Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 15:13:58 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 54484 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #300 le: 05 novembre 2023, 14:35:09 pm »
0
Bonnes nouvelles ça :)
Tu as fait quel type de réparation  ?
Sinon, tu as pu comparer avec la CAM tes phases REM (on dirait que tu en as bien plus) donc ça voudrait dire que le lien avec les yeux est bien en corrélation si maintenant qu'ils sont mieux lubrifiés ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #301 le: 05 novembre 2023, 14:59:52 pm »
+1
J'étais passé d'au mieux 9% de rem à 14 % avec l'ancien casque en mettant du collyre et en dormant avec le masque adapté .

  C'est donc avec une seule nuit sur un casque défectueux difficile de dire ce qu'il en est car maintenant que j'ai réparé l'autre casque je ne dors qu'avec celui-ci. À 54 ans j'ai le sommeil plus léger et je sais à peu près de quoi est composé ma nuit et en l'occurrence maintenant ce nouveau dream 2 correspond à mon ressenti et à mes micro réveils.

Concernant la réparation l'électrode derrière était dessoudée et l'élastique avait été bidouillé en collant pas mal dessus une bande de tissu ,ce n'était vraiment pas propre et de toute façon l'électrode était débranchée. C'est une réparation délicate et comme les petites parties plastiques à l'intérieur était cassées j'ai donc fait la soudure et tout noyé dans la résine maintenant cela ne risque plus de bouger.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #302 le: 06 novembre 2023, 15:41:02 pm »
0
J'étais passé d'au mieux 9% de rem à 14 % avec l'ancien casque en mettant du collyre et en dormant avec le masque adapté .
C'est déjà pas mal :)

Citer
C'est donc avec une seule nuit sur un casque défectueux difficile de dire ce qu'il en est car maintenant que j'ai réparé l'autre casque je ne dors qu'avec celui-ci. À 54 ans j'ai le sommeil plus léger et je sais à peu près de quoi est composé ma nuit et en l'occurrence maintenant ce nouveau dream 2 correspond à mon ressenti et à mes micro réveils.
Top, oui un recul sur plusieurs nuits comme ce que faisait Dreem pour analyser les 7 jours (nuits) au démarrage :)

Citer
Concernant la réparation l'électrode derrière était dessoudée et l'élastique avait été bidouillé en collant pas mal dessus une bande de tissu ,ce n'était vraiment pas propre et de toute façon l'électrode était débranchée. C'est une réparation délicate et comme les petites parties plastiques à l'intérieur était cassées j'ai donc fait la soudure et tout noyé dans la résine maintenant cela ne risque plus de bouger.
p/p :amen: car oui, ces connecteurs servent pour une meilleure détection de l'algo 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #303 le: 19 novembre 2023, 16:45:54 pm »
+1
Concernant la réparation l'électrode derrière était dessoudée et l'élastique avait été bidouillé en collant pas mal dessus une bande de tissu ,ce n'était vraiment pas propre et de toute façon l'électrode était débranchée. C'est une réparation délicate et comme les petites parties plastiques à l'intérieur était cassées j'ai donc fait la soudure et tout noyé dans la résine maintenant cela ne risque plus de bouger.

J'ai eu le même problème que toi concernant une électrode arrière. T'as eu la patience et l'envie de réparer, bien joué, perso j'ai coupé. ;D J'ai fait cela en connaissance de cause, sachant que mon Dreem ne me sert plus que comme alarme silencieuse par conduction osseuse pour les WBTB. En tout cas à ce jour, aucune entreprise pour le grand public n'a détrôné Dreem, entre confort et justesse des informations collectées. Dommage qu'il n'est pas mis un dispositif pour le RL, comme il l'ont fait pour améliorer le sommeil profond.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #304 le: 21 novembre 2023, 20:49:06 pm »
+1
Oui c'est couillon, ça ne tenait vraiment pas à grand chose de rajouter cette option.
Le problème que c'est que c'est un microcontrôleur qui gère certainement la chose et qu'il n'y a pas moyen d'accéder à la programmation pour y rajouter cette option.
Je démonterai sans doute le dreem qui marche mal pour y faire de la rétro-ingénierie comme je fais habituellement.
Après une trentaine de nuits passées avec je suis bien content de dormir maintenant sans.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #305 le: 22 novembre 2023, 12:24:14 pm »
0
C'est cool, si tu arrives à faire du reverse engineering, il y a un point sur lequel si on pouvait avoir en temps réel, c'est la batterie, car l'activation du BT en continu ou WIFI pour la synchro des datas ça ne tiendra pas forcément une nuit.

