Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 13:47:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 1 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le sport IRL et RL  (Lu 6602 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #15 le: 05 janvier 2015, 16:38:54 pm »
0
Sujet intéressant!

Il y a plusieurs années, j'ai pratiqué la boxe et il m'est arrivé d'en rêver et même de trouver la lucidité pendant un match.
Je me souviens que mes mouvements et enchainement étaient similaire à l'IRL.
La différence notable était que je recevais moins de coup et j'en distribuais à tout va avec une aisance incontestable ;D

Sinon, je pratique également le Cerfs-Volants acrobatiques 2 lignes en amateur mais jamais en RL.

Toutes les pratiques sportives que j'ai pu avoir en RL n'ont pour l'instant pas influencer celles pratiquées IRL parce qu'elles ne font pas assez partie de ma vie en ce moment.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne 100drine

Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #16 le: 05 janvier 2015, 16:44:15 pm »
0

Merci pour ta participation Zarly! Je réactualise la liste page 1.

Et je suis bien contente de trouver un autre cervoliste parmi nous!

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #17 le: 05 janvier 2015, 17:33:30 pm »
0
Hello tout le monde !
Pour info, moi qui ne suis pas sportive :-[, je pratique néanmoins régulièrement le roller et l'escalade à la sauvage en RL...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #18 le: 05 janvier 2015, 18:25:37 pm »
0
Merci une nouvelle fois 100drine pour la création de ce topic.

Très enrichissant, et par la même occasion, ça permet d'en savoir plus sur chacun, et de faire découvrir sa discipline.

@Akiryu: Les vidéos  :-*  (sans forcer, c'est ça le pire, ça énerve  ;D)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Bastef33

  • Invité
Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #19 le: 11 janvier 2015, 21:25:54 pm »
0
Comme proposé par 100drine, je rejoins donc ce topic.

Ce que je compte faire, pratiquant quelque peu les arts martiaux, c'est faire un entraînement au combat avec ma guide, avec des mouvements réalistes et dans mon lieu onirique permanent.

Un randori avec MG sur la plage.
Le rêve quoi...  :)

Hors ligne 100drine

Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #20 le: 12 janvier 2015, 09:34:17 am »
0

Merci pour ta contribution MGF! Le(s)quel(s) de ces arts martiaux est-ce que tu pratiques IRL?

Tiens-nous au courant de tes tentatives oniriques...

De mon côté, je pense être arrivée au bout de mon objectif "totem". Je vais donc maintenant essayer de faire des RL dans l'eau.

Bastef33

  • Invité
Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #21 le: 12 janvier 2015, 22:14:53 pm »
0
Je touche un peu à tout et à rien, dit toi que j'ai une formation karaté, boxe et self défense.

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-bastef33-nouveau-depart/msg94002/#msg94002

Donc voici les mouvements exécutés:
jab du gauche, circulaire, frappe aux parties basses.

Dans la mesure où dans le rêve j'ai corrigé la position de mon coude pour protéger mes côtes flottantes, je dirais que oui, on peut bel et bien répéter un mouvement sportif dans un rêve.
Le mouvement de se plaquer au sol, est également un mouvement répété IRL, et vu dans un bouquin de close combat, pour se protéger d'une fusillade (de circonstances dans le rêve).

Je dirais toutefois que ce type de pratique sportive onirique ne doit pas être si évident que cela lorsque l'on cherche à faire des enchaînements longs, les rêves lucides s'étalant  sur des périodes de temps relativement courtes.

Hors ligne 100drine

Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #22 le: 13 janvier 2015, 09:38:57 am »
0

Merci pour ces précisions.

Au sujet du temps de lucidité, effectivement, le témoignage de l'athlète (cf documentaire plus haut) indique qu'il se sert de la lucidité pour décomposer un mouvement, le ralentir, mais il ne parle pas de suites longues exploitables grâce à la lucidité...

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #23 le: 13 avril 2015, 17:07:16 pm »
0
Je joue au football, et sans aucun doute, le rêve lucide m'a permis de devenir meilleur. Parce qu'il a amélioré ma conscience spatiale. :)

[Edit : le rêve lucide lui-même, sa pratique, et aussi les RL durant lesquels j'ai pu jouer au foot. C'est arrivé assez souvent ; je vois une balle, excusez-moi... il faut que je joue. Même en RL !]
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Hors ligne 100drine

Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #24 le: 13 avril 2015, 19:47:47 pm »
0

Merci pour ta contribution, Andromel. J'ai rajouté le foot à la liste en page 1.  ;)

Hors ligne Andromel

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Chevalier du Dé, en toute humilité.
Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #25 le: 13 avril 2015, 20:05:42 pm »
0
Le foot te remercie. (De rien !)
Membre de l'Ordre du Dé. Nous aimons les dés. Nous les aimons et nous les adorons (en toute humilité).

https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ&list=PL2D6C7EAE3805FF1C&index=10 !
https://www.youtube.com/watch?v=bOjNttT_t6M#t=3m51s

Hors ligne 100drine

Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #26 le: 07 mai 2015, 17:16:31 pm »
0

En mars, je m'étais fixé pour objectif de profiter d'un RL pour faire une culbute sous l'eau. J'y suis finalement arrivé en avril, mais dans le ciel et dans le rêve N°35: rentrer les épaules en avant, enrouler la nuque et basculer de tout son poids. Le contexte du rêve était impossible, mais la technique était correcte. Au réveil, mon attention s'est surtout portée sur la manière de voûter la tête et les épaules.

Le cerf-volant me ramène au dessus de la ville, mais le caisson arrière s’incline dangereusement vers le bas. Je comprends alors pourquoi le garçon était derrière nous : la fille était trop légère, il nous fallait ce garçon pour stabiliser l’engin et maintenant que je suis seule, c’est encore pire ! Vite, il me faut un terrain d’atterrissage ! Je repère une station-service et je bascule en avant, de tout mon poids. Je pique du nez, le cerf-volant accélère pendant la descente et… crash ! Tout est cassé!

Hors ligne 100drine

Re : [Discussion] Le sport IRL et RL
« Réponse #27 le: 10 juillet 2015, 18:26:40 pm »
0

Je viens de nager la brasse en RL. Les sensations internes étaient réalistes (mouvements, contractions, souffle), mais pas du tout les sensations externes. Je descendais un "torrent d'air" à la nage.
Beaucoup d'endorphines quand même, à en juger par l'état dans lequel je me suis réveillée  8)

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/le-garcon-dans-le-bocal/msg106980/#msg106980

 

Page générée en 0.697 secondes avec 44 requêtes.