Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:56:20 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez-nous partager votre tout premier RL  (Lu 113667 fois)

Hors ligne Kitsune

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #105 le: 14 août 2016, 14:06:08 pm »
0
Mon premier rêve lucide a eu lieu cette semaine. Je n'avais pas encore testé de techniques pour induire un rêve lucide mais j'étais en recherche d'un test de réalité qui me "parlerait".

Dans ce rêve, je planais à quelques centimètres du sol dans une plaine. J'allais très vite et j'entendais une musique rythmée (que je ne connaissais pas mais elle m'est restée dans la tête plusieurs minutes après mon réveil). Je suis alors arrivée au bord d'une falaise et j'ai sauté dans le vide. C'est en prenant conscience que je flottais dans le ciel que j'ai compris que je faisais un rêve lucide. Je n'en revenais pas. Le rêve (surtout les sensations) est devenu plus précis. J'ai aussitôt cherché à faire un test de réalité en urgence comme si c'était l'intérêt principal du rêve. Un papier et un crayon sont apparus spontanément vers ma main droite. En tentant d'écrire quelques chose, je me suis rendue compte que rien n'apparaissait et j'ai été entièrement convaincu que j'étais devenue lucide. Mais l'émotion d'avoir réussi et la sensation de planer était si forte que je me suis réveillée, sans toutefois me réveiller en sursaut.

À mon réveil, je me suis entendue pousser un cri dû à la surprise de voler. J'étais surexcitée.

Depuis j'ai toujours un papier et un crayon de papier sur moi pour faire des test de réalité.

Je suis actuellement en voyage au Japon hors de mon quotidien habituel. Ces circonstances m'ont peut-être aidées à déclencher un rêve lucide (devoir me débrouiller, penser et agir différemment, parler une autre langue...)
Dans la vie, tu as deux choix le matin. Soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

« Réponse #106 le: 24 août 2016, 23:42:22 pm »
0
Test de réalité plutôt intéressant. En fait ça rejoins ce test de réalité pas si fréquent qui consiste à essayer de lire quelques mots sur une pancarte ou un livre ouvert à proximité. On est sensé tourner la tête et s'y reprendre à plusieurs fois. Tous le monde n'est pas convaincu que ce soit efficace. Bref! Tu as trouvé ton TR à toi et il est original bien que la base soit connu. J'espère qu'il te conduira souvent à faire des RL. Un conseil toutefois, veille à l'assortir d'un deuxième test de réalité de sécurité différent, parfois on peut être tromper par le rêve même en effectuant un TR.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Kitsune

« Réponse #107 le: 25 août 2016, 17:39:25 pm »
0
Oui c'est ce que je m'étais dit récemment. Comme dans ce premier rêve lucide j'ai pu voir mes mains en écrivant sur le papier, je pense les étudier plus en détail si j'ai besoin d'un autre test de réalité.
Dans la vie, tu as deux choix le matin. Soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Hors ligne Boborisou

« Réponse #108 le: 17 septembre 2016, 19:29:30 pm »
0
Moi mon premier RL je m'en souviens plus mais je me souviens du deuxième.
Il est très court. J'étais en CM2 et ça donne ça :

Je suis dans le couloir de chez moi, je veux sortir pour aller à l'école, mais il y a une armée de playmobils qui est devant moi et je ne peux pas passer sous peine de les faire tomber, et je ne le veux pas, alors je décide de courir sur un mur du couloir pour passer et ça marche !

Je suis ensuite devant mon école et je vois un ami qui avait déménagé, et je me dit : "Eh mais je rêve ! :o " Et je me réveille à cause de l'étonnement, je suppose...

La lucidité était trop courte pour déterminer son niveau..
J'ai fais d'autres petits rêves lucides mais avec une lucidité tacite. Ce n'est que bien plus tard, que le niveau a augmenté.

Voilà, Voilà  :)

Batflo

• Invité
« Réponse #109 le: 30 septembre 2016, 11:29:10 am »
0
Cette nuit : premier rêve lucide volontairement induit !

De mon journal : Distribution de flyer dans Paris, je gère l'agencement des employés sur la carte (comme Civilisation 4), je fais parti des employés à envoyer.

Je m'envoie devant un métro au nord. Je suis des consiels d'une tierce personne sur le développement des ressources du

Présent au métro pour distribuer des flyers, je vois une femme avec un beau derrière, une fine silhouette, un chapeau luxueux et une certains nonchalance. Elle m'attire, mais je dois rester professionnel et faire mon travail. Pas de drague !

