvent avant, mais avec le temps ça ne m'arrive plus.
Pour le voitures, même si c'est rare que je rêve de conduire en général elles fonctionnent très bien , par contre la tenus de route est pas top du tout. ^^
Si je conduis j'ai à peut près une chance sur 2 de sortir de la route, lol.
Heureusement que c'est pas comme ça en vrai. ^^

Les escaliers, ne m'ont jamais posé de soucis que ce soit à la montée ou descente.
Ma mère m'a dis, que pendant longtemps, elle faisait un blocage sur l'eau, et qu'elle n'arrivais jamais à rentrer dans l'eau dans ses rêves, que ce soir une piscine, lac, rivière au autre.
Un jour quelqu'un lui à dis qu'elle devrais ce forcer pour y parvenir.
Depuis, elle nage très bien, et y prend bcp de plaisir, elle respire même sous l'eau. ( Elle m'a raconté ça hier, quand je lui ais parlé du forum, on à jamais eu de conversation sérieuse, sur ses rêves, avant...)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #127 le: 02 février 2015, 10:59:39 am »
0
J'ai fumé pendant 20 ans avant de me mettre à la ecig définitivement depuis 1 an et demi.

Pendant au moins 1 mois suivant l’arrêt, je me suis retrouvé de nombreuses fois en train de fumer en rêve. A chaque fois lors de ces situations oniriques, j'éprouvais un vrai malaise à tenir une clope, la culpabilité d'avoir repris en somme. Ça a finit par passer.

:)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne ZADAZ

« Réponse #128 le: 02 février 2015, 11:16:36 am »
0
Apparemment Lune-bleue aussi arrive à rêver qu'elle fume.
Bon, ben comme quoi on fait pas tous les même rêves. ^^
Comme pour le coups de l'escalier, merci de l'éclaircissement.  ;)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Pouk

• Nouveau songeur
« Réponse #129 le: 02 octobre 2015, 11:41:43 am »
0
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire dans cette discution mais j'ajoute juste au passage ma pierre à l'édifice.
Parmis les appareils éléctriques qui déconnent souvent dans mes rêves il y a mon smartphone quand j'essaye de prendre des photos (ce que je fais souvent IRL). Dans mes rêves (non lucides) il arrive souvent qu'il y aie des superbes paysages mais là c'est quasiment impossible de faire fonctionner mon appareil photo: je dois cliquer 10 fois sur le bouton pour qu'il arrive à déclencher la photo.
Ca vous l'a déjà fait?

Hors ligne DOUBT

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #130 le: 02 octobre 2015, 23:22:24 pm »
0
A chaque fois que je veux utiliser un pouvoir quelconque dans un rêve (lucide ou non) ça ne marche pas bien, boules de feu de taille minable, téléportation foirée, vol qui finit en atterrissage forcé ..... Je sais pas pourquoi ça me fait ça, vous avez un conseil pour que ça marche mieux ?

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Connaître tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #131 le: 14 octobre 2015, 15:11:23 pm »
0
Oui tu dois pas hésiter à le faire plusieurs fois d'affilé et surtout le faire avec conviction.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Hunvreel

« Réponse #132 le: 24 octobre 2015, 11:15:17 am »
0
Une question que me posais ya pas longtemps, est-ce que vous pensez qu'il est possible de ressentir de la fatigue en rêve ?

Personnellement, j'ai pas souvenir d'avoir déjà été fatigué.
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
      "Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."

Hors ligne BlueWolf

« Réponse #133 le: 24 octobre 2015, 11:50:10 am »
0
@ Hunvreel
Oui, bien sûr, cela peut arriver.
Tu trouveras plusieurs exemples de RLeurs fatigués dans les JR.
La fatigue peut même être si intense qu'elle peut aller jusqu'à l'évanouissement !
Demande à Lune-Bleue, elle en sait quelque chose !  ;)

Hors ligne BlueWolf

Re : Re : [Discussion] Connaître tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #134 le: 24 octobre 2015, 20:23:24 pm »
0
Mais parfois, la fatigue IRL se ressent bien en rêve, lorsque par exemple, bien que lucide, on préfère rester en RN (c'est moins fatiguant). C'est surprenant, mais ça arrive. La conscience demande en effet un effort supplémentaire non négligeable au cerveau.

Je confirme Lao.
Etant insomniaque, cela m'est arrivé plusieurs fois de renoncer volontairement à un RL qui débutait pour retourner en RN afin de "me reposer" mentalement.

Page générée en 0.753 secondes avec 40 requêtes.