Marre de ces rêves lucides près du lit qui vous bloque en partie vos gestes? Marre de ces faux éveils où vous retournez irrémédiablement dans votre lit alors que vous faites tout pour en sortir? La solution est de...fermer les yeux!
En effet, si, dans un RL qui
commence dans votre lit à partir d'un WILD par exemple, vous cherchez à voir dès le début, vos yeux IRL auront tendance à s'ouvrir et vous verrez le vrai plafond de votre chambre. Votre corps onirique sera alors absorbé par votre corps physique et vous repartirez de zéro.
La technique consiste à garder vos yeux fermés et à progresser dans le noir en vous dirigeant uniquement avec
le toucher. Vous verrez que vous pourrez circuler ainsi librement dans votre maison sans jamais sentir de gêne due à la lourdeur de votre corps. Aller ensuite le plus loin possible de votre chambre...jusque dans la cave par exemple. Mais je conseille de choisir un endroit plutôt bien éclairé comme le salon ou la cuisine. Le tout est de garder les yeux bien fermés en continuant à avancer à tâtons. Les images apparaîtront alors d'elles-mêmes et vous serez alors libre de mouvement et bien lucide en plein dans votre rêve!
C'est aussi une bonne technique pour finaliser un WILD où on ne commence qu'avec le sens du toucher.