On avait essayé sans changer le firmware, vu que l'on pouvait tester les électrodes dans l'app et bien en relançant la commande test, il me semble que c'était ça, on arrivait juste à faire tenir le Dreem 30 minutes de mémoire et sur ce test, il n'y avait qu'une électrode de visible en signal, le Muse S pour, ça était nickel, mais le pb, c'est que les électrodes ne sont pas top, ça va pour de la méditation mais pour dormir la nuit, non :(

M'enfin, peut-être qu'en bidouillant le firmware etc, (il faut être balaise quand même) d'ajouter une synchro de signal avec l'hypno en // ça serait forcément le top :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #306 le: 22 novembre 2023, 22:59:04 pm »
+1
Bidouiller le software nécessite de décompiler et d'avoir des connaissances que je n'ai pas, je programme les microcontrôleurs en c et  c++, je suis à la base électronicien.

La rétro ingénierie c'est vraiment juste pour la partie électronique.

J'ai plus simple à mettre une électrode sur mon front, avec derrière un ADC style ADS1299 pour gérer l'interface avec le microcontrôleur etc...

Au pire il suffit d'enlever la batterie lithium et de la remplacer par une alim DC (certainement du 5vdc ou du 3,3 s'il y a un reg ldo derrière.

Dans mon idée de prototype de toute façon je veux être le plus léger possible, la batterie sur le dessus de la tête du dreem était vraiment trop pénible, je préfère un fil qui part de la nuque pour rejoindre une alim DC et la partie amplification du signal EEG avec le micro contrôleur pour la partie décryptage des courbes. Si phase rem, sortie à 1 pour rentrer dans le tout petit microcontrôleur qui se trouve dans le bandeau pour gérer les MOR.
Donc dans le bandeau, juste un petit microcontrôleur, deux émetteurs IR un récepteur IR et une régulation de courant avec aop pour l'alimentation des IR.
J'ai vu que dans le prototype allemand ils faisaient une détection des MOR par détection de variations de champ électrique.

Pour l'instant je mets 3 alarmes la nuit avec un son de gong à la période ciblée de rem et je ne me souviens absolument pas les avoir entendu donc je suis mal parti, même avec la meilleure detection :D

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #307 le: 23 novembre 2023, 17:36:56 pm »
0
Pour l'instant je mets 3 alarmes la nuit avec un son de gong à la période ciblée de rem et je ne me souviens absolument pas les avoir entendu donc je suis mal parti, même avec la meilleure detection :D
Oui, il faut tester différentes notifications, ce qui fonctionne le mieux de mon côté après des mois de calibrage, c'est un son presque inaudible qui dure un peu (22 secondes), le gong, etc. soit je ne le capte pas, soit le son trop fort et ça réveille d'un coup (après c'est possible de rebondir, mais plus compliqué, je trouve).

En tout cas, c'est visé juste dans le REM et après, lorsque ce côté est validé à 99%, on lance la batterie de test de différents types de son, durée, volume :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #308 le: 24 novembre 2023, 20:51:08 pm »
+1
En effet, le gong ou je ne l'entends pas, ou ça me réveille... C'est une partie finalement plus compliquée qu'il ne semble...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #309 le: 25 novembre 2023, 17:54:08 pm »
0
En effet, le gong ou je ne l'entends pas, ou ça me réveille... C'est une partie finalement plus compliquée qu'il ne semble...
Oui, il faut trouver un réglage et ce réglage diffère en fonction du sommeil/fatigue et du moment de la nuit, je préfère être plus réactif sur la fin de nuit dans le réglage :) (en gros après 4h30 / 6h00 de sommeil)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne adhl

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Bandeau Dreem
« Réponse #310 le: 03 février 2024, 14:40:11 pm »
+1
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant une solution / des explications quant à mon bandeau Dreem.

Je pense que le repreneur a arrêté les serveurs et nous devons être nombreux à nous retrouver avec des bandeaux inutilisables...

L'investissement était conséquent et j'en avais même acheté 2 autres sur un site de petites annonces célèbres, le mien ayant rencontré des problèmes de batterie, batterie qui était en cours de remplacement d'ailleurs.

Je l'utilisais chaque jour quasiment depuis sa sortie et je cherche désespérément une solution ou une alternative.

