Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 11:10:13 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez-nous partager votre tout premier RL  (Lu 80503 fois)

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #45 le: 22 mars 2012, 20:54:33 pm »
0
Félicitation pour ton premier RL  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Sonhadora

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #46 le: 23 mars 2012, 00:49:13 am »
0
Merci ! Je vais retenter l'expérience cette nuit, en maîtrisant un peu plus mes émotions cette fois o:)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #47 le: 23 mars 2012, 10:17:45 am »
0
Félicitation!  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne nicki

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #48 le: 26 mars 2012, 15:36:00 pm »
0
Oh la la... je crois que j'ai fait un RL la nuit dernière... je crois que c'est parce que je suis allée sur votre forum toute la journée hier et donc que tout cela occupait mes esprits...

J'étais en RN, dans une station de train lugubre, et quelque chose clochait (je ne me rappelle plus quoi) donc je me suis dit "oh.. je crois que je fais un rêve lucide!" Et du coup, tout est devenu si réel autour de moi... j'ai eu peur, a cause de l'environnement bizarre... j'ai cherché quelque part où je pourrais lire un texte ou une horloge (afin de faire un test de réalité), mais il n'y avait rien. Alors, j'ai regardé mes mains, et elles étaient bizarres, changeantes. J'ai alors vraiment su que je rêvais! J'ai essayé de faire apparaitre des gens, car je me sentais seule, mais ça n'a pas marché. J'ai essayé de voler, mais j'ai seulement pu léviter un peu...
Ensuite, j'ai perdu ma lucidité. Puis je l'ai retrouvée : j'étais sur le toit d'un immeuble chic, à la nuit tombante, en compagnie d'un PR amoureux de moi. Je lui ai demandé si nous étions dans un rêve, mais je savais qu'il allait dire non (puisque j'avais appris sur vos forum que les PR niaient souvent le rêve), et évidemment, il m'a répondu que nous étions dans la réalité, mais je ne l'ai pas cru.

C'est bizarre car en me réveillant, j'ai été étonnée que le souvenir de ce RL soit si lointain, comme un RN. Je crois que je m'attendais a ce que ce soit un souvenir clair et net comme dans la vraie vie... j'ai donc un doute : est ce que j'ai fait un RN où je rêvais que je faisais un RL, et que je testais les test de réalité e ttout? Je suis confuse... tout semblait pourtant si réel!

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #49 le: 26 mars 2012, 16:29:45 pm »
0
Oui cela était bien un rêve lucide! C'est simplement que ton rappel de rêve est peut-être encore un peu juste!
Il faut le renforcer en notant tes rêves dans un journal.
Dans la mesure du possible, il faut également penser à stabiliser sa lucidité en se répétant qu'on est bien dans un rêve, se frotter les mains, faire des TR ect...

En tous les cas, bravo pour ce petit rêve lucide bien prometteur.   o:)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne nicki

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #50 le: 26 mars 2012, 23:21:04 pm »
0
Youppi, c'est excitant!  :D Je vais travailler des techniques pour devenir plus en contrôle et avoir des souvenirs plus nets de mes rêves!!!
Merci  8)

Hors ligne mr-alino

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #51 le: 26 mars 2012, 23:26:38 pm »
0
finissant mes cours à midi, je profite de cet après-midi pour faire une sieste. je reste sur le forum à peu près 15 minutes environ et me couche sur le dos (les yeux fermées). A un moment ( je sais plus combien de temps est passé précisément ), un souvenir datant d'hier se manifeste en image et je me retrouve entrain de conduire la bmw de mon père, les sensations étaient bien réelles : les son de la voiture, le comportement de la voiture dans les virages, les dos d’anes... D'un coup je me rappelle que ça datait d hier, je deviens lucide pour quelques secondes et je me retrouve dans le noir. Un autre moment après, je suis entrain de faire une partie de foot avec des PR que je connais pas IRL, je deviens lucide et je décide de faire des dribbles complexes que je sais pas faire IRL, je le fais assez facilement et d'un coup je me retrouve encore dans le noir puis je me reveille.

PS:      je ne suis pas sur que c'était des RL, peut être que c'était juste un RN où je rêvais entrain de faire un RL.
          je n'ai pas fait de test de réalité, je pense que je deviens conscient d'un coup  ???

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #52 le: 27 mars 2012, 00:16:10 am »
0
Et bien moi mon premier RL c'était il y a environ 7 ans ( je l'ai raconté dans mon JR en réponse n° 8 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-miya-ballades-lucides-dans-des-lieux-bien-etranges-parfois/ ) et il a été si extraordinaire que je me rapelle encore de presque tous les détails !
Avant ce premier RL il m'arrivait d'avoir des "éclairs de lucidité" dans mes RN , surtout quand je volais, je réalisais souvent que j'étais dans un rêve et j'essayais alors de fixer certains détails qui restaient flous la plupart du temps mais pas toujours ! En effet parfois déjà j'étais surprise de voir des détails très précis alors que je m'attendais à les voir flous mais malgré cela mon rêve continuait en RN et au réveil je me me souvenais plus que des courts "éclairs de lucidité". E, fait à ce moment là je ne savais rien des RL et ce n'est qu'en arrivant sur ce forum que j'ai appris qu'on pouvait apprendre à les provoquer.

