Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 03:00:47 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)  (Lu 78804 fois)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #405 le: 17 avril 2021, 18:56:01 pm »
0
Hello mon Seb, désolé de la réponse tardive, mais ma femme m'a emmené de force cet après-midi faire des courses entre autres. v-v

Bref, je suis revenu tout à l'heure, j'avais déjà une idée de comment faire pour résoudre mon problème. J'ai démonté un vieil étau pour récupérer une vis similaire plus longue que celle que j'avais coupée. J'ai trouvé une grosse rondelle de 45 mm avec le trou idéal pour la vis, et j'ai mis un tampon feutre pour éviter le glissement. Mon gars, la cam ne s'envolera jamais, le maintien est encore mieux qu'avant. ;D Je peux l'orienter nickel pour la plaquer contre le mur afin de la ranger pour ne pas déranger ma femme.

Demain éventuellement si t'es dispo dans l'après-midi, sinon pas de soucis pour un autre jour.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #406 le: 17 avril 2021, 19:00:50 pm »
0
Hello :D
Nickel ça :) bravo pour ta modif et le rangement de la CAM impec alors, donc juste à la tourner pour bien capter l'oreiller et hop, c'est bon ;) (bon il y aura des réglages avec le soft à faire, mais dès que ça sera good, ahahahahaha :)

Ben les courses ça a du bon aussi, j'en ai fait aussi :)
Demain no problemo :) :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #407 le: 17 avril 2021, 19:05:20 pm »
0
Sinon, je suis dispo là, j'ai préparé le fichier, si tu veux :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #408 le: 18 avril 2021, 10:05:15 am »
0
Merci encore pour hier soir Seb. ;)

Le calage de la caméra semble pas mal du tout, car mon relevé photo m'indique que le soft a notifié dans les 3 positions possibles : dois et côté.

Pas de prise de lucidité, mais j'étais bien au rdv pas mal de fois pour les TR. Même s'ils étaient négatifs, l'objectif est réussi.
Niveau volume sonore, même à 3, cela semble un chouille trop fort je pense.

Pour récapitulatif, Lucid Scribe ci-dessous :

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #409 le: 18 avril 2021, 12:58:18 pm »
0
Super :) ça m'a fait plaisir :)

Le calage de la caméra semble pas mal du tout, car mon relevé photo m'indique que le soft a notifié dans les 3 positions possibles : dois et côté.
Nickel, maintenant, il va falloir optimiser les paramètres, garde les logs, je souhaiterai regarder :)

Pas de prise de lucidité, mais j'étais bien au rdv pas mal de fois pour les TR. Même s'ils étaient négatifs, l'objectif est réussi.
Ça ne marche pas à tous les coups, mais si tu peux être au RDV, c'est top :) car l'entrainement et là et ça va finir pas payer :)

Niveau volume sonore, même à 3, cela semble un chouilla trop fort je pense.
Oui, faut trouver son réglage, peut être qu'a 2 ça peut être bon alors :)

Pour récapitulatif, Lucid Scribe ci-dessous :

Cool ce recap :) maintenant, tu as eu combien de notif en tout ? Car le paramétrage d'hier devait en donner pas mal (mais bon ça dépend aussi des réglages qu'il faudra affiner) et surtout pas de délai entre les notifs, ce qui avec un son fort, peut être aussi galère et chiant :-[

Sur ton graphe, j'en compte 13 ?

Reste à voir aussi si les notifs sont bien dans les phases REMs, je pense que oui, car je crois que tu n'as pas mes fameux mouvements respiratoires comme ceux que j'ai, donc logiquement, ce qui bouge ne sera que les mouvements des yeux ;)

Mais ça on sera fixé avec une analyse d'une nuit ou partie de nuit avec vidéo à l'appuie :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #410 le: 18 avril 2021, 15:34:23 pm »
0
Super :) ça m'a fait plaisir :)

Pareil ;)

Nickel, maintenant, il va falloir optimiser les paramètres, garde les logs, je souhaiterai regarder :)

Oui je garde bien tout, je me lance sérieusement maintenant que le projet Iband+ n'est qu'un vieux souvenir d'excitation de le voir venir. Le deuil est déjà fait. ;D

Ça ne marche pas à tous les coups, mais si tu peux être au RDV, c'est top :) car l'entrainement et là et ça va finir pas payer :)

Oui c'est certain, et quelques fois serait déjà top. :)

