Bonjour à tous

j'ai eu mon tout premier rêve lucide ce matin.
Au début de mon rêve, j'étais au travail. Je servais les mêmes plats que d'habitude, mais, se qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que le restaurant dans lequel j'étais était totalement différent de celui où je travail tout les jours. Je me suis dis que c'était étrange. Alors, j'ai fais un contrôle de réalité. Je me suis pincé le nez assez fort, et je me suis mis à respirer normalement. A ce moment là, j'ai ressenti un peu comme une douleur, ou bien quelque chose de désagréable au niveau de mon plexus (estomac). Puis, j'ai entendu un son grave qui est devenu aigu en quelques secondes. Je n'ai pas eu le temps de faire d'autre contrôle de réalité car tout s'est enchaîné très vite. Je me suis retrouvé dans mon lit (toujours en rêve lucide bien sûr), avec comme une présence au pied de mon lit. Je me suis dis:" Super, une paralysie du sommeil ooo))) ) J'ai commencé à avoir peur, mais vu que j'avais pris conscience que j'étais dans un rêve, ce n'était la "réalité" pour moi. Alors j'ai voulu montrer à cette présence que je n'avais pas peur d'elle et je me suis tourné dans sa direction. A ce moment, le rêve à changé et je me suis senti parachuté sur une ile "fantastique" aux couleurs assez vives mais sombres à la fois. j'ai senti que je commençais à me réveiller alors, j'ai essayé de reprendre le contrôle en refaisant des tests de réalités et me calmant. Seulement, je n'en ai pas eu le temps car il y avait plein de petites créatures qui ont foncés sur moi pour me déstabiliser dans ma concentration pour rester lucide. Je n'avais pas peur de ces créatures car elles n'étaient pas effrayantes mais plutôt agaçantes. Je me suis énervé, et dans un excès de colère, j'ai détruis des créatures avec des boules de feu que je faisais apparaître de mes mains.. ça m'a réveillé aussitôt.
Je précise que tout le rêve lucide, j'étais en vue " à la première personne" et que ma vision était flou.
Voilà voilà, je sais que c'est un rêve lucide complètement loufoque, mais je suis content d'y être arrivé en si peu de temps.
Comment peut-on interpréter un rêve lucide ? Est-ce qu'on peut tout simplement faire une interprétation de se qu'on voit ? entend et ressent ?
Est ce que vous aussi, vous avez déjà entendu un son au moment d'un contrôle de lucidité?
J'ai hâte de voir vos commentaires