je vous propose un petit tutorial issu de mon expérience personnel, mais qui s'est avéré être utile pour plusieurs de mes amis. Il concerne les différentes manières de contrôler vos personnages de rêve et se divise en plusieurs leçons classés par niveau de difficulté.
Si jamais vous avez des problèmes avec des personnages de rêves, qu'ils vous cassent les pieds ou refusent de se comporter comme vous le souhaiteriez, ces méthodes devraient vous satisfaire ! Elles sont aussi très utiles lorsque vous souhaitez orienter le scénario du rêve et que vous avez besoin que les PR's tiennent des rôles très précis.
Leçon n°1 : Le contrôle pas suggestion
Il faut savoir que tous les PR's sont particulièrement malléables. Leur comportement et leur caractère n'est réellement définit que par la façon que vous avez de vous comporter avec eux. Qui n'a jamais tenté de dire à ses personnages de rêves qu'en réalité ils n'existaient pas, pour finalement se retrouver face à un rejet en bloc de cette possibilité de leur part ? J'ai même vu certains rêveurs lucides s'interroger sur le pourquoi de ce comportement et même demander comment faire pour les convaincre qu'ils ne sont en réalité que des fragments de notre imagination.
En fait c'est une grave erreur que de partir du principe qu'ils ne le savent pas pour ensuite le leur prouver (si c'est ce que vous souhaitez à tout prix) car c'est en fait l'approche que vous avez des PR's qui est l'élément clef qui peut vous permettre de les manipuler à votre convenance. Dans le cas présent le fait penser qu'ils ne vous croient pas les amène à ne pas vous croire et limitent les chance de pouvoir les convaincre.
Imaginez que vous croisiez dans votre rêve une charmante jeune fille (pour les filles inversez les sexes, j'ai la flemme de mètre des / et des () de partout ^^ !) et que vous ayez envie qu'elle tienne le rôle de votre petite amie durant tout le rêve.
Il n'y a rien de plus simple à faire. Il vous suffit d'aller la voir et de l'aborder comme s'il s'agissait effectivement de votre petite copine, sans même en douter. Vous pouvez lui sortir un "Salut ma chérie ! Tu m'as manquée !" ou tout simplement l'embrasser si vous êtes plus confiants. Plus vous vous comporterez comme si son rôle était déjà clairement établit pour vous, plus ce sera efficace. En général une seule phrase d'introduction suffit pour que le PR adopte le rôle que vous lui avez confié. Ainsi cette jeune fille se mettra à se comporter comme si elle était votre petite amie, à tous les niveaux.
Leçon n°2 : Le piratage (Plus compliquée)
Le "piratage" de PR, comme j'ai l'habitude de l'appeler, est une méthode de contrôle bien plus précise que la suggestion mais aussi bien plus difficile à appliquer et surtout ayant plusieurs inconvénients. C'est un peu une façon de forcer le "programme" du PR et d'y injecter des ordres sur le moment. En général les PR's feront preuve de plus ou moins de résistance. Souvent ils obéiront sans grande conviction ou abandonneront leur rôle aussitôt que vous aurez cessé de leur injecter des ordres. J'ai souvent eu droit à des grimaces de la part des PR que je piratais, qui donnaient véritablement l'impression d'agir contre leur volonté. Cependant, en étant suffisamment bon, il est possible de pirater les PR's sans en subir les inconvénients, mais ça dépend des fois.
Alors comment faire me demanderez-vous ?
Imaginons que dans votre rêve vous croisiez un PR et que vous souhaitiez le faire danser la polka, là, tout de suite. C'est surtout une question de confiance en soi. Vous allez vous concentrer et décider, mentalement, avec conviction, que le PR doit se mettre à danser. Vous allez ressentir un genre de connexion assez étrange, comme si vous pénétriez "l'esprit" du PR. Une fois l'ordre transmis le PR devrait l'exécuter, plus ou moins bien en fonction de votre confiance en vous. Il est difficile de donner plus de précision sur cette technique qui se base principalement sur le feeling. Cependant avec un peu d'entrainement vous devriez rapidement trouver comment vous y prendre.
Voilà ! En espérant que ça vous sera utile ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !