Bienvenue, Invité
04 février 2023, 17:09:03 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 25003
RL : 3 13234
FE : 2 2566
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons  (Lu 1801 fois)

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
[Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« le: 29 janvier 2011, 13:03:43 pm »
0
je vous propose un petit tutorial issu de mon expérience personnel, mais qui s'est avéré être utile pour plusieurs de mes amis. Il concerne les différentes manières de contrôler vos personnages de rêve et se divise en plusieurs leçons classés par niveau de difficulté.

Si jamais vous avez des problèmes avec des personnages de rêves, qu'ils vous cassent les pieds ou refusent de se comporter comme vous le souhaiteriez, ces méthodes devraient vous satisfaire ! Elles sont aussi très utiles lorsque vous souhaitez orienter le scénario du rêve et que vous avez besoin que les PR's tiennent des rôles très précis.

Leçon n°1 : Le contrôle pas suggestion

Il faut savoir que tous les PR's sont particulièrement malléables. Leur comportement et leur caractère n'est réellement définit que par la façon que vous avez de vous comporter avec eux. Qui n'a jamais tenté de dire à ses personnages de rêves qu'en réalité ils n'existaient pas, pour finalement se retrouver face à un rejet en bloc de cette possibilité de leur part ? J'ai même vu certains rêveurs lucides s'interroger sur le pourquoi de ce comportement et même demander comment faire pour les convaincre qu'ils ne sont en réalité que des fragments de notre imagination.
En fait c'est une grave erreur que de partir du principe qu'ils ne le savent pas pour ensuite le leur prouver (si c'est ce que vous souhaitez à tout prix) car c'est en fait l'approche que vous avez des PR's qui est l'élément clef qui peut vous permettre de les manipuler à votre convenance. Dans le cas présent le fait penser qu'ils ne vous croient pas les amène à ne pas vous croire et limitent les chance de pouvoir les convaincre.
Imaginez que vous croisiez dans votre rêve une charmante jeune fille (pour les filles inversez les sexes, j'ai la flemme de mètre des / et des () de partout ^^ !) et que vous ayez envie qu'elle tienne le rôle de votre petite amie durant tout le rêve.
Il n'y a rien de plus simple à faire. Il vous suffit d'aller la voir et de l'aborder comme s'il s'agissait effectivement de votre petite copine, sans même en douter. Vous pouvez lui sortir un "Salut ma chérie ! Tu m'as manquée !" ou tout simplement l'embrasser si vous êtes plus confiants. Plus vous vous comporterez comme si son rôle était déjà clairement établit pour vous, plus ce sera efficace. En général une seule phrase d'introduction suffit pour que le PR adopte le rôle que vous lui avez confié. Ainsi cette jeune fille se mettra à se comporter comme si elle était votre petite amie, à tous les niveaux.

Leçon n°2 : Le piratage (Plus compliquée)

Le "piratage" de PR, comme j'ai l'habitude de l'appeler, est une méthode de contrôle bien plus précise que la suggestion mais aussi bien plus difficile à appliquer et surtout ayant plusieurs inconvénients. C'est un peu une façon de forcer le "programme" du PR et d'y injecter des ordres sur le moment. En général les PR's feront preuve de plus ou moins de résistance. Souvent ils obéiront sans grande conviction ou abandonneront leur rôle aussitôt que vous aurez cessé de leur injecter des ordres. J'ai souvent eu droit à des grimaces de la part des PR que je piratais, qui donnaient véritablement l'impression d'agir contre leur volonté. Cependant, en étant suffisamment bon, il est possible de pirater les PR's sans en subir les inconvénients, mais ça dépend des fois.
Alors comment faire me demanderez-vous ?
Imaginons que dans votre rêve vous croisiez un PR et que vous souhaitiez le faire danser la polka, là, tout de suite. C'est surtout une question de confiance en soi. Vous allez vous concentrer et décider, mentalement, avec conviction, que le PR doit se mettre à danser. Vous allez ressentir un genre de connexion assez étrange, comme si vous pénétriez "l'esprit" du PR. Une fois l'ordre transmis le PR devrait l'exécuter, plus ou moins bien en fonction de votre confiance en vous. Il est difficile de donner plus de précision sur cette technique qui se base principalement sur le feeling. Cependant avec un peu d'entrainement vous devriez rapidement trouver comment vous y prendre.

Voilà ! En espérant que ça vous sera utile ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Hors ligne Nikost

Re : Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #1 le: 29 janvier 2011, 13:14:30 pm »
0
Super ! Merci pour ce tuto faudra que j'essaye de pirater mes PRs ça pourrait être drôle  ;D
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #2 le: 29 janvier 2011, 13:51:59 pm »
0
Si tu n'es pas très à l'aise je te conseille de commencer par la première méthode, qui est bien plus facile à utiliser que la deuxième.

Hors ligne Adrian.L

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #3 le: 29 janvier 2011, 18:36:14 pm »
0
Tu as déjà lu L'Echiquier du Mal? (de Dan Simmons)

Parce que la méthode de piratage dont tu parles est complètement dans le trip de ce roman en 2 tomes...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #4 le: 29 janvier 2011, 18:42:12 pm »
0
Pour la première méthode, je confirme qu'elle fonctionne parfaitement, tout est une question de conviction dans nos actes et notre façons d'aborder le personnage de rêve.

