Bonjour à tous,
J'aimerais tester et partager une nouvelle méthode qui me motive depuis une quinzaine de jours. Au réveil ce matin, une pensée flash m'a encouragé à m'investir sérieusement.
Je vous le dit tout de suite, il n'y a rien de révolutionnaire car il est question de tests de réalité. Cependant la subtilité de l'approche repose sur un ciblage affiné.
Les scénarios des rêves sont constitués et animés dans leur grande majorité par notre quotidien. Rien de bien nouveau à l'horizon jusque là.
Par contre, ce que j'ai remarqué et qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y a une heure bien précise IRL où je suis pratiquement sûr que ce que je vois, ressens, ou entends va se reproduire dans un ou plusieurs rêves de la nuit suivante.
L'intervalle idéal chez moi se situe entre 21h00 et 22h00. J'ai pu de nouveau le constater ce matin après avoir rêvé de statistique. Si je regarde l'heure à laquelle j'ai posté le tableau dans mon JR, je suis une nouvelle fois dans l'heure dite.
J'ai de nombreux exemples comme ça depuis un moment.
Un rêve bien marquant allant dans ce sens mercredi dernier.
J'étais chez des amis pour regarder le match Chelsea-PSG. Je sors dehors à la mi-temps vers 21h30 pour vapoter. Sur ma droite il y avait un 4X4 garé dans la pénombre. Je me suis dit qu'il ressemblait à celui qu'avait acheté mon père. Bingo, dans la nuit qui a suivi j'étais à bord du 4X4 avec mon père en train de rouler dans un chemin rempli d'eau.
Donc pour résumer:- Notez ou souvenez vous de l'heure de la veille qui correspond à ce que vous venez de vivre en rêve.
Au fil des jours vous pourrez constater que de nombreux scénarios oniriques sont issus d'une même plage horaire de la veille IRL.
- Réalisez le ou les TR de votre choix dans l'heure déterminée.
Avantage: on évite de faire des TR du matin au soir sans réel impact.