Je comprends que tu ais de la difficulté à faire des RL, je suis dans une situation similaire à toi ces temps-ci. Notre point en commun, c'est notre emploi du temps bien trop chargé, trop de travail, trop de stresse, trop de pesantes responsabilités. Alors notre mental épuisé s'éteint complètement la nuit, ne nous laissant que quelques souvenir presque 2D de rêves sans la moindre parcelle de conscience.
Tu vois je viens de commencé ma deuxième journée de repos, de distraction, et la lucidité à pointé le bout de son nez la nuit dernière. Donc le surmenage est mon principal obstacle pour la lucidité, je n'y arrive carrément pas les jours de boulot, comme toi je n'arrive qu'à des superbes expériences de PS, transe vibratoire grâce à mon travail acharné en matière de méditation.
Et comme tu à moin d'expérience que moi la lucidité est moin fréquente chez toi même au repos, les WE. Alors tu dois recharger ton mental, si tu veux être lucide, toutes techniques ne t'apportant rien de concluant, et pour ce faire, le secret est "de ne rien faire". Emmerdes-toi un peu, médites, écoutes-toi plusieurs bons fils d'affilée, reposés-toi aussitôt que tu le pourras, tout en continuant tes exercisses d'induction au RL, et je suis sûre que tu seras lucide.