Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 10:07:15 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27879
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 1 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Projet] Jdr Writer  (Lu 8417 fois)

Hors ligne Umbreoon

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
[Projet] Jdr Writer
« le: 16 mars 2019, 23:03:46 pm »
0

Bonjour à tous,

En tant que développeur cela fait un moment que je voulais mêler ce métier/passion avec le monde du rêve. Je n'avais pas franchement d'idées convaincantes jusqu'à dernièrement.

Je viens donc vous présenter ce qui n'est pour l'instant qu'un projet, Jdr Writer!

J'ai pour objectif de réaliser une application (Windows, macOS) qui aura pour but de pouvoir noter ses rêves, de les partager, de les trier en fonction de certains critères...

Ces critères seront par exemple: niveau de lucidité, réalisme, émotions, lucides ou non etc

Pour ce qui est du partage j'ai pensé à un système un peu différent de ce qu'on peut faire ici par exemple, après avoir noté un rêve dans l'application son auteur aura la possibilité de le partager ou non de manière anonyme ou pas. Ces rêves partagés se retrouveraient donc propulsés sur une page publique, avec la possibilité de les "upvote" (lâcher un like par exemple), je ne sais pas cependant si je ferais un système de commentaires, j'hésite dans le sens ou je ne veux pas créer un "réseau social" à proprement parlé.

Je vais prendre mon temps pour développer ce projet, je n'ai pas forcément beaucoup de temps à y consacrer mais j'aimerais le mener jusqu'au au bout. L'avancé sera très sûrement en dent de scies.

Dans un premier temps je vais me concentrer sur une première version extrêmement basique comprenant uniquement l'enregistrement des utilisateurs, la connexion, la possibilité d'écrire, poster et récupérer ses rêves.

Je viens vers vous pour d'éventuelles suggestions, questions et potentiellement glaner de futurs bêta testeurs  8)

Merci à Badhan pour le logo  &inlove&










Hors ligne Dral

Re : [projet] Jdr Writer
« Réponse #1 le: 17 mars 2019, 10:44:33 am »
0
Hey Ubreoon !

Super sympa ce projet, j'espère que tu nous tiendras au courant des updates du projet !
C'est beau de voir le RL se faire d'en d'aussi gros projet  :D

Hors ligne Umbreoon

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
Re : Re : [projet] Jdr Writer
« Réponse #2 le: 17 mars 2019, 11:35:52 am »
0
Hey Ubreoon !

Super sympa ce projet, j'espère que tu nous tiendras au courant des updates du projet !
C'est beau de voir le RL se faire d'en d'aussi gros projet  :D

Merci docteur  :)

Hors ligne Talreac

Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #3 le: 17 mars 2019, 20:03:01 pm »
0
Bon courage pour ce projet.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Umbreoon

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
Re : Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #4 le: 18 mars 2019, 20:20:27 pm »
0
Bon courage pour ce projet.

merci :)

Hors ligne Lutine

Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #5 le: 19 mars 2019, 07:40:18 am »
0
 Super projet, ce sera dispo sur portable ou ordi ou les deux ?

Hors ligne Umbreoon

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
Re : Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #6 le: 19 mars 2019, 09:42:16 am »
0
Super projet, ce sera dispo sur portable ou ordi ou les deux ?

Dans un premier temps ce sera disponible uniquement sur ordinateur via une application bureau, puis sur le web (comme discord pour ceux qui connaissent).

Ensuite je n'exclue pas une version mobile mais pour dans longtemps car c'est pas vraiment mon domaine non plus et que j'ai déjà pas mal de boulot et pas beaucoup de temps ^^

Hors ligne Primvil

Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #7 le: 19 mars 2019, 23:30:21 pm »
0
T'as tout mon soutien pour ce projet, j'espère qu'il portera ses fruits !
It may take you a while, or it may take you a day.

Hors ligne Umbreoon

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
Re : Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #8 le: 21 mars 2019, 14:43:52 pm »
0
T'as tout mon soutien pour ce projet, j'espère qu'il portera ses fruits !

