Bonsoir à tous,
J'ai une question concernant la prise de conscience que l'on rêve. D'abord, je m'explique : je vois beaucoup que la lucidité arrive au moment d'une confrontation avec un élément qui paraît anormal. Or dans mes rêves beaucoup de choses paraissent absurdes, extraordinaires mais je ne remets pas en question ces faits, ils me semblent normaux. (Sûrement aussi que je n'ai pas encore le réflex de faire des TR dans la réalité !
)
Lors des quelques rêves dans lesquels je me suis rendu compte que je rêvais j'ai fait une action puis compris qu'elle était vaine et n'aurait aucun impact sur la réalité puisque c'était un rêve.
Exemple : (un RN de quand j'avais 10-12 ans environ, à l'époque je faisais la collection de cartes sur des lieux touristiques)
Nous sommes avec en sortie dans un musée avec ma classe, sur un présentoir il y a de nombreux exemplaires de ces cartes. Avec ma meilleure amie nous décidons de toutes les prendre pour compléter notre collection. Puis je lui dis " Mais non, cela ne sert à rien puisque c'est un rêve, elles ne sont pas réelles et nous ne les garderons pas dans la réalité."
Autre rêve plus récemment : je retire de l'argent à un distributeur et les billets et pièces ne s'arrêtent plus de tomber, je les ramasse alors, contente d'être riche
, puis me dis "Ce n'est pas réel puisque tu rêve, ça ne sert à rien de les garder, tu ne seras pas plus riche à ton réveil !" J'essaie de remettre tout l'argent dans la machine. Et là je suis lucide (? peut-être), je sens que je vais sortir du rêve et me force à rester quelques secondes de plus, mais finalement je me réveille.
Une autre nuit (un dernier et après je pose ma question promis !), je rêve de quelqu'un avec qui j'ai une relation plus ou moins compliquée, mais je sais que si je rêve de lui, je vais le voir différemment le lendemain, dans la journée IRL, j'aurais une drôle de sensation. Je décide alors de me forcer à modifier ma vision du rêve pour modifier son visage et le faire passer pour une autre personne moins importante.
Voici ma question : avez-vous déjà utilisé une méthode pour devenir lucide en prenant compte de l'impact (ou le non-impact) qu'aura le rêve sur la réalité au réveil ?