Il est possible de se connecter Dreem Alfin, l'application du repreneur, avec les mêmes identifiants mais plus aucun son pour l'endormissement et les données ne remontent pas.

Je cherchais une autre application qui pourrait fonctionner avec le bandeau mais sans succès dans le moment.

Je cherchais également un bandeau équivalent mais recherche peu concluante...

Qu'en est-il pour vous ?
Vous avez peut-être des solutions ?

Au plaisir de vous lire
 

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Bandeau Dreem
« Réponse #311 le: 04 février 2024, 13:12:59 pm »
0
Bonjour @adhl
Effectivement, il semble y avoir un arrêt des serveurs pour le Dreem que l'on connaissait, a priori, ils vendent leurs bandeaux, et l'utilisation n'est que sur le côté médical. :(
Du coup, pour le moment, il n'y a pas d'autres produits, enfin, il y avait le Zmax (je crois que c'est le nom) qui était assez fiable dans l'algo.
J'ai testé le Muse S, mais les capteurs déconne, le Dreem est bien plus fiable.

J'ai tenté de me connecter avec mes idents sur l'ancienne APP, ça passe, mais elle était déjà installée, je n'ai pas tenté de voir si on pouvait avoir un hypno par contre, mais d'après ce que tu dis, ça ne fonctionne plus :(

Pour le moment, c'est mal barré et je ne pense pas qu'ils vont ouvrir le code pour avoir un projet open-source. :(
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne adhl

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : Bandeau Dreem
« Réponse #312 le: 04 février 2024, 14:14:40 pm »
0
Bonjour,

Etrange me concernant, je n'ai pas désinstallé l’application mais l'application m'avait déconnecté. Elle reconnait mes identifiants mais je dois refaire tout le processus d'inscription (bandeau, wifi etc.) et à la fin, le message suivant :

Serveur indisponible. Notre équipe travaille actuellement à la résolution de ce problème. Nous vous contacterons dès que l'accès au serveur sera rétabli.

Vous parvenez à lancer une nuit avec choix des sons etc. ?

Qu'est ce que vous entendez par avoir un hypno ?

J'ai ouvert l'application avec Android Studio, on a bien accès au code, je l'ai parcouru rapidement mais pas assez de connaissances pour isoler et corriger le problème.

Le zmax ? Il existe toujours ? C'était le même principe ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Bandeau Dreem
« Réponse #313 le: 05 février 2024, 13:06:37 pm »
0
Bonjour
Bonjour 8)

Citer
Etrange me concernant, je n'ai pas désinstallé l’application mais l'application m'avait déconnecté. Elle reconnait mes identifiants mais je dois refaire tout le processus d'inscription (bandeau, wifi etc.) et à la fin, le message suivant :

Serveur indisponible. Notre équipe travaille actuellement à la résolution de ce problème. Nous vous contacterons dès que l'accès au serveur sera rétabli.

Vous parvenez à lancer une nuit avec choix des sons etc. ?
Je n'ai pas testé, il faudrait que je tente pour voir, ça me changerait les idées !

Citer
Qu'est ce que vous entendez par avoir un hypno ?
Hypnogramme de la nuit avec le WAKE / REM etc. ;)

Citer
J'ai ouvert l'application avec Android Studio, on a bien accès au code, je l'ai parcouru rapidement mais pas assez de connaissances pour isoler et corriger le problème.
Idem, j'avais essayé mais le truc, c'est que le bandeau doit communiquer avec les serveurs, donc comme ils ont dû changer les URLs etc. c'est quasi foutu, il faut passer par Alfin mais effectivement la version a moins de fonction :(

Citer
Le zmax ? Il existe toujours ? C'était le même principe ?
Il me semble oui, après, c'est possible qu'il n'existe plus, je n'ai pas regardé récemment !

J'ai fusionné le sujet avec ceux du Dreem2
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne adhl

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #314 le: 10 février 2024, 14:08:42 pm »
0
Bonjour à tous,


Que faites-vous de vos bandeaux Dreem depuis ?
Vous ne les utilisiez pas au quotidien ?

Je cherche mais ne trouve rien d'équivalent...
L'un d'entre vous n'aurait pas trouvé une application android qui permettrait d'associer le bandeau Dreem ou une autre façon de le faire fonctionner ?

 

Page générée en 0.736 secondes avec 45 requêtes.