Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:29:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 97480 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #105 le: 10 mai 2020, 15:25:50 pm »
0
REM même court = RL potentiel
Et encore, tout dépend ce qu'on appelle court, mes phases REM au coucher sont souvent supérieures à 10mn, donc assez longue pour se faire plaisir. Après c'est la difficulté à en faire à ce moment qui me plait beaucoup aussi. Quand j'y arrive je suis content.

En plus je trouve que c'est un moment de la nuit peu exploité, personne n'en parle alors qu'il y à dire. :)
Souvent, c'est 30 minutes de mon côté donc il y aurait de quoi faire :D :D :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #106 le: 10 mai 2020, 15:50:32 pm »
0
Même 1 mn je prends. :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #107 le: 10 mai 2020, 16:41:30 pm »
0
En fait, le truc agaçant pour le RL c'est qu'il faut attendre dans la nuit pour pouvoir tester nos théories et en plus un peu au pif au mètre lol sauf si on a le matos pour et encore !!
Ce n'est pas comme quand tu testes un bug de quelque chose que tu peux reproduire à quasi l'infini :P

Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #108 le: 10 mai 2020, 16:43:28 pm »
0
Même 1 mn je prends. :D
De RL hein 8) car 1 minute de REM, là c'est chaud patate pour tomber dessus :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #109 le: 10 mai 2020, 16:50:17 pm »
0
En fait, le truc agaçant pour le RL c'est qu'il faut attendre dans la nuit pour pouvoir tester nos théories et en plus un peu au pif au mètre lol sauf si on a le matos pour et encore !!
Ce n'est pas comme quand tu testes un bug de quelque chose que tu peux reproduire à quasi l'infini :P

C'est pour ça que nos recherches avancent à pas de fourmis, on peut pas observer le phénomène comme on l'aimerait. Bon déjà, on sait où regarder un peu près, c'est déjà ça, même si pour l'instant ça mène pas à grand chose. Mais le fait de chercher, c'est pas mal aussi pour stimuler.

De RL hein 8) car 1 minute de REM, là c'est chaud patate pour tomber dessus :)

Oui 1 mn de RL, t'as largement le temps (enfin ça dépend^^ si on compte une instabilité ou un truc à la con de ce genre du rêve) d'aller t'amuser ou de voir un peu de décor.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #110 le: 10 mai 2020, 17:15:14 pm »
0
Yes :)
1 minute de RL tous les soirs pour commencer avec de la remémo car comme tu le sais, je RLer toutes les nuits, c'est juste qu'il faut que je m'en souvienne :P

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
« Réponse #111 le: 10 mai 2020, 18:03:35 pm »
0
haha seb  ;D Merci à vous pour les infos  8)

Quand vous dites que c'est complètement aléatoire, c'est à dire que les nuits sont si différentes que ça ?
Vous avez pas une moyenne de nuit a peut près similaire ?
histoire de mettre l'alarme au bon moment ?
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #112 le: 10 mai 2020, 19:32:34 pm »
0
Ben disons que sur la fin d'un cycle d'1h30, il y a du REM mais si tu passes au stand, un truc te réveille, ça change un peu la donne lol
Faut test :) et franchement, il faut qu'il modifie le bandeau légèrement pour faire ce que l'on voudrait, stimulation pendant que les yeux bouges pendant le REM et d'arrêter la stimulation dès que nos yeux arrêtent de bouger, ça veut dire que l'on est dans la phase :) et ici, à nous de jouer :P

Il faut les harceler :)

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
« Réponse #113 le: 13 mai 2020, 13:27:32 pm »
0
Hier soir j'avais programmé l'alarmedu V2 à 7H10 et mon réveil à 7H15 au cas ou (et j'ai bien fait  :D)
Car de 1 il n'a pas sonné !
Et de 2 quand je l'ai chargé pour transfert les donnés, il a arrêté ma nuit à 6H45 alors que je me suis réveillé à 7H15. ???

Peut etre avait il plus de batterie ?
Après c'est chelou car je l'avais chargé à bloc.
J'ai désactivé le truc des respirations pour gagner un peu de batterie aussi.

Cette nuit (je ne sais pas si je l'ai rêvé du coup ou pas) je me suis réveillé et le bandeau n'était plus sur me tête je l'ai donc remis comme je pouvais dans le noir. Mais il n'y a aucune trace de ca dans mon graph  :D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #114 le: 13 mai 2020, 13:49:04 pm »
0
Salut,

Oui le truc de la respiration pompe sur la batterie, en gros 9H d'autonomie, alors oui quand je me couche à 23h00 et si je me lève à 9h00 (WBTB qd même dans la nuit) au réveil plus de bandeau allumé.
Je ne sais pas s'ils vont optimiser la consommation électrique dans les prochains firmwares depuis l'activation du micro !

