Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 12:51:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 54480 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #285 le: 23 octobre 2023, 13:14:03 pm »
0
C'est parfaitement la description que vous faites de mes rêves tres peu définis qui se situent en phase sommeil léger
Ok donc ça pourrait expliquer pas mal de chose effectivement !

Citer
les 3 rêves dont j'ai connaissance en période rem était magnifiques de détails et de couleurs. Je vais arrêter le thé à midi une semaine voir si ça joue en effet ce n'est pas idiot, merci pour le conseil
Bien vu, il faut tenter effectivement, tu nous diras ça 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #286 le: 25 octobre 2023, 08:22:25 am »
0
Il doit y avoir un problème tout de même avec le dreem car là je n'ai aucun rem.
  [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]  
Pourtant je le règle bien en suivant la procédure et le matin il est toujours dans la position. En revanche je vois que la pulsation cardiaque fait souvent défaut

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #287 le: 25 octobre 2023, 10:50:18 am »
0
C'est vrai que ça parait bizarre, peut-être qu'il y a un défaut avec les 2 capteurs arrière et du coup, l'algo EEG est pollué par des signaux HS (des parasites) !
As-tu le moyen de faire tester le bandeau sur une autre personne ?
Et nouveau rêve VIVID, en as-tu eu ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #288 le: 25 octobre 2023, 12:17:50 pm »
+1
J'ai un deuxième bandeau chez moi je vais pouvoir faire la comparaison avec celui-ci et aussi vérifier mon signal un peu plus sérieusement.
Je consulte votre forum avec le téléphone et je n'ai pas l'option de pointer les termes avec la souris et je n'ai pas trouvé le sens de vivid

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #289 le: 25 octobre 2023, 12:24:04 pm »
0
Ah oui, désolé, c'est vrai que le forum n'est pas User-Friendly sur le tel :(
VIVID c'est la définition de vivide, rêve clair, net comme l'IRL, même mieux :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #290 le: 25 octobre 2023, 12:48:41 pm »
+1
Heureusement que j'ai eu quelques éveils au cours de vivid pour pouvoir comprendre ce que ça peut être.
Mon plus bell éveil dans un rêve je dirais au niveau définition au moins 8k avec des couleurs magnifiques se passait sur un lac dans une barque avec ce qui semblerait être un dieu égyptien. J'ai toujours été obsédé par les sorties et à chaque fois j'ai préféré me réveiller et sortir, rétrospectivement je le regrette car ce rêve là était vraiment magnifique.
Donc pour répondre à la question un VIVID me semble bien au-dessus de mes moyens lol moi qui rêve toujours de manière si peu définie. En revanche le nombre de rêves par nuit ne manque pas ça c'est sûr, c'est pour cela que je commençais à étudier une détection électronique des rem par moi-même autre que celle du dreem mais je regarde d'abord ce qui est déjà fait et qui semble marcher très bien le dream 2, et bientôt j'espère le gemtec, pour pouvoir à nouveau m'éveiller dans un rêve à ce point défini... On a le droit de rêver 😁

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #291 le: 25 octobre 2023, 14:40:13 pm »
0
Oui, on a le droit de rêver :D, car on est en plein dedans, :) bien vu pour le jeu de mot :)

C'est bien de pouvoir faire sa propre analyse, perso ça m'a permis de comprendre mes cycles et de voir qu'il y a un pattern pour mes phases REM, quasi 1h après mon endormissement (début de nuit et après la fin d'un cycle)

J'ai remarqué que les rêves VIVID sont aussi associés le plus souvent à une surpresence quasi une forme de lucidité tacite, mais on ne sait pas que l'on rêve et parfois, on a quand même le choix des actions.