Après avoir fait ce premier RL ce qui m'avait stupéfaite (en plus du contenu incryablement réel) c'était de l'avoir aussi bien mémorisé. Je l'ai raconté à pas mal de proches (famille et amis) et aucun d'eux ne semblait avoir déjà expérimenté le RL.

Je suis un peu paresseuse pour suivre les méthodes indiquées pour provoquer des nouveaux RL mais le peu que j'avais fait m'a tout de même permis de faire un nouveau RL en moins de 2 mois (je crois) et j'ai eu d'autres passages lucides depuis (plus longs que les simples "éclairs de lucidité" habituels !  :) )

Bon il est temps que j'aille au dodo justement alors je me souhaite et vous souhaite à tous de très beaux nouveaux RL !  ;) #]
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Poulpoboss

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #53 le: 27 mars 2012, 20:58:00 pm »
0
Hmm... Moi c'était pas vraiment un lucide =-S

Je le raconte (encore une fois 8)) :
Je suis sur un bâteau, la tempête fait rage. D'un coup je me dis... "Mais je rêve !"
Je regarde mes mains, le bâteau.... "Impressionnant..." Me dis-je
Mais là : BLAM un monstre marin et BLAM un raz de marée, et hop, de retour dans le rêve normal :@

Quelques secondes de lucidité ça compte ou pas ? +o( (moi je l'ai classé dans "pré-lucide")
Mais, qu'est-ce que tu regardes ? Mon message est en haut !!
___________________________________________________
                                         \/
                                       :)

N'oublie pas de faire un TR ! ! RT nu eraif ed sap eilbuo'N

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #54 le: 27 mars 2012, 21:04:04 pm »
0
Pour moi ça compte comme un RL, c'est juste que tu n'as pas sut garder le controle  ;)
Continue à travailler tes techniques et tu arriveras a quelque chose de plus long  :D
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne JeunePoire

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #55 le: 09 avril 2012, 22:05:10 pm »
0
Mon premier RL était un WILD accidentel, en fait je me suis réveil une demi heure plus tôt que l'heure à laquelle j'avais prévu de faire mon WBTB + MILD.
J'ai quand même décidé de faire le MILD malgré l'heure, et puis j'ai abandonné vers la fin, et j'ai fait un WILD sans faire exprès, à mon endormissement je suis directement tombé dans un rêve ou j'ai su que j'étais lucide :

Je suis le personnage que l'on contrôle dans le jeu "Doodle Jump", et je suis dans un jeu, comme si je jouais depuis mon iPod. D'autres personnages identiques sont présents avec moi et bougent de gauche à droite eux aussi (jeu en 2D).
Pour confirmer mes doutes sur ma réalité, j'effectue le TR du doigt dans la main, et il marche.
Voilà, je sais que je suis lucide, je veux donc en profiter. Je fais une tentative de téléportation hors du jeu, en pensant à la rue devant chez moi, mais sans succès.
Je me dis que c'est bien beau d'être lucide dans un rêve, mais si c'est pour rester bloqué dans un jeu ...
Finalement, je fais la demande de quitter le jeu.
Ca marche, je vois le jeu indiquer la fin de la partie et mon score s'afficher, puis le jeu se quitte et je me réveille.

