Bienvenue, Invité
04 mai 2026, 23:40:18 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31486
RL : 1 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez-nous partager votre tout premier RL  (Lu 113649 fois)

Hors ligne renaub

• Songeur impliqué
  • *
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #150 le: 12 décembre 2020, 09:24:40 am »
0
Bonjour,

Aller je me lance, de toute facon il n'y a rien de perso dedans :)

ACtions :

Je suis dans la maison, je vais voir en bas car les filles me disent qu'il y a une souris dans la sous-sol (qui n'est pas le même qu'actuellement, des objets mis en ligne), je vois la souris et je la tue avec mon pied, je remonte pour voir le salon et demander aux filles de ranger leurs jeux. Je regarde ma main et essai de mettre mon doigt dans ma paume et je sens que ma main passe au travers, je suis dans un rêve, cool ! j'avance dans le sous-sol, j'essai de me transformer en tigre, ca ne fonctionne pas, j'essai de faire apparaitre une arme dans ma main, je n'y arrive pas, j'avance encore je slalome entre les objets entassés, j'ouvre la porte en bois, et je regarde dehors, il fait nuit mais on y voit bien c'est le couché de soleil il y a encore des reflets oranges dans le ciel coté Nord, les couleurs sont belles et électriques. Je me dis essayons de voler, j'essai un saut ! rien, je réessaie rien ! j'y mets de la volonté, le 3ème est le bon ,je décolle à une dizaine de mètre de hauteur et la je vois que je porte un casque (je me mets à sourire) et la visière me gène, j'entends que le voisin rentre chez lui, je vais vers lui en volant et il sort de sa voiture, je veux le tuer avec un arc en bois, comme un jeu d'enfant apparait dans ma main mais sans fl. Je redécolle mais il me suit je vais dans un hangar toujours en volant qui est juste à coté, il est en métal. Le voisin veut me tuer mais je n'ai pas peur du tout je suis serein, alors je vais en haut du hangar, mais je suis coincer par un mur en verre pour passer de l'autre coté de la travé du lieu, alors je tape de toutes mes forces avec mes pieds, je fais un trou tout rond et la je sens que je pars du rêve comme ci j'étais ramener à la surface... J'ai fait un autre TR avant de sortir du sous sol avec les mains et j'avais une petite main qui poussée sur ma main.

infos complémentaires :

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #151 le: 12 décembre 2020, 11:08:42 am »
0
Bravo :) tu as bien géré et en plus il a durée :)
Félicitation :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #152 le: 12 décembre 2020, 12:10:31 pm »
0
...j'entends que le voisin rentre chez lui, je vais vers lui en volant et il sort de sa voiture, je veux le tuer avec un arc en bois...

On doit en déduire que ton voisin n'est pas ton meilleur ami IRL ? ;D

Bien joué pour le tilt, il fait plaisir ce TR positif, peu utilisé en général mais à fort potentiel. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #153 le: 12 décembre 2020, 12:50:40 pm »
0
Bien joué pour ton premier RL. En plus, il semble avoir duré, ce qui n'est pas toujours le cas des premières prises de lucidité. 8)

Je regarde ma main et essai de mettre mon doigt dans ma paume et je sens que ma main passe au travers, je suis dans un rêve, cool !
C'est bien un TR que je ne fais jamais, parce qu'il ne marche pas trop sur moi (je crois que je me suis même déjà fait avoir en rêve parce que ce TR était négatif). Enfin, bon, s'il marche sur toi, pourquoi pas. Je préfère le TR du nez bouché qui me semble le plus efficace, mais je fais fréquemment le TR de la main, même s'il donne moins souvent des résultats convaincants.

j'essai de faire apparaitre une arme dans ma main, je n'y arrive pas
Pour faire apparaitre un objet en rêve, le mieux est de bien le visualiser avant dans sa tête et d'essayer de le faire apparaitre avec conviction hors de son champ de vision (derrière toi ou bien dans ta poche par exemple). C'est souvent compliqué de faire apparaitre quelque chose directement devant soi.