J'espère que tu pourras trouver les bons créneaux dans ton sommeil pour vivre ce type d'expérience 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #292 le: 26 octobre 2023, 10:01:49 am »
+1
Mon dreem 2 déconne c'est maintenant évident pourtant il est nickel comme neuf.
Cette nuit il me donne 30 minutes d'éveil là où il n'y en a pas et les éveil s'entremêlent de rem...
  [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]  
En tout cas, beaucoup de rêves dont un assez bien détaillé avec à un moment donné de belles couleurs.
Ce qui est curieux c'est que je rêve de lieu dans lesquels j'ai habité et rien ne correspond à la réalité, mais le cerveau est très content, il gobe tout😁

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #293 le: 26 octobre 2023, 18:08:50 pm »
0
Effectivement, c'est bizarre, on sait que le REM peut être proche de l'éveil, mais quand même, peut-être que les repreneurs de Dreem peuvent voir les signaux pour confirmer qu'il y a bien un bug et savoir sur quel connecteur :)

Et oui, le cerveau gobe tout :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #294 le: 31 octobre 2023, 22:36:50 pm »
0
J'ai mis des caméras infrarouge pour voir pour quelle raison j'avais aussi peu de rem et j'ai vu que dès que les mouvements oculaires rapides se présentent ayant une sécheresse des yeux importante suite à un flash électrique dans ma jeunesse le matin je me réveille avec les yeux assez douloureux comme si j'avais des grains de sable.
Les caméras montrent clairement que dès que les mouvements des yeux rapides apparaissent la douleur est importante, je grimace, me tortille et touche mes yeux en dormant comme quoi il est pour moi temps de le découvrir lol.
Il existe des lunettes bien hermétiques qui gardent la chaleur et l'humilité pour ce genre de problème je vais tester cela.
Je vais tout de même me fabriquer des lunettes avec détection infrarouge des mouvements de l'œil. Pour moi l'électronique est assez simple pour ce genre de chose et quand je vois la simplicité de ce qui se vend à prix d'or je suis sûr de ne pas faire pire.
Concernant l'envoi de message vocal, vibration, bruit je suis en train d'étudier un peu plus sérieusement les hypnogrammes des différents points sur le crâne pour voir le cas échéant si je dois prendre en compte les courbes EEG et rajouter à  mes lunettes des capteurs EEG car le mouvement oculaire est il le moment propice pour envoyer un signal ou le moment est-il autre?
L'œil étant polarisé de par sa rétine négative et le reste positif, quand il y a des mouvements oculaires rapides cela influe beaucoup sur les courbes EEG des électrodes voisines en créant des artefacts assez faciles à deceler.
a force de chercher je trouve un peu de littérature sur le sujet mais il faut vraiment chercher.
Il me semble avoir lu que vous aviez fait des tests sur le début de RL, il faudrait que je retrouve cela sur votre forum

Euh... Comme mes yeux bougent très peu du coup à cause de la douleur j'ai filmé ma zigounette et c'est vrai qu'à chaque moment de rem elle se réveille lol, cela me sert donc de repère car j'ai lu que dans 80 %du temps de la phase rem notre fierté masculine se réveillait sans nous.

Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #295 le: 01 novembre 2023, 09:11:34 am »
+1
Comment on peut avoir les yeux secs alors que les paupières sont fermées ?

C'est pas plutôt une micro-lésion de la cornée qui te fait grimacer lorsque tes yeux bougent sous les paupières ?

J'ai eu une opération des yeux en 2011 et j'ai constaté une baisse de REM, c'est peut-être lié en effet.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #296 le: 01 novembre 2023, 09:37:43 am »
+1
le matin je me réveille avec les yeux assez douloureux comme si j'avais des grains de sable.
Hello, bien vu pour la CAM, rien de tel pour comprendre son sommeil, combo gagnant avec le Dreem, comme c'est ce que j'ai fait perso, je ne peux que dire OUI :)
De temps en temps j'ai un peu ce phénomène le matin, mais surement rien de comparable à ce que tu as si tu as un pb avec l'humidité des yeux :-[