Mais l'atmosphère est étrange, je suis arrivé là comme par magie, je ne me souviens pas avoir pris le métro mais je me souviens m'etre téléporté, je me souviens m'être projeté a travers la carte sur mon ordinateur, et quel est le rapport entre Civilization 4 et mon travail d'interim ?

Je comprends que c'est un rêve ! Je suis lucide !

Mais je réagis mal, au lieu de garder mon calme et stabiliser mon rêve je décide de faire nimporte quoi avec les personnages de mon rêve. Alors, avec sauvagerie et liberté, je saute sur la femme au chapeau pour lui faire l'amour.

Je la prends par les hanches pour faire mon affaire mais elle se débat. Je suis lucide mais je ne contrôle pas encore ce qu'il se passe. J'aurai dû prendre mon temps au lieu de m'exciter. Comprenant que j'agis mal je la laisse partir.

Le rêve s'écroule petit à petit et je perds en lucidité. Ce qui suit après est flou.

Je me réveille.

La prochaine fois je devrais garder mon calme et suivre mon objectif : parler avec Yuna, le personnage de mon gros projet ou bien m'envoler ou bien parler avec Alfred Hitchcock. Mais très excitant en tout cas !

« Réponse #110 le: 30 septembre 2016, 12:43:17 pm »
0
Pour un premier RL, c'est déjà pas mal. La plupart du temps le tout premier ne durent à peine que quelques secondes, le temps de s’apercevoir qu'on est dans un rêve et on se réveille déjà.

Toi, tu as eu la chance de pouvoir le faire durer suffisamment  de temps pour t'adonner à une action.

Et puis, il ne faut pas se leurrer, beaucoup de RLeurs même expérimentés succombent à cette tentation du RL érotique spontanée. Je ne citerais personne, suivez mon regard...  :D
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne azorart

• Songeur tâtonnant
  • Fais un TR
    • Deviantart
« Réponse #111 le: 09 octobre 2016, 20:24:59 pm »
0
J'avais une dizaine d'années, je ne saurais décrire l'endroit ou je me trouvais mais des PR se promenaient comme si de rien n'était.le rêve était très flou. Sans raison d'un coup je leur crie que c'est un rêve, qu'ils n'existent pas. Je me dis que ça pourrait les vexer (hé salut toi, tu n'existes pas tiens ! :-X  :-\ )
Ils s'en fichaient. Je trouve un objet cool et au réveil j'avais la réelle sensation que je le tenais dans ma main, sauf qu'au premier mouvement de celle-ci je me rend compte que je n'ai rien en main...  =-S
D'ailleurs curieusement ce genre de réveil main-vide est hyper fréquent chez moi...  ???

Hors ligne alexis8300

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #112 le: 02 décembre 2016, 19:42:55 pm »
0
Moi perso je n'ai jamis fais de RL avant de savoir ce que c'etait. Cela ce passe donc 2,5 mois apres que j'ai commencer. On doit partir a Disney avec mes parents et des amis tres proches. Sauf que ceux ci ne repondent pas, mon pere met 3 plombe a chercher les clefs de voitures et au dernier moment ma mere pete un cable pour que mon pere aille acheter un truc inutile. Bref, on va jamais partir. Je me retrouve en voiture avec ma mere et je lui pas de reve. Sans transition je me retrouve dans mon lit et il fait noir... mais je sais que je ne viens pas de me reveiller. Je fais donc un TR et la, Bonheur, il fonctionne ! J'etais heureux que je suis reveiller instant mais j'etais en extase !  :-*
Iktomi : 0 — Iktomi : 8
Souvenez-vous ! C'est lors des pires nuits que l'on fait les meilleurs rêves lucides !

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #113 le: 02 décembre 2016, 20:38:27 pm »
0
Intéressant ta prise de lucidité Alexis. Ça m'arrive parfois cette transition du RN vers le faux éveil. C'est tellement brutal, que je capte assez facilement. En tous cas, tu as pu t'apercevoir que c'était un bon tremplin pour le RL, même si ce fut bref pour cette 1re expérience.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nelda

« Réponse #114 le: 12 mars 2017, 20:21:23 pm »
0
Il m'arrivait d'être lucide en rêve lorsque j'étais petite, mais je n'ai jamais songé à prendre le contrôle de mes rêves, ce qui m'aurait été parfois utile...
Mon souvenir le plus lointain remonte à un rêve dont j'étais prisonnière: j'avais conscience d'être en train de rêver mais je ne parvenais pas à en sortir pour me réveiller. Je me rappelle que j'étais près de la place de ma ville, il y avait même une lune translucide dans le ciel, en pleine journée. J'étais angoissée et j'ai essayé de tourner sur moi-même en me répétant "réveille-toi" dans ma tête, ce qui a fini par marcher: le décor s'est volatilisé, je me suis retrouvée à monter un escalier ressemblant à celui de ma maison tandis que des sortes de points et d'anneaux multicolores envahissaient mon champ de vision. Et enfin, je me suis réveillée !  :D