J'ai fait un autre TR avant de sortir du sous sol avec les mains et j'avais une petite main qui poussée sur ma main.
Marrant cette main supplémentaire. ;D J'ai déjà eu une fois des mini-mains qui poussaient au bout de mes doigts, ce qui avait été inspiré par un gif du même style que j'avais vu peu de temps avant.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne renaub

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #154 le: 13 décembre 2020, 12:09:15 pm »
0

merci pour les conseil et encouragements !

to be continued....

Hors ligne Yann

• Nouveau songeur
Mon premier rêve lucide il y a deux jours: quelques impressions
« Réponse #155 le: 18 janvier 2021, 15:17:55 pm »
0
Salut à tous !  Je n’ai appris que récemment qu’on pouvait déclencher des rêves lucides. Donc je me suis mis à faire des tests de réalité ces deux dernières semaines. Toujours le même test, très simple, une dizaine de fois par jour environ : toucher la paume de sa main avec l’index de la main opposée. J’ai aussi pris note de certains rêves (deux seulement sortirent du lot durant cette période). Et c’est à peu près tout pour la méthode.

Une chose importante : j’étais tout à fait serein à l’idée de faire un rêve lucide et ce grâce aux vidéos que j’avais vues sur le sujet qui montrent que cela ne présente aucun danger, si ce n’est, sur le long terme, une certaine accoutumance, ainsi qu’une tendance à confondre rêve lucide et réalité. Rien qui ne me concernait en tant qu’aspirant aux rêves lucides. J’étais même rassuré sur la paralysie du sommeil, puisqu’elle est le lot de tous les rêves et que si par hasard elle survient à l’état de veille, il suffit d’attendre une minute ou deux pour qu’elle cesse. Donc un grand merci pour ces vidéos et témoignages qui ont rendu possible cette première expérience.

Donc… dans la nuit de samedi à dimanche, je rêvais normalement (détail important, c’était un rêve similaire à celui dont je m’étais bien souvenu) lorsque soudain j’ai pensé à mon test de réalité ! Et voilà, j’étais lucide ! Je veux dire que je l’étais avant même de faire le test. La simple pensée du test a apporté la lucidité. D’ailleurs, quand juste après j’ai fait le test, il a d’abord échoué car en fait je reproduisais mécaniquement le geste du test de l’état de veille ! Le second essai fut le bon mais de toute façon, j’étais déjà lucide, donc.

Tout de suite, j’ai pensé : « ça y est, je l’ai fait ! » Et la pensée suivante a été : «  essaie de ne pas te réveiller, puisque comme tu sais qu’il n’y a rien à craindre. Tu as ce à quoi tu t’es préparé. Détends-toi et profites »
Globalement, le rêve a quand même été trop frénétique et brouillon. Je manquais de calme. Ceci est peut-être dû au fait que j’avais un peu froid dans mon lit. J’avais remarqué que dans ce cas-là je faisais parois des rêves un peu anxieux.

Quoi qu’il en soit, ce premier rêve lucide a été assez limité: j’ai pu choisir ma direction, quelques actions; Mais c’est aussi parce que j’étais tellement surpris et enthousiasmé d’être lucide, de savoir que j’étais en train de rêver pour la toute première fois.
J’ai essayé de parler un peu à des gens parce que j’avais entendu dire que c’était un moyen d’en apprendre sur soi (vu que c’est nous qui les « faisons parler ») mais ça s’est avéré assez limité. Par exemple, je voyais un ami d’enfance, je lui ai dit : « ah, tu es là ? » Et il m’a répondu: «oui»…

Vers la fin, je me suis retrouvé bizarrement un peu à cours d’imagination, mais là encore je crois que c’était dû à l’absence de calme, je voulais descendre du manège pour réfléchir à tout ça.
Je me suis donc préparé au réveil. Je me suis dit : «  tiens-toi prêt pour cette histoire de paralysie corporelle, au cas où » Je crois que je confondais un peu car il s’agit plutôt d’une perte de paralysie au réveil, n’est-ce pas ? J’ai d’ailleurs senti (ou cru sentir) cette dé-paralysie des muscles. Ainsi qu’un léger bourdonnement dans les oreilles, similaire à celui éprouvé lorsqu’on remonte à la surface de l’eau.