Citer
Les caméras montrent clairement que dès que les mouvements des yeux rapides apparaissent la douleur est importante, je grimace, me tortille et touche mes yeux en dormant comme quoi il est pour moi temps de le découvrir lol.
C'est tres intéressant et effectivement confirmerait bien ce pb et donnerait une explication, perso, si je fais la grimace, c'est que dans le rêve, je suis dégouté, et lorsque je rigole, c'est bien que je suis content :), mais là, si ça t'arrive à chaque fois dès les mouvements, clairement tu sembles bien faire le lien 8)

Citer
Il existe des lunettes bien hermétiques qui gardent la chaleur et l'humilité pour ce genre de problème je vais tester cela.
Le fait de savoir, tu vas pouvoir adapter les choses, il n'existe pas des gouttes que tu pourrais mettre le soir pour aider un peu aussi pour la nuit ?
En tout cas, tu auras vite fait un retour sur l'hypno avec plus de REM et finalement le Dreem est peut etre OK sur les signaux :)

Citer
Concernant l'envoi de message vocal, vibration, bruit je suis en train d'étudier un peu plus sérieusement les hypnogrammes des différents points sur le crâne pour voir le cas échéant si je dois prendre en compte les courbes EEG et rajouter à  mes lunettes des capteurs EEG car le mouvement oculaire est il le moment propice pour envoyer un signal ou le moment est-il autre?
Alors ça dépends, perso, l'algo qui fonctionnait plutôt pas mal de mon coté, était en gros au moins 10 secondes de mouvement oculaires pour envoyer le signal, trop tôt, ça casse un peu les choses, ce qui match avec tes douleurs par ex, dès que tu bouges les yeux, douleur + réveil, on va dire que ça casse tout.

Dans le soft que j'ai fait, mais basé sur un algo existant, on pouvait décaler le signal avec un temps à définir, j'ai tenté, je n'ai pas eu de grosses différences, mais clairement, il faut envoyer un peu après que l'on commence à bouger les yeux, à force de comparer mes vidéos, on peut aussi être en rêve et ne pas avoir les yeux qui bouge beaucoup et sur des scènes d'action comme par ex, essayer de trouver une araignée qui était sur toi, de regarder tout autour en haut d'un immeuble avant de s'envoler, etc. là, les yeux vont bouger alors que le rêve était bien en place avant et que les mouvements étaient quasi inexistants.

Perso, ce ne sont pas les notifs par lumière dont je suis le plus réceptif, mais le son et j'avais au début mis un bracelet sur le front qui envoyer une vibration et c'est d'ailleurs ici que j'ai pu choper les RLs, sous forme OBE :)

Citer
L'œil étant polarisé de par sa rétine négative et le reste positif, quand il y a des mouvements oculaires rapides cela influe beaucoup sur les courbes EEG des électrodes voisines en créant des artefacts assez faciles à deceler.
On le voit bien avec nos essais avec le Dreem, le mouvement oculaire créé un peu d'elec en rapport avec les muscles et donc on obtient des courbes visibles, le truc, c'est de reconnaitre la phase REM, perso, en mode remémo donc pas en REM ou sur la lecture sur le tel, on a les mêmes signaux de mouvements des yeux, donc un appareil qui détecte à 99% la phase REM avec l'EEG et bien, c'est là que l'on peut vraiment s'entrainer :)

C'est ce que je faisais avec mon soft, j'avais ouvert un topic là-dessus avec la cam, les mouvements des yeux sont quand meme un peu different et donc en configurant le programme au petits oignons et bien j'arrivais à cibler les zones REM :)

D'ailleurs Venrys a développé un programme avec le Muse S (EEG) mais ça ne fonctionnait pas sur moi car lorsque je dors, je fais des mouvements respiratoires et ça faisait bouger un peu le bandeau donc ça simulait des mouvements oculaires alors qu'il n'y en avait pas ! Le Dreem gère ses mouvements respiratoires et d'ailleurs, c'est aussi grâce à ça que j'ai pu détecter mes phases, en REM quasi pas de mouvement respiratoires, mais plus erratique, alors qu'en sommeil profond, ce sont des grands et réguliers et N1 et N2 régulier avec une amplitude plus faibles.