Hors ligne C-DL

• Rêveur régulier
  • *
  • RL : 7
« Réponse #115 le: 17 mars 2017, 21:08:53 pm »
0
Alors, je vais raconter le 1er rêve lucide que j'ai vraiment contrôlé, une fois que j'avais vraiment découvert l'univers du RL et que je tenais un journal de rêves, test de réalité, etc...

J'attendais un train avec une bande d'amis et on était la car dans ce train devait se trouver Donald Trump (élections américaines oblige a cette époque). On était la pour manifester contre sa venue. On est montés dans le train, on l'a cherché et on est tombé sur Hillary Clinton (élections américaines oblige bis) avec laquelle j'ai discuté. On est ensuite descendus du train et en marchant avec eux vers un batiment, je repensais a la rencontre que je venais de vivre et je trouvais ça incroyable que ça m'arrive, en plein milieu de la Belgique. Tellement bizarre que je me suis demandée si j'étais pas en train de rêver. Me voila donc a faire mon test de réalité ! (qui est de me boucher le nez et je vous raconte pas le sentiment étrange que c'est de prendre une profonde inspiration avec un nez bouché pour la première fois !). Il y a une chose que j'avais envie d'essayer en priorité. Je suis rentrée dans la maison et j'ai voulu trouver quelqu'un de particulier. Je me suis donc mise a la chercher tout naturellement et je l'ai très vite trouvée. L'euphorie s'est un peu emparée de moi, c'était tellement bizarre et intense. J'ai donc décidée de passer du temps avec la personne que j'ai fait apparaitre, de vivre ce que je ne peux pas spécialement vivre en dehors de RL. J'ai ensuite perdu la lucidité en "discontinu". C'était un coup je revenais a ma lucidité, un coup je replongeais. Puis, a la fin de mon rêve, je lui ai annoncé qu'il était temps pour moi de partir. J'ai dit au revoir et j'ai promis de revenir. Je suis sortie du batiment, j'ai marché dans la rue, sans savoir ou j'allais, je savais juste que je quittais cet endroit. Et je me suis réveillée. Presque aussi euphorique qu'au moment ou j'ai eu la lucidité d'ailleurs :P
Iktomi : 0 — Iktomi : 0

Hors ligne Zouzou84

• Songeur impliqué
  • *
Re : Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #116 le: 25 mars 2017, 11:46:37 am »
0
Mon tout premier... Je m'en souviens très bien, en fait, c'était très bizarre. Je devais avoir 12 ans ou peut-être 13. On était en voyage scolaire, je retrouvais des gens que je n'avais pas vu depuis 1 an, dont un gars que je n'aimais pas trop, parce qu'il s'imagine que je vais lui tomber dans les bras, malgré mon désintérêt flagrant...
Je suis dans une citadelle moyen-âgeuse assiégée. A un moment, nous reculons devant les assiégeants, pour la retraite. C'est la débandade, on doit fermer toutes les portes de la citadelle pour les stopper. Je cours, donc, vers une petite tourelle, pour franchir la porte puis la fermer. En courant, je sais que je n'aurais pas le temps, car les adversaires sont sur mes talons. J'atteins la porte, me glisse dedans, tente de la fermer, mais des ennemis sont déjà là et de leur côté, poussent la porte. Je cherche mon arme pour les frapper par l'entrebâillement et les faire reculer, je tends la main, mais mon côté est vide. Et là, une pensée me traverse, tellement évidente, qu'elle me fait passer en RL: "Hé mais bordel, je fais partie de la garde du château, moi, je DOIS avoir une épée, c'est quoi ce bordel, c'est un rêve, voilà tout!"  :@ :@

Je prends donc conscience que je suis dans un rêve. Donc comme c'est un rêve, je peux faire apparaître des choses, donc je peux faire apparaître mon épée, bordel. Et elle apparaît, un gigantesque machin dans mon dos, que je dégaine, et que je te porte avec un coup d'estoc, à travers la porte en bois massif, et que je ne sens même pas l'impact du coup, tellement que c'est un rêve, et que mon épée, c'est presque un sabre laser. Du sang commence à suinter à travers la porte, par la fente qu'à provoquée mon coup d'épée. Il n'y a plus de résistance de l'autre côté. Je me sens surpuissante, et puis d'abord, les assaillants, je vais leur faire leur peau, donc j'ouvre la porte... De l'autre côté, il y a un type en uniforme ennemi, empalé sur ma lame, toujours enfoncée dans la porte, mort, et ce PR a le visage du gars que je n'aime pas trop. Et là, je me réveille.