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #115 le: 13 mai 2020, 16:20:51 pm »
0
Peut etre avait il plus de batterie ?
Après c'est chelou car je l'avais chargé à bloc.

Tu avais regardé le pourcentage sur l'appli, ou c'est toi qui pense l'avoir rechargé à bloc ? Sinon normal qu'il n'est pas sonné si ta nuit s'est arrêtée avant.

Cette nuit (je ne sais pas si je l'ai rêvé du coup ou pas) je me suis réveillé et le bandeau n'était plus sur me tête je l'ai donc remis comme je pouvais dans le noir. Mais il n'y a aucune trace de ca dans mon graph  :D

En largement + de 100 nuits de tests, je ne l'ai jamais perdu. :o S'il n'y a pas de trou dans ton graph, c'est qu'à mon avis tu l'as rêvé. Quand je le retire par exemple pendant un WBTB, et que je le remets, c'est bien visible. :)

Sinon mon nouveau bandeau devrait arriver demain ou après demain dans ma BAL. Par contre je sais pas si je vais perdre toutes mes données accumulées, car je dois " oublier le bandeau " pour reconnecter celui que je vais recevoir. :perplexe:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #116 le: 13 mai 2020, 17:07:17 pm »
0
Tu avais regardé le pourcentage sur l'appli, ou c'est toi qui pense l'avoir rechargé à bloc ? Sinon normal qu'il n'est pas sonné si ta nuit s'est arrêtée avant.
Ah oui :P et surtout bien demarrer la nuit dès que l'on est prêt de se coucher :)

En largement + de 100 nuits de tests, je ne l'ai jamais perdu. :o S'il n'y a pas de trou dans ton graph, c'est qu'à mon avis tu l'as rêvé. Quand je le retire par exemple pendant un WBTB, et que je le remets, c'est bien visible. :)
Ah yes ici aussi ça se voit et même, je le garde sur la tête et vaque à mes occupations (souvent devant le PC) et il me detecte comme quoi je suis réveillé, bon il m'arrive que la partie capteur monte un peu dans la nuit (surtout quand je suis sur le dos) donc pendant un micro-reveil, je le descends de nouveau et ça arrive un peu plus souvent depuis que j'ai changé le réglage vers plus grand.

Sinon mon nouveau bandeau devrait arriver demain ou après demain dans ma BAL. Par contre je ne sais pas si je vais perdre toutes mes données accumulées, car je dois " oublier le bandeau " pour reconnecter celui que je vais recevoir. :perplexe:
Ici, j'ai fait oublier le bandeau de la version V1 pour ajouter le V2 et pas de soucis les infos sont stockés dans l'app et surement sur leur serveur, donc pas de soucis, c'est comme ça que je me suis dis cool, on peut changer le bandeau comme on veut :P
J'avais eu peur (pas une grosse peur hein) de devoir recommencer les 7 nuits, etc. mais non :)

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
« Réponse #117 le: 13 mai 2020, 20:40:44 pm »
0
bon ben 2 eme fail de la nuit  :D
merci pour les infos  &inlove&

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #118 le: 14 mai 2020, 16:43:47 pm »
0
Comment ça encore un fail ? Tu veux dire qu'il s'est arrêté une nouvelle fois ?

De mon côté, j'ai reçu le nouveau dans sa belle boite toute neuve. Vais tester si tout va bien la nuit prochaine. :D

@Sebastiii : c'est bon, j'ai bien toutes mes données. Merci pour l'info hier. ;)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #119 le: 14 mai 2020, 17:08:04 pm »
0
Comment ça encore un fail ? Tu veux dire qu'il s'est arrêté une nouvelle fois ?
J'ai eu la même réflexion et j'ai pensé que peut être c'est un FE :) mais Mèche nous confirmera ça :P

De mon côté, j'ai reçu le nouveau dans sa belle boite toute neuve. Vais tester si tout va bien la nuit prochaine. :D
@Sebastiii : c'est bon, j'ai bien toutes mes données. Merci pour l'info hier. ;)
Nickel chrome (arf l'expression qui date hein :P) :)

Page générée en 0.537 secondes avec 40 requêtes.