Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:46:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78796 fois)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #420 le: 19 avril 2021, 20:42:01 pm »
0
Parfait pour demain, logiquement, si j'ai bien fait mon taf, le fait de remplacer dans le même rep devrait marcher, mais pour éviter une boulette, on le fera ensemble :)

La seule boulette qui puisse arriver, elle serait de moi. Vu ce que tu m'as montré en compétences depuis des mois, la question si le taf est bien fait ne se pose même pas. ;)

Bon courage pour tes rapports et soudure :)

J'avais déjà fait une bonne partie sur place aujourd'hui, mais y'avait bien une petite heure pour quelques uns et relecture pour d'autres. Pour la soudure de l'intra, c'est fait aussi. Je le garde en secours, je veux essayer une nouvelle fois ce soir avec l'écouteur unique à charge 100%. S'il déconne encore, ce sera direction poubelle. J'en avais un second, mais comme je l'avais bidouillé pour encore plus le miniaturiser, il y a longtemps qu'il est à la benne lol.

C'est pas urgent, c'est pour optimiser, et déjà ça marche mieux qu'avant avec la MAJ récente, mais on peut encore améliorer je pense ;)

Je ne suis pas contre bien entendu. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #421 le: 19 avril 2021, 22:11:39 pm »
0
La seule boulette qui puisse arriver, elle serait de moi. Vu ce que tu m'as montré en compétences depuis des mois, la question si le taf est bien fait ne se pose même pas. ;)
Merci ;), mais ça m'arrive souvent de faire des bugs lol :)
Sinon, je vais te faire suivre le lien (de toute façon, garde une copie du rep actuelle pour sauvegarde au cas ou 8)

J'avais déjà fait une bonne partie sur place aujourd'hui, mais y'avait bien une petite heure pour quelques uns et relecture pour d'autres. Pour la soudure de l'intra, c'est fait aussi. Je le garde en secours, je veux essayer une nouvelle fois ce soir avec l'écouteur unique à charge 100%. S'il déconne encore, ce sera direction poubelle. J'en avais un second, mais comme je l'avais bidouillé pour encore plus le miniaturiser, il y a longtemps qu'il est à la benne lol.
J'espere que ca va fonctionner sinon 8) tu as le secours, c'est cool.

Je ne suis pas contre bien entendu. 8)
8) plus ça sera optimisé plus ça sera précis :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #422 le: 20 avril 2021, 17:11:31 pm »
0
J'ai bien reçu ton lien, je ne l'ai pas encore installé. :)

J'espere que ca va fonctionner sinon 8) tu as le secours, c'est cool.

Bien que rechargé à 100%, en disons 15/20mn, il avait déjà perdu 10% sans que je ne l'utilise. J'ai collé vite fait mon BT intra de secours sur Dreem, mais il faut croire qu'à volume 2, c'est bien trop faible. J'ai rien entendu de la nuit sur mes 16 notifs, disons peut-être 12 ou 13 car j'en ai fait à vide au coucher pour m'assurer du bon fonctionnement.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #423 le: 20 avril 2021, 17:20:29 pm »
0
Ok :)
Il faudra passer par l'autre réglage peut être :)
Il faudra que je te montre ça :) quand tu pourras :)

La loose, de n'avoir rien entendu, mais ça m'arrive aussi, à vide tu avais qd même du son (lorsque tu étais conscient ?)
Les 1ers cycle souvent je ne capte rien du tout, alors peut être que si à vide le son est correcte, mais qu'il ne se passe rien, il faudra peut-être mettre un paramétrage 1ère partie de nuit avec un son un peu plus fort et un son moins fort pour la 2nd partie de la nuit :)

Il faut trouver son réglage, c'est pas forcément évident vu que dans la nuit on est + ou - réceptif :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #424 le: 20 avril 2021, 17:24:01 pm »
0
J'ai bien entendu à vide au coucher, mais rien ensuite jusqu'au réveil final. Je dois dormir comme une pierre en ce moment. /o)

Pourtant c'est dommage, car le volume me semblait pas mal pour ne pas sursauter dès le début de la notif.

Si t'es dispo, j'y suis aussi.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #425 le: 20 avril 2021, 17:28:31 pm »
0
Je le suis :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #426 le: 29 avril 2021, 16:48:55 pm »
0
@Sebastiii (le tag est rare chez moi ;D )

Pas de RL cette nuit, mais j'étais pas loin avec 2 notifs en fin de nuit (toujours entre 5 et 6h d'ailleurs), dont 1 surtout. J'entends la notif venir au loin alors que je suis dans un rêve (HC visuel sur une PRette avec des atouts majeurs lol, et d'autres choses en amont très excitantes), je pense immédiatement à faire un TR, je sens bien faire le mouvement fantôme de mon bras venir jusqu'à mon nez, et paf je sens ma main IRL accompagnée du bruit de silence caractéristique d'une transition sèche vers IRL.