Donc, beaucoup de progrès à faire, mais je voulais partager cette première expérience parce que les témoignages m’ont beaucoup aidé.

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Mon premier rêve lucide il y a deux jours: quelques impressions
« Réponse #156 le: 18 janvier 2021, 15:57:13 pm »
0
Félicitation pour ton premier RLs. :) J'espère qu'il va en appeler beaucoup d'autres...

N'hésite pas à te présenter dans la section prévue à cet effet pour nous en dire un peu plus sur toi. ;)

Si ça ne te dérange pas, je vais fusionner ce sujet avec celui-ci qui est justement fait pour relater les premiers RLs des membres du forum.

Edit : j'ai fusionné ton rêve avec le sujet concerné après avoir eu confirmation en MP que je pouvais le faire. 8)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne agathe

• Nouveau songeur
« Réponse #157 le: 07 février 2021, 17:41:55 pm »
0
Hello !
Mon premier RL date d'il y a plus d'un mois à peu près et je n'en ai pas fais depuis. Dans ce rêve j'ai réalisé le test du nez plusieurs fois même pour être bien sûre ahah. Comme beaucoup j'ai volé puis traversé les murs tout en étant invisible puisque dans la même pièce mon petit frère ne me voyait pas voler etc... Mais c'est vrai qu'au réveil je me questionnais si c'était vraiment un RL ou si je rêvais que j'en faisais un. Je viens de découvrir ce forum et comme j'ai lu j'ai sûrement fait un RL mais avec une faible lucidité ce qui pourrait expliquer mon ressenti. En espérant que j'en fasse un autre bientôt  8)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #158 le: 07 février 2021, 19:54:04 pm »
0
Bienvenue sur le forum Agathe, et merci pour le partage de ton 1er RL.

Mais c'est vrai qu'au réveil je me questionnais si c'était vraiment un RL ou si je rêvais que j'en faisais un.

C'est une question qu'on peut tous se poser un jour parmi la multitude de RL et de niveau de lucidité atteint, et c'est assez classique avec les 1ers RL réalisés. Il est souvent aussi question de mémorisation, le rêve peut paraitre lointain au réveil, ce qui altère les émotions et sensations vécues. Mais quand t'as tapé des TR plusieurs fois avec des intentions bien marquées comme le fait de vouloir voler ou traverser les murs, y'a pas de doutes, c'était bien un RL. Bravo. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Yann

• Nouveau songeur
Re : Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #159 le: 08 février 2021, 20:52:31 pm »
0
Mais c'est vrai qu'au réveil je me questionnais si c'était vraiment un RL ou si je rêvais que j'en faisais un.
Si pendant ce rêve, vous étiez consciente d'être en train de rêver, alors à mon avis il n'y a pas de doute.

Hors ligne Azerty

« Réponse #160 le: 26 septembre 2021, 10:05:04 am »
0
Mon premier RL:

"Je suis dans ma chambre et la lumière de la chambre est allumée. Je me le lève puis je regarde ma main, elle a 6 doigts.  Je baisse la main et la regarde à nouveau, elle à 5 doigts comme normalement. Je la regarde encore une fois, elle à 7 doigts. Je suis vraiment dans un rêve. Je manque de m'exciter mais mais je reste calme et pense aux choses que j'avait prévu de faire en RL. J'avais planifier la liste des choses que je devrais faire lors d'un prochain rêve lucide donc je savais déjà quoi faire. Je me rappelle des 4 premiers voyages d'Iktomi que j'avais lu hier et j'essaye de réaliser le plus grand nombre de voyages niveau novice. Je quitte ma chambre puis je descend les escaliers pour aller dans la mezzanine en cachant et montrant ma main pour voir le nombre des doigts changer. J'essaye de faire apparaître des petits objets comme des téléphones ou des lunettes en collant les main puis en les séparant. Les objets apparaissent entre les main d'abord minuscule puis grossissent jusqu'à avoir une taille normale. Après, je vais dans la chambre de mes parents. Il y a mon père mais il est en double. Le premier est debout à ma droite et le deuxième est assis sur le lit devant moi. Ils n'ont pas tous les mêmes habits. Je demande à mon père assis quel est mon nom, il se met à marmonner quelque chose incompréhensible. Je demande à l'autre qui est cette fois dans la salle de bain au 2nd étage et je lui dis "Comment je m'appelle ?" Je m'attend à ce qu'il répond mon nom IRL mais il me répond "Dimitri". Mon père disparaît juste après sans que je le voie disparaître. Après, j'essaye de dessiner un portail dans le couloir juste en face de ma chambre. Je dessine sur le mur avec mon doigt et des traits noirs apparaît. Une fois le portal dessiné, je donne un coup de pied dedans et une partie du mur se transforme en carton et s'ouvre comme une porte. Derrière le portail, il y a un balcon et je découvre que je suis dans un appartement violet et gris. Je repasse par le portail et je me retrouve dans une grande salle blanche avec des cadeaux dedans. Il y a ma mère et ma petite sœur qui m'attendent. Je me précipite devant un cadeau et essaye de l'ouvrir. Ce ne sont pas des cadeaux à déballer mais des cadeaux qui ressemblent à des colis car on peut retirer et remettre le couvercle. Le fond du cadeau est noir et il y a une ficelle avec 3-5 perles dedans. Il y a une porte au bout de la salle. J'ouvre la porte et derrière il y a une vingtaine de PR. Ce sont tous des adulte qui semblent avoir 40 - 60 ans. Je dis quelque chose à une arabe et elle ne répond rien. La dernière chose que je vois, ce sont deux personnes habillé en jaune et blanc qui regardent un trou et après, je me réveille."
-------- #Azerty --------

Hors ligne 𝘓𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥𝘦 𝘊𝘭𝘦𝘮

« Réponse #161 le: 10 novembre 2021, 15:57:14 pm »
0
Moi mon premier rêve lucide j'étais extrêmement jeune.je devais avoir 4 ans et demi.
Mais il ma marquer tellement fort que je me rapelle encore a 14 ans et demi (10 ans plutard)
J'étais pas vraiment lucide mais je l'était quand même quelque part.
Car je me disait au fond de moi que je revait sans certitude.
J'étais dans un jardin.
Des taupes dormaient.
Il y avait un énorme recipiant avec des œufs de taupes (mdr mais après tout c'était  un rêve et j'étais jeune)
Puis j'avais profiter que les taupes dorment pour prendre un œuf,et partir très vite entre les buissons
La dernière fois dont je me souviens de ce reve très lointain c'est que les taupes se sont réveillée en disant "qui est ce?:
Et j'avais repondue "monsieur..." je me rapelle plus monsieur comment.
Et elle avais dit un dernier truc que j'ai oublier.
Puis je me suis réveillée

🍹 le cerveau ne cesse jamais d'être en ligne. Lorsqu'il se deconnecte du monde réel et bien il reve (ma 2020 phrase)

Hors ligne Atil

« Réponse #162 le: 10 novembre 2021, 22:20:25 pm »
0
Maintenant que j'y repense, le plus ancien rêve lucide que j'ai fait était bien plus ancien que ce que je croyais :

J'avais environ 5-7 ans :

Souvent je révais que j'étais poursuivi par des sortes de monstres ou de démons. Je ne me souviens plus du tout de leurs formes.
Une fois, dans une BD de Mickey et Dingo, j'avais lu une histoire ou l'un des deux personnages se plaignait à l'autre qu'il rêvait toujours qu'il était poursuivi par des monstres. Son ami lui a alors conseillé d'essayer de faire la paix avec eux. Et c'est ce qu'il a fait lors de son prochain cauchemar : Il a proposé à ses poursuivants de venir jouer aux cartes avec lui car ce serait plus amusant que de toujours le poursuivre.

