Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:29:37 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 97480 fois)

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #120 le: 15 mai 2020, 07:54:47 am »
0
Comment ça encore un fail ? Tu veux dire qu'il s'est arrêté une nouvelle fois ?
Non mais cette nuit la j'avais un epic fail en RN  :-[
Et la du fait que j'étais persuadé que j'avais vraiment perdu le casque (FE) alors que non ben je me suis bien fait b....

Cette nuit, c'est la première fois que je fais quasi une nuit d'une traite sans réveil et ce matin je me lève défoncé  ??? :-[ :D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #121 le: 15 mai 2020, 14:26:48 pm »
0
Non mais cette nuit la j'avais un epic fail en RN  :-[
Et la du fait que j'étais persuadé que j'avais vraiment perdu le casque (FE) alors que non ben je me suis bien fait b....

Ah ok ça me rassure, et dans le même temps ça me surprend pas. Les appareils qu'on mets sur la tête ont tendance à générer des FE, surtout quand on s'endort avec l'appréhension qu'il peut potentiellement bouger...le perdre, ou tout simplement quand on est en attente de voir le résultat au matin. D'ailleurs, il y a une préconisation pour l'appui sur le bouton "TR" dans les notices d'utilisation du RemDreamer et SmartLucider, car porter un masque ou bandeau génère du FE. C'est valable pour tous les appareils. 8)

Bon sinon, mon nouveau bandeau fonctionne nickel. Pour rebondir sur tes photos Sebastiii concernant le serrage plus haut dans les commentaires, j'ai pu mettre le " S " sans le redécouper. En fait les élastiques devaient déjà être très détendus lorsque je l'avais acheté.

Petit record pour l'instant, et je vise à présent les 1000 heures. :D

Cette nuit, une petit insomnie d'un demi-cycle  en sortie de sommeil profond, et où j'ai ensuite plongé direct dans le REM en faisant de l'AS. Mais pas moyen au réveil suivant de me souvenir d'un truc, mais je sais pas si ça vous parle, mais même sans souvenir, mon ressenti m'a fait dire qu'il s'était passé un truc vraiment sympa. Je sais pas si j'ai Rlé, mais c'était le genre de réveil que je connais bien. Bref.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #122 le: 15 mai 2020, 16:35:30 pm »
0
Bon sinon, mon nouveau bandeau fonctionne nickel. Pour rebondir sur tes photos Sebastiii concernant le serrage plus haut dans les commentaires, j'ai pu mettre le " S " sans le redécouper. En fait les élastiques devaient déjà être très détendus lorsque je l'avais acheté.
Super alors :P c'est nickel :)

Petit record pour l'instant, et je vise à présent les 1000 heures. :D
Ça va venir assez vite 8)

Cette nuit, une petit insomnie d'un demi-cycle  en sortie de sommeil profond, et où j'ai ensuite plongé direct dans le REM en faisant de l'AS. Mais pas moyen au réveil suivant de me souvenir d'un truc, mais je sais pas si ça vous parle, mais même sans souvenir, mon ressenti m'a fait dire qu'il s'était passé un truc vraiment sympa. Je sais pas si j'ai Rlé, mais c'était le genre de réveil que je connais bien. Bref.
Franchement, j'en suis certain maintenant, on fait des RLs toutes les nuits, il faut juste s'en souvenir :)
Cette phrase et une sorte d'AS hein cf la technique de Mèche mais pas que, c'est obligé et c'est pas autrement, le truc qui est galère c'est qd on veut le faire de nous même, là c'est plus chaud !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
« Réponse #123 le: 17 mai 2020, 14:08:50 pm »
0

Coucou les copains, ca fait 2 nuits que le casque me dit que j'ai été réveillé genre une demi heure (c'est la ou j'ai mis les points d'interrrogations)
Par contre j'ai aucun souvenir d'avoir été réveillé à ce moment la  ???
Vous avez une explication ? merci
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #124 le: 17 mai 2020, 20:18:23 pm »
0
Une demi heure, ça fait beaucoup pour pas s'en souvenir. 5mn je vieux bien, mais là c'est curieux. :perplexe:

L'autre nuit, c'était aussi en début de nuit ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #125 le: 17 mai 2020, 20:31:57 pm »
0
Les allers-retours dans le graphe de Mèche, j'ai aussi ça quand je touche le bandeau, c'est ce que j'ai relevé :)
C'est vrai que 30 minutes c'est curieux !
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
« Réponse #126 le: 17 mai 2020, 21:41:42 pm »
0
oui ca fait 2 fois que ca m'arrive, je vais tester le petit bandeau histoire de voir... mais sur 2 nuits, aucun souvenir de ces réveils  :perplexe:

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #127 le: 18 mai 2020, 11:23:58 am »
0
Ou alors tes ondes de cerveau sont comme ci tu es réveillé alors que tu reves ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #128 le: 19 mai 2020, 19:47:43 pm »
0
oui ca fait 2 fois que ca m'arrive, je vais tester le petit bandeau histoire de voir... mais sur 2 nuits, aucun souvenir de ces réveils  :perplexe:
J'ai repensé à ça cette nuit, et je voulais écrire ma réflexion dessus mais la journée est passée mais l'idée c'est par rapport à ce que j'ai pu constater :
- Lorsque, je me réveille dans la nuit, même si je me rendors (je suis toujours éveillé ou je commence à partir en pensée et le Dreem repère ça souvent en éveille, ce qui est certainement le cas et donc si je ne regarde pas l'heure, ça peut prendre un peu de temps.
- Lors des analyses (rapport journalier de Dreem), ils indiquent aussi que l'on peut être en état éveillé et ne pas sans souvenir aussi, j'ai souvent ce retour lors des WBTBs.

Voili voilou :)

Hors ligne Barsoom

« Réponse #129 le: 24 mai 2020, 16:14:06 pm »
0
En ce moment, je regarde beaucoup les bandeaux surtout ceux qui proposent le flux eeg en temps réel.
Du coup, je suis allé voir du côté de dreem 2 surtout qu'il y en a une tonne à vendre en occasion.

Petite question, est-il possible d'activer le flux eeg en temps réel? D'après ce que j'ai vu sur la notice, la réponse est oui...
Y a t-il une limite de temps?

Si la réponse est oui à la 1ere question, c'est top! Je viens de voir qu'on pouvait capter le signal bluetooth d'un appareil et du coup collecter les données sur le pc ou sur arduino. (Au départ, je voulais utiliser cette technique avec mon bracelet).

Donc si on peut récupérer le live eeg, il est théoriquement possible de travailler les données, comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Q3FMQyS5RBQ

En appliquant, une transformation de Fourier discrète pour en extraire les fréquences... (je suis pas du tout un expert en fourier)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #130 le: 24 mai 2020, 18:32:38 pm »
0
Hey @Barsoom :)

C'est ce que @Venrys est en train de dev avec le Muse S :)
Quand je l'avais contacté pour savoir s’il avait une idée de comment faire ce que tu demandes pour Dreem, il a regardé ce qui existé sur le marché des bandeaux EEG et le Muse S est avec un SDK que Dreem n'a pas ! Mais peut être qu'il y a une possibilité quelconque :)

Alors l'idée était de pouvoir modifier le Dreem pour envoyer des stimulations pendant la phase REM mais ça pour le moment, je ne sais pas si c'est possible.

Pour répondre à tes questions, oui on peut récup le live EEG pendant 5 minutes seulement, Dreem coupe toute communication après 5 minutes WIFI et BT.

Et sinon le WIFI est actif quand le bandeau est en chargement et le BT aussi mais pas de live EEG, il faut le débrancher du secteur.

Sur le coup, j'ai pensé que bidouillé l'app officielle pouvait servir mais en gros, tout se passe dans le firmware du bandeau et des données recuperer pour analyse sur le serveur.

