Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 10:55:08 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La mort en rêve  (Lu 25915 fois)

Hors ligne En-Men-Lu-Ana

Re : Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #15 le: 02 mai 2011, 14:26:08 pm »
0
Cette expérience devait être un peu effrayante Palo !
Ça m'étonne toujours de voir que l'on peut vivre des choses comme ça, alors que les sensations qu'elles produisent nous sont inconnues IRL.

Elles sont inconnues de notre conscience, cependant si tu n'exclues pas l'existence des vies antérieures et postérieures de ton essence, alors il n'est pas exclu que le souvenir d'expériences similaires réside profondément enfoui en toi.
Sérénité

Hors ligne jujusse

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #16 le: 03 mai 2011, 13:53:57 pm »
0
Quand je meurs dans mes cauchemards, je me réveille toujours au moment où je vais mourrir, si un tueur me poursuit, je me réveille en sursaut au moment ou il baisse le couteau, où il tire etc.. Sinon même dans mes cauchemards je meurs très rarement, en général je m'enfuie et le rêve se change ou alors j'ai tellement peur que je me réveille . Une fois cependant un horrible monstre nous poursuivait ma famille et moi et j'ai pris conscience que je rêvais au moment où il allait me tuer et je lui ai ordonné de s'en allait car il n'était pas réel : Ah lalala comme c'est jouissif !
Sinon non jamais de vrai sensation de mort.

Hors ligne Djo

Re : Re : Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #17 le: 03 mai 2011, 18:22:44 pm »
0
Elles sont inconnues de notre conscience, cependant si tu n'exclues pas l'existence des vies antérieures et postérieures de ton essence, alors il n'est pas exclu que le souvenir d'expériences similaires réside profondément enfoui en toi.

J'aime beaucoup cette idée !
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Gabbf29

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #18 le: 16 mai 2011, 03:47:47 am »
0
Intéressant .. Dans la plupart de mes rêves lucides je me fais poursuivre et je tente par tous les moyens de m'enfuir. Dans tous les cas je me réveille. C,est une solution que je vais tenter les prochaines nuits.
L'homme moderne, ignorant de ses rêves, semble bien devenu étranger à sa propre nature profonde

-Jean-Marc Crabbé

Hors ligne Spartan

Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #19 le: 16 mai 2011, 07:31:21 am »
0
La seule fois où je me souviens que je suis mort, c'est dans un RN. Des extraterrestres nous attaquaient et je m'enfuyais. J'étais en train de traverser un lac sauf qu'un laser désintégrant venait d'être activé devant moi et j'allais tellement vite que je n'ai pas pu m'arrêter. Bon je suis mort. Et puis je me retrouve dans un intérieur de chalet avec un homme les pieds sur une table basse, smoking, bière et cigare à la main qui me regarde. Je demande "Mais... vous êtes Dieu?" Il me dit oui (je suis athée). Et puis il me montre la vie sans moi, j'étais "en haut" et l'on voyait tout les lieux (mais pas de flottements)

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #20 le: 16 mai 2011, 15:25:54 pm »
0
Je demande "Mais... vous êtes Dieu?" Il me dit oui (je suis athée). Et puis il me montre la vie sans moi, j'étais "en haut" et l'on voyait tout les lieux (mais pas de flottements)

On a beau être athée, la figure d'un "dieu" semble rester ancrée dans l'inconscient parfois.

C'est marrant que tu dises que l'homme te montrait la vie sans toi, il me semble que Mayotte a récemment raconté la même chose dans un autre fil de discussion.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Ego

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • 27 RL !
Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #21 le: 16 mai 2011, 17:21:33 pm »
0
Moi vous voyez je trouve ça tellement intéressant les rêves que je pense que c'est un moyen de trouver des réponses à nos questions, comme un moyen de comprendre le casse tête de la vie! (par exemple Spartan qui rencontre Dieu)

Cette nuit même en RN j'ai eu une belle leçon de vie par un de mes PR....

Hors ligne Kiara

Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #22 le: 31 mai 2011, 20:49:43 pm »
0
Je remonte un peu l'sujet.