Je ne t'explique pas le code pour détecter ses mouvements à la CAM lol, vu que je ne suis pas un gros dev, j'y ai passé des lustres :)

Citer
Euh... Comme mes yeux bougent très peu du coup à cause de la douleur j'ai filmé ma zigounette et c'est vrai qu'à chaque moment de rem elle se réveille lol, cela me sert donc de repère car j'ai lu que dans 80 % du temps de la phase rem notre fierté masculine se réveillait sans nous.
Bien oui, c'est vrai, en phase REM, souvent, il y a une érection quand tout fonctionne bien à ce niveau-là, des suites de mon opération, ça change la donne maintenant, ce n'est plus automatique ou alors moins fort, du coup, quasi pas quoi, mais j'avais pensé à mettre une sorte de capteur :) Si tu dev un truc dans le sens, j'aimerais bien tester :D quand tout sera revenu à la normal :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #297 le: 02 novembre 2023, 16:51:25 pm »
+1
Comment on peut avoir les yeux secs alors que les paupières sont fermées ?

C'est pas plutôt une micro-lésion de la cornée qui te fait grimacer lorsque tes yeux bougent sous les paupières ?

J'ai eu une opération des yeux en 2011 et j'ai constaté une baisse de REM, c'est peut-être lié en effet.
Merci pour ces informations, il se peut que les paupières ne soient pas entièrement étanches je ne sais plus quel nom cela porte mais je mets dans un coin de mon crâne cette option de lésion.
Cela fait maintenant plusieurs nuits que je filme et je vois bien qu'à chaque début de mor je me frotte les yeux en faisant la grimace donc j'ai pris un masque adapté pour la sécheresse oculaire et des collyres. Je verrai bien si cela finit par influer sur le pourcentage de rem.
Depuis très longtemps le matin je mets au moins une minute à pouvoir bouger les yeux tellement c'est douloureux, du coup j'avais appris à bâiller sur commande pour les mouiller.

Sebastii, en effet là respiration créé bcp de mouvements qui influencent la distance capteurs/ oeil c'est pour cela que le masque aura une partie silicone moulée d'après mon visage.
  Pour l'instant l'emploi d'émetteur et récepteur infrarouge me semble un choix judicieux et j'améliorerai la précision de ce système en les alimentant avec un régulateur de tension et tout un système derrière . J'avais aussi hésité à mesurer les variations de champ électrique créées par les mor, je verrai avec les tests.
La partie électronique n'est pas très compliquée à faire c'est en effet la partie programmation qui l'est plus car je vais certainement y joindre des électrodes eeg et cela suppose pas mal de programmation, je risque d'y passer du temps donc au départ je commencerai déjà par un simple repérage des mor et je jouerai sur le temps de délai du signal qui sera dans mon cas certainement un signal sonore préenregistré car je marche beaucoup avec le son et très peu avec la visualisation.
  La caméra confirme les résultats du dreem 2, cela fait 12 nuits que je dors avec ce dream 2 et je ne le trouve pas vraiment confortable mes nuits sont moins bonnes c'est surtout la partie supérieure que je trouve gênante j'aurais fait vraiment différemment de mon côté mais les goûts et les couleurs...
Concernant la programmation avec la caméra j'imagine bien le temps qu'il faut y passer, j'ai déjà peaufiné mes réglages de détection de mouvement qui me permettent d'isoler les parties Rem. J'ai une caméra de chaque côté pour la détection de mouvement et du coup, le corps ne bougeant plus pendant le rem elles n'enregistrnte pas les parties rem et  j'ai pour l'instant une seule caméra pour filmer pendant ces parties rem.
du coup je n'arrive à choper que la moitié des rem mais ça me suffit. Ça, c'était pour valider le dreem.
  Pour detecter les mor avec une caméra cela ne doit pas être évident car les miennes par exemple changent souvent le focus car elles s'adaptent à ma position étant à 60 cm de mon visage et en infrarouge l'image est moins bonne mais par moment je vois bien ces mor et souvent des muscles du visages qui bougent très nerveusement juste avant lol on est vraiment de drôles de machines.

