Coucou tout le monde,
D'abord je voudrais préciser le titre de ce sujet : il ne s'agit pas exclusivement de PS, je pense que
ça peut (plus ou moins) s'appliquer à d'autres états intermédiaires (je pense notamment à certains FE dans lesquels on est groggy avec le corps onirique un peu limité, je pense à des états transitoires entre deux rêves, etc...).
Donc
je propose qu'on partage ici nos différentes astuces pour concrétiser un RL à partir d'une PS ou autres états un peu du même ordre, car c'est une question qui revient souvent. En effet, une fois la PS atteinte, il reste encore la moitié du boulot à faire et ce n'est pas le plus aisé : il faut passer en RL formé.
On ne parle donc pas de comment atteindre la PS ici, il y a déjà un topic pour ça >
ici <.
Si vous êtes débutant et que le WILD par PS vous intéresse, je vous recommande de lire >
ceci < avant.
Pour commencer voici mes astuces :
-> Déjà le premier conseil que je peux vous donner c'est de toujours garder en tête que
vous êtes plus près du rêve que ce que vous croyez. Évidemment ce n'est pas systématiquement véridique, mais d'expérience j'ai constaté que dans cet état on a une tendance phénoménale à se décourager, à se sentir incapable, à se croire loin...
Et donc on abandonne alors qu'il y avait juste à persister un peu.
Très très souvent, les fois où j'allais abandonner mais que dans un dernier espoir je donnais le tout pour le tout, ça marchait beaucoup plus facilement que ce que j'aurais cru. Comme si j'étais juste à côté depuis le début mais qu'inexplicablement je me croyais à mille lieues du RL.
Alors maintenant, même quand je ne le sens pas, j'insiste quand même car je sais que c'est sans doute un piège pour que j'abandonne.
Ensuite je vais vous expliquer mes deux manières de m'y prendre, en espérant que d'autres apporteront de l'eau au moulin et partageront d'autres techniques.
-> Ma technique principale consiste à rouler hors de mon lit. En fait quand on est en PS, on passe globalement par deux étapes, la première pendant laquelle on est complètement bloqués, soumis aux délires hallucinatoires, et la deuxième pendant laquelle nos sensations commencent à être celles de notre corps onirique, qu'on peut donc commencer à bouger (le corps réel est en atonie musculaire, pas le corps onirique).
Personnellement je laisse passer quelques fourmillements/vibrations, et assez vite je commence à me balancer sur les côtés.
Au début, ça coince, c'est normal, mais petit à petit (ne pas se laisser abattre par les échecs!) je finis par sentir que je me détache un petit peu. Et puis au bout d'un moment, je me balance tant que j'ai suffisamment d'élan pour rouler sur le lit, et j'atterris debout dans ma chambre (onirique).
Là c'est encore un conseil très important que tous les pratiquants du WILD plussoieront je pense : au stade où on est debout dans la chambre, il faut absolument
stabiliser en touchant le décor, en se frottant les mains, car on n'est pas encore en rêve formé. Il faut s'ancrer au décor pour qu'il se concrétise.
Ça peut être long, il ne faut pas hésiter à y passer le temps nécessaire, en fait on a tendance à le sentir quand c'est bon.
Ça peut être bien aussi de chercher à sortir de la chambre car il semblerait que le rêve ait besoin d'un espace autre que celui ci pour nous offrir sa lumière et sa stabilité.
Donc sans se précipiter pour autant, et tout en stabilisant, ne pas trop tarder à rejoindre une fenêtre ou une porte pour passer en rêve pour de bon.
-> Cependant il arrive que malgré tous les efforts du monde, ça coince vraiment, on ne roule pas, on est cloués au lit !
Dans ces cas là, ce que je fais c'est que j'attends tout simplement, qu'un rêve se forme tout seul. On croit à tort qu'on va se réveiller, mais même si ça arrive, ce qui est probable c'est qu'un rêve s'en suive tout seul. Le truc c'est qu'il faut quand même maintenir sa lucidité en se répétant à voix haute qu'on rêve car sinon on embraye sur un RN. Parfois aussi ça m'est arrivé de visualiser des choses pour accélérer le processus.
Voilà en espérant que ça en aide quelques uns, si vous avez d'autres techniques persos partagez les