Pour ma part, plus jeune, mourir, enfin me suicider, était une technique pour me réveiller :-X

Lorsque je faisais un cauchemar lucide je n'avais trouvé que ça pour fuir le rêve. En général je me laissais volontairement tuer par mes monstres-agresseurs (J'vous laisse imaginer l'horreur  :o). Seulement parfois, cela ne me reveillait pas, je faisais un "retour en arrière dans le rêve" (comme quand on regarde un DVD en fait) et devait renouveller mon suicide et ainsi de suite jusqu'à ce que mort réveil s'ensuive =-S.

Aujourd'hui j'pourrais plus faire ça, ça me ferait trop flipper é_è
Si l'étrange est le roi de mes songes, l'illusion en est la reine Et souveraine de cette folie douce et douée, Le voile nocturne tombé, Elle domine, ils se plaisent A composer d'Alice l'eden.
(Rêve : Saveurs & senteurs exhalées en une exquise extase)

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #23 le: 31 mai 2011, 21:01:53 pm »
0
Affronte ta(tes) peur(s) ;)

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #24 le: 31 mai 2011, 21:02:25 pm »
0
Je pense que c'était surtout l'intensité de l'émotion qui te réveillait, en poussant une autre émotion à son maximum comme la colère, par exemple en cassant tout ce qui se trouve à porter de main, en hurlant etc apparemment on se réveille aussi, mais je n'ai jamais essayé.

Hors ligne Kiara

Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #25 le: 01 juin 2011, 00:34:03 am »
0
Je pense que c'était surtout l'intensité de l'émotion qui te réveillait, en poussant une autre émotion à son maximum comme la colère, par exemple en cassant tout ce qui se trouve à porter de main, en hurlant etc apparemment on se réveille aussi, mais je n'ai jamais essayé.

Ah oui, je ne sais pas si c'est vraiment pareilmais une fois en rêve, un gars m'emmenait en voiture, son but à la fin du trajet étant de me tuer. Au moment clé, je suis devenue lucide ma peur s'est transformée en colère et je lui ai hurlé spontanément de s'en aller, que c'était mon rêve et je-sais-plus-quoi-encore, il a disparu et je me suis réveillée. Cependant dans mes rêves d'enfants c'était assez différent :

Affronte ta(tes) peur(s) ;)

Je ne sais pas si j'avais vraiment peur à partir du moment où je devenais lucide, puisque je savais que dans ce genre de rêve, il fallait tenter au moins 3 fois le suicide pour qu'il finisse par me réveiller, et que de toute façon, je ne sentirais aucune douleur.

( Par contre, en effet, aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que j'aurais mal mais je m'égare )
Si l'étrange est le roi de mes songes, l'illusion en est la reine Et souveraine de cette folie douce et douée, Le voile nocturne tombé, Elle domine, ils se plaisent A composer d'Alice l'eden.
(Rêve : Saveurs & senteurs exhalées en une exquise extase)

Hors ligne StJimmy

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #26 le: 04 juin 2011, 21:47:38 pm »
0
Ouais j'évite le coup du suicide pour le réveil perso x) C'est un coup à prendre de mauvaises habitudes et bon, moi le matin, je suis pas toujours frais donc bon, j'ai pas envie de finir par la fenêtre par mégarde x)

Hors ligne Lamasticot

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #27 le: 23 juin 2011, 03:32:54 am »
0
La dernière fois que je suis mort en rêve m'a mis dans un mode Respawn, je devais choisir ou réapparaitre  ??? 

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #28 le: 23 juin 2011, 12:19:46 pm »
0
C'est l'effet CounterStrike ça!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Fripon

Re : [Discussion] Mourir en rêve
« Réponse #29 le: 24 juin 2011, 13:32:44 pm »
0
Je suis mort il y a deux jours (dans un rêve hein xD), j'avais une barre de vie et quand elle s'est ramenée à zéro, le scénario a juste changé d'un coup et j'étais déjà dans un autre rêve.

Vive les jeux-vidéos  ;)
Y croire c'est presque réussir !

 

Page générée en 1.118 secondes avec 42 requêtes.