Hors ligne Strange-days

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #56 le: 07 juin 2012, 11:08:13 am »
0
Bonjour :)
Comme je l'ai déjà expliqué dans ma présentation, mon premier rêve lucide est arrivé par hasard. Une nuit alors que je me suis rèveillée vers deux heures du matin et sachant que je n'arriverai pas à me rendormir tout de suite, je me suis mise à faire des recherches sur la paralysie du sommeil, phénomène que je ne nommais pas ainsi alors puisque je ne le connaissais pas. Cela m'était arrivé à de nombreuses reprises, toujours le matin après m'être levée, avoir déjeuné puis recouchée. 
De fil en aiguille je suis tombée sur ce forum et j'ai donc pris connaissance de la possibilité de rêve lucide pour la première fois de ma vie. 
Fatiguée je me suis recouchée, et j'ai tout de suite fait mon tout premier MILD. J'aurais plutôt tendance à appeler ce rêve "semi-lucide", en effet je ne contrôlais pas les gestes ou la situation, en revanche j'ai eu la sensation très puissante de voler au dessus de mon lit. Mais j'étais un corps lourd et immobile, qui se déplaçais lentement et subissais le mouvement plus qu'il ne les générait. Chose étrange je ne pouvais pas sortir du cadre de mon lit, comme s'il y avait eu une barrière tout autours contre laquelle je rebondissais. Durant ce temps de lévitation je voyais également une sorte de papillon de lumière bleu à ma fenêtre. J'ai cru ensuite me réveiller, mais il s'agissait en réalité d'une sorte de mise en abîme. J'étais dans un rêve normal, et je racontais à ma mère que je venais de faire un rêve lucide. Première expérience un peu effrayante donc, de par cette sensation de ne plus pouvoir de réveiller.
Tout cela a du se passer environ trois semaines en arrière. Depuis j'ai pris l'habitude de faire un peu d'autosuggestion en m'endormais et plusieurs TR par jour. Ce matin je me suis levée pour petit-déjeuner, fatiguée je me suis recouchée. Au bout d'un certain temps j'ai fait une paralysie du sommeil. J'étais tout de suite très excitée, bien que je ne m'y attendais pas, et je pense que cela a contribué à la difficulté que j'ai rencontré à rentrer en RL. Je me suis mise à penser très fort à un endroit en particulier, mais impossible de m'y rendre. J'avais à chaque fois l'impression de pouvoir m'éveiller d'un instant à l'autre, et la paralysie du sommeil venait et repartait par ondes. Je me suis mise à voir une petite lueur en bas à gauche, comme une étoile dans le ciel. Je pensais être enfin en RL, j'ai donc essayé d'ouvrir les yeux mais je n'ai vu que des sortes de flash verticaux, et j'ai senti que j'allais me réveiller si je ne les refermais pas. J'ai fait alors un premier TR en gardant les yeux fermés, TR qui s'est avéré concluant. Mais à partir de là, impossible d'ouvrir mes yeux. J'étais plongée dans le noir, et mon rêve n'a été qu'une suite de sensations. J'ai essayé de me lever de mon lit et me suis mise à voler, cette fois-ci j'ai réussit à me déplacer dans ma chambre. J'ai ouvert ma fenêtre et ai senti de façon très réaliste le fer de mes volets sous mes doigts. Ensuite je me suis mise debout sur mon toit et ai senti les rayons chauds du soleils contre mon corps. Mais toujours plongée dans le noir. Je me suis finalement réveillée et au final mon RL a été très bref.
Je me pose de nombreuses questions auxquelles j'espère que certains membres du forum bien plus expérimentés que moi pourront répondre.  
Tout d'abord est-il fréquent d'être incapable d'ouvrir les yeux durant un RL ?
Deuxièmement, il semblerait que je soit pour l'instant incapable de sortir du cadre familier de ma chambre, pourtant, durant ma paralysie du sommeil j'ai pensé très fort à l'endroit où je souhaitais me retrouver, comment cela se fait-il ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
En vous souhaitant une agréable journée :)

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #57 le: 07 juin 2012, 13:10:38 pm »
0
Beaucoup d'onironautes vivent les mêmes expériences que toi, moi le premier, lors de ce genre de RL provoqués à l'endormissement. Dans le jargon du forum, on appelle cette situation de noir onirique. Le sens du touché est l'un des premier sens induit par notre esprit, la vue survient bien après.

Ma seule façon de remédier à ce problème est de marcher dans le noir, en gardant ma lucidité. Plus je m'eloigne de mon supposé corp physique, plus ma vision onirique devient claire. Et lorsque je marche, je porte attention au contacte de mes pieds sur le sol, et je touche au murs pour bien m'ancrer dans mon univers onirique, pour lui donner de la crédibilité.
Ce qui est cool dans ce type de RL, c'est que la lucidité ne vacille pas, elle est très forte et stable.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne leo10

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon JR ici
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #58 le: 08 juin 2012, 13:10:24 pm »
0
J'étais dans un immeuble vers le deuxième étage lorsque j'ai décidé de faire apparaître un dragon.

C'est presque devenu totalement noir mais je distinguai quand même les contours puis finalement la lumière est revenu.
Comme je n'ai pas vraiment réussi cette objectif, j'ai tenté de m'envoler en sautant par la fenêtre.

J'ai réussi mais je descendais et j'ai failli me prendre la barrière qu'il y avait en contre bas.
Finalement, j'ai réussi à remonter en m'accrochant à une liane relié à un pot de fleur posé sur un balcon restaurant ;D
leo10

Hors ligne Strange-days

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #59 le: 08 juin 2012, 19:49:18 pm »
0
Merci beaucoup pour ces renseignements et conseils Pat ;) Par contre dans mon RL je ne pouvais pas marcher, j'avais seulement l'usage de mes bras. Je me déplaçais en "flottant", si je puis dire ainsi.

 

Page générée en 0.812 secondes avec 43 requêtes.