Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 11:47:31 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Quels Tests de réalité utilisez-vous?  (Lu 23555 fois)

Hors ligne fabriii

[Discussion] Quels Tests de réalité utilisez-vous?
« le: 27 octobre 2010, 16:11:30 pm »
0
Coucou all ;)

Je pense que le sujet n'existe pas encore.

Quels sont vos TR?

Les TR étant souvent personnels, on peut en trouver des originaux, d'ou l'idée de les partager.

- TR en voiture (le soir): allume 2x la loupiote se trouvant au dessus du rétro central, check de la vitesse, du nombre de km, du nounours qui pend au rétro, inscription sur le sapin,senteur du sapin...

- j'ai remarqué que lors de mes rêves, je ne vois pratiquement aucun texte.

En milieu urbain IRL, il est impossible de ne pas trouver un texte, une inscription à lire quelque-part: une plaque numéralogique, un cadran (téléphonique, guichet banquaire,gsm, clavier d'ordinateur), une pub, un journal, un livre, un objet avec une marque (chaussure de sport, pantalon, survêtement, aliments...), une télévision (idem)

D'ou l'idée de faire un TR rapide sur les textes visibles et s'il n'y a pas d'inscription depuis quelque-temps, un TR s'impose.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #1 le: 27 octobre 2010, 16:25:00 pm »
0
Quand je suis en voiture, j'aime bien faire un TR sur la plaque d'immatriculation devant moi. Mais ça implique que je détourne mon regard pendant 1-2 secondes.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #2 le: 27 octobre 2010, 16:42:55 pm »
0
Le seul TR que j'utilise IRL, c'est de regarder l'heure à deux reprise quand je suis en voiture dès que je voie quelques choses de beaux ou bizarre.
Par exemple, dès que je voie un couché de soleil  ;D

Sinon en rêve lucide, je n'utilise jamais de TR car pratiquement tous mes RL sont soit des WILD par Visualisation soit des DILD.

Si la seul chose que je fais machinalement lorsque je devient lucide, c'est de regarder mes mains mais elles sont toujours normal donc c'est pas vraiment un TR, je dirai que cela m'aide plus à stabiliser le rêve et bien m'y ancrer.

Par contre, je réfléchi toujours à essayer de trouver un totem qui me servirai de TR "Irl et rl".
Je pense que je vais me laisser tenter par une toupie comme dans Inception :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

stéfff

  • Invité
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #3 le: 27 octobre 2010, 16:50:39 pm »
0
je me demande dans n'importe quelle circonstance si je rêve, de ce fait je cherche des indices qui peuvent m'indiquer la réponse, quoi qu'il se passe, je termine par un TR du nez bouchez pour vérifier...

dès que j'y pense je regarde mes deux mains, si elles sont bien toutes deux normales...

lorque je regarde l'heure, je la regarde à deux reprise au cas ou elle aurait changé en l'espace de moins d'une seconde

la couleur du ciel me fait faire le TR du nez bouché

dès que je me retrouve en voiture dans une situation ou les gens conduisent bizarrement, je fais le TR du nez bouché

avant de m'endormir, je fais le TR du nez bouché pour vérifier si je suis toujours éveillée ou si je suis tombée dans les bras de Morphée

Re : Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #4 le: 27 octobre 2010, 17:11:33 pm »
0
dès que je me retrouve en voiture dans une situation ou les gens conduisent bizarrement, je fais le TR du nez bouché

Lol, moi aussi ça m'arrive. En ville quand il y a du traffic, il y a beaucoup de comportements surprenants de la part de quelques automobilistes.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #5 le: 27 octobre 2010, 17:18:40 pm »
0
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a avoir de rêve lucides avec mes TR  :-X :

Je fais des RN tellement bizarres avec des éléments tellement frappants que je me demande pourquoi je ne fais pas de TR dan ces circonstances .
Par exemple, quand je croise des PR que je ne croiserais jamais IRL  comme mon chat qui a disparu il y a plusieurs Mois .  ??? Pourtant, je fais au moins le TR du doit qui essaye de traverser la Pomme de ma main Une fois par Heures .  =-S

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #6 le: 27 octobre 2010, 17:22:18 pm »
0
Il faut faire le TR à chaque fois que tu remarque un évènement bizarre IRL. Il faut réellement considérer que tu es dans un rêve, même si t'es sûr d'être réveillé.
Car dans les RN, tu es sûr d'être réveillé aussi, donc tu ne prends pas la peine de faire un TR.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #7 le: 27 octobre 2010, 17:35:36 pm »
0
"Personnellement, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a avoir de rêve lucides avec mes TR "

Srv à bien résumé la chose, je pense également qu'il faut que tu développes également ta réflexion sur ce qui t'entoure IRL.
Paul Tholey dit que cet état d’esprit critique vise à continuellement remettre en cause l’environnement qui nous entoure afin de vérifier s’il s’agit d’un rêve ou non au lieu de l’accepter passivement. A force de développer cette habitude/aptitude à l’état de veille, elle finira par se manifester également pendant les rêves.

"Je fais des RN tellement bizarres avec des éléments tellement frappants que je me demande pourquoi je ne fais pas de TR dan ces circonstances ."

C'est très simple, pendant que tu rêves, ton aspect critique est pratiquement inopérant, il faut donc effectuer un apprentissage pour le développer ou contourné le problème.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #8 le: 27 octobre 2010, 17:38:52 pm »
0
Merci, C'est noté . ;)

Hors ligne Hope

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Voyageur Lucide
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #9 le: 27 octobre 2010, 17:41:03 pm »
0
TR du nez bouché uniquement pour ma part  =-S
Que l'être obscur persévère dans son obscurité, s'il veut trouver la lumière.

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #10 le: 27 octobre 2010, 18:03:04 pm »
0
C'est une bonne pratique de faire des TR quand la probabilité que quelque-chose se produise est très faible (ex: gagner de l'argent, voir un gars se faire renverser) ou récurrentes (ex: se retrouver dans un véhicule, se réveiller, parler à des inconnus).

Dans les RN, il est rare quand nous parlons. Généralement nous communiquons par "téléphatie".
Ce serait un bon TR mais comment le développer et comment détecter cette "télépathie"?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #11 le: 27 octobre 2010, 18:09:31 pm »
0
Hummm bien si on discute par télépathie, celui avec qui on discute ne devrait pas bouger les lèvres! ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #12 le: 27 octobre 2010, 18:28:50 pm »
0
Hummm bien si on discute par télépathie, celui avec qui on discute ne devrait pas bouger les lèvres! ;D

Oui effectivement ou des ** de ventriloques :o

Va falloir être plus critique et observateur.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #13 le: 28 octobre 2010, 14:50:36 pm »
0
Quelqu'un pourrait m'aider pour mes TR's ?
Je sais pas comment m'y prendre  :-\
Si vous avez des consignes,méthodes etc ... j'suis preneur ^^'
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #14 le: 28 octobre 2010, 14:58:36 pm »
0
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.823 secondes avec 44 requêtes.