J'étais assez content, j'ai réussi à saisir le fameux moment. Je vais finir à en claquer un avec le soft, c'est obligé. 8)

Pour Dreem, il m'a bien indiqué la phase REM des notifs en fin de nuit. D'ailleurs Alexandre de chez Dreem, me propose de lui envoyer le casque pour réparation malgré la fin de garantie. Proposition que j'ai acceptée forcément. :)
(Edit : son message : Comme convenu, je vous propose de nous envoyer l'appareil afin que notre SAV puisse établir un diagnostic. Soit nous pouvons réparer l'appareil via le remplacement de composant, Soit il nécessite un échange. Vous recevrez alors un Dreem de remplacement, équivalent à un produit neuf en matière de performances et de fiabilité.)

Sinon en terme de notifs (repeat x1), ça a donné ça :
29-04-2021 06:49:22 Detected vREM: 21 - Notification vREM: 12

Je vais aller lire ton RL, j'ai vu que t'avais remis ça. ;)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #427 le: 29 avril 2021, 17:00:58 pm »
0
@Sebastiii (le tag est rare chez moi ;D )
Hey Hey :)
Salut Paul :)

Pas de RL cette nuit, mais j'étais pas loin avec 2 notifs en fin de nuit (toujours entre 5 et 6h d'ailleurs), dont 1 surtout. J'entends la notif venir au loin alors que je suis dans un rêve (HC visuel sur une PRette avec des atouts majeurs lol, et d'autres choses en amont très excitantes), je pense immédiatement à faire un TR, je sens bien faire le mouvement fantôme de mon bras venir jusqu'à mon nez, et paf je sens ma main IRL accompagnée du bruit de silence caractéristique d'une transition sèche vers IRL.
Je vois et je visualise tres bien ce que tu viens de nous expliquer, mais c'est top, la machine se met en route :)
Le truc que j'ai pu améliorer et à perfectionner c'est que lorsque ça arrive, peu de temps après, on peut rebondir et faire un TR positif, ça ne marche pas à tous les coups, mais on va bien trouver un créneau et une façon de faire qui boost tout ça :)

J'étais assez content, j'ai réussi à saisir le fameux moment. Je vais finir à en claquer un avec le soft, c'est obligé. 8)
Ben oui :) et moi aussi je suis content, ca prend forme, c'est chouette :)

Pour Dreem, il m'a bien indiqué la phase REM des notifs en fin de nuit. D'ailleurs Alexandre de chez Dreem, me propose de lui envoyer le casque pour réparation malgré la fin de garantie. Proposition que j'ai acceptée forcément. :)
(Edit : son message : Comme convenu, je vous propose de nous envoyer l'appareil afin que notre SAV puisse établir un diagnostic. Soit nous pouvons réparer l'appareil via le remplacement de composant, Soit il nécessite un échange. Vous recevrez alors un Dreem de remplacement, équivalent à un produit neuf en matière de performances et de fiabilité.)
Nickel, support toujours au top ;)

Sinon en terme de notifs (repeat x1), ça a donné ça :
29-04-2021 06:49:22 Detected vREM: 21 - Notification vREM: 12
Moi, je dis que c'est un bon ratio car il y a l'espacement des 5 minutes ;)
Du coup les 12 notifs (tu as peut-être fait des tests aussi) sont dans cette dernière phase de 5 à 6h ?

Je vais aller lire ton RL, j'ai vu que t'avais remis ça. ;)
Cool, merci :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #428 le: 29 avril 2021, 17:15:38 pm »
0
Le truc que j'ai pu améliorer et à perfectionner c'est que lorsque ça arrive, peu de temps après, on peut rebondir et faire un TR positif, ça ne marche pas à tous les coups, mais on va bien trouver un créneau et une façon de faire qui boost tout ça :)

Je n'y ai clairement pas pensé, me suis rendormi en REM direct. Je mets l'hypno de Dreem, mais suis pas sûr du relevé vu que le signal n'est pas optimal, mais j'étais bien en REM pour avoir rêvé comme un cochon. :D

Nickel, support toujours au top ;)

Grave, t'as vu ça où qu'on t'échangeait le produit après la garantie, incroyable la propo. Par contre, j'ai renvoyé un mail, car il me demande de fournir la boite et accessoires. J'avais tout mis à la poubelle, les trucs qui servent à rien, tu me connais, c'est direction la benne direct. ;D

Du coup les 12 notifs (tu as peut-être fait des tests aussi) sont dans cette dernière phase de 5 à 6h ?

