Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:54:20 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez-nous partager votre tout premier RL  (Lu 113662 fois)

Hors ligne Marczaza

• Rêveur régulier
  • *
Re : Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #120 le: 29 janvier 2018, 16:59:20 pm »
0
Enfin après 5 mois de journal de reves et d essais de techniques j ai eu mon 1er  RL.Je pense qu il a duré une minutes ou deux.
Ce matin je me suis levé puis recouché 1h avant le reveil habituel.Allongé sur le dos je n'ai pas bougé et détendu mon corps au maximun.
Au bout d'une heure ne se passant rien j ai décidé de me tourner sur le cote et d essayer de dormir.5mn après me voila dans un reve ou je devais envoyer un texto à ma femme pour la prévenir que  je serai en retard,mais voila dans des RN je n'arrive jamais à me servir de mon telephone que ce soit pour des textos ou des photos.Et là je fais le TR des mains:bingo un doigt en plus!
Je me calme frottes les mains pour ne pas perdre cette lucidité.Je suis au boulot,j aimerai rever d un autre lieux,je me laisse tomber en arrière et hop je suis dans l espace,il faut dire qu en regardant le film gravity hier je me suis dis que cela serait super en RL.
Puis je chute vers la terre, ouvre un parachute rebondi sur plusieurs toits de maisons.Je me retouve devant ma maison d enfance et décide de rendre visite à ma mère décédée mais malheureusement  je sens que je réveille ,je ne sais pas si je dois me forcer à rester dans ce lieu sachant que je suis dans mon lit et que je ne dors plus.Mais par peur de ne plus me souvenir de ce reve je me leve et le note sur mon journal.
Content d avoir enfin eu ce 1er RL au bout de 5 mois et que le TR des mains ait fonctionné,j en avais marre de regarder mes mains toute la journée :D

Hors ligne SOMNUS

Re : Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #121 le: 29 janvier 2018, 17:16:23 pm »
0
Bravo ! On comprends ta joie.
Oui, quand tu sens que tu es en train de te réveiller, tu peux toujours essayer de stabiliser pour voir s'il est possible de prolonger le rêve. Parfois ça marche. Sinon, tu peux toujours tenter un MUO.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #122 le: 29 janvier 2018, 17:37:29 pm »
0
Tu as tenu bon pendant 5 mois, félicitations Marczaza. p/p

...je me laisse tomber en arrière et hop je suis dans l espace,il faut dire qu en regardant le film gravity hier je me suis dis que cela serait super en RL.

Super passage. 8)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Marczaza

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #123 le: 29 janvier 2018, 18:04:05 pm »
0
Oui c est genial merci 8)

« Réponse #124 le: 29 janvier 2018, 21:15:58 pm »
0
Félicitation Marczaza!  p/-/p

Vivement le suivant!

Allez! Hop-hop-hop, on s'active!  8)
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Marczaza

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #125 le: 29 janvier 2018, 21:50:48 pm »
0
J espere bien ;D

Hors ligne Vhimana

• Songeur tâtonnant
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #126 le: 03 juin 2018, 11:33:12 am »
0
Bonjour à tous :) j'ai eu mon tout premier rêve lucide ce matin.

Au début de mon rêve, j'étais au travail. Je servais les mêmes plats que d'habitude, mais, se qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que le restaurant dans lequel j'étais était totalement différent de celui où je travail tout les jours. Je me suis dis que c'était étrange. Alors, j'ai fais un contrôle de réalité. Je me suis pincé le nez assez fort, et je me suis mis à respirer normalement. A ce moment là, j'ai ressenti un peu comme une douleur, ou bien quelque chose de désagréable au niveau de mon plexus (estomac). Puis, j'ai entendu un son grave qui est devenu aigu en quelques secondes. Je n'ai pas eu le temps de faire d'autre contrôle de réalité car tout s'est enchaîné très vite. Je me suis retrouvé dans mon lit (toujours en rêve lucide bien sûr), avec comme une présence au pied de mon lit. Je me suis dis:" Super, une paralysie du sommeil ooo))) ) J'ai commencé à avoir peur, mais vu que j'avais pris conscience que j'étais dans un rêve, ce n'était la "réalité" pour moi. Alors j'ai voulu montrer à cette présence que je n'avais pas peur d'elle et je me suis tourné dans sa direction. A ce moment, le rêve à changé et je me suis senti parachuté sur une ile "fantastique" aux couleurs assez vives mais sombres à la fois. j'ai senti que je commençais à me réveiller alors, j'ai essayé de reprendre le contrôle en refaisant des tests de réalités et me calmant. Seulement, je n'en ai pas eu le temps car il y avait plein de petites créatures qui ont foncés sur moi pour me déstabiliser dans ma concentration pour rester lucide. Je n'avais pas peur de ces créatures car elles n'étaient pas effrayantes mais plutôt agaçantes. Je me suis énervé, et dans un excès de colère, j'ai détruis des créatures avec des boules de feu que je faisais apparaître de mes mains.. ça m'a réveillé aussitôt.