Oui, faut trouver son réglage, peut être qu'a 2 ça peut être bon alors :)

Le problème c'est qu'à 2 ou 1, je n'ai pas de son, ou alors mon oreille de vieux n'entend plus rien. v-v

Cool ce recap :) maintenant, tu as eu combien de notif en tout ? Car le paramétrage d'hier devait en donner pas mal (mais bon ça dépend aussi des réglages qu'il faudra affiner) et surtout pas de délai entre les notifs, ce qui avec un son fort, peut être aussi galère et chiant :-[

C'est marqué '' detected Vrem 48 et Notification Vrem 22 '' dans le log REM, mais j'étais réveillé sous la cam devant la TV, car je me suis couché tard, un peu avant 1h il me semble. J'avais pas Dreem sur la tête, mais vu mon insomnie de la veille, j'ai dû peut-être récupérer aussi un peu plus de sommeil profond que d'hab.

Reste à voir aussi si les notifs sont bien dans les phases REMs, je pense que oui, car je crois que tu n'as pas mes fameux mouvements respiratoires comme ceux que j'ai, donc logiquement, ce qui bouge ne sera que les mouvements des yeux ;)

Je peux pas confirmer, pas de Dreem sur la tête comme dit, mais vu les horaires, c'est plutôt cohérent. :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Détection REM avec Webcam IR (IP - OnVIF)
« Réponse #411 le: 18 avril 2021, 16:52:52 pm »
0
Pareil ;)
8)

Oui je garde bien tout, je me lance sérieusement maintenant que le projet Iband+ n'est qu'un vieux souvenir d'excitation de le voir venir. Le deuil est déjà fait. ;D
On va voir comment évolue iBand+ mais je sens que c'est rappé :(

Oui c'est certain, et quelques fois serait déjà top. :)
En trouvant le bon réglage, ça va forcément fonctionner à un moment ;)

Le problème c'est qu'à 2 ou 1, je n'ai pas de son, ou alors mon oreille de vieux n'entend plus rien. v-v
Il faut que l'on regarde un truc, car il me semble qu'il y a 2 niveaux de son, il faut que je vérifie aussi de mon côté, je pense pouvoir augmenter le son PC pour le niveau 1 et 2 ;)

C'est marqué '' detected Vrem 48 et Notification Vrem 22 '' dans le log REM, mais j'étais réveillé sous la cam devant la TV, car je me suis couché tard, un peu avant 1h il me semble. J'avais pas Dreem sur la tête, mais vu mon insomnie de la veille, j'ai dû peut-être récupérer aussi un peu plus de sommeil profond que d'hab.
Cool, le 48, c'est que les yeux bougeaient beaucoup après une notif donc ça ne renvoie pas de notif directement (ce qui donne 22) mais comptabilise qd même (48) s'il fallait envoyer tout le temps, mais ça veut dire presque toutes les 10 secondes, c'est trop lol :)

Je peux pas confirmer, pas de Dreem sur la tête comme dit, mais vu les horaires, c'est plutôt cohérent. :)
Parfait alors :) donc on est pas mal, mais on peut optimiser encore plus tu auras de "detected Vrem" et pendant la phase REM, on pourra alors ajuster un délai entre les notifications ;)
La déjà, c'est pas mal de tester comme tu as fait 8)

Du coup, le rangement de la CAM, c'est bon ?

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #412 le: 18 avril 2021, 20:40:33 pm »
0
On va voir comment évolue iBand+ mais je sens que c'est rappé :(

Oui c'est mort. Remarque ça permet de me défouler maintenant, j'ai demandé à Arenar de se recouvrir de billet de leur arnaque et de se mettre une plume dans les fesses pour faire l'oiseau rare. RAB maintenant, c'est de l'argent perdu, mais ils vont payer autrement. Y'a déjà des contributeurs qui n'ont pas upgradé en voyant nos commentaires. C'est toujours ça de gagner contre cette entreprise de simplets.

Il faut que l'on regarde un truc, car il me semble qu'il y a 2 niveaux de son, il faut que je vérifie aussi de mon côté, je pense pouvoir augmenter le son PC pour le niveau 1 et 2 ;)

Ah oui je veux bien Seb, car avec un incrément en moins, je pense que ce serait parfait, du moins pour l'écouteur BT que j'utilise, peut-être qu'avec les intras ce sera différent.

Du coup, le rangement de la CAM, c'est bon ?