Par la suite, je me suis rendu compte, une nuit, que j'étais dans un rêve. Les monstres sont arrivés et je me suis souvenu de la méthode conseillée dans la BD et  j'ai décidé de l'appliquer : J'ai donc convaincu les monstres de venir avec moi au café tenu par ma grand mère pour boire un coup et jouer aux cartes.

Plus jamais, ensuite, les monstres ne m'ont poursuivi.
Sans le savoir je venais de trouver la méthode du traitement des cauchemars par les rêves lucides.
--------#Atil------------

Hors ligne Azerty

« Réponse #163 le: 13 novembre 2021, 11:25:01 am »
0
Savez vous que le RL est j'ai raconté plus haut n'étais pas mon premier RL ? J'ai fait plusieurs RL avant l'inscription mais c'était très rare (1-2 fois par ans) et la lucidité était souvent très faible.

La première fois que j'avais fait un RL, c'était en début de rêve. j'était sur la terrasse de la maison et il y avait des mini-tornades de 50cm de haut. J'avais 8-9 ans. J'avais peur de l'idée que je pouvais me réveiller à tout instant. Du coup, je bougeait les yeux vers le haut et ça me réveillait.

Je me réveillait souvent comme ça et un jour, ça n'a pas marché. J'avais 11 ans et j'était chez moi. J'essayais de me réveiller mais à la place, ça faisait défiler ce que je voyait comme un défilement de photos. J'ai abandonné et le rêve à continué.

Aussi, je me suis rappelé de 6 rêves en 2020 et à un moment, j'était devenu lucide tout seul. D'ailleurs, j'était avec ma petite sœur. Elle me parlait de monstres et j'essayait de la faire taire avant que mes pensées attirent les monstres. Après, il y avait plein de gens qui défilait et je m'étonnait que ce soit aussi réaliste.
-------- #Azerty --------

Hors ligne Zeldines

• Songeur tâtonnant
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #164 le: 09 août 2022, 10:13:14 am »
+1
Bonjour !
J'ai fait ce RL l'année dernière, mais il était un peu étrange..
Quand j'ai commencé à rêver, j'avais l'impression qu'il y avait une "passerelle" entre le rêve et la réalité, et j'ai immédiatement su que je rêvais. J'ai senti l'excitation m'envahir, alors j'ai tout de suite essayé de me calmer. J'étais dans une sorte de plaine très verte avec pleins d'objets ou meubles divers qui trainaient par terre. Mais c'est là que c'est un peu confus. Je savais que je rêvais, mais j'avais peur de me pincer pour vérifier de peur que la douleur me réveille  /o) ! J'imagine que je n'étais pas assez lucide et j'ai perdu un peu ma lucidité. Il y avait un bar, et j'ai remarqué que mon amie, S., y était assise. J'ai alors eu l'idée la plus stupide au possible : je lui ai demandé de se pincer et de me dire si elle avait mal ! Elle s'est donc pincée et m'a dit que oui, ça lui faisait un peu mal, ce qui voulait clairement dire que c'était la réalité, MAIS j'ai pris ça pour une preuve que j'étais en train de rêver (et heureusement d'ailleurs). Je me suis alors souvenue de mon objectif : Revoir Vanille, mon chat qui était mort l'année d'avant. J'ai vu un panneau et j'ai dit à voix haute : "Vanille va apparaître derrière ce panneau". Elle est apparue. J'étais trop contente, mais je ne me suis pas laissée submerger par mes émotions. Je me suis approchée pour lui faire un câlin, et c'est là... Qu'elle est partie en courant   v-v !!! Je crois que la surprise m'a fait perdre ma lucidité et donc mon rêve est redevenu normal...

C'était définitivement l'expérience onirique la plus bizzarre que j'aie vécu... J'ai eu une grosse baisse de motivation après ça, plus parce que je n'avais plus vraiment d'objectif, de voir mon chat s'enfuir comme ça comme dans un dessin animé ça me fait plus rire qu'autre chose  ;D

Page générée en 0.697 secondes avec 47 requêtes.