Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:22:50 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Venez-nous partager votre tout premier RL  (Lu 79189 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #15 le: 11 juin 2011, 22:09:05 pm »
0
J'étais dans une pièce clair ou se trouvait ma femme qui me tournait le dos, elle était contre un mur clair immobilile, je l'a regarde et lui dit:

Alice (on va l'appeler comme ça), tu es entrain de rêver!, tu rêves, tu rêves tout en tapotant sur son épaule pour la faire réagir quand je pris conscience que c'est moi qui était entrain de rêver!

D'un coup, je me retrouve dans ma chambre en vue de dessus!

Je ne vois pas mon corps mais seulement la pièce vu du plafond!
Je me souviens que j'ai ouvert les yeux en grand afin d'y voire mieux, l'image était net, la pièce tournait ou alors c'était moi, je n'en sais rien, je ne contrôlais rien non plus.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne REM23

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #16 le: 12 juin 2011, 12:25:38 pm »
0
Mon premier RL est arrivé le lendemin ou j'ai commencé à m'intérrésser aux RLs.
C'était accidentel bien évidemment je suis entré dans le rêve avec un WILD  sans faire expres et sans savoir comment.
Je venais de me recoucher le matin, j'attendais de m'endormir et j'avais entendu parler brievemment des images hypnagogiques je commençais a en voir quelques unes (surtout des couleurs et des formes) puis d'un coup je vois un trou noir aussi grand qu'une plaque d'égouts qui viens juste au dessus de moi, je me suis alors rappeler de ce que j'avais vu sur un site dédidé au RL et je me suis dit qu'il fallait que j'arrive à " rentrer dans les images " pour accéder au rêve.
Et donc j'ai agrippé les deux cotés de ce trou noir qui était au dessus de moi et je me suis hissé dedans,
Cet alors que je me suis retrouvé assis dans mon lit comme si que j'avais été réveillé en sursaut. Je me suis alors dit :" mince, ça a foirer j'ai pas réussi.."
" bon quel heure est il ?" je regarde alors mon radio réveil et vois des symboles étranges sur le cadran à la place des numéros.. " ba merde alors il déconne.. "
et comme tout les matins quand je me lève j'allume ma lampe de chevet sauf que cette fois ci ça ne marche pas.. et de suite je me suis dit " whaa ! c'est comme sur le site ! ils disaient que les réveils et les interrupteurs ne marche pas en rêve ! je suis dans un rêve ! "
Je me suis alors mis à courir jusque m'a fenêtre j'ai ouvert les volets prêt à sauter et là je me suis arrêter de suite. Je me suis retourné j'ai regardé ma chambre et je me suis dit " quand même pour un rêve.. ma chambre est exactement comme elle est dans la réalité tous est a sa place même la moindre poussière.. ça se trouve il y a eu une coupure de courant, ça a grillé ma lampe et fait déconné mon réveil.. et si je saute je vais tout simplement m'écrasé."
Et puis j'ai encore repensé à ce que j'avais lu, cad que l'on pouvait se persuadé de  certains trucs en rêve, de créer, de faire apparaitre des choses (Je ne connaissais pas encore les TR).
Et donc je me suis dit " si quand je me retourne vers ma porte il y a un énorme cadenas dessus c'est que je rêve ( je n'ai aucun cadenas ou quoi que ce soit sur ma porte) " alors je me retourne et là je vois un énorme cadenas collé à ma porte, j'explose de rire, cours vers ma porte l'ouvre, explose de joie, si bien que je sens que je me réveil, je me sens attiré vers le bas alors je me met à crier " nan ! c'est mort laissez moi dans le rêve ! lucidité ! lucidité fois mille ! " et je me réveil le sourire jusqu'aux oreilles.

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #17 le: 12 juin 2011, 13:16:44 pm »
0
J'ai bien aimé ta façon de te rendre lucide pour la première fois Zarly x)
Et pour toi REM , ouah , un WILD pour la première fois , bravo ;)

Hors ligne REM23

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #18 le: 12 juin 2011, 13:45:00 pm »
0
malheureusement le seul et unique  :-X

