Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:39:38 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 53541 fois)

Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #270 le: 26 avril 2023, 17:24:55 pm »
0
Il y a deux types de bluetooth, classic et low-energy. Essaie les deux.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Garrigue

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #271 le: 26 avril 2023, 17:58:29 pm »
0
Merci pour vos réponses, alors j'ai essayé tous les bluetooth 15 fois :)

J'ai compris quelque chose, j'ai réussi à le faire fonctionner, mais c'est un peu tiré par les cheveux. A priori il faut impérativement qu'il soit branché (en chargement) pour arriver à appairer correctement, et ENSUITE je peux débrancher le chargeur mais il faut bien que je reste appairée et connectée à l'appli sinon je ne peux plus me reco. Effectivement je pense que quand je l'ai reçu je l'ai branché (il était vide :/), et j'ai testé desuite et ça a fonctionné. Ensuite je l'ai laissé quelques heures et je l'ai débranché et là ça ne fonctionnait plus.
Je ne sais pas si c'est bien normal quand même car ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser l'appli si on ne peut pas le brancher au préalable, donc si par exemple on se réveille la nuit on veut changer un truc il faut le rebrancher en plus du reste. Puis il y avait le bug qu'il ne s’éteignait plus non plus mais bon... c'est passé aussi quand je l'utilise comme ça il s'éteint. En gros d'essayer de l’appairer sans qu'il soit branché le fait bugger j'ai l'impression ! je suis déjà rassurée il semble fonctionner, et la batterie n'a pas l'air morte car j'avais peur aussi : une nuit de chargement j'étais à seulement 60%. Mais après l'avoir débranché, compris son fonctionnement (c'est compliqué que ça te foutrait des insomnies :p ), je l'ai rebranché et il monte très lentement mais surement vers les 100%.
Je le testerai cette nuit je vous dirais !
Merci pour l'info du service client, je pensais que c'était vraiment mort car en effet, tous les liens vers le support sont morts ils ont bien abandonné le truc, c'est nul...
Le son est très mauvais par contre, je ne trouve pas ça du tout agréable (qualité médiocre) et je dois mettre assez fort pour entendre vraiment, mais du coup on entend autant avec le casque sur la tête que à côté, j'ai l'impression.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #272 le: 26 avril 2023, 18:10:11 pm »
0
Logiquement s'il est bien chargé, tu peux le synchro avec l'app, l'app ne sert qu'à lancer ton programme, après, il passe en veille wifi et BT, mais continue d'analyser l'EEG mais économise la batterie et pas d'onde.
Évite de mettre l'option ronflement ou apnée, car ça tire sur la batterie, logiquement, il doit tenir au moins 8h et il faut le charger après chaque utilisation 8)

Pour le son, la conduction osseuse n'est pas comme un casque, mais logiquement, on entend quand même pas trop mal 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #273 le: 26 avril 2023, 19:36:14 pm »
0
Y a peut-être un truc avec le WiFi aussi. Il n'est en WiFi que lorsqu'il est branché, je crois.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #274 le: 21 octobre 2023, 12:26:35 pm »
0
Bonjour, j'ai acheté d'occasion le bandeau dreem 2, mais sur le play store je ne peux pas télécharger l'application dreem coach étant sur Android 11 et 13 cela me dit que l'application est faite pour un vieil Android.
J'ai donc téléchargé l'apk sur un site et l'ai installé mais au moment de faire l'évaluation initiale  des 7 nuits, la connexion au serveur ne se fait pas, le serveur est indiqué colle étant indisponible, ce serveur n'existe-t-il plus ?
L'utilisez vous sur un Android inférieur au 11?
Merci

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #275 le: 21 octobre 2023, 20:39:47 pm »
0
Salut @galouche18 ,

Dreem s'est fait racheter, mais mon app se connecte toujours, de mon côté, c'est Dreem : Votre expert du sommeil Version 2.15.1 pour Android 4.4 ou supérieur !

