D'accord avec les autres concernant la PS . Je pencherai aussi sur une relaxation profonde.
Le Mild n'est pas si compliqué en vérité, c'est une sorte d'AS . Donc rien ne t'empêche de le faire, ça peut être très vite fais suffit de te le convaincre. Et par exemple à chaque micro réveil tu y penses. Un peu comme quand tu veux aller au toilette mais que tu as trop la flemme, trop fatigué...mais ça te trotte quand même dans la tête puis tu finis par rêver d'aller au toilette.
Pour le cannabis clairement par expérience c'est pas bon pour la remémo ni pour l'intensité des RL.
Enfin en tout cas pour moi, j'ai pu faire quelques RLs ( c'est très rare ) après une consommation la veille, et j'ai quand même noté une lucidité moindre + une remémo pas tip top . En général je me souviens d'aucun RN si je fume.
Quand j'ai arrêté tous est revenu à la normal et franchement ça vaut le coup pour la remémo.
Après oui, la fumette lorsqu'on se relax par la suite, ça facilite pas mal les HH ou des bonnes rêverie consciente. De là à aller jsuqu'au RL, je n'en suis pas si sûr. Tu vois pleins de choses, tu rentre un peu en "trip" mais ça s'arrête là je pense, tu finiras tjrs par t'endormir ou émerger de ton trip et te réveiller.
Si tu continue à fumer essaye vraiment de limiter la consommation avant de dormir
Je ne peux que te recommander le MILD qui est la méthode en général assez imparable chez les débutants, mais attention, il faut la pratiquer avec une interruption de sommeil et pas seulement le soir au coucher.
prend bien ce conseil en compte ^^ comme je te disais lors des micros réveil ou wbtb etc, et ça vaut pour presques toutes les techniques je pense. Tellement plus efficace quand tu es déjà au bord du sommeil