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #19 le: 12 juin 2011, 14:20:29 pm »
0
Quand j'étais très jeune, 6 ou 7 ans je ne suis pas sûre, j'avais des problèmes de cauchemars répétitif. C'est pas compliqué, j'en faisais a chaque nuit, et mes cris réveillaient mes parents. Alors un soir mon père m'a expliqué que dans un reve, on pouvait faire ce que l'on veut, on peut voler, faire exploser les gens qui nous veulent du mal... Et la je me souviens lui avoir demander si je pouvais lancer des laser avec mes yeux comme Superman ou avoir la force de Hulk, il me répond que je peut faire tout ce que je veut .
Alors j'ai fait mon premier rL cette nuit même:
Des sorcières s'apprêtaient a dévorer mes amis et moi, je me suis souvenu de ce que mon père n'avais dit la veille, alors au lieu de fuir comme d'habitude et de finir par me faire rattraper, j'ai décidé d'affronter pour la première fois en pulvérisant les sorcière avec des laser (a la Superman)
J'ai ensuite libéré mes amis qui se trouvaient dans des cages et leur ai montré comment se défendre contre ces sorcières.
Ce qui était un terrible cauchemar au début devint une chasse aux sorcières, et a partir de cette victoire la fréquence de mes cauchemars a nettement diminuée
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #20 le: 12 juin 2011, 14:43:19 pm »
0
Tu pourras remercier ton père Pat32 alors :D

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #21 le: 12 juin 2011, 20:59:14 pm »
0
'M'en souviens plus T-T

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #22 le: 12 juin 2011, 21:00:17 pm »
0
C'est bête ^^

Hors ligne tony2512

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #23 le: 12 juin 2011, 23:12:23 pm »
0
Mon premier et seul RL s'est produit il y a un mois environ (après 5mois de travail sur les RL).

Je suis dans ma rue et je promène mon chien. Ma sœur ne veut pas que je le promène car elle trouve ça dangereux. Je dis "nan, il faut que je le promène". Là elle me met une claque mais je ne sens pas la douleur. Je me dis c'est bizarre de ne rien sentir et je me dis: "tu rêves "! Là je fais un TR (celui où tu te pinces la main) et aucune douleur sauf de légers fourmillements. A partir de là je sais que je rêve.
J'ai gardé mon calme (chose bizarre car je suis toujours hyperactif) et je décide de voler. Je mets les mains en avant et je décolle de quelques centimètres. Je retente mais en prenant de l’élan et j'arrive à voler sur 5-6 mètres. Je finis par arrêter car je m'en lasse. Là, perte de lucidité et je me retrouve dans une maison genre maison gauloise dans astérix (l'extérieur et comme dans le dessin animé mais l'intérieur est super beau). Je suis à l'étage. Je ne sais pas pourquoi mais je me dis: "Anthony tu perds ta lucidité" (tout devient flou). Je cris donc lucidité fois 4000 et ça marche. Voilà que je vois des personnages de disney (blanche neige, la sorcière, des fées, etc...) arrivés avec un gars que je connais. J'ai pas envie qu'ils viennent à l'étage donc je cris dans la direction des escaliers: "Je vous interdit de monter" ! Là, blanche neige dit: "ça va" ! Et moi je réponds "de toute façon vous ne pourrez pas monter car je ne veux pas et pis tiens, je vais supprimer l'escalier". Blanche neige me répond: "ça va, on ne monte pas". Ils disparaissent et dehors il ne fait plus sombre mais légèrement ensoleillé comme à l'aurore. Là je me retourne et ya deux amis de la fac qui sont là. On discute, on rigole. Je leur dis qu'ils sont dans mon rêve et que si je veux je peux faire n'importe quoi dans ce rêve. Et là chose bizarre, à l'étage ya ma salle de bain. Je rentre dedans et je vois un autre ami. Là c'est la fin. Je perds ma lucidité et je me retrouve au même étage avec d'autres amis de la fac et je leur raconte que j'ai fait un RL. Et paf, je me réveille !

Rl court mais qu'est-ce que c'est agréable de savoir qu'on rêve et qu'on a aucune limites. Vivement mon prochain RL ^^

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #24 le: 12 juin 2011, 23:32:08 pm »
0
" mais qu'est-ce que c'est agréable de savoir qu'on rêve et qu'on a aucune limites. "
Je suis entièrement d'accord avec toi , c'est ça la liberté :)

Hors ligne Ego

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • 27 RL !
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #25 le: 12 juillet 2011, 12:00:57 pm »
0
Intéressant Vankin !
 :) C'est un bon début je trouve et c'est encourageant pour la suite. Je te préconise de tenir un JR très complet tu verras tu te rappelleras de mieux en mieux de tes rêves...

La première chose à laquelle tu doit penser le matin c'est "À quoi ai-je rêvé ?"



Ps: J'adore ton avatar !