Ce rêve a eu un goût un peu ambivalent: j'ai été un peu effrayée par la violence dont je faisais volontairement preuve, et en même temps, j'avais contrôlé le rêve, renversé la situation, et vaincu mes ennemis. Et le fait que ce soit quelqu'un que je n'aimais pas (je n'avais pas contrôlé cet aspect, son visage était venu tout seul) n'était pas pour me déplaire.
Le lendemain, j'ai raconté ce rêve à la personne en question, et il ne m'a plus enquiquiné (ouais, hier j'ai rêvé de toi: j'ai fait volontairement apparaître une épée et je t'ai tué en t'empalant sur une porte...). Il essayait peut-être même de m'éviter (genre elle est folle) mais ça m'arrangeais bien, en fait, et j'ai découvert que ce que pensaient les autres de ma folie, ou de ma personne m'importait peu. Depuis, je n'hésite pas à roter pour faire dégager un gars un peu trop relou, et ça marche assez bien.

Hors ligne Yume Mitai

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #117 le: 23 juin 2017, 12:31:04 pm »
0
Mon premier rêve lucide a eu lieu il y 5ans environ.
Comme a chaque fois que j'ai fait un RL mon rêve de base était plutôt désagréable, limite cauchemar.

Je me trouvais dans un tunnel souterrain très sombre avec quelques lumières au plafond.
Je courrai avec mon chien, j'essayai de fuir quelque chose.
A un moment, j'ai trébuché et j'ai eu une sensation de déjà vu.
Là je me suis dit, que c'était un rêve parce que j'avais déjà fait le même rêve la nuit dernière.
( A l'époque je ne tenais pas de journal de rêve et je n'ai jamais pu me souvenir avec certitude que javais bien déjà fait ce rêve la nuit précédente ).
Me rendant compte de ma lucidité, je sais que cela ne va pas durer longtemps et que je risque de me réveiller. Je me suis dis que je devais faire quelque chose rapidement.
J'ai donc plaqué mes mains sur le sol et j'ai fait apparaître plein d'eau !
Et comme je le pensais, je me suis réveillée juste après que l'eau soit apparu...
Une expérience magique  :).

Hors ligne Katakuri

• Songeur tâtonnant
« Réponse #118 le: 07 octobre 2017, 21:21:25 pm »
0
Hello hello dreamers !

Je me suis inscrit y'a quelques jours sur le forum,je n'ai pas encore eu l'occasion de partager mes expériences de rêve avec vous !
Sous les doux conseils de Paul,j'ai hier soir réalisé mon premier rêve lucide !  *+* J'ai effectué un WBTB suivi d'AS et me suis laissé porter par les images qui me venaient,un MILD je crois,c'est bien ça ?

Pour en revenir a mon rêve en soi,il n'était pas bien fou,je me rappelle m'être retrouvé dans une maison qui m'est inconnue,en pleine journée avec une forte lumière. Les murs étaient d'un blanc éclatant,comme fraichement peint,avec un parquet en bois très clair également. Avec le soleil et la maison sans aucuns meubles,la lumière était assez dingue. Je pense avoir douté de la réalité grâce a mes AS qui disait de prendre conscience d'être en rêve au prochain qui se présenter. J'ai donc bouché mon nez et me suis mis à respirer. Pour être franc je suis resté au moins 1 voire 2 minutes a respiré avec mon nez bouché avant de commencer à comprendre. Ma vue était assez floue,d'autant plus que la lumière m'éblouissait.

Je n'ai rien remarqué d'autre dans mon moment de lucidité,je me suis réveillé quelques temps juste après. J'ai pour but de parlé à un personnage de rêve pour lui poser des questions. En attente de vos retours,hate d'avoir fait mon premier reve !

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #119 le: 07 octobre 2017, 21:50:25 pm »
0
Félicitations pour cette première prise de lucidité. C'est un grand moment, et le tournant dans ta pratique du rêve lucide. Même si tu feras de bien meilleurs RL par la suite, il y a de fortes chances que tu n'oublies jamais celui-ci. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Page générée en 0.757 secondes avec 46 requêtes.