Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:54:00 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Connaître les choses qui ont tendance à mal fonctionner dans un rêve lucide  (Lu 88778 fois)

Hors ligne Uribe

Re : Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide
« Réponse #105 le: 29 novembre 2011, 06:51:56 am »
0
Cette nuit impossible de d'envoyer un sms ^^ mais j'ai  quand même pu appeler en rêve  et ça marche bien ! :D

Et vous vous pouvez téléphoner en rêve ? :@)

Hors ligne Pat

« Réponse #106 le: 10 décembre 2011, 17:30:04 pm »
0
Je téléphone  souvent en reve, je peux clairement entendre la voix et souvent je suis aveugle pendant ces instants, comme si j'étais uniquement concentré par l'aspect auditif de la situation onirique.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne picam

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #107 le: 16 décembre 2011, 19:13:43 pm »
0
moi j'ai vus quelqu'un conduire une voiture dans un de mes rêves lucide

et je lui aurais bien retirer le permis ^^

ca n'avais pas l'air d'aller très bien

Hors ligne MonkeysNirvana

• Rêveur confirmé
« Réponse #108 le: 17 décembre 2011, 01:36:51 am »
0
Je pense que malgré notre lucidité, notre rêve conserve son aspect "curatif' pour l'esprit en effectuant une synthèse des informations récoltées pendant l'état de veille. Comme on est lucide on peut contrôler certaines choses certes mais notre subconscient doit tout de même effectuer sa mission de synthèse des émotions emmagasinées durant la journée. Si certaines choses ne marchent pas, c'est donc peut être que d'un coté on agit lucidement, mais de l'autre un bras de fer est engagé par notre subconscient qui impose ses lois pour remplir sa mission. Il faut donc peut être voire au delà d ces dysfonctionnement un message.
c'est une autre théorie qui me vient à l'esprit mais j'avoue que je penche pas mal pour ce que vous avez dit, Zarly, Pat et DaringDramis  ^^. Des réflexions intéressantes et au final, la question n'est toujours pas tranchée, on n'est pas plus avancé lol:)

« Réponse #109 le: 17 décembre 2011, 10:58:25 am »
0
C'est difficile d'arriver à un consensus dans ce genre de sujet; il y a autant de vérités que de personnes.

La seule chose dont on peut être sûr, c'est que certains phénomènes ne fonctionnent pas en rêve, mais pas toujours.
Bonne nuit!

Danick Simard

Hors ligne bender

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #110 le: 18 décembre 2011, 00:30:57 am »
0
j'ai remarquais moi aussi que mes interrupteur ne fonctionnait presque jamais ds mes reves lucide ou normaux, c'est ainsi devenu mon premier TR.
La raison je la connait pas vraiment pour les interrupteur j'ai tjr pensé que c'etait une resurgence primaire de la peur du noir (d'ailleurs plus j'ai grandi plus les cauchemar demmarrant sur ce genre d'evenemment s'est rarifié),pour les autres appareils binnn... je sais encore moins a mon avis a chaque objet et chaque personne sa cause.

Par exemple pour moi ya le telephone qui marche jamais, tout d'abord parce que ds mes reves j'ai du mal a me rememoriser  un numero precis, qd j'y arrive (enfin que je me percois que j'y suis arriver) les chiffres que je tape change tout le tps sur l'afficheur et meme si je passe au dessus de cette obstacles tjr en me conditionnant que j'ai reussi, pas moyen de joindre la  la bonne personne.
Les armes a feu elle aussi ne marche jamais ds mes reves, la c'est peut etre a cause de la detonation du coup de feu que je ne parviens pas a simuler puis une balle c'est invisible a l'oeil nu donc difficile de fabriqué avc notre esprit la puissance d'une balle sur une personne par exemple qd cette objet est invisble (deja que les experince de boule de feu, qui elles sont bien visible vire aussi tres souvent vers des boules sans effet ds les nombreux temoignage de reves que j'ai pu lire), y a aussi l'effet de recul et d'ailleurs j'ai remarquer que pour augmenter mes chances qu'une armes a feu fonctionne je simule cette effet je l'exagere meme comme si j'avais un magnum. Y a d'autres exemples comme les ordis qu'y ds mes reves se retrouve systematiquement infectés , la peur du virus :o.

Enfin pour le coup je me rapelle qu'hier soir j'ai rever que je lisais un bouquin, c'etait trop fort parce que y avait ds ce reves un soupcon de lucidité et j'arrivais a lire et meme a comprendre des phrases (enfin la encore plus moyen de les restitués) si je les lisais d'un bloc sans tps mort mais des que je voulais relire ca changait et si je mettait des pauses entre chaque mot là, le sens se perdait :-\.

« Réponse #111 le: 18 décembre 2011, 09:40:13 am »
0
Bender, ton témoignage est riche.
Bonne nuit!

