Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 02:21:22 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les rêves inachevés  (Lu 1521 fois)

[Discussion] Les rêves inachevés
« le: 11 juin 2011, 12:52:11 pm »
0
Vous avez pas remarqué que TRES souvent, on se réveil alors que l'action d'un rêve n'est absolument pas terminée... (sauf quelques rêves banals )
Franchement, moi, ça m'arrive tout le temps dès que j'ai un rêve intéressent, y compris les RL.

Cela vous est déjà arrivé à vous aussi ? C'est quelque chose de courant ?

Mehdi.el

  • Invité
Re : Les rêves inachevés
« Réponse #1 le: 11 juin 2011, 13:39:31 pm »
0
Cela m'arrive très souvent et à chaque fois c'est à un moment clé de l'histoire, c'est très agacent !! :-X

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Les rêves inachevés
« Réponse #2 le: 11 juin 2011, 22:03:14 pm »
0
Oui cela m'arrive aussi très souvent mais je pense que la réponse est assez simple!
On est simplement interrompu par notre réveil ou quelque chose qui nous réveil (mouvement de celui qui dort avec vous, lumière du jour, voisin, voiture, le camion benne....

Généralement dans la nuit, après chaque cycle, nous avons des micros réveils mais nous nous en souvenons pas du coup, les rêves qu'on a l'habitude de se souvenir, ce sont ceux que l'on fait avant de se réveiller le matin et qui sont du coup interrompu!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] Les rêves inachevés
« Réponse #3 le: 11 juin 2011, 22:28:15 pm »
0
Oui, mais je trouve ça bizarre que dans 90% des cas, c'est juste à un moment très important. Des exemples, je suis sûr qu'on peut en trouver plein dans les JR...
Des "elle allait me dire quelque chose d'important, mais je me réveil", j'en ai vu des tas.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Les rêves inachevés
« Réponse #4 le: 11 juin 2011, 22:35:22 pm »
0
Je pense que c'est parce que dans nos rêves, nous vivons que des moments important, c'est rare de rêver qu'on fait rien de spécial!
Nous sommes toujours entrain d'enchaîner des événements à la suite sans pause.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] Les rêves inachevés
« Réponse #5 le: 11 juin 2011, 23:39:00 pm »
0
C'est pas mon cas, en tout cas. :-X
Je fais sans arrêt des rêves ennuyeux, et quand j'en fais un intéressent, je me réveils à un moment crucial.
Mais quand je dis crucial, c'est vraiment crucial ! Je vais pas dire d'exemple, il y en a trop, mais je pense que ça nous ai tous arrivé un minimum. :)
Donc, ton avis c'est que c'est une coïncidence ? Je veux bien, mais coïncidence très frustrante et trop courante...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Les rêves inachevés
« Réponse #6 le: 12 juin 2011, 01:15:56 am »
0
Exacte! Mais ce n'est que mon avi  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] Les rêves inachevés
« Réponse #7 le: 12 juin 2011, 11:04:33 am »
0
Je suis du même avis que Zarly . Vu que dans nos rêves il se passe toujours quelque chose d'important , on va forcément être réveillé dans une action " importante " . Il peut quand même y avoir des réveils pendant des moments du rêve plus important que d'autres , après , c'est balot ;)

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Discussion] Les rêves inachevés
« Réponse #8 le: 13 juin 2011, 00:23:10 am »
0
Je suis du même avis que Zarly . Vu que dans nos rêves il se passe toujours quelque chose d'important , on va forcément être réveillé dans une action " importante " . Il peut quand même y avoir des réveils pendant des moments du rêve plus important que d'autres , après , c'est balot ;)

Cela va de toute logique. Cependant, j'ai lu que lorsque nous sommes en train de rêver et que le rêve nous semble significatif (ou plus important que les autres) et qu'ils s'estompe en plein milieu ou juste avant le dénouement, ce serait parce que notre subconscient juge que nous ne sommes pas ''prêt'' à connaitre la suite du rêve.
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

 

Page générée en 0.637 secondes avec 41 requêtes.