Bienvenue, Invité
28 janvier 2023, 15:12:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 24933
RL : 1 13218
FE : 2 2561
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Ma progression !  (Lu 2856 fois)

Hors ligne Nymbous

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
[Discussion] Ma progression !
« le: 21 juin 2019, 10:26:31 am »
0
Hello, j'ai commencé à me mettre sérieusement à essayer de faire des rêves lucides mais je n'en suis bien entendu qu'a mes débuts, j'ai commencé depuis 3-4 jours à tenir un journal de rêve pour améliorer ma mémoire onirique et c'est la dessus que je voulais me concentrer dans les premiers temps, j'aurais aimé avoir des avis de gens plus expérimentés que moi pour savoir si je progresse ou si c'est simplement moi qui me fais des idées alors voilà le topo :

Première nuit, je me souviens du rêve vaguement j'ai pu noter quelques détails intéressant je savais ce que j'avais vu durant mon rêve que je parlais avec deux PR et ça s'arrête là.
Deuxième nuit je note vaguement ce que j'ai pu retenir mais je n'ai pas retenu beaucoup de truc (j'ai eu des pb IRL et j'avais pas beaucoup dormis la nuit précédent donc c'était compliqué)
Hier soir, Je fais un premier rêve et me réveil, je me souviens de pas mal de détails mais ça reste flou, je me réveil et je note puis me rendors, deuxième rêve qui visiblement dur plus longtemps, j'ai beaucoup de détails en tête et les notes, ils sont toujours frais dans ma mémoire à l'heure ou j'écris ce post (mais ça s'efface petit à petit), je me réveil je note et je m'endors encore une fois, un nouveau rêve totalement différent mais pareil j'ai toujours beaucoup de détails et je les ai tous notés dans mon JR.

Mes questions maintenant sont : Est ce que j'ai progressé ? Ma mémoire onirique c'est elle améliorer ? Que devrais-je faire maintenant (sachant que je fais déjà des TR en me bouchant le nez et en regardant autour de moi pour remettre la situation en question même si ce n'est pas encore un réflexe) ?

Merci d'avance !   

Hors ligne Eilouna

Re : Ma progression !
« Réponse #1 le: 21 juin 2019, 11:59:04 am »
0
Salut à toi Nymbous,

Je pense qu'en effet tu as progressé. Mais rien que le fait de s'intéresser à ses rêves et se concentrer sur eux permet (je pense) une amélioration de la mémoire onirique en soi, qui se fait sentir dans les premiers jours. Continue à noter tous les jours tout ce dont tu te rappelles, et tu continueras à t'améliorer. C'est déjà pas mal comme ça en tous cas, félicitations et bonne chance pour la suite  8)

Tu dois juste continuer comme tu le fais, et tester quelques méthodes simples comme l'autosuggestion par exemple.
Je t'invite à te documenter sur les méthodes d'induction ici : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/methodes-induction

As-tu déjà fait des RLs ?
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Nymbous

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : Ma progression !
« Réponse #2 le: 21 juin 2019, 12:05:02 pm »
0
Salut Eilouna, merci pour ta réponse ! J'y ai déjà penser mais l'autosuggestion me parait un peu compliquer pour moi personnellement je pense il faut que je m'entraine ^^. Sinon non, je n'ai jamais fais de RL malheureusement c'est pour ça que j'ai décider de m'y mettre sérieusement !

Hors ligne Eilouna

Re : Ma progression !
« Réponse #3 le: 21 juin 2019, 12:13:36 pm »
0
Que veux-tu dire par compliqué ?
La clé pour l'autosuggestion est de simplement ne pas se poser de questions, je pense au contraire que l'autosuggestion à travers la méthode du MILD est une des plus simples, et qui donne très rapidement des résultats. Je te conseille de te relaxer et juste tester, tu seras surpris  ;)
Bien sûr chacun a des difficultés différentes, alors je me trompe peut-être (la méthode pourrait en effet ne pas te convenir), mais on ne sait pas tant qu'on essaie pas.

"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Nymbous

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : Ma progression !
« Réponse #4 le: 21 juin 2019, 12:15:20 pm »
0
Je viens de faire les tests et en effet la méthode MILD semblerait me convenir, j'essayerai étant donné qu'il m'arrive souvent de me réveiller vers 5h du matin environ de me rendormir et de me remettre à rever plusieurs fois peut être que j'arriverai relativement facilement à me rendre compte que c'est un RL au bout d'un certain temps de pratique

Hors ligne Eilouna

Re : Ma progression !
« Réponse #5 le: 21 juin 2019, 12:17:57 pm »
0
Dans ce cas je n'ai qu'une chose à te dire : bonne chance pour la suite et bonne aventure lucide 8)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Nymbous

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : Ma progression !
« Réponse #6 le: 21 juin 2019, 12:21:24 pm »
0
Merci !  :D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19061
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Ma progression !
« Réponse #7 le: 21 juin 2019, 21:17:39 pm »
0
Le MILD, c'est ce qui est conseillé en tête de liste, et qui apporte des résultats avec un peu d'investissement. Vu que ton rappel de rêve s'améliore de jour en jour, tente un WBTB (interruption du sommeil après un minimum de 2/3 cycles de sommeil, tu te lèves, tu restes éveillé de 5 à 30 mn ou +, et tu te recouches) en effectuant la technique dans la foulée. Ce combo te permettra de multiplier grandement les chances de réussite grâce aux périodes de sommeil paradoxal plus longues.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nymbous

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : [Discussion] Ma progression !
« Réponse #8 le: 21 juin 2019, 21:21:10 pm »
0
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse Paul, je commencerai dès ce soir et dès que je me réveille je noterai mon rêve (ce qui me prendra un peu de temps) avant de refaire les techniques que vous m'avez conseiller !

 

Page générée en 0.731 secondes avec 40 requêtes.