Danick Simard

Hors ligne seboooo

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #112 le: 02 février 2012, 23:09:48 pm »
0
J'ai une expérience de rêve lucide.

Une bande de hooligans investis le bas de mon immeuble, et je les vois grimper a la façade et deux débarque dans mon salon.

Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, le premier m'a braqué avec son flingue et a tiré. Dans la tête. Je vois encore la déflagration, et j'entends aussi le bruit de l'impact sur mon front.

Je me suis réveillé en hurlant. C'est très efficace pour sortir d'un rêve... Son flingue a lui marchait très bien :/

Hors ligne Alexandrel

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #113 le: 09 mars 2012, 20:49:15 pm »
0
Bonjour,

J'ai vu sur la première page que quelqu'un se demandait s'il était possible d'être bourré en rêve (pas lu les autres pages, un peu la flemme^^ ça remonte aussi mais j'imagine que d'autres peuvent être intéressé). J'ai déjà eu plusieurs rêves, souvent non lucides, où je me sentais comme bourré oui, complètement défoncé dans certains :p bien plus que je ne l'ai jamais été. Généralement j'ai une perte d'équilibre plutôt importante, à marcher à quatre pattes des fois, une vision très troublée, mais de ceux dont j'ai le souvenir, ce n'était pas lgenre de défonce pendant laquelle on s'amuse, plutôt celle où l'on fini mal.

Pour les armes à feu il est vrai que j'ai souvent du mal à tirer. Je presse bien la gâchette, mais aucune détonation, aucune balle ne sort...

Pour ce qui est des véhicules je n'ai aucun problème, c'est souvent très amusant d'ailleurs; surtout que mon rêve devient GTA quand jvois une voiture :)

Je pense que peu de gens arrivent à lire correctement un bouquin, ou même une phrase en rêve, je ne fais pas exception à cette règle^^ (une phrase entière de temps en temps, pas plus)

Pour la plupart des autres choses énoncées je npeux pas dire vu que je n'ai aucun souvenir d'en avoir utilisé (électronique, interrupteur,etc).

Hors ligne jmdcity

• Nouveau songeur
« Réponse #114 le: 19 mars 2012, 20:36:58 pm »
0
Est-ce qu'on ressent les effets du cannabis en rêve ? Et est ce que on peut regarder un film au cinéma ou parler avec un acteur connu ? Merci d'avance pour les réponses  !!  8)

Hors ligne Naera

« Réponse #115 le: 20 mars 2012, 01:01:21 am »
0
Oui j'ai eu récemment un rêve (d'ailleurs le dernier de mon journal) où j'étais pas mal bourré, et j'avais les mêmes symptômes que Alexandrel ahah.

Sinon j'ai pu remarquer, en rêve normal (pour ne pas l'avoir testé en rêve lucide), que cacher un objet s'avère souvent inutile, où le poser à un endroit voulu également. Une fois que l'on veut y revenir il a soit bougé, ou disparu, ou encore de nous mêmes nous allons le chercher autre part. Est-ce la même en rêve lucide ?

@jmdcity Hum j'ai déjà fumé en rêve, et en fait on ne peut pas parler d'effets similaires puisque en rêve c'est une inconscience contrôlée par ton subconscient. Sinon en RL jamais testé comme je n'en suis pas encore adepte (des RLs), mais en RN c'était tout aussi fun. Les effets sont largement exagérés parfois par ton subconscient : les couleurs, les distances, la façon de réagir ou encore l'équilibre ahah.
"Le rêve est une autre réalité. C'est le regard sur le monde lorsque les paupières sont fermées, et que la raison est prête à tout accepter." Moi-même.

Hors ligne Tom

« Réponse #116 le: 21 mars 2012, 21:47:21 pm »
0
Chercher un simple stylo en RN devient un vrai parcour d'obstacle, heureusement que c'est pas pareil en RL  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

« Réponse #117 le: 07 mai 2012, 22:28:42 pm »
0
Est ce que les montres non digitale marchent normalement ?  ???
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Hors ligne Hy3rya

« Réponse #118 le: 08 mai 2013, 12:24:27 pm »
0
Mmmh, un velux débouche pas forcément sur l'extérieur...x)
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

Hors ligne Mychoko

« Réponse #119 le: 24 avril 2014, 12:03:39 pm »
0
Bonjour !

Quand je rêvais que je frappais quelqu'un, c'était impossible, mon bras était ralenti comme dans les rêves ou on essai de courir (je ne rêve plus de ça, mais ça a duré des années). Est ce mon subconscient personnellement qui refuse que je frappe quelqu'un, ou c'est pareil pour tout le monde ?

Il me semble qu'il est très difficile également de pouvoir faire pipi (et c'est sans doute mieux ainsi...)

Page générée en 0.588 secondes avec 46 requêtes.