Merci! Je L espère aussi :)

Hors ligne Bratac

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 39
  • Si j'ai des ongles, je suis en rêve lucide.
Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #9 le: 23 mars 2019, 13:36:01 pm »
0
Un espace commentaires ne me choquerait pas puisqu'il est possible de laisser ses rêves de manière anonyme.
Si j'ai des ongles, je suis en rêve lucide.
Si chaque lettre virgule et point était des mètres, je ferais des marathons tous les jours.
Je suis un créatif : musique baroque (flûte à bec soprano, alto, ténor et basse)

Hors ligne Umbreoon

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
Re : Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #10 le: 02 avril 2019, 20:16:15 pm »
0
Un espace commentaires ne me choquerait pas puisqu'il est possible de laisser ses rêves de manière anonyme.

Dans ce cas je pense que je laisserais également la possibilité de poster en anonyme des commentaires ou non.

Hors ligne Umbreoon

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #11 le: 08 avril 2019, 19:36:23 pm »
0
Je devrais bientôt pouvoir avancer sur le projet. Je devais acquérir un bagage technique plus important (je suis un maniaque de la sécurité) et gérer des projets pour les cours.

Maintenant que je suis fixé sur ce que je vais utiliser pour pouvoir développer ça je réfléchis à l'apparence globale de l'application. Je suis pas designer et c'est franchement pas facile, donc les premières versions risques de pas être folles sur ce plan ^^

Hors ligne Umbreoon

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #12 le: 07 août 2019, 20:57:44 pm »
0
Coucou

Je ne suis pas mort et le projet n'est pas abandonné. Je suis juste perfectionniste surtout lorsqu'il s'agit de sécurité informatique ( je veux un truc très clean pour le bien des données persos de tous  --o-- ), j'ai aussi eu ÉNORMEMENT de boulot à côté ce qui m'a permis de beaucoup progresser mais qui m'a en parallèle empêché de pouvoir bien commencer ce projet.

Je vais avoir 3 semaines de vacances à compté de vendredi, je vais me reposer la première (besoin de décrocher un peu des écrans aussi) mais je compte bien avancer jdr writer ensuite et si possible sortir une version 1 pour la rentrée scolaire, outre le développement de l'application je vais également devoir prévoir un aspect financier au projet et travailler pour le déployer ensuite de la manière la plus propre et sécurisée possible.

Dans l'idéal voilà ce que la version 1 comprendrait

- Inscription/connexion des utilisateurs
- Ajouter un rêve
- Supprimer un rêve
- Éditer un rêve
- Catégoriser un rêve (lucide, normal..)
- Système de mise à jour automatique (pour ne pas avoir à re télécharger à chaque fois l'appli à chaque mise à jour j'y tiens)

Donc pas encore de notion de "partage" des rêves pour l'instant, ça viendra sur la version juste après.

Je vais vraiment faire de l'approche par la valeur, donc j'ai classé les tâches par ordre de priorité et je vais avancer en suivant cela. Parmi les tâches secondaires il y a le design, car ce n'est pas mon métier déjà et que je suis sûr que si je sors une version 1 fonctionnelle et intéressante mais pas très belle vous serez plein à me filer des idées sur ce plan  JJJ+

Hors ligne Umbreoon

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 54
Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #13 le: 15 août 2019, 18:24:35 pm »
0
En ce début de semaine j'ai commencé à travailler sur le client de l'application (ce que les utilisateurs seront amenés à télécharger).

J'ai réalisé une première page d'inscription et de connexion, design très sobre mais le plus propre possible. Je devrais finir cette partie cette semaine, et commencer à m'atteler à la création de la page d'accueil et rentrer dans le vif du sujet avec l'enregistrement des rêves des utilisateurs




Hors ligne Eilouna

Re : [Projet] Jdr Writer
« Réponse #14 le: 15 août 2019, 18:27:24 pm »
0
Je vois que ça avance bien. Bonne chance pour la suite du projet  8)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

 

Page générée en 0.682 secondes avec 44 requêtes.