Il ne me reste plus qu'à travailler de mon côté, merci pour vos réponses c'est vraiment gentil


Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #298 le: 03 novembre 2023, 15:35:47 pm »
0
Pour l'instant l'emploi d'émetteur et récepteur infrarouge me semble un choix judicieux et j'améliorerai la précision de ce système en les alimentant avec un régulateur de tension et tout un système derrière.
Oui c'est un tres bon départ 8)

Citer
J'avais aussi hésité à mesurer les variations de champ électrique créées par les mor, je verrai avec les tests.
Vu que tu es doué en electronique, c'est clair qu'il y a pleins de pistes à explorer 8))

Citer
je jouerai sur le temps de délai du signal qui sera dans mon cas certainement un signal sonore préenregistré car je marche beaucoup avec le son et très peu avec la visualisation.
En tout cas, perso, il me faut un son de 22 secondes avec un volume extrêmement bas, ce qui permet d'éveiller ou de me réveiller en douceur pour être encore dans la zone de tir et pouvoir rebondir, perso, j'y arrive mieux mais j'ai encore du boulot pour réussir à chaque fois, mais l'avantage d'avoir un bon système de détection, c'est que l'on peut s'entrainer encore et encore et finir pour mieux gérer car finalement, le plus gros de la réussite est là, savoir réagir aux stimuli :)

Citer
La caméra confirme les résultats du dreem 2, cela fait 12 nuits que je dors avec ce dream 2 et je ne le trouve pas vraiment confortable mes nuits sont moins bonnes c'est surtout la partie supérieure que je trouve gênante j'aurais fait vraiment différemment de mon côté mais les goûts et les couleurs...
Oui, c'est sûr que rien porter, c'est mieux, :) après ça dépends des personnes et le Dreem, il faut un bon contact et pas non plus le serrer trop fort !

Citer
Concernant la programmation avec la caméra j'imagine bien le temps qu'il faut y passer, j'ai déjà peaufiné mes réglages de détection de mouvement qui me permettent d'isoler les parties Rem.
8)

Perso, je n'avais qu'une caméra, au-dessus de la tête, même presque sur le torse, au début, tres proche du visage, puis j'ai changé de modèle avec un zoom optique et je faisais un zoom num dans le soft, j'arrivais à choper toutes mes phases REM (ne dormant pas sur le ventre) donc dos et coté, c'était super efficace justement pour s'entrainer encore en encore :)

Citer
souvent des muscles du visages qui bougent très nerveusement juste avant lol on est vraiment de drôles de machines.
C'est clair :)

Citer
Il ne me reste plus qu'à travailler de mon côté, merci pour vos réponses c'est vraiment gentil
Bon courage :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne galouche18

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #299 le: 05 novembre 2023, 10:14:39 am »
+1
J'ai réparé le deuxième bandeau dreem 2 que j'avais acheté sur leboncoin à 40 € en mauvais état et il s'avère finalement marcher très bien contrairement au premier bandeau que j'avais acheté 300 € et qui semblait tout neuf.
En plus celui qui semble tout neuf finit les nuits à 20 % de batterie alors que celui que j'ai réparé qui semblait vraiment usé termine les nuits à 45 % de batterie.
Maintenant avec ce deuxième bandeau il y a beaucoup moins de différences avec ma montre Garmin.
  [ Vous n'êtes pas autorisé à voir cette pièce jointe ]  

 

Page générée en 0.809 secondes avec 46 requêtes.