Juste 3 entre 5h et un peu plus de 6h. :)

Ah oui, et hier soir j'ai relévé le volume de 10 à 15, en gardant le même réglage sur le module BT.

29-04-2021 05:46:24 REM Detected - Send Notification - Value: 888
29-04-2021 05:46:24 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 29/04/2021 05:46:24 - Count: 1 - Strong: 2 - Vol: 15 - Audio: dreaming_boost_part2.mp3
29-04-2021 05:48:26 vREM: 888 - Vision corrected: 042 - Vision: 0042 - rect green/pixel: 001/042 - rect red/pixel: 000/000
29-04-2021 05:49:18 vREM: 888 - Vision corrected: 046 - Vision: 0046 - rect green/pixel: 002/046 - rect red/pixel: 000/000
29-04-2021 05:49:47 vREM: 888 - Vision corrected: 045 - Vision: 0045 - rect green/pixel: 001/045 - rect red/pixel: 000/000
29-04-2021 05:51:46 vREM: 888 - Vision corrected: 043 - Vision: 0043 - rect green/pixel: 001/043 - rect red/pixel: 000/000
29-04-2021 05:51:46 REM Detected - Send Notification - Value: 888
29-04-2021 05:51:46 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 29/04/2021 05:51:46 - Count: 1 - Strong: 2 - Vol: 15 - Audio: dreaming_boost_part2.mp3
29-04-2021 06:07:51 vREM: 888 - Vision corrected: 275 - Vision: 0275 - rect green/pixel: 001/275 - rect red/pixel: 005/766
29-04-2021 06:07:51 REM Detected - Send Notification - Value: 888
29-04-2021 06:07:51 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 29/04/2021 06:07:51 - Count: 1 - Strong: 2 - Vol: 15 - Audio: dreaming_boost_part2.mp3

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #429 le: 29 avril 2021, 17:38:16 pm »
0
Je n'y ai clairement pas pensé, me suis rendormi en REM direct. Je mets l'hypno de Dreem, mais suis pas sûr du relevé vu que le signal n'est pas optimal, mais j'étais bien en REM pour avoir rêvé comme un cochon. :D
Ca va venir et déjà vu que tu es reparti en REM derrière, c'est de bonne augure pour les prochaines fois :)
Comme un cochon tu as revé :)
Merci pour le graphe 8)

Grave, t'as vu ça où qu'on t'échangeait le produit après la garantie, incroyable la propo. Par contre, j'ai renvoyé un mail, car il me demande de fournir la boite et accessoires. J'avais tout mis à la poubelle, les trucs qui servent à rien, tu me connais, c'est direction la benne direct. ;D
:D, oui, d'un autre côté, la maison doit être propre et sans bazar :) :) :) il n'y a rien qui traine :)

Juste 3 entre 5h et un peu plus de 6h. :)
Ah oui, et hier soir j'ai relévé le volume de 10 à 15, en gardant le même réglage sur le module BT.
Top, le son un peu plus fort en conservant x1 ;) donc les 10 secondes est peut etre bien ton créneau aussi, en tout cas, c'est dans la zone :)

29-04-2021 05:46:24 REM Detected - Send Notification - Value: 888
29-04-2021 05:46:24 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 29/04/2021 05:46:24 - Count: 1 - Strong: 2 - Vol: 15 - Audio: dreaming_boost_part2.mp3
29-04-2021 05:48:26 vREM: 888 - Vision corrected: 042 - Vision: 0042 - rect green/pixel: 001/042 - rect red/pixel: 000/000
29-04-2021 05:49:18 vREM: 888 - Vision corrected: 046 - Vision: 0046 - rect green/pixel: 002/046 - rect red/pixel: 000/000
29-04-2021 05:49:47 vREM: 888 - Vision corrected: 045 - Vision: 0045 - rect green/pixel: 001/045 - rect red/pixel: 000/000
29-04-2021 05:51:46 vREM: 888 - Vision corrected: 043 - Vision: 0043 - rect green/pixel: 001/043 - rect red/pixel: 000/000
29-04-2021 05:51:46 REM Detected - Send Notification - Value: 888
29-04-2021 05:51:46 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 29/04/2021 05:51:46 - Count: 1 - Strong: 2 - Vol: 15 - Audio: dreaming_boost_part2.mp3
29-04-2021 06:07:51 vREM: 888 - Vision corrected: 275 - Vision: 0275 - rect green/pixel: 001/275 - rect red/pixel: 005/766
29-04-2021 06:07:51 REM Detected - Send Notification - Value: 888
29-04-2021 06:07:51 Title:Notification LD Text: Lucid Time: 29/04/2021 06:07:51 - Count: 1 - Strong: 2 - Vol: 15 - Audio: dreaming_boost_part2.mp3
Parfait 8)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #430 le: 29 avril 2021, 18:03:50 pm »
0
Ca va venir et déjà vu que tu es reparti en REM derrière, c'est de bonne augure pour les prochaines fois :)

