Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 09:45:27 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27879
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 1 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les transports en commun  (Lu 5694 fois)

Hors ligne MajorTom

[Discussion] Les transports en commun
« le: 13 octobre 2010, 11:35:09 am »
0

Petite question et peut-être future expérience pour certains :

Avez-vous déjà pris les transports en commun dans un RL ? (Train / Tramway / Bus / Métro / Etc...)

Si oui où vous ont-ils mené ?

Ça peut-être assez intéressant de se laisser porter par son subconscient et voir jusqu'où il va.
Here I am, not quite dying.

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #1 le: 13 octobre 2010, 11:48:07 am »
0
Ca m'arrive régulièrement de prendre le RER dans mes rêves, mais je n'ai pas souvent de destination précise. La plupart du temps, c'est le train lui-même qui importe, plus que la destination.
Dans "Dans le RER", je ne connais pas du tout ma destination.
Dans "LGS", la destination importe moins que la conception même du transport en commun, et les lieux (entrepôts colorés) visités.
Dans "La voie ferrée", je descends pour une fois de RER, mais c'est entre deux stations, en Arizona ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #2 le: 13 octobre 2010, 14:40:35 pm »
0
J'ai déjà suivi un train en volant sinon je conduit souvent des motos ainsi que des voitures.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #3 le: 13 octobre 2010, 21:14:24 pm »
0
J'ai fait un rêve dans un avion aussi une fois, mais comme le rêve commençait et terminait dans un avion, je ne sais ni d'où je venais ni où j'allais.
J'ai aussi fait un rêve lucide dans un avion, il n'y avait plus de pilote  :o J'ai pris les commandes et je suis carrément devenue l'avion que je pilotais par la pensée, c'était assez amusant.
Il m'arrive aussi de prendre des bus. Mais ils font plus partie de l'action, les passagers et le chauffeur ne sont pas des figurants et ont un rôle dans l'action (problème dans le bus, chauffeur qui conduit trop vite etc), le bus semble moins un véhicule du rêve pour aller d'un lieu à une autre qu'une véritable part du rêve.

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #4 le: 14 octobre 2010, 10:34:31 am »
0
C'est un peu pareil, oui.
Dans ces cas, je pense qu'il ne faut pas envisager les moyens de transport comme un moyen d'arriver à destination, mais plutôt comme le lieu lui-même de l'action.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #5 le: 02 novembre 2010, 15:29:52 pm »
0
Dans mes RL ou RN il m'est arrivé de prendre le train ! Il m'est arrivé de prendre le RER 2 fois (en RN) et à chaque fois que j'arrivais en gare, je voyais de nombreux cadavres écœurants éparpillés sur les quais. :o. Sinon j'ai déja fais une balade en métro (en RL),je me suis réveillé avant l'arret de la rame en station. :-X.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #6 le: 02 mars 2011, 13:57:22 pm »
0
Dans l'un de mes derniers rêves, je me trouvais dans un genre de camping ou la responsable se baladait dans les allées avec une locomotive...
Je précise qu'il n'y avait pas de rail!  :) 
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #7 le: 02 mars 2011, 14:11:10 pm »
0
Toi, t'as fait un mix entre Camping et Inception ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #8 le: 02 mars 2011, 16:22:46 pm »
0
J'ai déjà rêvé de prendre le train (puisque je le prends chaque matin).  :)

Il m'a conduit une première fois au bon endroit, dans la ville de mon lycée. Et une deuxième fois dans un village inconnu mais qui n'avait rien de spécial.

Eveillé

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #9 le: 19 juin 2019, 16:59:16 pm »
0
J'ai eu une super expérience de transport en commun en RL en 2017, je copie colle le passage intéressant :

Citer
Il y a un métro aérien juste devant moi, j’ai une pulsion de curiosité, trop envie de voir où ça m’emmènerait. Au début je cherche à escalader l'espèce d'échafaudage/structure en métal qui soutient les rails, à plusieurs mètres de hauteur, mais le métro manque tout juste de me scier les doigts car je pose ma main au mauvais endroit. Ça me paraît laborieux, je redescends et prends des escaliers un peu plus loin.
Un premier métro arrive, il s'arrête quelques secondes je n'ai même pas le temps de rentrer dedans qu'il repart. Échec :D

Très peu de temps après (15 secondes max), un second métro arrive, je me dis qu'ils se succèdent nettement plus vite qu’IRL. Je rentre dedans et cherche où m'asseoir, j'ai beau me dépêcher là encore il part sans moi (alors que j'étais dedans, WTF ?) Car j'ai passé trop de temps à chercher un bon siège. Il n'y avait que des chaises de salle de classe dures et inconfortables.

Un troisième arrive, cette fois je bondis dedans et m’assieds sur le premier siège que je vois. L'agencement intérieur ressemble plus à celui d'un train qu'à celui d'un métro : des sièges en ligne latérale qui font face à une table toute en longueur, face à une vitre (on dirait le wagon snack des TGV).
Le métro part, et à partir de là l'euphorie est à son comble, il ne rentre pas sous terre mais poursuit sa route exclusivement en hauteur.
Des paysages de campagne (avec quelques maisons) et de jardins défilent. Je fais le point sur ce qui se passe : je suis en train de faire une balade en métro en rêve. C'est tout à fait particulier de faire une action aussi banale, du quotidien, mais en RL. Difficile d'expliquer pourquoi mais ça me paraît complètement dingue.
Je finis par m'adresser à mes deux voisines, une femme de la quarantaine noire et une femme âgée (environ 70 ans). “Vous vous rendez compte qu'on prend le métro… dans un rêve ??”. Elles me regardent gentiment jusqu'au mot “rêve" ou leur visage (surtout celui de la vieille dame) se renfrognent un peu, un mélange de contrariété et d'incompréhension.
“Et si, c'est bien un rêve, le mien”, je leur montre ma main exactement comme je l'avais fait devant ma mère dans le RL précédent.