Je précise que tout le rêve lucide, j'étais en vue " à la première personne" et que ma vision était flou.

Voilà voilà, je sais que c'est un rêve lucide complètement loufoque, mais je suis content d'y être arrivé en si peu de temps.

Comment peut-on interpréter un rêve lucide ? Est-ce qu'on peut tout simplement faire une interprétation de se qu'on voit ? entend et ressent ?
Est ce que vous aussi, vous avez déjà entendu un son au moment d'un contrôle de lucidité?

J'ai hâte de voir vos commentaires :)

Hors ligne Jreve

« Réponse #127 le: 04 juin 2018, 09:28:48 am »
0
Bonjour Vhimana,

Félicitation  p/-/p
On entend un bruit de claquement lors d'une sortie de corps !

A+

Hors ligne Jreve

« Réponse #128 le: 04 juin 2018, 09:31:18 am »
0
Bonjour,

Ma première prise de la lucidité était à l'âge de 5 ans, une nuit je me trouve au salon et je me dit que je doit être dans mon lit en train de dormir qu'est-ce que je fait ici ? quelques seconds plus tard je me réveille !

A+

Hors ligne SOMNUS

« Réponse #129 le: 04 juin 2018, 09:51:17 am »
0
Félicitations, Vhimana !  Jolie expérience !  8)

Jreve, tu as commencé tôt !  8))

JR de SOMNUS

Hors ligne Jreve

« Réponse #130 le: 04 juin 2018, 12:44:06 pm »
0
La deuxième lucidité consciente était vers 20 ans  zzz

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #131 le: 04 juin 2018, 14:25:54 pm »
0
La deuxième lucidité consciente était vers 20 ans  zzz

Alors tu n’as lus qu'à t'y remettre sérieusement !  v-v

JR de SOMNUS

Hors ligne Talreac

« Réponse #132 le: 04 juin 2018, 19:38:07 pm »
0
Comment peut-on interpréter un rêve lucide ? Est-ce qu'on peut tout simplement faire une interprétation de se qu'on voit ? entend et ressent ?
Est ce que vous aussi, vous avez déjà entendu un son au moment d'un contrôle de lucidité?
Niveau interprétation c’est rarement à prendre au pied de la lettre. Cela fonctionne beaucoup plus par métaphore, exactement comme un RN. Pour moi le plus important est de se focaliser avant tout sur le ressenti émotionnelle pour donner un sens. Après, on peut te suggérer des pistes de réflexions, mais c’est toujours au rêveur qu’appartient le dernier mot.

Pour le son, je n’ai pas expérimenté exactement la même chose que toi, à savoir juste un son dès la prise de lucidité. En revanche, il m’arrive parfois (et je ne suis pas le seul) à avoir une voix off qui me parle et me guide durant le rêve.

- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Vhimana

• Songeur tâtonnant
« Réponse #133 le: 05 juin 2018, 09:38:15 am »
0
Merci Somnus, Merci Talreac pour toutes ces informations! :)

Une voix-off ?? je crois que ça m'est arrivé en paralysie du sommeil.. c'était assez flippant comme expérience pour ma part :o

Hors ligne Kadath

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #134 le: 20 juin 2018, 09:40:10 am »
0
Hello. C'était il y a quelques mois (j'ai un peu lâché l'affaire du RL entre temps, mais je m'y remets). Je suis devenu lucide dans un lieu très familier lié à mon enfance. J'ai pu tirer des mini boules de feu sur une pauvre poule qui se trouvait là et qui n'avait rien demandé, sans dommages pour elle  :D. J'ai aussi volé dans les nuages, dans le même rêve. Ce qui m'a frappé dans ce rêve et les quelques autres que j'ai pu faire par la suite, c'est qu'ils étaient en noir et blanc, et dans des environnements plutôt vides, genre grandes plaines, alors que mes rêves normaux peuvent être parfois assez foisonnant.

Page générée en 0.662 secondes avec 43 requêtes.