Oui nickel, ce matin je l'ai tourné, c'est top. Une question sinon, c'est nouveau le cadrage rouge, je l'avais pas avant ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #413 le: 18 avril 2021, 21:55:52 pm »
0
Oui c'est mort. Remarque ça permet de me défouler maintenant, j'ai demandé à Arenar de se recouvrir de billet de leur arnaque et de se mettre une plume dans les fesses pour faire l'oiseau rare. RAB maintenant, c'est de l'argent perdu, mais ils vont payer autrement. Y'a déjà des contributeurs qui n'ont pas upgradé en voyant nos commentaires. C'est toujours ça de gagner contre cette entreprise de simplets.
J'ai vu ton commentaire :) oui, il faut prévenir un max 8)

Ah oui je veux bien Seb, car avec un incrément en moins, je pense que ce serait parfait, du moins pour l'écouteur BT que j'utilise, peut-être qu'avec les intras ce sera différent.
J'ai regardé et en fait, ce que j'avais pensé était déjà en place.
As tu un autre perif BT pour comparer le son ? Ça vient peut-être des écouteurs qui eux gèrent le son par palier de 2 ou 3, je crois que le casque d'Emilllie fait ça.
Par contre, il y a un settings que le peut changer dans le fichier config :
    <add key="ForceMaster" value="false" />
Le mettre à true
    <add key="ForceMaster" value="true" />

Ca utilise le reglage different du son, tu sais celui que j'avais mis au début, je ne l'ai pas testé de nouveau mais ca veut dire, que l'on peut jouer sur les 2 paramètres audio, le réglage global en // du celui du casque (LucidCam)

Oui nickel, ce matin je l'ai tourné, c'est top. Une question sinon, c'est nouveau le cadrage rouge, je l'avais pas avant ?
Effectivement, le cadre rouge est celui qui peut être zoomer lorsque la Cam est plus haute en utilisant, la nouvelle option "Face Tracker" avec ma CAM plus haute j'ai dû faire un zoom numérique. Éventuellement on pourra voir si tu as besoin d'un zoom supplémentaire, mais je ne pense pas vu qu'elle est plus basse, mais lors de test ça peut être bon de voir ça 8)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #414 le: 18 avril 2021, 21:58:53 pm »
0
En mettant à "true", le réglage de l'app gère le niveau qui correspond à "LucidCam"
Ce qui veut dire que tu peux mettre à 10 par dans le soft et jouer le réglage "Device" au volume que tu souhaites, ça permet d'affiner comme tu le souhaite :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #415 le: 19 avril 2021, 12:27:45 pm »
0
Hello :)
@Paul, j'ai ajouté le moyen d'entendre les le texte qui permet de savoir si les notifications sont OFF ou ON depuis Windows :)
Effectivement, actuellement, j'avais fait en sorte d'entendre ces indications via mon app Android, mais pas sur Windows :-[ , maintenant, c'est chose faite 8)

Il faudra faire une MAJ, j'en ai profité ce week-end pour corriger un bug lorsque le fichier de config n'était pas conforme, ça ne change rien pour toi vu que j'avais fait le nécessaire en reparamétrant tes paramètres mais maintenant, c'est mieux (pour les futurs MAJ logiquement :D)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #416 le: 19 avril 2021, 16:33:44 pm »
0
Salut Seb,

Alors pour le son, j'ai pas compris hier soir, à volume 2, j'entends maintenant, et c'est juste ce que je voulais. :blink: Mais quelle farce hier, mon écouteur était chargé à 70%, et malgré tout, il s'éteignait en me disant que la batterie était trop faible. Un peu avant minuit, j'ai essayé de le charger 15 mn alors que j'étais déjà couché, mais rien à faire. Je vais le charger à bloc pour ce soir, mais je sens que je vais devoir ressouder les intras sur mon autre  module BT. /o)
Sinon, j'ai laissé la CAM tourner, et j'ai vu que ça avait notifié comme la dernière nuit.

Effectivement, le cadre rouge est celui qui peut être zoomer lorsque la Cam est plus haute en utilisant, la nouvelle option "Face Tracker" avec ma CAM plus haute j'ai dû faire un zoom numérique. Éventuellement on pourra voir si tu as besoin d'un zoom supplémentaire, mais je ne pense pas vu qu'elle est plus basse, mais lors de test ça peut être bon de voir ça 8)

Ah ok, car le cadre rouge n'est pas vraiment dans le cadre, il y a un morceau que je ne vois pas.