Oui c'est de bonne augure, j'ai bien saisi le moment, et surtout le TR réflexe à dégainer dès la notif. Après faut les bonnes conditions pour se maintenir dans le RL sans être trop réveillé. J'étais quand même un peu soulé de pas avoir RLer quelques secondes au moins, t'aurais un mp de bonne heure ce matin. ;)

:D, oui, d'un autre côté, la maison doit être propre et sans bazar :) :) :) il n'y a rien qui traine :)

Yep, quand ça traine, je gueule, la famille le sait. ;D

Top, le son un peu plus fort en conservant x1 ;) donc les 10 secondes est peut etre bien ton créneau aussi, en tout cas, c'est dans la zone :)

Le plus délicat c'est le volume, je vais le ressayer la nuit prochaine. Par contre comme je vais renvoyer Dreem, je sais pas sur quoi je vais fixer le module BT, peut-être dans le masque du REMSTALKER qui est sympa à porter.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #431 le: 29 avril 2021, 18:23:10 pm »
0
Oui c'est de bonne augure, j'ai bien saisi le moment, et surtout le TR réflexe à dégainer dès la notif. Après faut les bonnes conditions pour se maintenir dans le RL sans être trop réveillé. J'étais quand même un peu soulé de pas avoir RLer quelques secondes au moins, t'aurais un mp de bonne heure ce matin. ;)
C'est clair pour le bon timing, c'est indéniable et oui, je checke tous les matins :)

Yep, quand ça traine, je gueule, la famille le sait. ;D
:D 8)

Le plus délicat, c'est le volume, je vais le ressayer la nuit prochaine. Par contre comme je vais renvoyer Dreem, je ne sais pas sur quoi je vais fixer le module BT, peut-être dans le masque du REMSTALKER qui est sympa à porter.
Du moment que l'on voit tes yeux :) un bandeau de sport peut être aussi avec un scratch.
Je dors avec le fil des 2 écouteurs raccordé sur mon tel qui est juste au-dessus sur le rebord de la tête de lit :) l'inconvénient, c'est ce câble, mais il est tellement fin qu'il ne me gêne pas :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #432 le: 29 avril 2021, 20:07:45 pm »
0
Du moment que l'on voit tes yeux :) un bandeau de sport peut être aussi avec un scratch.
Je dors avec le fil des 2 écouteurs raccordé sur mon tel qui est juste au-dessus sur le rebord de la tête de lit :) l'inconvénient, c'est ce câble, mais il est tellement fin qu'il ne me gêne pas :)

J'ai opté pour REMdreamer (sans la carte hein^^) du coup, posé de la même manière que Dreem, ça fera l'affaire. 8)

Pour tes câble, ça tire pas trop dessus, même quand tu te retournes ou tournes dans le lit ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #433 le: 29 avril 2021, 22:11:09 pm »
0
J'ai opté pour REMdreamer (sans la carte hein^^) du coup, posé de la même manière que Dreem, ça fera l'affaire. 8)
Nickel alors :)

Pour tes câble, ça tire pas trop dessus, même quand tu te retournes ou tournes dans le lit ?
Non, impec par moment (tres rare), j'ai le tel qui tombe sur le traversin, j'ai gardé la longueur du câble d'origine et comme le tel et posé au-dessus de ma tête enfin sur la table, c'est nickel :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #434 le: 14 mai 2021, 10:27:07 am »
0
Gros fail avec mon installation filaire, du moins pour le son, car les écouteurs ont bien tenu.

J'ai donc racheté le même module Bluetooth, mais ce dernier émet le dong Windows très fort systématiquement à l'entrée de notif, de plus, le volume n'est pas calibré comme sur l'autre. Genre à 20 sur le soft, c'est juste trop bruyant lol, et quand je règle  '' - '' sur le BT, le réglage n'est pas sauvegardé.

Je vas utiliser l'autre module au moins pour m'éviter ce Dong qui fait sursauter. Par contre ce matin, j'ai remarqué que le volume 1 (soft) était bien avec lui, alors que j'utilisais 15 ou 20 sur l'autre.

Pour le VRem, j'avais des difficultés aux tests à vide au coucher, bah j'ai compris pourquoi ce matin, ma femme avait encore touché à la CAM. /o)

Page générée en 0.535 secondes avec 40 requêtes.