J'essayerais la 2eme méthode afin de voir si j'arrive à pirater un PR  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #5 le: 29 janvier 2011, 20:10:50 pm »
0
Justemet je me posais cette question aujourd'hui ...comment contrôler mes PR? Ton topic tombe a pic manny  ;) je vais commencer par la première...et si ça marche pas,bah il sera punis   ;D

Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #6 le: 30 janvier 2011, 11:32:55 am »
0
Tiens c'est marrant parce qu'à deux reprises dans deux rêves différents je suis arrivé vers une fille [Pas la même les deux fois] et je l'ai embrassé, le plus naturellement du monde, et une fois la fille m'a gueulé "FUCK OFF !", et l'autre fois elle a essayé de se dégager...
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #7 le: 31 janvier 2011, 20:32:19 pm »
0
Citer
Tiens c'est marrant parce qu'à deux reprises dans deux rêves différents je suis arrivé vers une fille [Pas la même les deux fois] et je l'ai embrassé, le plus naturellement du monde, et une fois la fille m'as gueulé "FUCK OFF !", et l'autre fois elle a essayé de se dégager...

L'action n'est pas importante, c'est la volonté derrière qui l'est. Si tu vas l'embrasser en te disant qu'elle ne sera pas d'accord, alors elle ne le sera pas :) !

Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #8 le: 31 janvier 2011, 22:10:08 pm »
0
C'est pour ça que pour la deuxième fois c'est compréhensible, je me souvenais de la première fois, ce qui influençait mon effet d'attente, mais pour la première fois j'y croyais vraiment, j'y suis allé avec conviction. Enfin bon, il doit y avoir des ratés de temps en temps.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #9 le: 16 février 2011, 22:56:54 pm »
0
Dans un RL récent j'ai essayé la première méthode, et ça marche très bien, je me suis beaucoup amusé, et j'ai même eu l'occasion de tester la deuxième méthode quand la première n'a pas fonctionné. J'ai regardé le PR droit dans les yeux et je l'ai forcé mentalement à faire ce que je voulais, et en réalité dans le monde onirique les deux techniques sont plutôt une seule technique, avec deux degrés d'insistance différent, enfin c'est mon point de vue.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne jujusse

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #10 le: 03 mai 2011, 14:11:44 pm »
0
J'ai déjà essayé de " pirater " mes PR, enfin de les contrôler quoi, je n'avais pas pensé à la première solution, mais la deuxième c'est assez difficile à décrire, je pense à ce que je veux que le PR fasse et je l'imagine entrain de le faire, comme si je lui soufflais à l'oreil sans lui dire ( en faite j'arrive même pas à décrire) et si je me concentre assez sa marche mais bien souvent ils ne veulent pas du tout où le font mais c'est épuisant, donc j'essayerais la première solution.

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #11 le: 20 juillet 2011, 19:20:26 pm »
0
Citer
J'ai déjà essayé de " pirater " mes PR, enfin de les contrôler quoi, je n'avais pas pensé à la première solution, mais la deuxième c'est assez difficile à décrire, je pense à ce que je veux que le PR fasse et je l'imagine entrain de le faire, comme si je lui soufflais à l'oreil sans lui dire ( en faite j'arrive même pas à décrire) et si je me concentre assez sa marche mais bien souvent ils ne veulent pas du tout où le font mais c'est épuisant, donc j'essayerais la première solution.

Tu décris très bien ce que j'appelle le piratage, et en effet c'est beaucoup plus dur que ma première méthode, puisque ça dépend beaucoup de la volonté et de la confiance en soi. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête la première méthode reste la plus simple et la plus efficace.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #12 le: 20 juillet 2011, 20:49:12 pm »
0
J'ai déjà contrôlé mes PR par suggestion, ça fonctionnait super bien, mais j'ignorais qu'on pouvait les pirater . Je vais essayer dès cette nuit.   ;)
Savez-vous s'il est plus facile de contrôler des PR's qui nous sont proches (amis, famille...) ou est-ce plus facile de contrôler des PR's qu'on ne "connaît" pas ?  ???

En tout cas merci pour ce "mode d'emploi" !  :P
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #13 le: 20 juillet 2011, 22:46:08 pm »
0
Citer
Savez-vous s'il est plus facile de contrôler des PR's qui nous sont proches (amis, famille...) ou est-ce plus facile de contrôler des PR's qu'on ne "connaît" pas ?

Je pense pas qu'il y ait de différence. Après tout les PR's ne font qu'incarner ceux que tu connais, mais au final ils ne te sont pas plus familier que ceux que tu ne connais pas.

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Contrôler vos PR's en 2 leçons
« Réponse #14 le: 21 juillet 2011, 13:17:17 pm »
0
Ton petit guide sur la manipulation des pr m'ouvre la porte a d'autres possibilités dans les rL, je n'avais jamais pensé d'essayer de contrôler mes pr auparavant, je le tenterai a mon prochain rL. ;)
Ça me fait un peu penser a un jeu video du style "fallout", ou l'on peut interagir de mille et une façons avec les personnages, soit tu passe inaperçu comme un voleur ou un assassin, soit tu bousilles tout sur ton passage comme une brute, ou viens tu deviens un habile illusionniste en convaincant tout le monde de t'aimer, et de ce fait tout le monde fait ce que tu veux
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.628 secondes avec 46 requêtes.