Bonjour à tout le monde,
On vous propose de nous rejoindre (il manque
2 personnes) pour l'achat de 5 appareils du type bandeau pour le suivi du sommeil pour un groupe de travail sur le sommeil et le RL.
Il a aussi avec des fonctionnalités pour envoyer des notifications en REM ou N1 (l'état hypnagogique).
C'est un bandeau que nous a relayé
@SRV et qui sur le papier semble idéal avec un cout intéressant (même si c'est un budget) par rapport à la concurrence (Z-Max par ex).
Le lien du site :
https://www.enchantedwave.com/Alors voilà, est-ce que cela vous intéresse ?
Q&A - FAQ :
-
Quel est le prix de la commande grouper (le pack de 5), à quel prix ça tomberait par bandeau ?Oui, logiquement ça doit faire autour des 300€ avec les frais de ports et il y a aussi le soft (199 inclus, si on a bien compris) qui permet de faire des analyses un peu plus précises sur PC pour voir les stades, le comment du pourquoi lorsque l'on arrive à déclencher le RL, etc.
-
Sur la vidéo démo, la personne dort sur le dos, est-ce obligatoire de dormir sur le dos ?On peut dormir dans toutes les positions, l'important, c'est de garder le bandeau bien placé sur le front.
- Est-ce que les apps seront qu'en anglais ?C'est une excellente question, il y a fort à parier que oui.
Effectivement après, ce qui est intéressant c'est l'analyse des stades de sommeils (pour le REM donc le RL) le N1 (pour les HH), le N2 qui faut avoir un petit peu pour enclencher le REM.
Donc, la traduction ne sera pas si compliquée logiquement
- Et par groupe de travail, vous entendez quoi ?Des échanges sur ce que l'on a pu expérimenter, par exemple lorsque l'on est en début de RL, on le signal par un mouvement des yeux que l'on retrouvera sur l'analyse des données via le logiciel.
De meme pour un autre mouvement qui signale la fin du RL, ça donne la durée, du travail sur ce type d'essai, comme pour le travail sur les HH, on peut faire un signal (type des yeux) pour signaler une HH, ça permet de voir précisément le stade du sommeil.
Bien évidemment, pour une visualisation efficace, il faut que les signaux sont propres et que le bandeau fonctionne bien.
- Échanger sur les données relevées etc. ?Comparer nos graphes de la nuit, suivre un protocole pour avoir un même schéma spécifique pour les signaux, etc.
- Est-ce que le bandeau possède des techniques d'endormissement comme sur le Dreem ?Il ne semble pas avoir ce type de fonctionnement, il y a un moniteur des ondes qui peuvent aider pour de la concentration, méditation.
Cela permet de comprendre comment faire descendre son rythme de pensée, mais pour le sommeil a priori non.
Lucidement votre