https://play.google.com/store/apps/details?id=co.rythm.dreem&hl=fr

;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #276 le: 21 octobre 2023, 20:52:46 pm »
+1
Merci, c'est gentil d'avoir répondu, la personne qui me l'a vendu m'a proposé de me donner son login je vais voir si cela marche et me permet de zapper la période de 7 nuits.
Impossible en revanche d'installer cette application depuis le Google play qui me dit que cette application n'est pas compatible avec mes trois téléphones (Android 11 et 13)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #277 le: 22 octobre 2023, 10:46:48 am »
0
Effectivement, j'ai vérifié ma version EMUI12 de chez Huawei et c'est une version Android V10 donc ça s'explique effectivement !
Tu peux peut-être essayer avec Alfin avec le compte que tu vas récupérer, tu peux aussi installer bluestack pour voir les hypnos sur ton PC, enfin il faut essayer du coup !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #278 le: 22 octobre 2023, 11:15:01 am »
+1
J'ai installé Dreem Alfin, ça relève juste mais pourcentage de sommeil profond léger et paradoxal. Rien de plus en fonctionnalité.
Ça m'a permis de voir que le bandeau m'a donné vraiment des temps de sommeil profond léger et paradoxal complètement différent de ma montre pour ton haut de gamme de chez Garmin, la forunner 965.....
En revanche je n'ai eu que 19 minutes de REM cette nuit c'est court il me semble si j'en crois le dreem 2, la montre elle me donne 1h45 lol.
Bluestack il me semble c'est un ému Android sur pc mais voir les hypno je ne saisis pas

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #279 le: 23 octobre 2023, 09:42:39 am »
0
J'ai installé Dreem Alfin, ça relève juste mais pourcentage de sommeil profond léger et paradoxal. Rien de plus en fonctionnalité.
Tu pourras mettre un screenshot ?

Citer
Ça m'a permis de voir que le bandeau m'a donné vraiment des temps de sommeil profond léger et paradoxal complètement différent de ma montre pour ton haut de gamme de chez Garmin, la forunner 965.....
Les montres franchement a part les FitBit qui ont un algo plutôt réaliste pour les autres marques, c'est pisser dans un violon, franchement pas fiable malheureusement :(

Citer
En revanche je n'ai eu que 19 minutes de REM cette nuit c'est court il me semble si j'en crois le dreem 2, la montre elle me donne 1h45 lol.
Ça parait un peu court, pour le Dreem, il faut que les signaux soit propres pour que l'algo soit fiable avec l'app (Dreem) on pouvait le vérifier mais peut etre que c'est possible avec Alfin aussi.

Citer
Bluestack il me semble c'est un ému Android sur pc mais voir les hypno je ne saisis pas
Oui, c'est bien ça, si tu installes une version Android 10, tu pourras installer Dreem et y voir des hypnogrammes fait avec Aflin (au début Alfin, il ne montrait pas les hypnos) en te connectant avec le compte que tu as utilisé avec Alfin ;) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #280 le: 23 octobre 2023, 11:10:17 am »
0
Concernant Alfin cela ne me donne que cette fenêtre et rien d'autre.
  [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]  
Avec le pseudo et le MDP de celui qui m'a vendu le dreem je peux enfin ouvrir le logiciel dreem coach mais je n'ai pas grand-chose de plus juste une fenêtre en plus
   


Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #281 le: 23 octobre 2023, 12:11:03 pm »
0
Ok, c'est parfait si sur Alfin, tu as bien cette fenêtre, ça te permet de voir l'hypno de ta nuit.
Il détecte mal les siestes, du coup, tu as tout sur le même graph, mais c'est correcte, si tes signaux sont bons, il est vrai que tes phases REMs sont light, on sait qu'avec l'age le REM se réduit mais à ton âge ça parait curieux !

Voilà un de mes derniers sur Alfin :



Meme avec beaucoup de REM, ça ne veut pas dire beaucoup de RL sous forme de DILD ou WILD, mais je sais que j'avais pas mal revé :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #282 le: 23 octobre 2023, 12:24:41 pm »
+1
En effet.... Grosse différence voici ma dernière nuit
  [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]  

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #283 le: 23 octobre 2023, 12:37:16 pm »
0
En effet.... Grosse différence voici ma dernière nuit
Et en général, tu as l'impression de pas mal rêver ou tres peu, ce qui est certain, on peut rêver dans les autres phases de sommeil, mais c'est plus fade, comme lorsque que l'on est dans ses pensées avec une visu pas forcément au top, pas contre en REM (bien en place) on est comme si c'était IRL, avec les choses des rêves comme un éléphant qui parle et qui est dans une montgolfière :D

Donc peut-être que tu manques de REM (caféine, tabac), c'est @SRV aussi qui a un REM un peu light, donc à voir lors de tes sorties qui te sont plus réelles, de voir dans quelles phases tu te situes :)

Et aussi @Atil qui a des rêves moins VIVID !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #284 le: 23 octobre 2023, 12:58:13 pm »
+1
C'est parfaitement la description que vous faites de mes rêves tres peu définis qui se situent en phase sommeil léger
.les 3 rêves dont j'ai connaissance en période rem était magnifiques de détails et de couleurs. Je vais arrêter le thé à midi une semaine voir si ça joue en effet ce n'est pas idiot, merci pour le conseil

 

Page générée en 0.778 secondes avec 45 requêtes.