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #26 le: 12 juillet 2011, 13:43:14 pm »
0
Malheureusement, je ne me souviens pas de mon premier rêve lucide...
Il est survenu le 13 juin 2009 au cours de l'après-midi et n'a pas duré plus de quelques secondes.

Je me rappelle juste qu'après l'avoir fait, j'ai sauté de joie partout chez moi ! X)

Hors ligne Ego

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • 27 RL !
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #27 le: 13 juillet 2011, 10:56:46 am »
0
Ah andromel ! Mon premier RL était mieux que le tient  :P

Huhu



Sinon Vankin : c'est normal que tu te souvienne mieux du dernier rêve, ça le fait à tout le monde et c'est logique vu que tu viens de te réveiller. Sinon tu peux faire en sorte de te réveiller la nuit et de te rappeler au cour de la nuit les rêves que tu faits mais c'est plus éprouvant et ça demande beaucoup d'investissement :)

Hors ligne Deshim

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #28 le: 13 juillet 2011, 11:00:23 am »
0
Mon premier RL est accessible dans mon JR

Pour résumer LE moment fort, j'avais la faculté de... Me transformer en merle ! D'où mon attribution de "Morphomerle"
Je slalomais entre les buildings, je m'entendais chanter, je poursuivait un train...
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Bibelo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 31
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #29 le: 14 juillet 2011, 09:46:36 am »
0
Coucou.

Mon premier rêve "induit" s'est passé ce matin (je suis tout excité)  ;D

Paralysie du sommeil
Vers 6h30, ce matin.
Je me suis réveillé, suite à un réveil programmé. Puis au bout de 15 minutes, je me rendormi, plusieurs fois en faisant de l'auto-suggestion.

A un moment, je me suis retrouvé nettement en état de paralysie du sommeil. J'ai essayé de ne pas paniquer (mes paralysies sont toujours effrayants), j'essaie de me raisonner, je teste mes mains (elles ne bougent pas), mais tout bascule, je me mets à crier (un faible gémissement sort de ma bouche), et je me réveille.

Rêve Lucide
Je me suis rendormi, ai du rêver beaucoup.

Je suis chez des amis dans une maison, au 1er étage. Ce n'est pas ma maison. Elle est grande, lumineuse, propre, avec un parquet lisse en bois foncé. Les murs sont blancs. Il y a un couloir, deux chambres sur le côté, et au bout un palier lumineux (sans doute un oeil-de-boeuf fait entrer la lumière) et un escalier carré.

Il est 14H27. Nous attendons du monde. Nous décidons de nous relaxer dans la 1ère chambre en attendant.

Soudain, nous les entendons arriver. Je me précipite vers l'escalier, ils sont en train de monter, bien habillés. Ils ont l'air d'une famille, gentils. Je ne les connais pas.

Il faut se préparer à partir. Je préviens la maîtresse de maison, et me rend dans la 2ème chambre pour y mettre mes chaussures. Déjà les semelles (transparentes, en caoutchouc) ne sont pas au bon endroit. Il faut les replacer dans la chaussure. Il y a des marques, mais à l'évidence les chaussures sont beaucoup trop grandes. J'essaie de les mettre, mais mon pied est minuscule. Les chaussures doivent faire un mètre de long.

"C'est pas possible ! Je dois être dans un rêve lucide !!!"

J'abandonne aussitôt les chaussures (on s'en fout maintenant), je vais droit vers la fenêtre. Je tente de passer au travers, mais ça ne passe pas. Je ne suis pas surpris, donc j'ouvre la fenêtre et là, je me dis, il faut que ça marche. Je monte sur le rebord, et saute. Je tombe un tout petit peu, et très vite je m'envole !!! Je passe au dessus des arbres qui sont juste en face (à peine plus hauts que la maison), et je m'élève encore, très vite. Je me retrouve au-dessus d'une ville, à environ 50m de haut. Je suis au-dessus de quelque chose qui ressemble à la Gare St Lazare, et je vois les gens qui vont et qui viennent sur la place. J'en "spotte" quelques uns.

Et là, je me met à crier de joie dans mon rêve. Je suis enfin dans un rêve lucide !

Du coup je me réveille. Il est 9h.

Après coup, je suis un peu déçu de n'avoir pas fait de test de réalité plus tôt (j'ai commencé à en faire IRL il y a seulement 3 jours), mais au moins j'ai reconnu que j'étais dans un rêve et j'ai pu changer le cours des évènements.

 

Page générée en 0.708 secondes avec 43 requêtes.