[...]


Je regarde à nouveau par la fenêtre (à laquelle j'avais jeté des coups d'oeil pendant toute la conversation), il y a un soleil très bas, une fin de journée d'été et c'est vraiment joli même si à ce stade le paysage est moyen (très urbain). En fait ce que je trouve beau c'est d'être une fin d'après midi d'été dans un métro. Mais en rêve. Que cette situation pas juste visuelle mais aussi temporelle et contextuelle soit inventée de toute pièce.
Le métro s'arrête, les deux femmes se lèvent et s'éloignent. Je leur crie quelque chose (je ne sais plus quoi exactement mais c'était entre autres des remerciements pour n'avoir pas trop mal pris ma lucidité. Elles ne me répondent pas et me regardent noir, je me dis que même si elles n'ont pas été agressives elles ne l'ont pas trop bien pris quand même…
Édit : je me souviens !! Je leur disais aussi qu'elles étaient des parts de moi, et je disais à la femme âgée que j'étais ému d'avoir quelqu'un avec une connotation de sagesse dans la tête.

Le métro plus ou moins devenu un bus maintenant, repart, mais une porte est restée ouverte. Je me place alors devant et je sens l'air qui me fouette un peu, bien que ça devrait être beaucoup plus intense. Le bus se déplace dangereusement, il menace de rentrer dans un bâtiment, je décide alors de sortir maintenant même si je soupçonne que le fait de sortir brutalement risque de me réveiller. Je saute dans une étendue d'herbe, il y a un choc réaliste, je suppose qu'on ressent ça en pire quand on saute d'un véhicule en marche.

[...]

cf : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal-de-rl's)-de-lune-bleue-partie-xi/msg145423/#msg145423

Ce RL m'avait vraiment marquée, j'avais trouvé fascinant de me laisser porter par un transport autonome comme ça, de croiser d'autres usagers et parler avec eux... C'était fou de réaliser une action aussi banale en rêve, en toute lucidité.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Synapse

Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #10 le: 19 juin 2019, 17:50:32 pm »
0
J'étais dans le train dans un RN. Je me suis rendu compte que toute la rame me dévisageait ils chuchotaient entre eux "t'as vu sa coupe de cheveux". ??? J'me suis dis qu'est ce qu'ils ont eux? Ils veulent ma photo ou quoi? J'ai regardé mes mains. Ça a déclenché ma lucidité dans ce RL qui était un de mes premiers. Je suis arrivé à la gare Paris Saint-Lazare que je prenais souvent à l'époque. Puis sur le quai je me suis réveillé.
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #11 le: 19 juin 2019, 18:28:21 pm »
0
Je ne connaissais pas ce topic. De mon côté, j'ai déjà pris plusieurs fois le train (surtout RER et métro) et plus rarement le bus dans mes RLs. Souvent, il m'ont mené vers des endroits inconnus ressemblant quand même à des arrêt existants, quand je ne me suis pas réveillé avant l'arrivée. Faudrait que je note dans ce topic les liens vers les rêves du forum qui en parlent (la flemme de le faire tout de suite).

Je prends assez souvent le train également en RN, souvent à partir de gares existantes, mais pas toujours. En RN, il m'arrive parfois de prendre l'avion, alors que je ne l'ai jamais pris IRL.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Eilouna

Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #12 le: 20 juin 2019, 13:25:09 pm »
0
Lune-Bleue ton rêve est en effet hyper impressionnant, ça donne envie de tester  ! Je le note dans mes objectifs !

Je n'ai jamais pris de TEC en RL, mais en RN j'ai beaucoup pris le bus. Je ne me rappelle que d'une fois précisément où j'avais peur parce que le conducteur conduisait trop vite (en vrai non mais j'avais l'impression). J'avais une espèce de poignée accrochée au plafond sur laquelle je pouvais tirer pour ralentir le bus, alors je l'utilisais tout le temps. Sauf que le conducteur nous engueulait parce qu'on a failli avoir un accident  ;D
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Reiky67

Re : [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #13 le: 15 septembre 2019, 21:44:43 pm »
0
J'ai déjà aussi pris l'avion en RL. Je ne me souviens pas de la destination, je mettais réveiller avant tous ça parce que j'avais rendu l'avion invisible avant de le faire disparaître et que j'avais eu peur du vide. Je me rappelle quand même que c'était en hauteur dans les montagnes, il y avait une grande foret verte sans neige, j'ai encore l'image dans ma tête mais je n'ai aucun détail précis pour identifier le lieu.

Autrement, en RN, j'ai souvent pris le bus, seulement à chaque fois, je me trompe de ligne, je le loupe ou alors j'ai des accidents. J'ai vraiment la malchance avec.

Hors ligne Eilouna

Re&nbsp;: [Discussion] Les transports en commun
« Réponse #14 le: 15 septembre 2019, 22:23:27 pm »
0
Merci pour ton partage sur ce topic

Citer
Autrement, en RN, j'ai souvent pris le bus, seulement à chaque fois, je me trompe de ligne, je le loupe ou alors j'ai des accidents.
J'ai exactement le même soucis
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

 

Page générée en 0.725 secondes avec 46 requêtes.