Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 09:28:17 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve lucide?  (Lu 1585 fois)

Hors ligne Zino2201

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
[Question] Rêve lucide?
« le: 21 mai 2019, 23:32:34 pm »
0
Bonjour à tous

J’avais déjà poser une question au paravent sur ce forum concernant rêver de rêve lucide.
Hier soir fût une soirée étrange.

Je me suis réveillé à 4h environ pour manger puis je me suis rendormi. Ça faisait plusieurs semaines que j’avais arrêter de pratiquer une quelconque technique de rêve lucide.

Puis je me rerevellle avec un sentiment bizarre comme si j’étais entrain de rêver. Je décide de regarder l’heure et il est marquer 4h, je tourne le regard et là je vois 8h. A ce moment précis tout est devenu flou puis noir complet et je me suis réveillé quelque secondes après. Le rêve était extrême y précis je me souviens que quand j’ai pris conscience d’être lucide ma couette a commencer à faire des ondes.

Est-ce à votre avis un rêve lucide ? Je me pose cette question car j’ai déjà rêver d’être lucide plusieurs fois mais cette fois la était assez bizarre.

Hors ligne Talreac

Re : Rêve lucide?
« Réponse #1 le: 22 mai 2019, 08:09:53 am »
0
Pour moi c'est un bien rêve lucide, tu as pris conscience d'être dans un rêve.
Ensuite, c'est un phénomène assez courant, la prise de lucidité à tendance à déstabiliser le rêve, ce qui peut aller jusqu'à provoquer le réveil, ce qui fut ton cas.

C'est d'autant plus vrai que si la prise de lucidité est suivie d'une forte excitation. Les rêves tolèrent une grosse charge émotionnelle, mais passé un certain seuil, c'est très souvent synonyme de réveil.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne delflol

Re : Rêve lucide?
« Réponse #2 le: 22 mai 2019, 15:23:47 pm »
0
Pour moi aussi c'était bien un rêve lucide mais ça ressemble aussi à un FE avec prise de conscience
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Rêve lucide?
« Réponse #3 le: 22 mai 2019, 18:58:59 pm »
0
Oui, un rêve lucide dans les circonstances d'un faux éveil, ce qui a souvent un côté particulier.

S'il n'a pas duré, je pense que c'est notamment lié aux émotions de surprises notamment qui ont tendance à déstabiliser les rêves. C'est particulièrement fréquent dans les premières expériences des débutants, quand on n'a pas l'habitude. Si tu veux faire en sorte que tes RLs durent plus longtemps, je te conseille de lire cet article sur la stabilisation des rêves :
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/les-4-etapes-pour-stabiliser-un-reve-lucide
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêve lucide?
« Réponse #4 le: 22 mai 2019, 20:56:15 pm »
0
Pas mieux que les commentaires précédents, c'était bien une prise de lucidité via FE. 8)

Parfois le FE, même avec une bonne stabilisation, ne laisse pas le choix autre que le réveil, notamment si tu es en fin de cycle de sommeil.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.723 secondes avec 37 requêtes.