Par contre, il me semble que l'APP est capable de recréer le graphe sans connexion, j'en suis pas certain, ce que je peux tester et de porter le bandeau et couper le WIFI de mon tel et du bandeau (oui avec mon firewall sans embêter la famille lol :) pour voir si l'hypnogramme fonctionne sans passer pour leur serveur (Dreem).

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
« Réponse #131 le: 24 mai 2020, 18:53:16 pm »
0
Ha c'est ça que vous essayé de bidouiller ?
Programmer une alarme qui se déclenche dans le REM du Dreem avec le programme d'un autre truc qui s'appel muse ?
Vous êtes des oufs les gars  :roll: :roll:

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #132 le: 24 mai 2020, 18:57:05 pm »
0
Certains se dévouent, car le fabricant ne souhaite pas le faire, au moins pour le moment. Dommage, car ce serait le bandeau par excellence avec une petite induction par le son. Peut-être qu'un jour, à force d'être sollicité par nos soins, il répondra favorablement.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #133 le: 24 mai 2020, 21:28:38 pm »
0

Donc si on peut récupérer le live eeg, il est théoriquement possible de travailler les données, comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Q3FMQyS5RBQ
Sympa la vidéo :)
La connexion BT du Dreem demande un mot de passe quand j'essaye de m'y connecter avec un PC
Sinon, je viens de faire le test du Dreem et TEL coupé du réseau WIFI et on récupère bien le graphe donc tout le travail (une grande partie) du traitement des signaux EEG se fait dans l'app Dreem après il y a une synchronisation vers Dreem pour l'analyse.

Pour mon test, j'ai regardé 2 épisodes d'une nouvelle série (1h30 en tout) et il m'a détecté 1h30 d'éveil, ce qui est logique :)

En appliquant, une transformation de Fourier discrète pour en extraire les fréquences... (je suis pas du tout un expert en fourier)
En gros si pour utiliser le code de Dreem de l'app, il y a peut-être un moyen :)

Certains se dévouent, car le fabricant ne souhaite pas le faire, au moins pour le moment. Dommage, car ce serait le bandeau par excellence avec une petite induction par le son. Peut-être qu'un jour, à force d'être sollicité par nos soins, il répondra favorablement.
Oui ça serait bien c'est clair :)

Hors ligne Barsoom

« Réponse #134 le: 24 mai 2020, 22:36:50 pm »
0
Pour répondre à tes questions, oui on peut récup le live EEG pendant 5 minutes seulement, Dreem coupe toute communication après 5 minutes WIFI et BT.

Je comprends pourquoi Venryx ne travaille pas sur le bandeau dreem 2 alors... Si tout est coupé après 5min, c'est mort  :(

D'après ce que j'ai compris de la dernière réponse de Venryx, il tente plutôt d'extraire les données liées aux clignements des yeux... J'attendais qu'il ouvre son sujet pour poser des questions plus spécifiques... je voulais pas pourir le fil du smartlucider...

La connexion BT du Dreem demande un mot de passe quand j'essaye de m'y connecter avec un PC

Oui oui normal. Il faut en quelques sortes "hacker" le signal. Il faut utiliser en premier lieu un sniffer bluetooth sur le smartphone pour savoir comment il communique (intercept Bluetooth packets). Il faut ensuite utiliser Wireshark sur pc... pour analyser le tout.

Sinon, je viens de faire le test du Dreem et TEL coupé du réseau WIFI et on récupère bien le graphe donc tout le travail (une grande partie) du traitement des signaux EEG se fait dans l'app Dreem après il y a une synchronisation vers Dreem pour l'analyse.

Je comprends pas trop comment ils ont communiqués... tu as laissé le bluetooth activé?  :perplexe:
Oui mais ca synchronise à la fin du sommeil...non?

@Paul :  Dommage qu'il limite l'utilisation de leur bandeau. On dirait qu'il évite tout lien avec les rêves lucides. Ca doit être tabou... pour eux.

Page générée en 0.665 secondes avec 47 requêtes.