Il faudra faire une MAJ, j'en ai profité ce week-end pour corriger un bug lorsque le fichier de config n'était pas conforme, ça ne change rien pour toi vu que j'avais fait le nécessaire en reparamétrant tes paramètres mais maintenant, c'est mieux (pour les futurs MAJ logiquement :D)

Voilà à quoi servent les MAJ, quand tu penses que la version Bullshit d'Iband+ ne le propose même pas, l'abus de confiance en 2021. ;D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #417 le: 19 avril 2021, 16:56:30 pm »
0
Salut Seb,
Salut Paul :)

Alors pour le son, j'ai pas compris hier soir, à volume 2, j'entends maintenant, et c'est juste ce que je voulais. :blink: Mais quelle farce hier, mon écouteur était chargé à 70%, et malgré tout, il s'éteignait en me disant que la batterie était trop faible. Un peu avant minuit, j'ai essayé de le charger 15 mn alors que j'étais déjà couché, mais rien à faire. Je vais le charger à bloc pour ce soir, mais je sens que je vais devoir ressouder les intras sur mon autre  module BT. /o)
À la galère, il ne va plus te rester de fil lol, sinon, à voir l'histoire du jack pour permettre de changer comme tu désires ;)
C'est vrai que je branche les écouteurs sur mon TEL donc je n'ai pas ce souci et en plus ça me fait boule quies 8)

Sinon, j'ai laissé la CAM tourner, et j'ai vu que ça avait notifié comme la dernière nuit.
Oui d'ailleurs, pour régler les paramètres, pas forcément besoin d'avoir les écouteurs, mais bien d'avoir la CAM qui tourne ;) (bon avec le Dreem², ça permet de confirmer que l'on est bien en REM pour ajuster au cas où ;) )
Par contre, il faudra utiliser ContaCam ;) sur les nuits pour l'ajustement

Ah ok, car le cadre rouge n'est pas vraiment dans le cadre, il y a un morceau que je ne vois pas.
Le cadre rouge doit se caler en fonction des pointeurs, mais parfois, si les pointeurs ne sont pas fixes ça peut déconner, mais ta config actuelle n'utilise pas le cadre rouge, il est la pour indiquer la zone lorsque que l'on active la fonction :)

Il faudra faire une MAJ, j'en ai profité ce week-end pour corriger un bug lorsque le fichier de config n'était pas conforme, ça ne change rien pour toi vu que j'avais fait le nécessaire en reparamétrant tes paramètres, mais maintenant, c'est mieux (pour les futurs MAJ logiquement :D)

Voilà à quoi servent les MAJ, quand tu penses que la version Bullshit d'Iband+ ne le propose même pas, l'abus de confiance en 2021. ;D
C'est clair, total bullshit leur communication !!!!

En tout cas, la MAJ est dispo, dès que tu es dispo :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #418 le: 19 avril 2021, 16:59:55 pm »
0
On peut voir ça demain pour la MAJ si t'es dispo, j'ai des rapports à faire pour le taf, et j'aimerais aussi assurer le coup en soudant ce soir, et ne pas être sur le carreau comme hier. J'étais dégouté hier soir sans solution. :mur

Par contre, il faudra utiliser ContaCam ;) sur les nuits pour l'ajustement

Oui, je me laisse quelques nuits, au moins 2 ou 3, et après je vois ça. 8)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #419 le: 19 avril 2021, 17:06:20 pm »
0
On peut voir ça demain pour la MAJ si t'es dispo, j'ai des rapports à faire pour le taf, et j'aimerais aussi assurer le coup en soudant ce soir, et ne pas être sur le carreau comme hier. J'étais dégouté hier soir sans solution. :mur
Parfait pour demain, logiquement, si j'ai bien fait mon taf, le fait de remplacer dans le même rep devrait marcher, mais pour éviter une boulette, on le fera ensemble :)
C'est clair que c'est dommage et surtout qu'on ne peut pas installer de soft sur ton tel, car ça pourrait être une solution ;) que ce soit lui qui te notifie via le soft ;)
Bon courage pour tes rapports et soudure :)

Oui, je me laisse quelques nuits, au moins 2 ou 3, et après je vois ça. 8)
C'est pas urgent, c'est pour optimiser, et déjà ça marche mieux qu'avant avec la MAJ récente, mais on peut encore améliorer je pense ;)

Page générée en 0.572 secondes avec 41 requêtes.